Monte Carlo

MG en compétition, au passé, au présent et au futur.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Un peu deçu ce soir. Les concurrents avaient le choix entre deux moyennes , haute ou basse,et au classement de ce jour dans les dix premiers ils sont la majorite à rouler en moyenne basse. Cette catégorie pour aider, je pense au départ les Renault 4cv, Dauphine, Traction, MG A ..., sont inscrites des Porsche RS, Fulvia HF, Mercedes avec assistance 'usine' Fiat usine......avec de tres bonnes conditions météo cela devient une promenade de santé.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Exemple la numéro 118 Barrial MGB GT qui a du se cracher fort dans les mains et bien connaitre le coin pour etre 31em (toutes mes felicitations) devance de 10 points le 33em n°315 (moyenne basse) le touriste norvégien Hjorth sur MGB GT également.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Pour l'instant apres le Col de Menée, deux moyennes basses sont en tete. C'est plus marrant de le faire que de les regarder. Surtout que les routes sont belles, le ciel est clair.....Juste ceux de Turin et Monte Carlo se sont fait plaisir dana l'Ardéche samedi matin. J'ai vu 4 BGT, 1 CGT, je crois et deux MGA roadster.......
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Scratch pour une MGA dans St Michel les Portes ! L'expérimenté Georghiou (GB) réalise le meilleur temps total en ayant choisi la moyenne basse.
Au classement général, la meilleure MG est 59ème (BGT n°315)

Vu l'entrée du parc fermé à Valence Dimanche et le col des Limouches assez enneigé et beau soleil : fabuleux! L'ambiance y était.

Des pb pour charger des photos :(
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Je félicite les grecques du MG LONDON NORTH,ils ont dans St Michel le meilleur classement avec leur temps de référence (2 points) mais Lopes avait un temps plus serré puisque moyenne haute (5 points) donc on ne peut pas affirmer le temps scratch mais j'attend tes photos du col des Limouches. En retard pour me placer dans l'Echarasson je suis rester à St Jean en Royans pour discuter avec les MG et les habitués:JP
Pierre Valine
.
.

Merci jeanpierre pour les précisions de calcul de points entre les moyennes hautes et basses !

A 19h30 mardi (avant la nuit du Turrini), Aghem est toujours en tête (un habitué çui-là !)
Le sympatique monegasque Tchine est sixième. Première MGB, la MGBGT n°315 de Henning HJORTH qui est soixante-deuxième (sur 285)
On déplore l'abandon d'une seule MG sur 9 au départ , la petite MG 1300.

NB : désolé, il va falloir faire quelque chose mais je n'arrive toujours pas à envoyer des photos. La "bete" me répond : "site web introuvable"
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Les gars de l'écurie des Rhododendrons de Bielle ont bien lu le réglement. Ils se sont répartis 2 en basse et 2 en haute. En attendant tes photos fait donc un tour sur forum-auto monte carlo 2007, j'ai démamdé à "Moulinon" des clichés des MG. Il y a de Montremy, Barrial, Ferrari et la A des grecques de Londres. Nous comptons ici sur les tiennes. JP
Pierre Valine
.
.

C'est donc une Porsche 911 qui l'emporte cette année ! Le machanceux, quoique fort sympatique Tchine, alors sixième, a abandonné au cours de la dernière nuit!

Du côté de nos MG, c'est finalement l'anglo-grec Georgiou qui termine 78ème et premier de la marque à l'octogone. La légendaire fiabilité s'est, une nouvelle fois, vérifiée, puisque 8 MG sur 9 ont rallié l'arrivée. Seule la petite MG 1300 a dû renoncer, non loin de l'arrivée.
Si quelqu'un en connait la raison ?

