Page 2 sur 2
Re: Conversion RHD/LHD
Posté : 21 nov. 2020, 13:01
par JMAU
Oui, vous (collectif) ne changez de vitesse qu'en ligne droite.....

Re: Conversion RHD/LHD
Posté : 21 nov. 2020, 13:05
par yvre
JMAU a écrit :Oui, vous (collectif) ne changez de vitesse qu'en ligne droite.....

...et, vive la boîte auto...

Re: Conversion RHD/LHD
Posté : 02 déc. 2020, 20:23
par Coney island
bonsoir, on vient d'acquérir une MG B GT 1978 avec volant à droite, mais on envisage de passer le volant à gauche. Avez-vous une idée du coût des travaux? et un garage à conseiller?
Merci!
Chris
Re: Conversion RHD/LHD
Posté : 02 déc. 2020, 20:38
par JPierre
Salut,
Les gens par ici sont assez sensibles et pensent qu'une petite présentation sympa* est un préalable à toute entrée en matière...
Dans la section "pub" que ça se passe...
* Pseudo, age, profession, lieu d'habitation, loisirs, couleur du pelage, n° de sécu, antécédents médicaux.... bon, pas tout, mais un peu quand même...
Et photos de la future opérée...

Re: Conversion RHD/LHD
Posté : 02 déc. 2020, 20:44
par Santalier
@Coney Island
...d’emblée, à brûle-pourpoint , toute honte bue....vous venez de plonger dans la rubrique « Les Marronniers »
Félicitations....

Re: Conversion RHD/LHD
Posté : 02 déc. 2020, 20:48
par Dinosaure
Coney island a écrit :bonsoir, on vient d'acquérir une MG B GT 1978 avec volant à droite, mais on envisage de passer le volant à gauche. Avez-vous une idée du coût des travaux? et un garage à conseiller?
Merci!
Chris
C'est ça, ...ou acheter la bonne paire de chaussettes

Re: Conversion RHD/LHD
Posté : 02 déc. 2020, 23:19
par SeaRunner
Coney island a écrit :bonsoir, on vient d'acquérir une MG B GT 1978 avec volant à droite, mais on envisage de passer le volant à gauche. Avez-vous une idée du coût des travaux? et un garage à conseiller?
Merci!
Chris
étant un peu taquin en ce moment, passer le volant à gauche n'est pas intéressant s'il n'est pas accompagné de sa colonne de direction, de la crémaillère, des commodos, du pédalier, ...
bref: conversion RHD->LHD.
Bienvenue parmi nous, une ch'tite présentation serait un plus.

Re: Conversion RHD/LHD
Posté : 03 déc. 2020, 07:44
par saby
on envisage
en premier vérifiez que la position du volant, un L, n’apparaît pas dans le numéro de série de la bagnole.
en deux, est-ce que vous avez un tableau de bord gauche :-)
Re: Conversion RHD/LHD
Posté : 03 déc. 2020, 09:26
par yvre
saby a écrit :on envisage
en premier vérifiez que la position du volant, un L, n’apparaît pas dans le numéro de série de la bagnole.
en deux, est-ce que vous avez un tableau de bord gauche :-)
...j'en ai un en tôle d'origine nickel et ce qui l'accompagne ( colonne etc...)

Re: Conversion RHD/LHD
Posté : 03 déc. 2020, 09:55
par GIGI79
j'en ai un en tôle d'origine nickel et ce qui l'accompagne ( colonne etc...)

salut yves
il te reste encore beaucoup de pièces ????
Re: Conversion RHD/LHD
Posté : 03 déc. 2020, 15:44
par yvre
GIGI79 a écrit :j'en ai un en tôle d'origine nickel et ce qui l'accompagne ( colonne etc...)

salut yves
il te reste encore beaucoup de pièces ????
Ben non pas vraiment Régis ... j'ai rempli un camion direction le Norrrrd avec un lot

mais, j'ai quand même conservé les " valeurs " pas trop encombrantes ( carbus HS4, Dellorto, tdb, etc... ) facilement expédiables ( sauf un train avant et arrière que j'avais complétement refaits à neuf ...va t'en savoir pourquoi ???

