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Posté : 17 mars 2007, 23:06
par FANO
Trop fort, mais les lunettes il ne les garde pas quand il se transforme en superman...c'est un deguisement en fait...
Posté : 18 mars 2007, 10:44
par jean23
Bonjour.Les lunettes seraient encore plus jolies aves un ecusson MG colle sur chaque verre.
Posté : 18 mars 2007, 11:09
par JPX
Posté : 18 mars 2007, 11:19
par JACKY56
Bonjour à tous, c'est ce genre d'initiative qui fait la qualité du forum, bravo car pour les non initiés c'est très utile, j'espère qu'il y en aura d'autres et qu'on pourra les consulter facilement.

Posté : 18 mars 2007, 11:26
par JPX
JACKY56 a écrit :Bonjour à tous, c'est ce genre d'initiative qui fait la qualité du forum, bravo car pour les non initiés c'est très utile, j'espère qu'il y en aura d'autres et qu'on pourra les consulter facilement.
Merci ta remarque me touche beaucoup...
Comme je disais chacun apporte sa pierre à l'édifice !

Posté : 18 mars 2007, 13:26
par swnnos
salut,
sympa le tutoriel mais tu fais quoi de l'huile usagée ??? C'est pourquoi il est conseillé d'aller dans un garage pour éviter que tout le monde balance l'huile usagée n'importe où. C'est aussi ça que tu payes chez ton garagiste !
Posté : 18 mars 2007, 13:51
par JPX
Bonne question: l'huile usagée je la remet dans les bidons d'huile qui sont vides et je les déposes dans un garage qui me les reprends...... Il est interdit de vider l'huile dans les lavabos ou autre !

Posté : 18 mars 2007, 22:54
par jurassic
Pour l'huile usagée, les grandes surfaces type carrefour la reprenne depuis longtemps.
Il est mis à disposition des conteneurs spécifiques pres des centres auto.
Posté : 19 mars 2007, 09:30
par jean23
Bonjour a tous .En province il y a des decheteries qui prennent les huiles usagées,les vielles batteries,les vieux pneus,ferraille etc.On est ecolos ,depuis la mise en place de ces decheteries pratiquement plus rien n'est jetté dans les bois.
Posté : 19 mars 2007, 17:28
par tf noire
bonjour a tous le monde et un grand bonjour a MR JPX super ton article vidange *SMS* tres sympas de ta part de bien vouloir en fair profiter tous les MGtistes quelle belle passion .....!
je confirme a nouveau :
a chaque vidange d huile moteur changer inperativemant le filtre a huile et le joint de vidange ne prener pas de risques
je coseille vivement d acceder au moteur en demontent la capote par l arriere *SMS* facile a faire et permet comme dit jpx de changer son filtre a air et eventuellement les bougies
en tous cas tres belle realisation JPX et au nom de tous les mgtistes MERCI
Posté : 19 mars 2007, 18:30
par jurassic
Pour le filtre à air pas necessaire de passer par la capote, par le coffre c'est suffisant.
Posté : 19 mars 2007, 18:41
par oliv_austin
jurassic a écrit :Pour le filtre à air pas necessaire de passer par la capote, par le coffre c'est suffisant.
Je confirme, je l'ai fait hier. Par contre il faut aimer jouer à Tetris pour mettre la moitié supérieure de la boite à air dans un coin qui ne gene pas, car il n'y a pas énormément de place

Posté : 21 mars 2007, 21:03
par François - Lille
J'ai alimenté le tutoriel de JPX sur
MG Expert :
Article Vidange en image d'une MG TF
Les modifications de cet article sur le Wiki sont les bienvenues

Posté : 19 août 2007, 12:18
par François - Lille
Je ne trouve pas de joint de carter dans le catalogue d'une grande enseigne spécialisée.
Il y a un joint identique sur un modèle plus courant : Rover ou autres ?
Posté : 20 août 2007, 11:08
par MaximeR
Bonjour François,
Le moteur K16 se retrouve sur les modèles suivants :
MGF/TF,
Rover 114, 214, 414, 216, 218, BRM coupé 416
Rover 25, 45 et 75.
Lotus Elise.
Il n'y a pas de différence au niveau du joint de carter entre les VVC et les non VVC,
par contre, il y a deux type de carter (et joint différent) soit en acier embouti, soit en alliage...
je n'ai même pas pensé à regarder si non petite MG avaient un carter en acier ou en alliage, mais si tu es le nez dedans, tu dois déjà le savoir...
a+
Posté : 20 août 2007, 19:02
par François - Lille
Je crois que je vais démonter pour le savoir, car pour un même type de moteur, le carter peut être différent et le joint aussi.
Mais je ne serai qu'à moitié surpris que chez MG et Rover, il n'y a qu'un ou 2 types de joint différent pour l'ensemble des modèles.
Posté : 21 août 2007, 20:08
par FANO
Salut François, alors, ce JDC, il tient bon???
Posté : 24 août 2007, 17:58
par François - Lille
Bein justement je voudrai faire une vidange pour voir la couleur de l'huile !
Sinon, à part ma conso de LDR tout est ok.
Posté : 24 août 2007, 18:06
par FANO
Quand j'ai fait mon JDC j'ai eu la meme

que toi, mais en fait, faire la vidange ne sert a rien car la couleur de l'huile ne change pas que l'on fasse un JDC ou pas...c'est la tirette du puit de jauge et le vase d'expension qui te renseignent dans ce cas là...bon courage en tous cas.
Posté : 20 janv. 2008, 20:59
par Pierre92
Auriez-vous un tutorial pour changer le joint de culasse sur une F ?
Merci
Posté : 20 janv. 2008, 21:59
par FANO
Oui on a, c'est dans la fonction "recherche"...mais je ne sais plus où exactement...désolé.
Re: Les étapes d'une vidange...
Posté : 03 févr. 2012, 16:36
par caphorn
Super Tuto Merci !!
Re: Les étapes d'une vidange...
Posté : 03 févr. 2012, 16:45
par T trophy R
Tuto qui est depuis sur wikipedia d'ailleurs...

J'aimerai bien trouver le même tuto pour la vidange de la boite :s
Re: Les étapes d'une vidange...
Posté : 21 mars 2012, 14:34
par Xav72
Merci pour ce tuto...
Mais en regardant après le filtre à huile: pas moyen de trouver le joint nécessaire pour le bouchon de vidange...
Il était fourni avec les filtres d'origines apparemment (cfr Rimmerbros) mais plus maintenant...
Quelqu'un a la référence?
Merci
Xavier
Re: Les étapes d'une vidange...
Posté : 21 mars 2012, 15:15
par caphorn
Bah si sur le site rimmer y a les joints en alliage ou embouti =
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID012561