Pannes récurrentes sur pompes SU
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
dans le système électronique de la pompe SU le déclencheur est un aimant qui est vissé sur l’axe solidaire de la membrane. pour que cela fonctionne il faut régler la position de l’aimant en fonction de la course de la membrane.
j’ai utilisé quelques temps une pompe SU convertie électronique sans problème, mais pendant des années j’ai utilisé cette même pompe avec ses rupteurs. la pompe à essence électrique SU est trés, trés fiable. ce qu’elle n’aime pas c’est d’être utilisé dix minutes tous les trois mois.
j’ai utilisé quelques temps une pompe SU convertie électronique sans problème, mais pendant des années j’ai utilisé cette même pompe avec ses rupteurs. la pompe à essence électrique SU est trés, trés fiable. ce qu’elle n’aime pas c’est d’être utilisé dix minutes tous les trois mois.
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Ok, ce qui est loin d'être son cas !
Merci pour votre avis les amis.
Donc, la meilleure solution et d'ajouter cette diode Zener (mon lien).
Il est possible de la trouver facilement ?
Merci pour votre avis les amis.
Donc, la meilleure solution et d'ajouter cette diode Zener (mon lien).
Il est possible de la trouver facilement ?
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Donc
si vous voulez modifier votre pompe pour ne plus avoir d’arc aux rupteurs il vous faut
un transistor, pour le négatif à la masse TIP 32 PNP
pour le plus à la masse TIP 31 NPN
une diode = 200V 1A type micro miniature 1N4003, la même pour les deux polarité (ou comme alternative une diode 1N4002 peut être utilisé)
une résistance = 1 K Ohm
une résistance = 100 Ohm
un condensateur = .1 u
ou est ce que ça s’achète, je n’en sait rien, Conrad peut être ?
le kit electronic proposé par Burlen c’est plus simple, certes plus cher.
https://forums.jag-lovers.com/uploads/d ... 5b2b2d.jpg
si vous voulez modifier votre pompe pour ne plus avoir d’arc aux rupteurs il vous faut
un transistor, pour le négatif à la masse TIP 32 PNP
pour le plus à la masse TIP 31 NPN
une diode = 200V 1A type micro miniature 1N4003, la même pour les deux polarité (ou comme alternative une diode 1N4002 peut être utilisé)
une résistance = 1 K Ohm
une résistance = 100 Ohm
un condensateur = .1 u
ou est ce que ça s’achète, je n’en sait rien, Conrad peut être ?
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Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Solution luxueuse, une simple; 1N4004 suffira...., je pense même en avoir encore.diode Zener
J' aime assez les schémas des jag-lovers, on y voit bien des transistors qui amplifient le signal des "points" et aussi les diodes de roue-libre.
Ah les TIP 31 et 32, que de souvenirs!
Nettement plus fiable que les "point" avec un bon ampli de signal.système électronique de la pompe SU le déclencheur est un aimant
- sherlock
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Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
La seule pompe que j'ai grillée (en pleine circulation londonienne) c'est après avoir fait une panne sèche, donc saloperies accumulées dans le filtre d'arrivée d'essence situé juste après le raccord.saby a écrit : j’ai utilisé quelques temps une pompe SU convertie électronique sans problème, mais pendant des années j’ai utilisé cette même pompe avec ses rupteurs. la pompe à essence électrique SU est trés, trés fiable. ce qu’elle n’aime pas c’est d’être utilisé dix minutes tous les trois mois.
Petit conseil d'entretien : en cas de panne sèche, il n'est pas tout à fait inutile de nettoyer ce petit filtre, au cas où !
Exemple en image :
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Merci a tous pour vos reponses
XK 22 je connais Francis Trichet mais il ne travaille plus que surles jaguar d'exception et il a bien raison! avec son experience autant se faire plaisir.
