Page 2 sur 4
Posté : 18 déc. 2006, 22:36
par Temp4
Pour ceux que le sujet intéresse, un petit rappel:
L?arrêté du 1° juillet 1996 fixe des règles d?immatriculation propres aux véhicules de collection : << Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir >>
L?arrêté du 17 avril 1991 indique que les véhicules de collection sont en ce qui concerne l?immatriculation les véhicules automobiles ou remorqués ayant plus de vingt-cinq ans d?âge et précise qu?ils peuvent circuler sous couvert d?une carte grise normale ou d?une carte grise portant la mention «véhicule de collection ».
Cette définition est explicitement reproduite dans plusieurs publications préfectorales traitant de la délivrance des cartes grises. (des copies de ces documents figurent dans mon album photo Serge19)
Je précise que je passe mes contrôles techniques avec mes plaques noires sans le moindre problème.
MG'calement
Serge
Posté : 18 déc. 2006, 22:38
par Trocadéro
jean-marie a écrit :Sinon pour les plaques, tu peux faire comme moi, j'ai les plaques "epoque" et quand je passe le contrôle, j'installe des plaques standard sur des supports ad hoc, ceci pour avoir le contrôle vierge de toute remarque désobligeante.
Pas bête, mais quid de la maréchaussée qui m'arrête et me file une belle amende parce que je ne suis pas conforme ? Je sais, je pousse un peu loin et ils ont autre chose à faire, mais bon... Ancien juriste... "Dura lex, sed lex"... Mais reste en effet à savoir quelle est la "lex" !!!!
Posté : 18 déc. 2006, 22:43
par Temp4
Pour Antoine,
Si tu lui rencontres un membre des forces de l'ordre menaçant et que tu lui montres les copies des documents préfectoraux dont je parle plus haut, il comprendra tout de suite qu'il vaut mieux pas verbaliser !
@+
Serge
Posté : 18 déc. 2006, 22:47
par Trocadéro
Serge a écrit :Si tu lui rencontres un membre des forces de l'ordre menaçant et que tu lui montres les copies des documents préfectoraux dont je parle plus haut, il comprendra tout de suite qu'il vaut mieux pas verbaliser !
C'est gagné ! Tu as posté ton message pendant que je rédigeais le mien. Considérons l'affaire comme conclue, mes plaques seront noires... Décidément quelle journée formidable ! Les portes de la gloire Brgmk etc etc s'ouvrent à moi, au-delà même de ce que j'avais imaginé !!!

Posté : 18 déc. 2006, 22:59
par Pierre NOEL
Antoine.
Ne t'inquiète pas pour les couleurs de tes plaques.
Je porte sans vergogne le rouge sur fond blanc et la gendarmerie nationale ne m'a jamais inquiété.
Pierre
Posté : 18 déc. 2006, 22:59
par jean-marie
Je te ferai demain des photos des miennes, faites maison, cela te fera un modèle.
PS: ma Healey n'est pas de collection, c'est pour cela que je pensais devoir avoir des plaques normales, mais je n'ai jamais eu le moindre souçi avec mes plaques, il faut reconnaitre que la maréchaussée est plutôt bienveillante avec nos autos, à condition bien sûr d'être sage au volant.
J'ai d'ailleurs un échappement latéral hors norme en matière de décibels, mais le bruit est tellement musical que, là aussi jamais de reproche, certes je reste dans les bas régimes, il y a assez de couple...
Posté : 18 déc. 2006, 23:08
par Renou
"Allez, maintenant dites-moi que je ne me suis pas fait rouler !!! "
Non, maintenant il faut la faire rouler!
Posté : 19 déc. 2006, 01:21
par Peaggi
Bravo Trocadéro,
Tu verras, une B c'est que du bonheur.
Bonne route
Philippe
Posté : 19 déc. 2006, 06:57
par Iznogoud
Salut,
poste moi un petit mail quand tu viens chercher ton auto, j'habite à 5 minutes de bondues. On boira un coup...
Encore bravo
Posté : 19 déc. 2006, 08:04
par benoit
Salut,
magnifique ta B, surtout avec le volant d'origine que l'on ne voit plus guère.
je n'ai pas d'overdrive non plus sur la mienne et cela ne me dérange pas vraiment.
bref bienvenue au "club" tu vas y prendre beaucoup de plaisir car les B sont trés dociles !
a+
ben.
Posté : 19 déc. 2006, 09:36
par Avery
Eh bien, joyeux noël !
J'étais moi-même dans ta situation il y a tout juste un an : je venais d'acheter une B 66, ex US, BRG, et sans overdrive (et sans synchro de seconde, accessoirement..). Et plaques noires.
Aucune panne sur les 4000 km parcourus.
L'OD ne m'a jamais cruellement manqué.
Que du plaisir depuis un an !
Je t'en souhaite autant !
Au plaisir de te croiser dans la région.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous,
Régis
Posté : 19 déc. 2006, 09:36
par Nordiste
Les plaques jaunes ont été rendus obligatoires en 70 ou 71, je ne sais plus.
Si la date de 1ère mise en circulation du véhicule est antérieure à ce changement, les plaques noires sont autorisées et ne doivent pas faire l'objet d'une mention lors du C.T.

