Re: Premier coup de coeur - Première MG
Posté : 04 avr. 2017, 18:27
Bon bah je pense savoir qui tu es.
Passe me voir à l'occasion, je suis nouveau dans l'équipe IT.
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Naaaaaaaaaaaaaaaaan !!!Bon bah je pense savoir qui tu es.
Passe me voir à l'occasion, je suis nouveau dans l'équipe IT.
La gaine du cable a exactement la meme couleur, meme forme,...mais je ne reconnais pas la disposition.C'est cette pièce là qui merdouillait?
Non, là, il faut :Sur ma LHD ( je ne sais pas si tu as une RHD et si c'est foutu pareil ), mais en 15 minutes le problème se règle car il n'y a rien à démonter, c'est assez accessible ( si ne te tient pas compte du fait qu'il faut se tortiller sans tous les sens pour y voir quelque chose et bricoler ).
Je comprends la remarque, dans mon metier, je ne laisse pas les approximations passer, on me trouve meme relou de "tant de précisions"pommeau d'embrayage... ca s'appelle un levier de vitesse )))
Oui, puis en plus j'ai un connaisseur à moins de 20 mètres de mon bureau maintenant... Dingue la la life...Bravo pour les outils, tu vas très vite les rentabiliser avec une MG..
Pas sûr que tu ais de l'inox à ce niveau. Les tuyaux de refroidissement en inox sont une option et n'étaient pas montés d'origine.englishbrown a écrit : Je soupçonne la tuyauterie Inox de refroidissement, ou bien le circuit de refroidissement de boite. J'ai localisé le probleme sous une plaque de protection qui est à droite du frein à main...
J'en suis certain, le propio precedent m'en a parlé alors que je connaissais pas le probleme, et j'ai les factures. En revanche, je sais qu'il a fait le remplacement lui-meme, d'où mon soupcon... mais faut que je retire le cache dessous la voiture, et aussi que je retire toute la console depuis le frein à main, je trouverai bien l'origine... C'est vraiment totalement aléatoire, et donne l'impression d'un bout en metal qui cogne la carrosserie... Aujourd'hui par exemple je l'ai pas entendu... bizzarre... En tout cas, pas de variation majeure de la jauge de temperature, pas de perte de niveau de LDR, donc bon... à diagnostiquer....Pas sûr que tu ais de l'inox à ce niveau. Les tuyaux de refroidissement en inox sont une option et n'étaient pas montés d'origine
Il me semblait l'avoir lu dans le manuel d'atelier... je vais cross-checker ça.Et il n'y a pas de circuit de refroidissement pour la boite. Ca te fait une piste de moins à explorer
Disons que si j'avais pas étudié la microelectronique, j'aurai trés volontiers choisi plus manuel (travail du bois, mécano, peintre, etc...), mais bon, j'ai choisi la voie la plus safe... Mais oui, j'aime beaucoup, et je dirai que j'ai meme les mains trop propres depuis que je travaille...il serait temps que j'utilise mes bras et mon cerveau à d'autres choses, et réparer une voiture, je trouve ça cool...C'est juste l'argent, les moyens (garage, espace pour bricoler, outils, etc...) qui rend le truc compliqué...mais l'objectif lui-meme me motive beaucoup.C'est rare qu'un novice en mécanique ait envie de se salir les mains, ça fait plaisir à lire en tout cas.
Oui, il choisit toujours le bon moment où je lis un truc, cerveau en surchauffe, pour exiger de la caresse, et imposer sa patte...il me fait marrer ce con...C'est souvent comme ça les chats. Faut toujours qu'ils viennent sur ce que tu lis.