MG 01 ta solution (celle du "central telephonique ) me plait bien mais j'ai essayé de te demander des complements par MP , j'ai beau cliquer sur MP mais rien!!
je pense mettre une pompe de secours HUCO en aspiration pour ma tranquilté.
tous les retours que j'ai eu sont excellents et le prix est doux.
Album MG
XK 22 je connais Francis Trichet mais il ne travaille plus que surles jaguar d'exception et il a bien raison! avec son experience autant se faire plaisir.
MG 01 ta solution (celle du "central telephonique ) me plait bien mais j'ai essayé de te demander des complements par MP , j'ai beau cliquer sur MP mais rien!!
je pense mettre une pompe de secours HUCO en aspiration pour ma tranquilté.
tous les retours que j'ai eu sont excellents et le prix est doux.
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- sherlock
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Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Ha ??? Ca ne le fait qu'avec lui où tu as le problème avec tous les membres du forum ?GMR a écrit : j'ai essayé de te demander des complements par MP , j'ai beau cliquer sur MP mais rien!!
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Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Il faut cliquer sur le pseudo du fil, alors s' ouvre une fenêtre "profil de l' utilisateur" qui permet d' envoyer le MP.j'ai beau cliquer sur MP
Pas mal la petite pompe HUCO de spare, basse PB, bon débit, poser un by-pass ( 2 vanne 3 voies ) sur la première pour le secours car les raccords sont "glissés" et no plus "banjo" , et l' installer sous le capot: Pompe aspirante 12V (montage près du moteur)
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Il faut un mini de 10 ou 20 posts pour pouvoir envoyer un MP. ça évite les spammeurs..sherlock a écrit :Ha ??? Ca ne le fait qu'avec lui où tu as le problème avec tous les membres du forum ?GMR a écrit : j'ai essayé de te demander des complements par MP , j'ai beau cliquer sur MP mais rien!!
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Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Il faut un mini de 10 ou 20 posts pour pouvoir envoyer un MP
Je vois que vous connaissez parfaitement les binaires du client messagerie de PHPbb? Bien!
Je ne sais pas d' où vient cette information car pour ma part, je n' ai absolument jamais constaté de limitation aux MP, je ne constate que celle de GMR à mon égard....
Admin, sauriez vous infirmer cette "pseudo-vérité"?
Et il faudrait expliquer comment peut procéder 1 spammer pourrait, sans accompte déclaré sur un système "MAC OS X%", envoyer un MP à un "profil". Ceci vaut bien une messe aussi.
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
La MP fonctionne maintenant mais avant mon post de ce jour 10h30 lorsque je cliquais pour écrire em MP email et mp n’était pas actifs car écrit en noir basique et non en bleu sur fond gris comme maintenant
Le miracle s’est produit après ma demande
« les mystères insondables de l’informatique »!!!!!!
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Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
OUI, et MERCi à GMR pour sa réponse....Bref.Il est possible de la trouver facilement ?
Ce soir je me suis livré à une petite expérience sur une vieille AUF 200 de SU qui m' est arrivée de je ne sais où ( Réservée au bloc A serie, la pompe, Midget, AH Sprite, mini, A.... ).
J' ai testé cette pompe sans modif, honnêtement, le " put*¨^ de bricolage du balancier des "points" de la SU laisse pantois: c' est une punition infligée à l' électro-mécanicien de service.
(*). J' y reviendrai + tard.
A chaque rupture, la pompe arque comme un disjoncteur 20 KV en ouverture!
Je soude ma dernière "1N4006" en // sur la bobine re-test et là, attente de l' électro-mécanicien: plus d' arc ( vérifié même dans le noir provoqué ).
Fort de ce constat visuel, je teste les fonctions de la pompe en question. Meilleure tenue à la position fermée du circuit de sortie, alors, à vous de voir!
(*). J' y reviendrai + tard
Le balancier du rupteur! so british!
En parallèle à ma manipe j' ai retrouvé une vieille pompe électromagnétique "A . Guiot" que m' a laissé R..... ! Le système de coupure de la pompe Guiot utilise un switch "Crouzet" pour la coupure, un truc à 2 balles ( 10A sous 110V )mais doté d'un seul grain de contact, eh bien ça fonctionne plus simplement et moins mal que le casse tête de SU dont j' aimerais vous demander quelle méthode vous utilisez pour régler cette lame Su à 2 grains de manière strictement synchronisée?, telle est la question.
Ma conclusion qui me convient bien pour avoir appliqué cette protection depuis plus de 40 ans sur toutes mes pompes SU ( oui, j' en ai eu quelques unes ), la diode c' est l' avenir.
Une diode, c' est au départ une simple jonction qui peut faillir et devenir con-jonction c' est un probélme vite résolu, retirer le couvercle plastiqye de la pompe , pince coupante et Hop!
Conjonction ne signifie pas toujours de coordination: "MAIS OU ET DONC OR NO CAR", n' est ce pas Chef censeur?
- sherlock
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Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Je n'ai pas accès au panneau d'administration de ce forum, mais sur ceux que j'administre, il me semble bien que cette limitation est configurable facilement via l'interface.
Ca permet d'éviter les spammeurs qui en général ne s'enquiquinent pas à écrire plusieurs messages avant de pouvoir contacter les membres par MP.
Enfin, il n'y a aucune mesure spéciale te concernant, chacun peut t'écrire en privé et tu peux écrire librement aussi, sauf à ceux qui t'ont mis en ignoré, naturellement.
Ca permet d'éviter les spammeurs qui en général ne s'enquiquinent pas à écrire plusieurs messages avant de pouvoir contacter les membres par MP.
Enfin, il n'y a aucune mesure spéciale te concernant, chacun peut t'écrire en privé et tu peux écrire librement aussi, sauf à ceux qui t'ont mis en ignoré, naturellement.
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Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Enfin, il n'y a aucune mesure spéciale te concernant, chacun peut t'écrire en privé et tu peux écrire librement aussi, sauf à ceux qui t'ont mis en ignoré, naturellement.
Ce n' est pas là le sujet de mon propos ( à la fin )..., Si vous voyez ce que je veux dire.
Un spammer ne peut spammer que s' il possède un compte local au serveur sinon, rien, surtout sur des systèmes configurés "C2". ( MAC OS X....) entre autre, enfin s' il est bien configuré?
ET ça reste facile à retracer, même au travers d' un web server à moins que.?, mais ça serait étonnant.
J' ai déverrouillé l' accès au MP de GMR en lui expédiant un MP; Point final
Ce n' est pas là le sujet de mon propos ( à la fin )..., Si vous voyez ce que je veux dire.
Un spammer ne peut spammer que s' il possède un compte local au serveur sinon, rien, surtout sur des systèmes configurés "C2". ( MAC OS X....) entre autre, enfin s' il est bien configuré?
ET ça reste facile à retracer, même au travers d' un web server à moins que.?, mais ça serait étonnant.
J' ai déverrouillé l' accès au MP de GMR en lui expédiant un MP; Point final
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
MG 01->B69
J'ai des diodes LT247 IN4007
Ca peut faire ?
J'ai des diodes LT247 IN4007
Ca peut faire ?
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Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
IN4007
OUI tout à fait. MP suit.
C' est la référence,LT 247, le fabriquant.
Hier soir, retrouvé une 1N4006 !, jour de chance.
Attention, il faut remplacer le rupteur actuel.
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Super !
(je n'ai pas eu ton mp)
Il faut que je remplace le rupteur par quoi ?
Désolé, je suis nul en électronique ...
(je n'ai pas eu ton mp)
Il faut que je remplace le rupteur par quoi ?
Désolé, je suis nul en électronique ...
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Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Normal aujourd' hui collègues & cantine....(je n'ai pas eu ton mp)
Aller sur le site suivant:
http://sucarb.co.uk/su-fuel-pumps-spares.html
Dans la page d' entrée, cliquer sur l' image contact Points.
