Merci pour les informations sur les solutions proposées.
J'en profite pour faire part de mes expériences estivales.
Dans mon cas, j'ai du jeu latéralement dans le levier des vitesses et cela vient de l'accouplement entre la pièce blanche qui se voit dans la photo et la fourchette métallique placée verticalement. Cette dernière commande le deuxième câble de la boîte à vitesses. Comme j'ai dit auparavant, en serrant les écrous il n'y a aucune amélioration.
Avec attention, on peut faire sortir la pièce blanche carrée (mais pas enlever la rotule), en démontant l'écrou qui maintient la fourchette verticale. Comme le suggérait ntb699, il faut faire attention à ne pas faire tomber des pièces dans le fond de la voiture... Ne me demandez pas comment j'ai appris qu'il y avait une rondelle entre la fourchette et le support du mécanisme, mais sachez que maintenant je dispose d'un très joli aimant téléscopique
Album MG
J'ai essayé de rajouter un peu de teflon autour de la fameuse pièce blanche qui se voit dans la photo, indiquée par la flèche, pour rattraper le jeu avec la fourchette. En principe, cela pourrait fonctionner, mais au moment de remboîter la pièce dans la fourchette, le teflon se déchire très facilement...
En réessayant deux fois, j'ai l'impression d'avoir un peu moins de jeu, mais la meilleure solution serait de retrouver une pièce en nylon adaptée à changer la mienne.
Je suggère en tout cas d'identifier les causes du jeu, car dans mon cas si j'avais modifié l'autre bout des cables (du côté de la boite), je n'aurai eu aucun changement sensible.