feux anglais de TF

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Si tu decolles pense a acheter du joint-colle et non du joint-cylicone...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6652
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Je suis allé regarder de plus près. c'est du joint en mousse type joint de porte, autocollant à priori sur une seule face.
et, oui, surtout éviter de mettre un joint silicone : ça bouffe le chromage du réflecteur.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Non seulement ça bouffe le chromage mais tu n'es pas en train de fixer une baignoire, le joint colle est BEAUCOUP plus resistant et collant, bien mieux adapter pour ce genre d'operation...béh oui.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

FANO a écrit :Non seulement ça bouffe le chromage mais tu n'es pas en train de fixer une baignoire, le joint colle est BEAUCOUP plus resistant et collant, bien mieux adapter pour ce genre d'operation...béh oui.
pourtant certaine F dans une tranchée ,c'est du déja vu :panda:
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Justement Alan, ma F c'est un vrai U-boat, elle a vecu dans une tranchée humide pendant un certain temps et pas une goute d'eau dedans!!!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

ben oui mais à part dans ton jardin,on la voit pas souvent dehors :party:
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Béh oui, c'est bien vrai ce que tu là Alan, mais force est de constater que ma belle n'est plus toute jeune et apres des année de bons et loyaux services je lui fais gouter a un peu de repos bien mérité...(hybernation et reparations d'usages l'hiver...)mais quand les beaux jours vont revenir...vrouuuuuuuuuuuuuum, ooooon theeee rooooooad agaaaaaain!!!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

FANO a écrit :Béh oui, c'est bien vrai ce que tu là Alan, mais force est de constater que ma belle n'est plus toute jeune et apres des année de bons et loyaux services je lui fais gouter a un peu de repos bien mérité...(hybernation et reparations d'usages l'hiver...)mais quand les beaux jours vont revenir...vrouuuuuuuuuuuuuum, ooooon theeee rooooooad agaaaaaain!!!
ah ouai?
jusqu'au panneau "ETAPLES" :mdrx: ?
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Meuuuuuchant...je t'aime pu du tout...
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

oui pas besoin de tout démonté , j'ai trouvé avant de faire une grosse betise , dans le logement de lampoule de route il y a une petite tige a chagé de position et on bascule en mode eurépeen
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Bonne nouvelle!!! si tu pouvais faire un petit tuto' illustré ça serait vraiment chouette de ta part...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Sylvain03 a écrit :oui pas besoin de tout démonté , j'ai trouvé avant de faire une grosse betise , dans le logement de lampoule de route il y a une petite tige a chagé de position et on bascule en mode eurépeen
bon ben...................
il te reste plus qu'a nous payer le champagne :)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

C'est bien que tu n'ais rien cassé. Mais dommage que tu n'ais pas vu mon post qui te renvoyais à un autre, traitant dèjà de ce sujet du changement de règlage ;)
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

pour le tuto pas de souci j'ai pris les photos , une fois le travail terminé je me met au boulot pour le tuto
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

commen promie

Image
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Cette aprés midi je monte les optiques de TF , le carrossier , me peind coté droit mon porchoc avant et arriere et il va me monter le tout pour la semaine prochaine !
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Afin de brancher mes feux correctement j'aurais besoins de savoir comment s'éclaire les feux en Position , en croisement et en feux de route ! SVP
( Si vous pouviez mettre des photos svp :s )
Benjamin42

Message par Benjamin42 »

Bonjour à tous !!

J'ai trouvé ce forum récemment, et il s'avère une vraie mine d'informations !! Dans la famille nous sommes "Mgistes" depuis un moment, et comme première voiture j'aimerais acquérir une F chez nos voisins d'outre-manche !!

Cependant, un peu partout sur le net le flou persiste, et j'aimerais vraiment que vous m'éclairiez :

Les phares de MGF peuvent-ils être réglés vers une position européenne ou est-il nécessaire de racheter des bloques optiques (grèvant le budget...)

Sinon avez-vous des combines pour ne pas racheter deux blocs optiques complets ou pour les racheter pas trop cher???

En vous remerciant,

Un futur proprio un peu anxieux et sans le sous (étudiant...)
invité

Message par invité »

les optiques de phare des automobiles conduite à droite et conduite à gauche sont différent, il faut les changers
Benjamin42

Message par Benjamin42 »

Oui, la plupart du temps,mais ce n'est pas le cas pour la TF dont le faisceau peut être orienté soit en position européenne soit anglaise !

Or il est mentionné plus haut que c'est le cas pour les F... ???
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6652
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonsoir,

il est possible de transformer les optiques de F également, mais c'est un peu plus long...

Il faut ouvrir les deux optiques, prendre le prisme d'une optique, le retourner, et le monter sur l'autre optique...
Benjamin42

Message par Benjamin42 »

Merci pour cette réponse si rapide! décidement ce forum est vraiment incroyable !

Par cette méthode, on peut passer le controle technique sans encombre?
jome

Message par jome »

Salut, je viens d'aquerir une MGF en Angleterre et au controle technique il m'a reglé les feux (baissé le gauche et monté le droit) et elle est passée sans modif!!!
Benjamin42

Message par Benjamin42 »

Genial merci beaucoup ! Serait-il possible de recueillir votre témoignage/expérience par message privé ou mail? Quelles sont les démarches administratives à effectuer? Comment avez-vous trouvé la voiture? A quel prix l'avez-vous acheté? Comment êtes-vous allé en Angleterre?...

Je cherche depuis un moment les solutions les moins onéreuses mais je ne trouve que peu de renseignements sur le net...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Benjamin42 a écrit :Genial merci beaucoup ! Serait-il possible de recueillir votre témoignage/expérience par message privé ou mail? Quelles sont les démarches administratives à effectuer? Comment avez-vous trouvé la voiture? A quel prix l'avez-vous acheté? Comment êtes-vous allé en Angleterre?...

Je cherche depuis un moment les solutions les moins onéreuses mais je ne trouve que peu de renseignements sur le net...

je peux pas te faire le détail tout de suite mais ce soir je te répond
:)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité