Page 2 sur 2

Re: pression pneu

Posté : 04 nov. 2013, 20:09
par nono90
Ah A, je vais regarder ça de suite, merci du tuyau

Re: pression pneu

Posté : 04 nov. 2013, 20:27
par MGA1600
Sur ma MGA j'ai des Toyo 330 165/80R15 87T (tubeless). Ca roule bien par tous les temps, j'en suis satisfait, ça me semble être un bon compromis tant en comportement qu'en dimensions. Mais bon, j'aurais peut-être été satisfait d'une autre marque aussi ! Je ne connaissais pas cette marque japonaise avant d'avoir ma MGA.

Re: pression pneu

Posté : 04 nov. 2013, 20:30
par nono90
pneus online a un tableau comparatif dont j'ai extrait les notes pour ces pneus:
http://www.pneus-online.fr/tests-pneus-complets.html
certe sans précision sur la taille ni les critères..
on retrouve un peu ce que tu mentionnais en confort et virage.
Image

Re: pression pneu

Posté : 04 nov. 2013, 20:34
par nono90
je vais sans doute rester sur mon idée de départ car sur les critères que je regarde (colonnes vertes) le CT22 fait quasis carton plein et, surtout, le dessin du pneu a son importance:
Image

Re: pression pneu

Posté : 04 nov. 2013, 20:39
par MGA1600
nono90 a écrit :pneus online a un tableau comparatif dont j'ai extrait les notes pour ces pneus:
http://www.pneus-online.fr/tests-pneus-complets.html
Intéressant récap ...!

Re: pression pneu

Posté : 04 nov. 2013, 21:38
par LOTUS11
Sur une MGB,j'ai rien trouvé de mieux en pneu routier que le Conticontact.
Il suffit de regarder sur le site de l'adac pour se faire une idée pour d autres montes..
http://www.adac.de/

j'ai mis des conti sport sur ma golf et ma 911, ils sont très efficaces, surtout sous la pluie..
point faible de la B je trouve

Re: pression pneu

Posté : 04 nov. 2013, 23:17
par nono90
ok, en 165SR15 seuls les CT22 sont dispo chez conti
le top serait les XAS michelin mais à 180€ pièce gloupsss

Re: pression pneu

Posté : 04 nov. 2013, 23:21
par Bdf!
Pour une B, en 175/14 il y a un choix énorme parce que c'est une taille qui reste d'usage sur beaucoup d'autres voitures de grande diffusion (Golf 1 entre autre). Sur ma B j'ai eu des Vredestein Classic par esthétisme mais j'en suis revenu. La construction n'est pas rigoureuse et ils ont tendance à voiler. Sur une B ça peut rapidement provoquer des vibrations et ils sont trop chers pour accepter ça. Pour bien moins cher mon fournisseur de pneus m'a fourni des n'importe-quoi-d-on-j-ai-oublié-le-nom-et-la-B-n-est-pas-ici-pour-vérifier et j'en suis très content. Ils viennent de faire une journée de track day sans avoir à en rougir. Je pourrais vérifier demain ce que c'est mais ça pourrait bien être des Conti CT22 (qui ont encore un profil qui fait ancien ce qui ne gâche rien).

Nono, tu cherches des 14 pour une B ou des 15 pour une A ???

Re: pression pneu

Posté : 05 nov. 2013, 19:46
par nono90
salut, je cherche des 165/80R15 pour ma MGC
je ne souhaite pas passer en 185 et le choix est donc réduit.
à 58€ le CT22 j'attend que le garage me confirme pouvoir avoir des chambres et fond de jantes et je commande !

Re: pression pneu

Posté : 01 déc. 2013, 17:56
par nono90
voilà ce que ça donne !
reste à trouver un garagiste un peu plus équipé pour l'équilibrage.

Image

Re: pression pneu

Posté : 04 déc. 2013, 22:03
par BOMBARD
.........chacun fait ce qu'il veux avec sa vieille voiture , mais je trouve personellement un peu dommage de ne pas mettre des pneus d'époque Genre XAS , réputés pour être utilisé même en compétition dans ces années là

Perso , j'ai choisi des XAS 165 / 80 R 14

Re: pression pneu

Posté : 04 déc. 2013, 22:54
par JMAU
chacun fait ce qu'il veut
surtout comme il pneu...

Mais c'est sûr, des pneus à 50 € sur une voiture à plus de 20K, c'est mesquin!

