Longs trajets ?...

Tous les sujets sur la MG A.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Longs trajets ?...

Message par Joan »

:p1: XK22

C'est exactement cela.

J'ajouterai également les pépins rencontrés par quelques personnes qui remettent l'auto sur la route sans même se préoccuper de l'état de la batterie. Le nombre de panne induite par ce simple manque de contrôle et d'entretien hivernal ... est plus révélateur sur le manque de fiabilité du propriétaire que de l'auto elle-même :)

Une formule, un peu classique : on a souvent l'auto que l'on mérite.
Peut-on l'appliquer à sa miquette ??? :sylvie: :mdr: je me risque à un débat houleux avec la gente féminine. :)
Allez, j'avoue que je peste plus que Madame quand le voyage ne se passe pas aussi bien que prévu et notamment quand la pluie vient le week-end après une bonne semaine de boulot sous le soleil.
Mais n'est-ce pas des préoccupations de gens "trop" gâtés ? Probablement :suspect:
Autrefois, la météo intéressait les paysans pour la récolte, aujourd'hui elle fait la une des informations pour les loisirs et pour les adeptes prédicateurs de scoops alarmistes d'une fin du monde proche.

Le temps où l'on traversait la France en 4CV ou en 2CV n'est pas si loin et le bonheur allait avec.
saby
.
.
Messages : 18003
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Longs trajets ?...

Message par saby »

plus elle roule

certes la finalité de ce forum et "de l'entretient et de l'utilisation d'une mg ancienne", mon galimatias, inutile, ne rentre pas dans cet objectif, MOI j'ai résolu le problème, je n'utilise plus ma mgb gt, elle est sur cale dans un hangar, plus de soucis, quand je veux me déplacer, mais je ne déplace pas, je n'aime pas conduire et je n'ai nulle part où aller, j'utilise une golf (VW), bagnole sans soucis. en ce qui concerne mon épouse légitime, 75 ans, 44 ans de mariage, nous avons des activités parallèles non concurrente, elle fait sa vie et MOI je fais la mienne. la vie est belle...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Longs trajets ?...

Message par MG O1->B69 »

En quinze ans ma MGB n'a eu pour seules pannes
:p1:
En plus de trente ans, avec des vis platinées et bobines d' époque sur 3 MGB:
1 câble d' accélérateur cassé en route, réparé sur place
1 flexible d' embrayage fuyant et purge inopinée de la commande d' embrayage au bord de la route
1 maître cylindre/récepteur d' embrayage, évacuation par l' assurance et prise en charge des 2 rapatriements ( garage et maison ) du véhicule
1 soupape grillée qui m' a permis de rentrer cahin-cahan à la maison
1 redémarrage à chaud très très difficile, sans explication.
Et l' entretien normal...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité