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Re: ventilation mg b US
Posté : 19 nov. 2016, 09:40
par LOTUS11
joli boulot!
oui tout est ok de ce côté, et volet fonctionnel également.
j'ai tout repeint aussi, ça change vraiment !
Re: ventilation mg b US
Posté : 19 nov. 2016, 09:42
par JMAU
Est-que tu sens l'air passer?
Re: ventilation mg b US
Posté : 19 nov. 2016, 10:19
par MG O1->B69
et ça tourne dans le bon sens ..
Tourne t'il dans le bon sens justement?
Les petits volets latéraux doivent être fermés aussi
Re: ventilation mg b US
Posté : 19 nov. 2016, 10:24
par nono90
hello, j'avais aussi tout démonté et nettoyé. petit souci avec le ventilateur qui avait fissuré en le retirant de son axe (bien faire attention).
un conseil de remontage: sur les 2 grandes vis qui assemblent le moteur, ajuster leur tension en ayant alimenté le moteur. à l'oreille tu vas tout de suite voir qu'en jouant sur un écrou ou l'autre le moteur prend ses tours et fonctionne mieux, ce qui permet d'assurer un bon alignement interne des éléments et une bonne fiabilité future de l'ensemble.
cf illustrations ici
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=116
Re: ventilation mg b US
Posté : 19 nov. 2016, 10:40
par JMAU
Tourne t'il dans le bon sens justement?
Oui... dans le sens de la flèche... (anti horaire vu coté ventllo... sur une B !)
Album MG
un conseil de remontage: sur les 2 grandes vis qui assemblent le moteur, ajuster leur tension
Oui.. jen m'en suis aperçu... c'est flagrant... l'axe du rotor doit venir buter sur le boitier (coté extérieur) ou se coincer dans la bague en bronze.
Re: ventilation mg b US
Posté : 19 nov. 2016, 11:53
par LOTUS11
je n ai pas démonté le moteur dans sa totalité ayant la crainte de casser le ventilo lors de l extraction de la bague, donc je n'ai pas touché aux grandes vis.
en tous les cas merci pour les tuto!
Re: ventilation mg b US
Posté : 19 nov. 2016, 12:33
par MG O1->B69
Oui... dans le sens de la flèche... (anti horaire vu coté ventllo... sur une B !)
Pardon, je voulais parler de celui de Lotus11 , pas du vôtre dont je ne soupçonne même pas cette éventualité.

Re: ventilation mg b US
Posté : 19 nov. 2016, 13:03
par saby
sur mon automobile, une mgb gt, j'avais installé un ventilateur Costello, trouvé à Beaulieu il y a longtemps, la différence n'est pas flagrante, mais en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de problème avec la ventilation de cette bagnole
Album MG
Re: ventilation mg b US
Posté : 19 nov. 2016, 13:57
par nono90
au pire pour une dixaine de livres, 37H2787
Re: ventilation mg b US
Posté : 19 nov. 2016, 14:20
par LOTUS11
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... L6rbqWI8pI
impressionant d efficacité par rapport à mon ventilateur
Re: ventilation mg b US
Posté : 19 nov. 2016, 14:25
par MG O1->B69
MGB Heater Fan Upgraded with MGOC Spares
Il ne s' agit que de la turbine qui se monte en lieu et place de l' originale.
Donc, le moteur d' origine, remis d' aplomb devrait tourner aussi vite que celui là.
Re: ventilation mg b US
Posté : 19 nov. 2016, 15:11
par LOTUS11
*SMS* un premier point, mais dans ce cas j aurai davantage d'air frais !!!
Re: ventilation mg b US
Posté : 19 nov. 2016, 17:17
par JMAU
mpressionant d efficacité par rapport à mon ventilateur
2 remarques sur la vidéo:
- c'est un "uprated heater fan" (kit de chez MGOC). A mon avis le moteur tourne à la même vitesse que l'original ; seul le ventilo est plus efficace : plus de pales (c'est sûr) et plus grand diamètre (à vérifier).
- La tension est fournie par un "booster" qui est particulièrement puissant et qui balance certainement plus de 12 volts...
Quand je branche mon ventilo sur 2 batteries en série (une bonne + une mauvaise = 20 v), le moteur tourne comme une turbine. (Moteur à CC à aimants permanents : le nombre de tours varie dans le même sens que la tension)
1 dernière remarque : Tous les moteur de ventilateur de MG sont pratiquement les mêmes et tournent à la même vitesse (
rapide).
Sur certains modèles, on obtient une 2e vitesse (
lente) par insertion d'une résistance (2 ohms) qui fait chuter la tension.
Re: ventilation mg b US
Posté : 19 nov. 2016, 17:52
par MGB50
sur ma ventilation il y a 2 vitesses et je pense que ce doit-être d'origine
Re: ventilation mg b US
Posté : 19 nov. 2016, 18:03
par LOTUS11
oui sans doute plus de puissance avec un branchement directement sur une batterie.
mon ventilé à lui aussi deux vitesses, car *SMS* une B de 78
Re: ventilation mg b US
Posté : 19 nov. 2016, 19:24
par MG O1->B69
turbine plus grand diamètre (à vérifier).
Confirmation trouvée dans EMG lors de la présentation du produit, turbine plus volumineuse )
J' ai testé mon vieux ventilo (1963 et laissé en stock depuis??? au moins 30 ans ) e mon bloc de chauffage, ça tourne pas si mal que ça. et on sent le soufflemême carter ouvert.
On ne peut pas inverser malencontreusement le sens de rotation . Reste à savoir si ça souffle aux différents niveaux de l- installation: sortie des 2 tubes plastiques reliés aux manchons caoutchouc puis sorties aux évents sous pare brise.