Re: pression pneu

Posté : 04 déc. 2013, 23:17
par MG O1->B69
j'ai choisi des XAS 165 / 80 R 14
...Qui s' ils ont la même techno qu' en 1968 sont devenus trop chers par rapport aux évolutions des pneus modernes pour une part et qu' un petit malin en a négocié la concession exclusive de distribution en second lieu :eek:

Re: pression pneu

Posté : 04 déc. 2013, 23:39
par nono90
je suis bien le premier à supporter Michelin, Auvergnat d'origine.
Mais à 180€x5=900€ les XAS (15", pas 14"), et vu l'utilisation que j'ai de l'auto et son budget 2013, pas d'inquiétude j'assume mon choix sans aucune mesquinité.

Re: pression pneu

Posté : 05 déc. 2013, 08:17
par JMAU
Et si t'as pas des jantes fils Limora vernis argent... (pas les argentés, ça fait congés-payés...) :dancing: :elephant: :jumpy: :dance2: :dsuisse:

Re: pression pneu

Posté : 05 déc. 2013, 10:12
par alan
nono90 a écrit :je suis bien le premier à supporter Michelin, Auvergnat d'origine.
Mais à 180€x5=900€ les XAS (15", pas 14"), et vu l'utilisation que j'ai de l'auto et son budget 2013, pas d'inquiétude j'assume mon choix sans aucune mesquinité.
+1
faut pas pousser non plus.... :)

Re: pression pneu

Posté : 05 déc. 2013, 10:39
par JMAU
alan a écrit :
nono90 a écrit :je suis bien le premier à supporter Michelin, Auvergnat d'origine.
Mais à 180€x5=900€ les XAS (15", pas 14"), et vu l'utilisation que j'ai de l'auto et son budget 2013, pas d'inquiétude j'assume mon choix sans aucune mesquinité.
+1
faut pas pousser non plus.... :)
Pour les Michelin Collection XAS 165 HR14 84H c'est plus de 1.000 € les 5...

Mais j'adore le logo (que j'avais sur ma belle Piaggo 125 Pimavera en 68...)
ImageAlbum MG

Maintenant, j'ai une copie...
ImageAlbum MG

Re: pression pneu

Posté : 05 déc. 2013, 10:49
par aimegb
J'avais monté à l'époque , des XAS sur une 404 : c'était de bons pneus !
extrait
"La précision de conduite
Lancé en 1965, le XAS est resté le pneu de référence jusqu’à la fin des années 70.
Premier pneu à sculptures asymétriques, le coté intérieur et extérieur du XAS travaillent différemment pour assurer un bon équilibre de la voiture."

http://www.michelin-passion.com/passion ... 39&lang=FR

Re: pression pneu

Posté : 05 déc. 2013, 12:55
par BOMBARD

Re: pression pneu

Posté : 05 déc. 2013, 19:45
par nono90

Re: pression pneu

Posté : 05 déc. 2013, 22:38
par BOMBARD
:beuh: :beuh: :beuh:

Oui effectivement , c'est bon marché !!!
Ca se rapproche du prix "marchand "que mon garagiste m'a fait pour mes semelle d'époque

Re: pression pneu

Posté : 05 déc. 2013, 23:20
par MG O1->B69
Attention pas moins chers, Hors Taxes seulement,

"LES PRIX INDIQUES SONT EN EUROS HORS-TVA. LA TVA APPLIQUEE EST DE 19.6%"

Re: pression pneu

Posté : 06 déc. 2013, 06:43
par BOMBARD
MG O1->B69 a écrit :Attention pas moins chers, Hors Taxes seulement,

"LES PRIX INDIQUES SONT EN EUROS HORS-TVA. LA TVA APPLIQUEE EST DE 19.6%"

........nous avions tous vu que c'était du Hors taxe , mais si si , c'est moins cher
chez vintagetyres >>> 169.85 TTC
chez toopneus >>> 171,80

Re: pression pneu

Posté : 06 déc. 2013, 07:16
par JMAU
presque 3%... quelle aubaine!

Re: pression pneu

Posté : 06 déc. 2013, 19:47
par nono90
ok j'ai répondu trop vite.. :boulet:

sinon je suis repassé au garage, il peut faire l'équilibrage, il attendait juste d'avoir des infos sur sa machine pour équilibrer avec masses collées au centre, ne voulant pas mettre de masse clippées sur le crochet extérieur. sympa. il restaure une petite TR3 pas dégeu, ça aide pour le commerce entre personnes ayant le même intérêt