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Posté : 04 sept. 2007, 14:07
par Daniel
Même pas peur des 4x4
ImageAlbum MG
:riding:

Posté : 04 sept. 2007, 17:18
par jean-marie
Et ça a une autre allure...

Posté : 18 sept. 2007, 17:14
par jeanpierre
Quelle genre d'huile mettons la dedans ? Elle est en rodage, je veux faire la vidange avant de rouler avec.

Posté : 18 sept. 2007, 18:34
par Daniel
10x40 semi synthétique. Et vérifier tous les 1000 km.
Bien à toi,
PS Plus fiable qu'une Sunbeam :-))))))

Posté : 18 sept. 2007, 20:18
par ERIC78
HOU Là là !!!!

Attention Citroen préconise de la 20W50 ou 20w40 ! Eh oui ce sont des segments et étanchéité à " l'ancienne "... c'est dangereux de fonctionner avec une huile trop fluide avec ces moteurs surtout quand on fait de la route.

Quantité de 2 litres à 2,5 litres suivant moteur 2CV4 ou 6 et si changement de cartouche.

A+ ERIC78

Posté : 19 sept. 2007, 08:29
par Daniel
Dans le manuel du conducteur (2cv6 special)Citroën recommande en toutes saisons soit la GTI3 10W40 ou TOTAL GTS PLUS 15w40. En région très froide: TOTAL GTI3 10W40. Et ne jamais ajouter de produits d'addition.
Où est la vérité ???

Posté : 19 sept. 2007, 12:20
par Fantomas
Pour un moteur neuf, quand il ne l'est plus, et s'agissant après tout de mécaniques dont les racines plongent dans les 30's et conçues pour fonctionner avec une huile monograde, il vaut mieux augmenter la viscosité jusqu'au grade 20w50 (c'est ce que je fait pour ma VW 1200 :) )

Posté : 19 sept. 2007, 20:48
par ERIC78
Salut Daniel,

Pour ma part mes sources sont dans le manuel utilisation de la 2CV 6 spéciale de 1985 et confirmé dans la RTA 2CV6 à partir de 1970 (edition 1990).

Effectivement dans le manuel Citroen, il parle de GTI3 10W40 en région très froide (ce qui est normale surtout pour un refroidissement par air).

Pour ma part une fois, j'ai fait une vidange avec de la 10W40 parce que s'était l'hiver. dès le retours des premières températures tempérées, ma titine s'est transformée en "pisse l'huile" sous le carter moteur = petite fuite au niveau des tiges culbuteurs après fonctionnement. Depuis un retour à la 20W50, et tout est redevenu parfait.

Elle monte très bien les régimes et arrive à chatouiller le 120km/H. Ce qui montre une bonne santée moteur pour une 2CV. En Tunisie, j'ai ajouté que deux fois un demi verre d'huile en 3800 Km ...

A+ ERIC78

Posté : 19 sept. 2007, 20:48
par ERIC78
*

Posté : 19 sept. 2007, 20:48
par jean-marie
La vérité est qu'il faut éviter les huiles à base synthétique pour les moteurs de conception ancienne: je ne connais pas d'exeption.

Posté : 20 sept. 2007, 10:31
par Daniel
Il est vrai que j'ai toujours un bidon de Castrol 20x50 (destiné à la Sunbeam)mais il y a intérêt à ne pas gaspiller cette huile: 45? le bidon !!!

Posté : 20 sept. 2007, 20:06
par Pierre NOEL
Daniel,

La Castrol Classic 20/50 est bien cher dans les faubourgs hupés de Bruxelles. J'achéte la mienne à 24 ? le Bidon à Tournai.

Je suis réguliérement à La Hulpe, je peux te prendre un bidon.

Pierre

Posté : 21 sept. 2007, 16:21
par Daniel
Le prix que j'ai indiqué, c'est un achat à Beaune sur la route vers Chamonix. Sans doute moins cher en Belgique.
Merci tout de même.

Posté : 21 sept. 2007, 20:20
par Daniel
Réponse à Eric78. Par curiosité j'ai roulé au GPS avec la deuche : un bon 115 km réel sur voie rapide, le compteur à 120. Pas mal pour ses 20 ans et ses 26 CV ? En revanche la pôvre dès que que cela grimpe un peu dur dur :-((((

Posté : 21 sept. 2007, 20:26
par alan
pour Eric:
tu vas monter des disques de S3 sur la deuche? :)

Posté : 21 sept. 2007, 20:51
par ERIC78
alan a écrit :pour Eric:
tu vas monter des disques de S3 sur la deuche? :)
Ma 2CV est déjà équipée de disques , of course !

Daniel, moi aussi les 120 km/H sont sur le plat et compteur...

Une fois, j'ai même fait exploser l'aiguille du compteur totalement en bas bien en dessous du 120Km/H en prenant l'aspi d'un Berlingo sur le plat et j'ai dépassé 5 voitures anciennes d'un coup du club avec qui j'étais partis et qui roulaient tranquillement à 110Km/H. Ils s'en sont toujours pas remis ...

A les deuches ! A+ ERIC78

Posté : 22 sept. 2007, 11:11
par Daniel
A propos Eric que fais tu pour les pneus? Ce sont les seuls organes qui deviennent hors de prix. Un Michelin, 175 ?.Les miens commencent à être en fin de vie. Que mettre à la place ?
Bon WE

Posté : 24 sept. 2007, 20:14
par ERIC78
Bonjour daniel,

Après avoir testé ce sujet sur un autre forum spécialiste de 2CV, j'ai opté pour des TOYO en 135 (y a que ça) à l'arrière. Depuis j'ai fait plus de 6000km. Bilan ils sont impeccables sous la pluie, le sec, et ils ne s'usent pas plus qu'un autre alors qu'on a fait la Tunisie et son "bitume agressif" = Pas de soucis pour 45 E pièce + 10 de montage ... Bilan, s'il faut que je change l'avant, je reprends les mêmes ...

A+ ERIC

Posté : 24 sept. 2007, 21:01
par AXELLEB67
Bonsoir à toutes et tous,

et les portières? vous en faites quoi?

Monsieur Pierre a une soluce.....

Regardez-là:

http://www.galerieserpentine.com/

@xelle :)

Posté : 24 sept. 2007, 21:38
par ERIC78
Merci Axelle :b:

Superbe ! l'expo était l'année dernière dans une concession Citroen de l'IDF et je ne savais pas qu'elle était dans une galerie en ce moment.

La 2CV a toujours été un support de graphismes et de libres expressions A+ ERIC78

Posté : 25 sept. 2007, 22:32
par Daniel
Utilisation patriotique (à la mode en Belgique pour le moment!!!)
ImageAlbum MG
:pote:

Posté : 26 sept. 2007, 20:29
par Pierre NOEL
Joli Daniel,

Ca remonte le moral, avec notre bande de lascars sans imagination, on est pas prêt d'y arriver.

Bravo aussi à Axelle qui reviens par la grande porte.

Pierre