Page 2 sur 2
Posté : 10 janv. 2007, 21:28
par yannick29
Moi j'ai connu un probleme de tiran arriere, cassé suite à un tête à queue dans un rond point ( graviers) voir photo sur le site
Posté : 10 janv. 2007, 21:30
par yannick29
Posté : 10 janv. 2007, 22:10
par Chris
J'ai pris la tof avec mon gsm et y avait les 4 clignotants ceci explique p-e celà...
Posté : 11 janv. 2007, 08:03
par bugman23
Ca fais froid dans le dos

Posté : 11 janv. 2007, 15:10
par jean 23
bonjour a tous. rupture de rotule ,rupture de suspension,casse de roulement,les F sont elles devenues dangereuses? j'ai achete une F au mois de juin,au controle technique il y avait un roulement AV droit a changer 61000km compteur.manque de fiabilite ,JDC etc.en tirant les prix on coule une marque.malgres sa bonne bouille la MG est devenue l'affreux petit canard entraine dans la faillette de Rover.Les chinois n'ont pas une reputation de constructeur de haut de gamme
Posté : 11 janv. 2007, 19:28
par jma,
Sur ma mégane de 80000 km, j'ai déja eu une fuite de sortie de boite a cause d'un roulement, j'ai changé les deux roulements avant, et les deux roulements arrière font du bruit, alors de la a dire que renault est pire que MG, il y a de la marge!
PS: la casse de rotules était une tare des simca/talbot avec le même résultat.
Posté : 11 janv. 2007, 19:56
par alan
le roulement est une faiblesse connue des autos modernes
on en parle un peu partout
Pour ma part cela a commencé a 45000km a peine!
grand coup de g..... chez Ford et prise en charge de 50 pour cent de la facture

Posté : 11 janv. 2007, 20:27
par Pob
bugman23 a écrit :Ca fais froid dans le dos

Tu n'as plus la photo de la TF avec le meme probleme????
Posté : 11 janv. 2007, 21:06
par jean 23
Les roulements ne sont pas fabriques par les constructeurs automobiles.Mais ce sont ces constructeurs qui imposent un cahier des charges aux sous traitants;toujours moins cher.Sur une renault 25 la pompe a depassee 250000km;sur la safrane qui a suivie la pompe a lachee a 95000;le joint de culasse lui a tenu entre les deux vehicules valeo s'etait delocalise vers l'est.
Posté : 11 janv. 2007, 21:31
par alan
ben oui, les roulements tout le monde sait ça
s'il n'y avait que les roulements
mais je pense que le cahier des charges a bon dos
J'avais un fournisseur qui me proposait des butées a billes avec des prix qui variaient de 1 a 7
J'ai pas cherché plus loin mais j'aurai sans doute trouvé mieux
Edifiant ,Non?
Posté : 11 janv. 2007, 23:35
par bugman23
Posté : 26 janv. 2007, 01:10
par Chris
e ben vous savez quoi? J'attends tjs mes pièces ! Je trouve ca honteux quand meme je suis passé hier au garage et là miracle sur la commande en cours une date est apparu le 9/2/07! Cool ca fera 1 mois jour pour jour !
Posté : 26 janv. 2007, 14:46
par Emgé
Cà fait mal de voir une de nos Tutures dans cet état.
De quel coin es-tu et à quel garage t'adresses-tu ?
Bonne M... pour la réparation!
Posté : 27 janv. 2007, 15:25
par Chris
Je suis de la région du centre et toi?
Posté : 27 janv. 2007, 19:10
par Chris
pas membre et j'avoue que ca me tenterait !
Posté : 27 janv. 2007, 20:16
par jurassic
Posté : 27 janv. 2007, 22:54
par Emgé
Posté : 03 févr. 2007, 14:10
par Chris
Arrivée de la pièce une nouvelle fois retardée le 15/2!!! + d'1 mois pour avoir une simple rotule j'en déduis qu'on ne peut pas(enfin plus) compter sur une Mg
Posté : 03 févr. 2007, 17:30
par Didier MGFVVC
Reste a espérer que la relance de la TF par les chinois résolve le problème sur une grande partie des éléments.
Si la nouvelle est une copie a quelques détails près , ça sera très positif pour nous car je ne pense pas qu'ils s'occupent des pièces des anciens modèles.
Il y aura surement deux réseaux de fournisseur pour les concessionaires, mais l'obligation de fournir pendant 10 ans les pièces détachées ne se fera que sur les pièces communes a la version chinoise.