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Re: nouveau
Posté : 02 févr. 2025, 12:02
par kiki
Pour 17000 balles, je peux quand même m'attendre à ce que tout soit correct...et je n'ai pas dit totalement restaurée !!
Par ailleurs, elle est en cgn...est-ce préférable de passer en collection ?
Une expertise est elle aussi nécessaire pour la suite ?
Re: nouveau
Posté : 02 févr. 2025, 17:36
par aimegb
''Pour 17000 balles, je peux quand même m'attendre à ce que tout soit correct...''
En théorie oui, en pratique rien de sûr !
CGN
La carte grise normale a pour corolaire
le passage au CT obligatoire tous les 2 ans
Elle est considérée comme un véhicule , et en cas d'accident conséquent elle peut être classée comme
VEI*
En pratique, votre
véhicule pourrait être considéré
économiquement
irréparable*
si le montant des réparations est supérieur à 80% à la valeur de votre véhicule au moment du sinistre.
CGC
En carte grise de collection ,
la voiture est considérée comme un objet ,comme un bien meuble ; elle ne peut être classée comme VEI.
D'autre part
il est interdit de la louer pour un événement quelconque
Si vous comptez aller travailler dans votre jouet immatriculée en carte grise collection : oubliez !
La loi précise en effet qu’un « véhicule de collection » n’est plus un véhicule d’usage normal.
Son utilisation doit donc se faire dans le cadre personnel et/ou familial.
Expertise
Il est prudent de faire expertiser son jouet ,
et l'assurer à la hauteur de la valeur d'expertise chez un assureur spécialisé dans
l'assurance des voitures ''anciennes ''.
Le coût est d'environ 150/ 200 € l'expertise.
Donc : chacun voit midi à sa porte ,
Mais
vouloir le beurre et l'argent du beurre reste une démarche très personnelle dont il faut ensuite assumer les conséquences
Re: nouveau
Posté : 02 févr. 2025, 23:36
par kiki
Bon , les choses avancent doucement.
Le vendeur m'a dit qu'il allait regarder ce qu'il se passe au niveau de la direction, bien que la voiture ait déjà passé plusieurs CT...
Ce n'est pas une raison, pour moi. IL y a du jeu , donc problème
Merci pour les renseignements . Je pensais bien évidemment passer en CGC le jour J.
A plus !!!
Re: nouveau
Posté : 02 févr. 2025, 23:36
par kiki
Bon , les choses avancent doucement.
Le vendeur m'a dit qu'il allait regarder ce qu'il se passe au niveau de la direction, bien que la voiture ait déjà passé plusieurs CT...
Ce n'est pas une raison, pour moi. IL y a du jeu , donc problème
Merci pour les renseignements . Je pensais bien évidemment passer en CGC le jour J.
A plus !!!
Re: nouveau
Posté : 03 févr. 2025, 07:34
par aimegb
''Je pensais bien évidemment passer en CGC le jour J.''
Re: nouveau
Posté : 03 févr. 2025, 07:36
par aimegb
''Je pensais bien évidemment passer en CGC le jour J.''
Hier, 17:36
Si vous comptez aller travailler dans votre jouet immatriculée en carte grise collection : oubliez !
La loi précise en effet qu’un « véhicule de collection » n’est plus un véhicule d’usage normal.
Son utilisation doit donc se faire dans le cadre personnel et/ou familial.
Re: nouveau
Posté : 03 févr. 2025, 09:55
par kiki
Bonjour, pas de travail prévu avec. Plaisir uniquement.
J'ai 2, 3 questions ...je voulais savoir si les soubassements des GT sont blacksonnés d'origine, car celle que j'ai vu laisse entrevoir sa couleur d'origine.
Et le propriétaire m'annonce une compression égale partout de l'ordre de 8.2...
Merci de vos avis .
Re: nouveau
Posté : 03 févr. 2025, 10:25
par aimegb
Re: nouveau
Posté : 03 févr. 2025, 11:19
par kiki
J'avais vu ce blog, ce qui veut dire que c'est normal de voir la couleur d'origine de la voiture en dessous ?
Pour la compression, une idée ???
Re: nouveau
Posté : 03 févr. 2025, 11:24
par JMAU
Bonjour.
J'arrive...
compression égale partout de l'ordre de 8.2...
Je suppose que tu parles de pression à la compression... en bar ou kg/cm2 (idem à 2% près)
Si c'est un Basse Pression*, la moyenne doit être autour de 9 bars (9,15 pour un moteur neuf). 8,2 bars : ce n'est pas très bon, mais acceptable;(moins 10%).
Si c'est un Haute Pression*, la moyenne doit être autour de 11 bars (11,25 pour un moteur neuf.) 8,2 bars : c'est très mauvais ; moins 27 % ...
Dans les 2 cas, un nouveau joint de culasse, un surfaçage et un rodage de soupapes améliorent notablement les compressions.
* decoding engine number :
https://abingdonmotors.com.au/spares/ca ... ification/
Re: nouveau
Posté : 03 févr. 2025, 12:02
par kiki
Je n'ai pas pris le n° de moteur. Je vais essayer de l'avoir.
Si c'est un basse compression, usure normale je suppose..
Pas facile de savoir ce qu'il se passe dans un moteur, même si il tourne bien

