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Posté : 18 nov. 2007, 16:56
par tsubasa
Posté : 18 nov. 2007, 18:48
par jerem
Pensez vous qu'avec un bouchon de vase d'expansion defectueux, le liquide de refroidissement s'évapore? Ce qui provoque la surchauffe de mon moteur et qui par la même occasion faisait péter les durites? C'est peut être une question bête mais je constate qu'il y a pas mal de monde qui ont des soucis avec le bouchon du vase d'expansion. En fait mg me dit que mon moteur est mort mais la voiture tournait très bien aussi bien en accélération qu'en pointe. Le soucis provient uniquement quand on prend l'autoroute et que l'on roule à 130KMh pendant 30 bornes. Quand je roule sur nationale à 90 pendant 200 bornes je n'ai jamais eu de problèmes
Posté : 18 nov. 2007, 18:55
par JMarc
tu ne risques rien d'essayer non?
Posté : 18 nov. 2007, 21:56
par jérem
bouchon commandé, livré samedi. Je vous tiens au jus. Un grand merci à toutes les personnes qui m'ont répondu et ça serait avec un grand plaisir de vous rencontrer pour comparer nos chères et tendres MG.
Posté : 20 nov. 2007, 13:47
par ludo
il y a en ec moment un moteur vvc a vendre sur ebay belgique va voir
Posté : 20 nov. 2007, 14:09
par ludo
euh m'a trompé!!!!!!!! c'est ebay france a 300 euros prix de depart
Posté : 20 nov. 2007, 18:29
par JMarc
bah tu sais, il n'y a pas trop erreur, vu qu'un bout de la Belgique va être rattachée à la france

Posté : 21 nov. 2007, 14:05
par Nteam
jerem a écrit :Pensez vous qu'avec un bouchon de vase d'expansion defectueux, le liquide de refroidissement s'évapore? Ce qui provoque la surchauffe de mon moteur et qui par la même occasion faisait péter les durites? C'est peut être une question bête mais je constate qu'il y a pas mal de monde qui ont des soucis avec le bouchon du vase d'expansion. En fait mg me dit que mon moteur est mort mais la voiture tournait très bien aussi bien en accélération qu'en pointe. Le soucis provient uniquement quand on prend l'autoroute et que l'on roule à 130KMh pendant 30 bornes. Quand je roule sur nationale à 90 pendant 200 bornes je n'ai jamais eu de problèmes
Salut Jerem,
J'avoue que je n'ai très bien compris ton problème, surtout sur l'analyse de la panne :
Problème : Eclatement de durite à 130km/h après 30 bornes
Pas des soucis à 90km/h
Pas de problème de fonctionnement moteur (Accel...)
Pas de signes qui te permettes de diagnostiquer un problème de circuit d'eau (Temperature, niveau liquide, bruit de circulation d'eau, pas de mayo...)
Sans ouvrir le moteur (par experience ??) ou alors quelles ont été les actions faites par ton garagiste pour confirmer :
Problème de fuite aux embases de chemises, donc surpression dans le circuit d'eau et eclatement de durite ???
Pourrais tu confirmer ou alors completer s'il nous manque des infos, car je n'ai vraiment pas compris la conclusion de ton garagiste
Si on prend comme hypothèse surpression dans le circuit , il faut considerer tous les élements qui limitent le débit d'eau (Thermostat bloqué, radiateur bouché, pompe sans débit, ou cavitation par mauvaise purge ect....)
Pour le bouchon pas etanche, il peut y avoir un effet de degradation de l'efficacité du refroidissement.
Pas de pression donc reduction des echanges et risque d'ebullition avec blocage du débit et de ce fait un risque de surpression.
Merci de nous mettre au courant
Posté : 21 nov. 2007, 18:11
par Didier MGFVVC
jérem a écrit :Mon budget maxi est de 1500?. Sachant qu'il faut absolument changer le moteur, et de plus le faire monter, ça va être quasi mission impossible je pense. Je veu porter plainte pour vice caché, mais le soucis c'est que ca va prendre des mois voir une année et d'ici là je n'aurais toujours pas ma voiture
Si c'est ton budget maxi pour réparer ta F oublis le speedster car hors le moteur opel tu rentre dans la série très limitée ou chaque réparation peut te couter la peau des fesses,sans meme parler de carrosserie !
Jouet sympat mais pour amateur en connaissance de finance comme pour lotus.
Posté : 21 nov. 2007, 22:06
par Jérem
Le soucis exact est le suivant : Quand je roule à 130 sur autoroute sur 30 bornes mon moteur chauffe, je n'ai plus de liquide de refroidissement et les durites explosent (j'ai changé 2 durites et la pompes à eau). J'ai laissé ma mg à mg bourg en bresse (soit disant spécialiste apparament) qui m'a fait 2 devis en me disant qu'il s'agissait soit de la culasse soit de l'abaissement des chemises. Mais je doute fort que cela proviennent de cela car les seuls vapeurs qui remontent de mon moteur sont blanches, ce qui signifie que c'est uniquement de l'eau. Je pense qu'il s'agit d'un bouchon de vase d'expansion abîmé, puisque d'origine, et qu'il ne joue plus son rôle. Je récupère ma mgf dans l'état samedi et j'aurai le nouveau bouchon. Je vais la tester sur autoroute en tirant dedans et je verrais alors la réaction.
Posté : 21 nov. 2007, 22:08
par jérem
Surtout ce qui me fait dire que le moteur n'est pas mort, c'est qu'il tourne toujours très fort, je monte à l'aise à 200 et je grille toujours les gros mazout,lol!!!
Si mon moteur était mort je ne pense pas qu'il tournerait de cette façon!
Posté : 24 nov. 2007, 21:48
par jérem
Bonne nouvelle, je suis allé cherché ma F à bourg en bresse, j'ai installé le nouveau bouchon et aucun soucis pour le retour, pas de surchauffe, il restait du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion. En espérant que ça dure ainsi. Je voulais remercier tous les gens qui m'ont répondu et guidé dans ma galère, encore merci.
Posté : 24 nov. 2007, 22:13
par MaximeR
Ahhh .. voilà une bonne nouvelle !
Peut-on demander le coût de l'intervention ?
Posté : 25 nov. 2007, 08:42
par Jérem
Le bouchon a été commandé chez Mike Satur pour un montant de 16? tout compris. Mais il faut savoir que les gens de MG bourg en bresse m'ont pris 130? pour me dire que mon moteur était mort alors qu'il n'en était rien. Au passage maintenant que j'ai enfin ma MG qui marche au poil, je souhaiterais modifier certaines choses, notamment l'échappement mais aussi l'intérieur. Connaissez vous des adresses de fabriquant? Merci