Faut il acheter une Midget?

Tous les sujets sur la Midget.
dany B
.
.
année : 1923

Re: Faut il acheter une Midget?

Message par dany B »

midget57 a écrit :Du coup, une B va te paraitre fade, prend une MIDGET, c'est moins cher, beaucoup + fun, plus vif, et un aura qui n'a pas d'équivalent.
Absolument, je n'en ai jamais eu , mais c'est réellement un regret.
Par contre j'ai fait à bord de celle de mon cousin quelques A/R Paris/Angoulême plus fun et moins éprouvant qu'avec son autre véhicule qui était une 2cv...OK j'avais 16 ou 17 ans et j'approche des 70 :) ...et je la trouve toujours aussi désirable!
Bouclette
Région : France - PACA
Type : Midget

Message par Bouclette »

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai une Midget et j'adore !

J'ai un ami avec une B, il y a un peu plus de place mais je suis quand même bien dans ma Midget. Pourtant je mesure 1,86.

Très belle Cortina !
betadine
Région : France - Rhône-Alpes

Message par betadine »

Salut!

Je suis tout nouveau dans le monde de MG.
Je viens de trouver la mienne chez MG plus, dans l'Yonne:
http://www.mg-plus.fr/

Prix corrects, on trouve plusieurs niveaux de restauration, cela va de la "clé en main" à la resto profonde à terminer.
Les approvisionnements sont assez irréguliers, il faut se tenir informé.
Contact très sympa avec le patron Bruno. Un mec calme, cool :fume:
Pour info, il y a une Midget noire en cours de restauration... :respect:

Livraisons à prix coûtant

Par contre, je crois qu'il y a pas mal de modèles RHD (puisqu'ils vont les chercher en UK :) )
phil76
Région : France - Haute-Normandie

Message par phil76 »

Ça ne va pas être très original, mais je suis aussi l'heureux proprio d'une Midget.
C'est un pur bonheur sur les petites routes de campagne. Mais quand il s'agit de faire 2 ou 300km sur routes nationales en compagnie de TR4 ou MGB ça devient vite pénible.
J'avoue que je suis de plus en plus attiré par une B et son OD.
Avoir les deux serait pour moi l'idéal, mais mes finances.... etc etc.....
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

"Mais quand il s'agit de faire 2 ou 300km sur routes nationales en compagnie de TR4 ou MGB ça devient vite pénible."

Comprend pas...(à part en montagne) Sur les nationales ou départementales la vitesse est limitée et les morceaux à 110 ne peuvent effaroucher une Midget. du moins une 1275cc...OK le confort est moindre que dans la "B" surtout l'espace...!

A l'époque ou la vitesse n'était pas limitée, entre Paris et Angoulème il n'était pas rare de voir mon cousin mener la "bête" entre 110 et 130km/h...Ce n'était qu'une 1100cc

En y pensant, il y a une autre voiture qui est moins populaire et surtout plus rare mais qui a autant "d'aura" et encore plus rapide que la Midget, c'est la Honda S800... OK, ce n'est pas le même budget ni à l'achat, ni à l'entretien :D

http://anciennes-etang-apigne.over-blog ... 03601.html
drmj
.
.
année : 1973

Message par drmj »

J'avoue que je suis de plus en plus attiré par une B et son OD.
On peut mettre une boite 5 sur une midget.

http://www.frontlinedevelopments.com/pa ... arter-kit/
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1967

Message par oliv_austin »

Comparaison B et Midget (pour avoir conduit et bricolé sur ces deux modèles)

La Midget n'est pas idéale pour de longs parcours sur autoroute en raison de sa boîte 4 assez courte, alors que la MGB (souvent dotée d'un overdrive) s'affranchit mieux de ces trajets. (raison pour laquelle beaucoup de Midget sont transformées avec une boîte 5)

B et Midget sont confortables à conduire, avec leur grand volant, leurs sièges moelleux et leur amortissement souple. Les sièges sont plus étroits sur les midget et également plus rapprochés. La B dispose d'un vrai coffre. Si vous mesurez plus de 1m75 il est assez difficile de s'asseoir / sortir de la Midget.

Les Midget sont plus rares que les B : on les croise beaucoup moins souvent, la B a eu une carrière plus longue et a été un grand succès commercial.

La B est plus puissante et coupleuse, la Midget plus nerveuse et plus légère. Il ne faut pas oublier que la Midget 1275cc a reçu une version du moteur de la Mini Cooper S volontairement dégonflé pour que ses performances ne dépassent pas celles de la B !

Deux autos semblables en apparence, mais aux philosophies différentes. Les deux ont connu la compétition, les deux sont fiables à partir du moment où elles sont bien entretenues, les deux disposent d'un vaste catalogue de pièces. Toujours dur de choisir !
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Message par Crapouillot »

midget, B, A, TR, TYPE E, 3,8, cortina, dolomite, p5, P6, P4, vrai mini, ben de toutes facon sur autoroute c'est 120 maxi si vous voulez faire plus de 300 bornes d'une traite, au dela c'est souci assuré ou revision generale pour eviter les soucis qui vont arriver.

c'est vieux, c'est de la fonte, c'est de la metalurgie a peu pres, sans compter les autos des jours de greves; des lundi et des vendredis qui sont sorties d'usine deja non fiables.....

quand aux pieces refabriquées, quel que soit le fournisseur ben c'est du chinois ou de l'indien....Si on respecte ca tient sinon chagrin.....

Donc on pousse une pointe et on se calme.......
Hugo
Région : France - PACA
année : 1973

Message par Hugo »

J'ai les deux. C'est certainement le meilleur choix: Toutes les MG ont un caractère différent, et toutes sont géniales.

Pour te répondre, la B est plus facile. Elle a plus de couple, on est assis plus haut, l'habitacle est plus grand. Elle est plus typée grand tourisme: Elle cruise volontiers sur le couple pendant des heures à des allures très correctes.

La Midget est plus petite, semble plus vive. L a tenue de route est plus amusante. Par contre, le coffre est ridicule, quand on est un peu grand, il faut un chausse pied pour s'insérer à bord (par contre une fois dedans, la position de conduite est presque aussi bien que dans la B).
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Lors d'un rallye traversant ma région, le "Tulipen Rally" j'avais avec mon "Intégrale" roulé de concert avec une Midget préparée. J'avais flaché sur cet auto.
Mon Alfa spider non éligible pour le Monte Carlo, j'ai cherché une Midget. Achetée non complète, j'ai fait le voyage en septembre à Beaulieu .
Le projet prenant forme, je me suis rendu compte que mon 1m86 et mes plus de 100 kgs n'étaient pas extra pour l'habitacle de cette petite MG. Tres gros regrets, mais vite consolé par l'achat d'une MG B avec beaucoup plus d'espace pour mes jambes.
J'ai donc fait deux Monte avec elle, et un paquet de navigation en vingt ans mais j'ai toujours une tendresse pour la Midget !!!
L'idéal avoir les deux ........
Répondre