Re: nouveau
Posté : 03 févr. 2025, 18:14
par kiki
Du coup, c'est comme le loto...plus qu' aléatoire et peu engageant pour la suite , mais ça ne veut pas forcement dire que c'est la cata ?
J'en reviens aux passages de roues, j'ai vu que la couleur de la voiture apparaissait. Cela veut il dire que l'anti gravillon se barre ?
Bonne ou mauvaise chose ?
Beaucoup de questions, je sais, mais ça fait flipper tt ça !!
Re: nouveau
Posté : 03 févr. 2025, 19:13
par Jidé de Grasse
un moteur qui a perdu de la compression il est moins puissant, ça ne veut pas dire qu'il va s'ouvrir en deux

Si à l'essai la bagnole est suffisemment nerveuse tout va bien
D'origine il n'y a pas d'antigravillon à ma connaissance. S'il se barre c'est qu'il n'y en a pas trop épais, c'est plutot bon signe, il n'est pas là pour cacher des trous

Ce sont les dessous qu'il faut ausculter, surtout les longerons. La surface doit être nickel parce que si c'est piqué en surface ça veut dire que c'est pire en dessous et sur la B qui est une fausse monocoque c'est impossible à voir et compliqué à reprendre.
Soulève les moquettes ça te donnera une bonne idée des planchers déjà
Re: nouveau
Posté : 03 févr. 2025, 22:57
par kiki
ok, ok...merci.

Re: nouveau
Posté : 03 févr. 2025, 23:09
par kiki
P'tite question à 2 francs....ou euros. Le ventilo de la GT, tourne en permanence moteur tournant ??? Je suppose que oui, mais dans le doute .
Re: nouveau
Posté : 04 févr. 2025, 09:01
par Jidé de Grasse
oui il est mécanique, entrainé par la courroie d'accessoires avec la pompe à eau et l'alternateur
Un ventilateur électrique peut avoir été ajouté qui lui ne se déclenchera qu'à la température de consigne.
Re: nouveau
Posté : 04 févr. 2025, 09:54
par kiki
Ok, merci. Sur celle que j'ai vu ce w-end, il y a un 7 pâles qui a été mis. Pas d'additionnel.
Re: nouveau
Posté : 04 févr. 2025, 10:03
par aimegb
Au cas où ( 21 €) un peu de lecture

Re: nouveau
Posté : 04 févr. 2025, 12:04
par Jidé de Grasse
le sept pales plastique est très bien. J'ai le même sur la MGA
Sur mon GT j'avais laissé le 6 pales métalliques d'origine
Si tu veux voir un peu comment c'est fichu, le fil de la restau que j'avais faite est là :
viewtopic.php?t=35058&hilit=remise+en+route
Re: nouveau
Posté : 04 févr. 2025, 12:21
par kiki
ok, merci.

Re: nouveau
Posté : 23 févr. 2025, 18:46
par kiki
Hello, de retour de vacances et mauvaise nouvelle, la b convoitée n'est plus à vendre à mon grand regret. Désistement du vendeur...
Bon, du coup il n'y a plus qu'à poursuivre les recherches !!!
Re: nouveau
Posté : 01 mars 2025, 11:50
par kiki
Hello, bon ça y est...j'ai franchi le cap. J'ai dit oui ! Du coup , je vais chercher la petite anglaise la semaine prochaine. QQues trucs à faire, bien évidemment. Mais ça se fera tranquillement.
Ce sera une petite orange de 75 !