Comment améliorer le son échappement d'une MGF ?

Généralités MGF/TF
Phil good

Message par Phil good »

Bonjour,

Je vois qu'il y a des p'tits gars ici qui maitrisent bien l'informatique ! (merci Mr.Propre)
Donc vous avez pu voir le résultat de mon montage.
En effet, il n'y a plus de silencieux. Celui ci a été remplacé par un catalyseur de MG TF. J'ai enlevé la céramique à l'intérieur et ai soudé des tubes (diam 40). Pour limiter le bruit, à l'intérieur du catalyseur vide, j'ai placé de la laine acoustique (pour échappement de motos) que l'on peut acheter chez les vendeurs de piéces détachées pour motos...
Pour les embouts chromés, ils viennent d'une boutique de "tunning" que les "Jackie "plébiscitent ...

Coût de l'installation:
Laine acoustique = 15 euros
Embouts chromés= 16 euros (unité) un peu cher mais ça brille...
le tube = Kdo d'un fournisseur...

Concernant le bruit: j'ai une petite possibilité de régler la sonorité grâce à une plaque soudée sur une tige filté qui vient se loger à la place de la sonde lambda (au niveau du coude d'entrée de la coque du catalyseur). En fait, pour être vraiment objectif, ça ne change pas grand chose!

Les perfs: Aucun changement visible à bas régime ni en accélération "poussée". En vitesse de pointe, je n'arrive plus à dépasser les 205 km/h. Avec le silencieux d'origine, je mets l'aiguille à 220 (225 grd max) avec la capote fermée (point qui a son importance ! ).

Actuellement j'ai remis l'échappement d'origine pour apporter une petite modification "acoustique" à mon montage. En effet, sur une longue distance, le bruit est trop sourd et envahit l'habitacle.

Je mets sur le site quelques photos du montage dans l'album photo MGTF.
Si Mr.Propre passe par là...

Bonne route à tous!
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Dés qu'il est au point tu lances la production pour le forum j'espère?
Répondre