Twin Point Rocker Assembly and Blade
AUB 6106
Ex. VAT: £10.46 (Incl. VAT: £12.55 )
Y a plus qu' à commander.
Après pour la suite, MP cette fois.
@ Plus!
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Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Page inutile purgée
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Ce qui est récurrent sur les pompes, c'est surtout imaginer qu'elles sont immortelles et durent au moins trois vies de la voiture!
Entretenues de façon régulières, tous les ans ou 15/20 000 km, par un nettoyage des filtres et contrôle/échange des vis platinées elle durent un sacré bout de temps...au moins 20 ans!
Comme les paroles de la chanson, on a pas tous les jours 20 ans!!!!
Entretenues de façon régulières, tous les ans ou 15/20 000 km, par un nettoyage des filtres et contrôle/échange des vis platinées elle durent un sacré bout de temps...au moins 20 ans!
Comme les paroles de la chanson, on a pas tous les jours 20 ans!!!!
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Je ne suis pas un perdreau de l'année et loin de moi de penser que les choses sont eternelles et que les choses ne s'usent que si l'on s'en sert.
je sais bien que l'inactivité est l'ennemi des pompes SU .la mienne fonctionne au moins deux fois par mois en periode hivernale pas une simple mise en route mais une petite ballade afin que tout le monde se mette en temperature.
mais moins de 10 000km pour une pompe je trouve ça anormal et environ 15 000km pour l'autre avec un nettoyage a mi chemin, maintenant elle de veux plus rien savoir!
Ayant bien reflechi et consulté je vais mettre une pompe HUCO dans le compartiment moteur sur lr tableau entre le chauffage et le maitre cylindre juste sur le parcours du tuyau d'alimentation.
des reception de materiel ! c'est la periode des vacances!
Donc pour le moment je roule en Land 90 300tdi.
je sais bien que l'inactivité est l'ennemi des pompes SU .la mienne fonctionne au moins deux fois par mois en periode hivernale pas une simple mise en route mais une petite ballade afin que tout le monde se mette en temperature.
mais moins de 10 000km pour une pompe je trouve ça anormal et environ 15 000km pour l'autre avec un nettoyage a mi chemin, maintenant elle de veux plus rien savoir!
Ayant bien reflechi et consulté je vais mettre une pompe HUCO dans le compartiment moteur sur lr tableau entre le chauffage et le maitre cylindre juste sur le parcours du tuyau d'alimentation.
des reception de materiel ! c'est la periode des vacances!
Donc pour le moment je roule en Land 90 300tdi.
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
C'est effectivement anormal...et là la faute au "cahier des charges" certainement avec l'emploi de matières /éléments de qualité médiocre, mais bon pour la marge réalisée sur la pièce en cause...
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Dan tout a fait d’accord ras le bol des refabrication « dites » comme à l’origine ou d’origine !
Le travail de mise en place est le même et nous ne cherchons pas un prix mais une qualité ! J’ai l’experIence sur mon Land (1974) certaines pièces dont des organes de sécurité ne peuvent être achetés que d’origine où chez des fabriquant bien spécifiques connus des clubs land !
Le travail de mise en place est le même et nous ne cherchons pas un prix mais une qualité ! J’ai l’experIence sur mon Land (1974) certaines pièces dont des organes de sécurité ne peuvent être achetés que d’origine où chez des fabriquant bien spécifiques connus des clubs land !
- sherlock
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Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
A propos, il me semble que quelqu'un ici (peut être moi ) avait commencé à répertorier les pièces de qualité ainsi que l'endroit où les trouver... Par exemple, l'allumage chez Distributor Doctor, etc...GMR a écrit :Dan tout a fait d’accord ras le bol des refabrication « dites » comme à l’origine ou d’origine !
Le travail de mise en place est le même et nous ne cherchons pas un prix mais une qualité !
Si nous ne l'avons pas encore fait, il faudra le faire...
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Exactement !
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