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Posté : 21 sept. 2007, 07:25
par MaximeR
tout à fait d'accord,
Le garagiste n'est tout simplement pas un spécialiste, c'est bien pour ça que j'ai écris "qui suit le manuel à la lettre ".

Posté : 21 sept. 2007, 08:51
par alan
Le prix de l'heure n'est pas hors norme :)
Pour ma part le fais faire (ou je fais moi-même) les interventions classiques et je reserve les autres avec outillages specifiques à la concession.
mais on peut aussi négocier :) :une intervention sur la ford du copain a été ramenée de 1350e à 1150e apres discution(chez un agent de la marque!)

Posté : 21 sept. 2007, 11:36
par patrick06
bon juste pour info c'est un garagiste MG du 93 ....
qui a souvent des MG .... pour moi se doit être un spécialiste sinon faut pas faire garagiste ....

juste pour info les 55,20? c'est pour 0,8 heure de travail ....
sinon c'est 69 euros de l'heure HT bien entendu .....

juste encore une p'tite question .... faut il attendre après avoir appuyé 5 fois sur la pédale pour le reset de l'ECU ....

Posté : 21 sept. 2007, 13:58
par MaximeR
rebonjour,

En principe non. Par contre je ne connais pas la durée du réapprentissage.

En ce qui concerne la position du papillon (il y a un capteur là aussi) dès le cycle engagé, l'ECU connait les valeurs de mesure du papillon au repos et à fond.
Je suppose que la durée d'apprentissage dépend de la fonction.