Aero-modélisme (helicopter)

Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Eh bien les gars, j'admire votre patiente, beau travail. :)

C'est vrai que les faire voler, après y avoir passer tant d'heures de travail, reprèsente un risque certain. ;)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Arthur a écrit :Bonjour Al, siçaaide :
http://cnc25.free.fr/
maeci Arthur :)
mais la je pense que ça dépasse mes compétences :)

par contre je recherche une méthode TRES SIMPLE pour la fabrication du capotage moteur.
J'ai déja des idées genre "cul de bouteille plastique" mais toutes les astuces sont les bienvenues
olivier.r

Message par olivier.r »

il existe le moule perdu ..

du polystryné usiné a la bonne forme ( c'est facile ca se decoupe ponce vite ) enfin polyctyréne roofmat celui sans bille.

ensuite resine laine de verre .. et finition a la truk de fer .. comen on dit deja je sais plus du fer en poude avec de la resine .. poncage fin et c'est bon.
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour, Oliver : oui, c?est la mienne ; les moteurs et vis sont des Charly robot de la première génération, les interfaces de puissance et les adaptations soft sont locales. Elle tourne free bug depuis une dizaine d?années.
Alan : si tu le cotes, je te le tourne en bois ; cela pourrait te servir de moule ?
ImageAlbum MG
olivier.r

Message par olivier.r »

combien a tu payé le tout ?
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Arthur a écrit :Bonjour, Oliver : oui, c?est la mienne ; les moteurs et vis sont des Charly robot de la première génération, les interfaces de puissance et les adaptations soft sont locales. Elle tourne free bug depuis une dizaine d?années.
Alan : si tu le cotes, je te le tourne en bois ; cela pourrait te servir de moule ?
ImageAlbum MG
Bonjour Arthur,

Cet objet d'art est déjà paru sur le forum car je sais que c'est ton oeuvre, c'est vraiment magnifique. Encore bravo. :)
Mais au fait, à quoi ce meuble peut-il servir car, vu les pieds, il est prévu pour être posé ?
De plus la porte d'accès n'est pas grande !...
Un tabernacle peut-être ?

Les scultures ont été faite avec ta fraiseuse à C.N. "Charly robot Arthur" ? ;)
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Non non, c?est une panetière provençale que j?ai trouvé dans son jus et à la quelle il manquait une bobèche et un barreau que j?ai tourné ; au niveau de la sculpture de la soupière et des épis, il est impossible de rendre le charme d?une finition manuelle avec une CNC. Elle est toujours suspendue et située au dessus d'un pétrin et de son piètement.
Au niveau du prix actuel, ce type de CNC (toute nue) coûte dans les 25'000 euro (avec comme application la découpe de lettrage en plexi) ; il y a moins cher (voir Sulka) ? et beaucoup plus cher ... (les Trumpf).

http://www.trumpf.com/1.img-cust/TRUMPF_01_TC5000R.jpg

http://www.sulka.fr/taillage/
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Arthur a écrit :Non non, c?est une panetière provençale que j?ai trouvé dans son jus et à la quelle il manquait une bobèche et un barreau que j?ai tourné ; au niveau de la sculpture de la soupière et des épis, il est impossible de rendre le charme d?une finition manuelle avec une CNC. Elle est toujours suspendue et située au dessus d'un pétrin et de son piètement.
Au niveau du prix actuel, ce type de CNC (toute nue) coûte dans les 25'000 euro (avec comme application la découpe de lettrage en plexi) ; il y a moins cher (voir Sulka) ? et beaucoup plus cher ... (les Trumpf).

http://www.trumpf.com/1.img-cust/TRUMPF_01_TC5000R.jpg

http://www.sulka.fr/taillage/
Passionnant le site Sulka ! ;)
olivier.r

Message par olivier.r »

ok car bon une conaissance en fabrique pou 700 a 1000? je croi et ca decoupe le carbonne nikel.

dire qu'a mon collégue y avait un charli .. mais a l'epoque j'y conaissais rien .. car j'aurais pus le scouaté a volonté.
jurassic
.
.

Message par jurassic »

JMarc a écrit :ben moi j'installerais un 15cc 4 temps (pas diesel, çà n'existe pas )

Le diesel n'existe pas en modélisme motorisé c'est sur mais les moteurs en 2 temps en modélisme ne fonctionnent t'ils pas sous le principe de l'auto-allumage par un effet de compression élevé comme un moteur diesel?
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

jurassic a écrit :
JMarc a écrit :ben moi j'installerais un 15cc 4 temps (pas diesel, çà n'existe pas )

Le diesel n'existe pas en modélisme motorisé c'est sur mais les moteurs en 2 temps en modélisme ne fonctionnent t'ils pas sous le principe de l'auto-allumage par un effet de compression élevé comme un moteur diesel?
AB-SO-LU-MENT!
olivier.r

Message par olivier.r »

ouep mais bon c'est pas le méme prix que le mazout l'essence des deux temps.
JMarc
.
.

