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Posté : 11 févr. 2008, 22:56
par talli
Vraiment pas de bol en ce moment les TF, Bug, Emeric, ça craint tout ça :(

Posté : 11 févr. 2008, 23:13
par EMERIC.M
Bon alors j ai déculassé ce matin, les pistons n'ont rien (heureusement que c était pas un diesel) 6 soupapes hs en controle visuel.

Donc voici les prix de se genre de casse si cela peu interesser quelqu un.

Il me faut donc 10 vis de culasse, 16 soupapes ( 8 et 8 ), kit joint de culasses renforcé rover, vis neuves de pompe à eau (dans mon cas), une courroie de distribution.

Ce qui fait environ 150£ (je prend pas du rover) contre 600? de pieces si c'était du rover.

Je pense que le remplacement de soupapes va me couter au max 200 ?

Soit une panne à 425? dans mon cas ce qui reste acceptable (y a eu de la chance dans le malheur!)Par contre j'aurais perdu une douzaine d'heures les mains dans la mer... !

Vive la visserie de la pompe a eau !

Posté : 12 févr. 2008, 08:56
par bugman23
kler quel daube...j'ai vraiment l'impression que les model bkn4 sont sujette à un gros soucis niveau pompe à eau quand meme...

Ya moi, Fab maintenant toi qui a eu un soucis de fuite de pompe a eau...

c'est quand meme plus que curieux !

Posté : 12 févr. 2008, 09:05
par jma
T avais mis du frein-filets?

Posté : 12 févr. 2008, 10:18
par EMERIC.M
Non j avais simplement respecter le couple de serrage 10 N M = 1 KG M

Posté : 12 févr. 2008, 14:27
par jma
Essaye d'en mettre la prochaine fois, par sécurité...

Ou est ce que tu vas te fournir pour tes nouvelles soupapes? Rover ou occaze?

Posté : 12 févr. 2008, 14:50
par EMERIC.M
Non je les prend neuves sur ebay uk pour 16 £ les 8 au lieu de 22£ pieces chez rover ! Le frein a filet oui j en ai pris du leger.

Posté : 12 févr. 2008, 18:01
par talli
ET sinon t'as eus le temps de regarder au spoiler??? remarque t'as peut être d'autres chats à fouetter en ce moment :(

Posté : 12 févr. 2008, 18:17
par EMERIC.M
Oui completement d'autre souci a traiter !

Posté : 07 mai 2008, 20:52
par gwen29
salut a tous, moi je viens pour une info, suite a des secousses et des ratage au ralenties, j ai finalement eu mon voyant moteur qui c e s t allumé et ensuite une perte totale de puissance plus de la fumé blanche au niveau des silencieux!
je l ai emené au gararage et la il m as dis que le moteur avait laché, que de l huile passaient par les bougies! suite a divers conseil de passionné comme vous , j ai demandé au mécano de déculassé le moteur afin de voir si ca ne venait pas d 1 JDC comme on l avait dis. la, chose faite j y suis retourné et il s avere que j ai 2 cylindre qui aurait laché, suite a surement 1 sègmentation cassé, bref il y avait 2 cylindre nickel et 2 moin, plus de l huile partout dans tout ca. quand pensé vous! est ce vrai dois je changé de bloc moteur? merci

Posté : 07 mai 2008, 22:07
par Invité
si l'embiellage est en bon état, il "suffit" de changer les chemises et les pistons

Posté : 08 mai 2008, 21:24
par gwen29
donc il faut qu il démonte encore plus, pour voir tout ca! qu appelle tu par l embiellage? meci

Posté : 08 mai 2008, 21:42
par Invité
le vilebrequin, les bielles, il faut contrôler l'état de la ligne d'arbre et les manetons du vilebrequin, si il est en état il faut changer les coussinets, ce ne sont pas des pièces chère

Posté : 08 mai 2008, 21:51
par gwen29
la il est deja arrivé a 1 journé de travail dessus! donc faut qu il aille encore plus loin?!

Posté : 08 mai 2008, 21:59
par Invité
c'est au client de voir.
le moteur est au trois quarts démonté, il est possible de le remonter en changeant les cylindres/pistons, et si au redémarrage il n'y a, par exemple, pas de pression d'huile !

Posté : 08 mai 2008, 22:05
par gwen29
et si au démarrage il n y as pas de pression d huile ? ca vaut dire quoi? sinon il y en as pour combien pour ces pièces la? merci

Posté : 08 mai 2008, 22:19
par MaximeR
Bonsoir,
s'il n'y a pas de pression, ça veut dire que ça fuit quelque part.

Posté : 08 mai 2008, 22:23
par Invité
beaucoup de si, si les paliers et les coussinets du vilebrequin sont abimés, si les manetons du vilebrequin sont abimés il y aura une mauvaise pression d'huile
un vilebrequin cela se rectifie
toutefois le vilebrequin est peut-être en parfait état et par précaution il faudrait changer les coussinets
je ne connais pas le prix des pièces mgf, c'est sûr qu'il faudrait faire un comparatif entre réparation et achat d'un moteur d'occasion, mais un moteur d'occasion, il est d'occasion
comme je fais ma mécanique moi même je n'ais pas le problème du coût de la main d'oeuvre

Posté : 08 mai 2008, 22:26
par MaximeR
voici un image du site de dieter :
Image

Une chemise de k-160 était, à l'époque, au prix catalogue de 30 livres environ ... et l'ensemble piston-bielle-segments à 160 ... aille aille aille !

Posté : 08 mai 2008, 22:32
par MaximeR
Invité a écrit :[...]c'est sûr qu'il faudrait faire un comparatif entre réparation et achat d'un moteur d'occasion, mais un moteur d'occasion, il est d'occasion[...]
J'ajoute que ce n'est pas le moteur le plus fiable, il y a d'autant plus de risques de tomber sur une mauvaise affaire.
Certains vont dire que je radote (si, si ! je les connais les bougres !), mais je continue à baver devant le K-160 neuf en promo chez rimmer & bros à 1750 livres.

Posté : 08 mai 2008, 22:37
par gwen29
je m en rappelle max de ton msg avec k 160 de c hez rimmer & bross!
je pense qu il sera plus judicieux de partir sur ca que de continuer a démonter, de faire différent achat style, cylindre , soupape ou autre et d arrivé a ne pas vraiment en trouver la panne!
non
sinon il faut contet combien pour une depose et repose de se moteur neuf?

Posté : 08 mai 2008, 22:42
par gwen29
max tu as le lien piue le moteur k 160de chez rimmer & bros car je n arrive pas a tonbé dessus merci!

Posté : 08 mai 2008, 22:46
par Invité
à mon humble avis, si le vilebrequin est en état, en pièces il n'y en a pas pour £1750, il n'est pas nécessaire de changer les bielles.
maintenant il serait bon de savoir pourquoi ce moteur à cassé des segments.

Posté : 08 mai 2008, 22:48
par gwen29
suite a une surchauffe d apres le mécano

Posté : 08 mai 2008, 22:52
par MaximeR
Oh, je n'en ai aucune idée, mais ce doit être plus rapide que de changer un joint de culasse.

Disons que si j'étais dans ton cas, je ferais soit un échange standard, soit achat d'un moteur neuf, je garderais l'ancien et je le réparerais à tête reposé, quitte à le revendre après.
L'immobilisation de ma titine m'est une idée insupportable.