Re: Conversion RHD/LHD
Posté : 04 déc. 2020, 22:59
par Pierrotdu35
Nouveaux soucis au moment d'installer les commandes de chauffage .
Les détrompeurs de positionnement des commandes de chauffage/ventilation sont placés différemment sur les 2 tableaux , ce qui fait que la position OFF des boutons va être décalée sur le nouveau tableau LHD.
Et pourtant, sur les catalogues, je ne vois qu'une référence unique de boutons de commande (BHA4326 pour le chauffage et BHA4328 pour le fux d'air)
Comment peuvent-ils donc s'adapter à des tableaux différents ?
Album MG[/url
[url=https://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-102908]Album MG
Re: Conversion RHD/LHD
Posté : 05 déc. 2020, 07:36
par saby
Comment
les boutons doivent être différent, il en existe plusieurs modèles.
Re: Conversion RHD/LHD
Posté : 05 déc. 2020, 09:20
par Santalier
....il existe effectivement des boutons différents suivant que RHD ou LHD, nonobstant lors du montage de mon tableau de bord, ce sont les boutons d’origine qui ont été ré-utilisés. (je n’étais pas présent au remontage).
Il est possible que le mécanicien ait percé des trous ad hoc pour adapter les boutons d’origine. (??)
Re: Conversion RHD/LHD
Posté : 05 déc. 2020, 11:18
par jackylaroche
Si on permute les deux types de bouton, les indications ne correspondent plus.
Re: Conversion RHD/LHD
Posté : 05 déc. 2020, 12:36
par gillesmgb
Oui il existe 2 références suivant LHD ou RHD
la rotation du bouton ne se fait pas dans le même sens... c'est même un indice pour repérer une conversion RHD->LHD (car il suffit de repercer 2 petits trous pour conserver celui d'origine).
CAD (RHD)
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 16122.html
CAG (LHD)
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 16120.html
Re: Conversion RHD/LHD
Posté : 09 déc. 2020, 09:50
par Ernie
I did this conversion once, never again!
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... sg-2114659
There is NO correct or OEM dashboard for this job, the only option is the Andy Jennings glass fiber one and my experience of those has not been very good.
If you need advice feel free to ask.
Re: Conversion RHD/LHD
Posté : 09 déc. 2020, 22:56
par Pierrotdu35
Hello Ernie, I do the job on a 67 , much easier than on a 76. No cutting, no welding,
Many thanks.
Re: Conversion RHD/LHD
Posté : 10 déc. 2020, 07:26
par JMAU
Hi Ernie !
How are you? Where are you ? Give some news...
Re: Conversion RHD/LHD
Posté : 10 déc. 2020, 07:50
par Santalier
re: conversion RHD > LHD
Pour les MGB post juillet 1974, il existe à bord de ce Forum un excellent reportage sur une conversion réalisée par le (distingué) JPierre.
Tout est décrit, y compris la modif des attaches de la crémaillère sur la traverse.
viewtopic.php?f=15&t=27439&hilit=de+bronze&start=120
...c'est un gros job de fond.
Coté tableau de bord adaptable: celui de Andy Jennings ou utiliser le moule "ad hoc" de notre (distingué) David Balkwill.
Nonobstant, en aparté , je me demande si un tdb de US ne pourrait pas convenir....(?)
Evidemment, la conversion sur un modèle ante juillet 74 est beaucoup plus simple, la voiture étant construite en ambivalence pour les fixations, passages de colonne et cablage électrique.
Il y a de nombreux fils explicites et détaillés liés sur le Forum (fonction Rechercher)
"Aprés, c 'est vous qui voyez!"©
Re: Conversion RHD/LHD
Posté : 10 déc. 2020, 08:06
par JPierre