Ma MG TF "tangue"

ECU, feux, démarrage,batterie,...
cyrille85250
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2003

Re: Ma MG TF "tangue"

Message par cyrille85250 »

Ok, merci pour ces précisions.

Je me doutais que les LHD et RHD n'était pas compatible entre elles.

Je vais prendre une crémaillère de direction pour TF RHD, avec ce supplément remboursable.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,
pour compléter le message de Gilou, les crémaillères des modèles avec volant réglable en hauteur et direction assistée sont (en principe) toutes compatibles.
La crémaillère de TF et un peu plus directe, genre 2 tours 1/4 de volant de butée a butée, contre 2 tours 1/2 pour les F.
Modifié en dernier par MaximeR le 07 juil. 2016, 16:56, modifié 1 fois.
cyrille85250

Merci pour ces précisions.

Bon, la pièce est commandé, y a plus qu'à attendre la réception.
lagaff
Région : France - Alsace
année : 2000
Serie speciale : Pack

Message par lagaff »

Je voulais vous faire part d'une expérience qui a failli mal tournée.
Sur ma "F", il y avait un tangage qui se ressentait surtout lorsque je roulai sur autoroute.
Elle virait à droite lors de l'accélération et revenait brusquement à gauche lorsque je relâchait la poussée.
RDV pris chez un garage pour géométrie complète. Rien d'extraordinaire (mais déséquilibre tout de même) mais rien de signaler par le garagiste.
Mais toujours pas content de ma tenue de route, je vais voir mon mécano préféré dans le Haut-Rhin. Résultat, il m'annonce que j'ai du jeu dans les silimblocs et mon montre que les roues arrières bougent (s'ouvre ou ferme) en appuyant fortement.
Je lui dit également que la voiture "couine" sur les imperfections de la route. Et nous savons que trop bien qu'elles sont rares, n'est-ce pas ?
Nous prenons commande du kit de silimblocs sur Rimer.
Entre temps la livraison et le RDV pour les changés, le bruit augmente.
A la réception de ma "F", le mécano me dit que les silimblocs avaient pas mal de jeu mais que le changement n'a pas eu d'effet sur les couinements. Il a fait quelques recherche au niveau de la carrosserie et me dit qu'il vaut mieux que je me tourne vers un bon carrossier car il pense que le problème vient de là (il n'y a pas de carrossier chez mon garagiste).
Résultat des courses, mon carrossier trop rapidement un problème au support de fixation. Les soudures étaient en train de lâcher au niveau de l'aile.
Aïe ! :(
Du coup, il s'en ai occupé en faisant plusieurs points de soudures pour renforcer cette fixation.
Il avait déjà eu le même problème personnellement sur une BMW. C'est pour ça qu'il à trouvé le problème en moins de 5 minutes. Et depuis ça couine plus!
Il reste a changer une tirant de chasse qui a du jeu aussi. Mais la différence est déjà notable.
Puis, refaire à nouveau une géométrie complète. Mais il me reste à trouver un bon garage pour ça, car le premier lui, n'a absolument rien vu :suspect:
J'espère que ce retour d'expérience pourra en aider certains, et éviter une catastrophe peut-être.
Mon carrossier a fait des photos (sur ma demande) de son intervention.
Je pourrai vous les mettre ici si vous le souhaitez.
Ntb699
.
.
Région : Belgique
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Message par Ntb699 »

Intéressant à savoir, merci.
GilouMGF
.
.
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

Bon raisonnement ! Les fixations arrière sont en effet assez fragiles. Il y a un kit prévu pour renforcer tout ça.
jdanield
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Serie speciale : cool blue

Message par jdanield »

mets les photos :-)

merci
jdd
cyrille85250

Merci pour cette anecdote.

Pour ma part, depuis qu'ils ont changé la crémaillère et la rotule, elle ne tangue plus et elle ne tire plus à droite. Ils ont également fait une géométrie du train avant et ils ont resserré un cardan à l'arrière gauche.

Maintenant, depuis ces changements, j'ai nettement plus confiance en ma voiture, et je prend certains virages sympathique avec un peu plus d'aisance et de confiance qu'avant.

PS : ayant commandé ma pièce chez Rimmerbros, j'ai eu la bonne surprise en ouvrant ma boîte aux lettres ce soir, de recevoir un catalogue de pièce spécial MG F & TF et un catalogue de prix (2015), c'est pas grand chose comme petite attention, mais j'ai trouvé ça super sympa (à moins que c'était compris dans le prix)
Ntb699
.
.
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Message par Ntb699 »

GilouMGF a écrit :Bon raisonnement ! Les fixations arrière sont en effet assez fragiles. Il y a un kit prévu pour renforcer tout ça.
Ah oui? à quoi ça ressemble? où le trouver?
Merci.
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

Ntb699 a écrit :
GilouMGF a écrit :Bon raisonnement ! Les fixations arrière sont en effet assez fragiles. Il y a un kit prévu pour renforcer tout ça.
Ah oui? à quoi ça ressemble? où le trouver?
Merci.
Ici. Pas évident à trouver sur le site de Mike Satur : http://www.mikesatur.co.uk/index.php?ro ... uct_id=628
Ntb699
.
.
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Message par Ntb699 »

Merci beaucoup. Dommage que c'est à souder, je ne sais pas souder...
Mais en cas de problème, je sais qu'une solution existe.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Ben oui, mais à cet endroit là, il faut vraiment souder. Ça devient une pièce de structure.

Nota tout de même : il s'agit d'une pièce de renfort pour les F uniquement, conseillée lorsqu'on monte des amortisseurs plus puissants que l'origine.
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

Faut souder tout cela au MIG, par points de plus en plus rapprochés. Mieux vaut demander ce boulot à un soudeur qui a déjà des planches :jap:
Répondre