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Re: Nouveau membre

Posté : 19 déc. 2016, 14:45
par Stef78
dans tous les cas le sujet fait débat ! lol et je constate que j'ai à faire des experts ! je n'en suis pas là et qu'au début de la restauration !

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Posté : 19 déc. 2016, 15:57
par dany B
"Une LDH volant à gauche) avec les essuie-glace au repos à droite ne peut être qu'une ex RDH."

Exception faite de certaines US... :)

https://www.google.fr/search?q=mgb&clie ... 0ahUKEwil5

Re: Nouveau membre

Posté : 19 déc. 2016, 16:07
par MG O1->B69
Ton intervention n'est pas très pertinente...
Non à vous lire votre réaction, c' est clair.
Importante cependant car Il semble qu' à lire votre interprètation rapportée http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 8&start=16, ce ne fût point clair pour vous ?
Changement d' époque et de moeurs, sur la TV noir et Blanc de Pierre Desgraupe du 20 ème siècle, même les petits hommes vers du Viêt-Minh respectaient la "trève des confiseurs", en un seul mot confiseur,
Le 21 éme siècle ne serait donc pas comme l' a affirmé Malraud? :suspect:
Ce que tu sembles contester...
Non, non, soyons clairs voulez-vous, je ne conteste absolument pas ce point, je dis simplement que seul le Le VIN,
GHN4 L ou R *****
reste le seule moyen pour déterminer si cette voiture était une RH ou LH à ses origines.
Cela fait quand même 24 ans de contrôle.
Et si les faits que je rapporte se déroulaient avant l' instauration des CT? :(
J' admets que ce point de détail n 'empêchera point la terre de tourner. :)

Re: Nouveau membre

Posté : 19 déc. 2016, 18:07
par dany B
Il serait sympa pour l'ensemble des lecteurs de ce forum que ces querelles "de coqs" se fassent en MP car cela devient franchement lourd....et polluant!
Bien dommage que ces querelles viennent de personnes aussi sympathiques que vous deux dans la vraie vie...

Re: Nouveau membre

Posté : 19 déc. 2016, 18:41
par saby
lourd

pleurnichez auprès du propriétaire de ce forum afin qu'il pratique une nouvelle purge. d'autres, ou les mêmes, ont obtenu satisfaction.

Re: Nouveau membre

Posté : 19 déc. 2016, 18:57
par Santalier
"En dehors du VIN, rien, ne permet de dire quoi que ce soit...../
..../ je dis simplement que seul le Le VIN,
Citation: GHN4 L ou R *****
reste le seule moyen pour déterminer si cette voiture était une RH ou LH à ses origines."

Je ne veux pas chagriner, mais ce n'est pas une constante:
Tous les n° de série ne sont pas affublés de la lettre R ou L.
La mienne de 71 : GHD 5 23xxx G - pas de R ou L. (Mon ancienne MGB GT de 73 pareil, pas de L ou R dans le VIN)

Il me semble que le rajout du L ou R a été placé dans le VIN à partir d'une certaine date (j'ai la flemme d'aller vérifier dans le Clauzager..)
et, de mémoire, le VIN des MGB US sont équipé du U pour US... mais là, pas de souci, elles sont toutes en LHD, à moins qu'un Yankee original ait tenté une conversion en RHD...pour faire british (allusion qu'apprécierait Oldtimer..)

Re: Nouveau membre

Posté : 19 déc. 2016, 19:49
par MG O1->B69
le rajout du L ou R a été placé dans le VIN
A été utilisé dès le départ de la production ( 1962 ) et je pensais jusqu' en 73, mais ça a du être modifié courant 1970-71.
Par contre à partir de là; les modçles US recoivent un préfixe spécifique qui les identifie formellement.

Re: Nouveau membre

Posté : 19 déc. 2016, 19:59
par MG O1->B69
pleurnichez


Mon lien?
Qu' est ce qu'il a mon lien? :suspect:

en fait c' est Yahoo qui fout le bronx en collant toute la requête dans la barre d' adresse:
[youtube]https://video.search.yahoo.com/yhs/search?fr=yhs-ddc-linuxmint&hsimp=yhs-linuxmint&hspart=ddc&p=Claude+François+%2B+Le+mal+aimé#id=0&vid=e9e1d69debc27ea6004fdc9370739692&action=click[/youtube]