Posté : 19 déc. 2006, 09:43
par jean-marie
Nordiste bonjour, je pense que les plaques jaunes ont été introduites dans les années 70, mais rendues obligatoires bien plus tard; pendant longtemps on a pu utiliser les deux types.
Posté : 19 déc. 2006, 09:50
par Renou
Je reviens sur un thread précédent de ce post: quelle est donc le code de la couleur de la MBG d'Axelle? J'ai eu l'occasion de voir uns MGB Suisse
d'un vert presque bleu marine tant il était foncé, et avec les chromes c'est TIP TOP.
Posté : 19 déc. 2006, 10:17
par Jean-Christophe B GT
Salut Trocadéro alias Antoine
"B"ravo "B"elle "B"
Carpe Diem et "B"ienvenue au club.
J'ai hâte de voir ta belle auto lors de l'un de nos prochains rassemblements.
Félicitation
Joyeux Noel
JC
Posté : 19 déc. 2006, 10:45
par Arthur
Bonjour, félications pour ton achat;
off topic :
Renou a écrit :Je reviens sur un thread précédent de ce post: quelle est donc le code de la couleur de la MBG d'Axelle? J'ai eu l'occasion de voir uns MGB Suisse
d'un vert presque bleu marine tant il était foncé, et avec les chromes c'est TIP TOP.
Je ne crois pas que c'est d'origine toutes MG anciennes confondues, une couleur similaire existe chez Lotus, je vais faire des fouilles. C'est une très belle couleur.
celle là (de couleur) ?
http://www.boostage.com/Elise/Images/Co ... s_A63C.jpg
Posté : 19 déc. 2006, 11:14
par AXELLEB67
Bonjour Guy,
Ma B est tout simplement dark BRG(GN29) , couleur utilisée de 63 à 70,
quant à l'auto de notre ami belge, sa couleur semble venir d'ailleurs!!! je l'ai vu de" mes propres yeux à moi!!!! d'un vert BP magnifique!!!
Posté : 19 déc. 2006, 12:09
par Renou
Axelle,
Merci pour ta réponse, en ce qui concerne le VERT un peu jaune de notre ami Pierre, je crois me souvenir qu'il est apparu en '67 ou '68, ce qui correspond bien à l'état d'esprit Baba-Cool de l'époque d'ailleurs.
A plus.
Posté : 19 déc. 2006, 13:06
par Temp4
jean-marie a écrit :Nordiste bonjour, je pense que les plaques jaunes ont été introduites dans les années 70, mais rendues obligatoires bien plus tard; pendant longtemps on a pu utiliser les deux types.
Je pense comme toi, Jean Marie, que rien ne vient étayer ce qu'avance Nordiste, par contre je suis certain que le texte actuellement en vigueur est l'arrêté du 1° Juillet 1996 cité plus haut... En fait la règle est simple: en cas de changement de numéro d'immatriculation, il faudra adopter des plaques réfléchissantes si le véhicule a moins de 25 ans, tandis que dans le cas d'un véhicule de plus de 25 ans d'âge on a le choix entre les plaques réfléchissantes et les plaques sur fond noir.
Pour Axelle, regardes
http://www.teglerizer.com/mgcolors/inde ... en%20color
et tu verras que la couleur de ta voiture n'est pas le GN29 !
Amitiés
Serge
Posté : 19 déc. 2006, 13:24
par AXELLEB67
Bonjour Serge,
Je confirme le GN29!!!
Je t'en dirai plus ce soir!!!
Bises
Posté : 19 déc. 2006, 17:19
par Invité
Arthur,
Je répond en tant qu'invité, mais le vert auquel je pense ressemblait à peu prés à celui-là, et j'imagine que c'est un vert Connaught non? Je sais que MG sortait des couleurs customisées pour certains client particuliérement un vert epicea pour
quelques MGA Twincam.
Posté : 19 déc. 2006, 18:42
par AXELLEB67
et pour compléter, voici le vert Connaught sur une palette:
http://tcpglobal.com/autocolorlibrary/c ... g-pg02.jpg
Posté : 19 déc. 2006, 19:35
par Invité
Serge,
Pour ce qui est du GN29,
Plusieurs pistes m'orientent ainsi:
1) les comparaisons, lors de différents rassemblements
2) la page 133 du "Clausager",où l'on voit une Dark BRG, tout aussi sombre que la mienne. Je l'aurais bien scanné,mais n'ai plus l'outil adequat!
Mais sur la formule-papier héritée le jour de l'achat, il y apparaît aussi un code peinture propre aux Jag, le BLVC254, un BRG produit de 1971 à 1979.
Voir deux BRG jag:
http://tcpglobal.com/autocolorlibrary/c ... r-pg01.jpg
A cela s'ajoute deux bémols :
-les photos prises sous le soleil et à l'ombre (c'est un peu comme ceux qui t'annoncent qu'il fait 14° chez eux l'hiver, thermomètre placé en plein soleil...)
- la colométrie des écrans est à la hauteur des subjectivités, idem pour les rendus des photos numériques.
et la tienne? GN25? car ton superbe vert n'a rien de DARK!
Te souviens-tu de ma perplexité quand, 10 mois en arrière, je cherchais la couleur de la B? La boucle serait-elle bouclée? Plus je confirme, moins j'y crois!!!

Posté : 19 déc. 2006, 19:37
par AXELLEB67
B....d..m........!
c'était axelle!!!!
Posté : 19 déc. 2006, 20:37
par Temp4
Bonsoir Axelle,
A mon avis la couleur de ta B ne se trouve pas plus dans le nuancier MG de 1967 que la teinte des dents de Thierry Ardisson n'existe dans la nature !