Je n'ai pas assisté au Monte Carlo "moderne" qui revenait en Drôme-Ardèche après 10 ans d'abstinence. Le succès populaire fut fabuleux et a, sans doute, un peu causé du tort à l'historique. Certes, les modernes allaient vite, très vite mais sans neige, le spectacle, aux dires des spectateurs de mes famille et amis, n'était pas fameux, trop court (48 autos) et peu varié.
Tout le contraire de "l'histo", qui a eu la chance d'avoir un vrai temps de monte carlo avec neige, verglas et soleil.
Personnellement, c'est mon 10ème histo après 30 "moderne" et j'ai adoré.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

Suite et fin du Monte-Carlo 2007 ; 3 MG(s) abandonnées sur un parking. Avis aux amateurs. ;)

ImageAlbum MG
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Elles sont pas belles ces trois MG d'anglais sur le port de Monaco. Bien qu'en moyenne basse le A a fait un tres beau parcours comme le precisais précédemment Pierre. Abandonnées, elles sont à Monte Carlo, elles ne risquent vraiment rien et c'est moins cher que les parkings monégasques.
Bernard

Message par Bernard »

Effectivement ça a un peu démangé, notamment dans la descente du col de Ménée parfaitement blanche!
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Dommage, je n'ai pas pensé à cette descente: c'est pour cela que beaucoup ont reçu dans cet épreuve.A+JP
Pierre Valine
.
.

jeanpierre a écrit :Elles sont pas belles ces trois MG d'anglais sur le port de Monaco
Ne manque-t-il pas un point d'interrogation à cette phrase ?
;)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Non je ne crois pas à un point d'interrogation, c'est si évident. Je pense plus à un point d'exclamation!!!!!!!!!meme plusieurs. C'est un moment tres jouissif quand le rally est terminé, la voiture entière, plus qu'à rentrer. La reprendre dans ce cadre enchanteur, apres des moments inoubliables et en sa compagnie RENTRER. N'est ce pas Bernard.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Je suis deçu, je voulais passer une photo de mon B 66 sur la neige au Monte Carlo 2000. Ca plante....une autre fois A+JP
Bernard

Message par Bernard »

Rentrer avec un temps généralement faisant penser aux vacances, c'est dur! Mais avec des images plein les yeux et le sentiment de s'en être assez bien sorti, c'est sympa!
Rendez-vous en septembre ? ...Puisque la réglementation s'éclaircit (provisoirement?!). Beaucoup de bruit pour ...rien!
benoit
Région : France - PACA
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

merci jean-pierre pour le lien avec les photos, vraiment de belles bêtes de rallye !

peux-tu essayer à nouveau pour la photo ta B sur la neige ?

merci et a+

ben.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

J'ai encore planté. J'espére que Bernard passera sa BRG avant ma Rouge. A la longue nous arriverons à mettre des photos de B en action sur la neige. Je ne désespére pas. A+JP
Pierre Valine
.
.

Résumé du rallye monte carlo historique 2007 sur TMC, dimanche 25 février à 7h40.

Attention, il y a un résumé "monte carlo historique" qui est multidiffusé en ce moment sur AB Moteurs mais il s'agit de l'édition 2006 !
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Pierre Valine a écrit :Résumé du rallye monte carlo historique 2007 sur TMC, dimanche 25 février à 7h40.

Attention, il y a un résumé "monte carlo historique" qui est multidiffusé en ce moment sur AB Moteurs mais il s'agit de l'édition 2006 !
sur le programme je trouve rien de prevu sur TMC à part carnet de plongée :( :( :( .
Pierre Valine
.
.

Je viens de visionner ce docu : absolument génial ! Tout y est ! On voit, même fugitivement, pratiquement toutes les autos. Séquences dans la neige éblouissantes !

L'émission a commencé avec 10 minutes de retard (7h50) et je croyais que c'était foutu ! Finalement, tout est OK et voila un DVD au chaud.

J'ai cherché s'il y a une rediffusion mais rien trouvé sur le site de TMC.tv qui annonçait bien l'émission mais en décrivant l'édition de 2006 !!

Par ailleurs, j'ai déja signalé que AB Moteurs multidiffusait, ces temps-ci, l'édition 2006.
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Je me suis RE-GA-LE :):):):):):)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

JMarc a écrit :Je me suis RE-GA-LE :):):):):):)
Salut Jean-Marc, vas voir là, tu vas te régaler aussi ;) :

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 0764#70764
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Nordiste a écrit :
JMarc a écrit :Je me suis RE-GA-LE :):):):):):)
Salut Jean-Marc, vas voir là, tu vas te régaler aussi ;) :

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 0764#70764
j'y suis déja allé ce matin, et je confirme, c'est un regal poour les yeux !
En fait, je n'ai pas mis de commentaires pour ne pas poluer le topic.
amitiés,
jean-Marc
Répondre