Message par JMarc »

olivier.r a écrit :ouep mais bon c'est pas le méme prix que le mazout l'essence des deux temps.
10 euros les 5 litres, prix club !
olivier.r

Message par olivier.r »

enfin remarque moi j'ai jamais vraiment eu de moteur thermique sauf un vieux cox a 10 ou 20% ben ct du 10 20? le litre. ( mais ca consomé rien )
alan
.
.

Message par alan »

quote]

Merci Arthur :)
je vais ressortir le plan
Je te tiens au courant :)
Claude

Message par Claude »

Il y a des dizaines d'années qu'il existe des moteurs Diesel en modélisme. Il y avait en outre Webra, PAW,Taifun, utilisés en vol circulaire pour lke team racing (vitesse) et il existe toujours Davis Diesel Development qui vend des culasses avec vis de réglage de la compression à la place de la bougie et qui permettent d'utiliser un carburant Diesel( pétrole, huile de ricin et ether)

http://www.davisdieseldevelopment.com/
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Claude a écrit :Il y a des dizaines d'années qu'il existe des moteurs Diesel en modélisme. Il y avait en outre Webra, PAW,Taifun, utilisés en vol circulaire pour lke team racing (vitesse) et il existe toujours Davis Diesel Development qui vend des culasses avec vis de réglage de la compression à la place de la bougie et qui permettent d'utiliser un carburant Diesel( pétrole, huile de ricin et ether)

http://www.davisdieseldevelopment.com/
ce n'est pas du diesel au sens où on l'entend, c'est à dire celui que l'on trouve à la pompe.
Claude

Message par Claude »

JMarc a écrit :ce n'est pas du diesel au sens où on l'entend, c'est à dire celui que l'on trouve à la pompe.
D'accord pour le carburant mais les moteurs thermiques 2 ou 4 temps n'utilisent pas non plus du carburant qu'on trouve à la pompe.
Les 2 et 4 temps utilisent une bougie incandescente pour enflammer le mélange (batterie auxiliaire pour le démarrage et ensuite la chaleur de la combustion suffit à conserver la bougie "allumée"), un moteur Diesel fonctionne réellement par auto-allumage, c'est l'élévation de température due à la forte compression du mélange dans le cylindre qui provoque la combustion spontanée.
JMarc
.
.

Message par JMarc »

ben oui, c'est trés bien expliqué... :)
on rajoute aussi dans le carburant 2 et 4 temps un peu de nitrometane pour le rendre plus explosif...
alan
.
.

Message par alan »

Salut JMarc
Alors et ce Corsair :il a volé? :)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

alan a écrit :Salut JMarc
Alors et ce Corsair :il a volé? :)
oui mais pas longtemps....
je suis deprimé:)...
en fait, c'est mon fils qui l'a crashé: il a decroché en virage à l'aterrissage... il n'etait pas assez vite et du coup l'aile a decroché.. et comme c'est (non c'etait) une aile basse, l'appareil s'est retourné puis mis en vrille... le tout à environ 30 metres d'altitude..imparable... l'avion s'est crashé dans les serres qui il y autour du terrain.... il est pulverisé.(2 vitres de la serre aussi d'ailleurs)
environ 60 heures de boulot pour 1 heure de vol... ceci dit, il volait super bien.
j'ai tout recupéré,(moteur servos etc etc) et je vais en reconstruire un, avec cette fois les volets et le train rentrant.
alan
.
.

Message par alan »

alors ça effectivement:les boules comme disent les djeuns :(
c'est pour ça que le biplan ne volera pas ,du moins pas tout de suite
JMarc
.
.

Message par JMarc »

alan a écrit :alors ça effectivement:les boules comme disent les djeuns :(
c'est pour ça que le biplan ne volera pas ,du moins pas tout de suite

oui c'est sur, j'ai pas trés bien dormi cette nuit, mais le plus important pour moi etait de faire en sorte que mon fils ne soit pas degouté... il etait plus que desolé et voulait arreter... heureusement, les membres du club presents lui ont expliqué son erreur dans le detail,tout en le remotivant... pour ma part je lui ai expliqué que ce n'était pas grave, em.... certes, mais pas grave...
alan
.
.

Message par alan »

alors Papy ça vole? (la voilure en W :) )
bon a part ça tu peux pas leur vendre qq chose de plus moderne

ImageAlbum MG
alan
.
.

Message par alan »

On demande Gregory"Papy" Boyington
:coucou: :coucou:

combien de drapeau en plus sur le cockpit?
Répondre