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Posté : 23 mai 2008, 09:24
par bugman23
Les branches des jantes sont surement bien fine pour laisser passer la grosseur de l'etrier il est la le soucis...
Posté : 23 mai 2008, 17:19
par bugman23
Bon j'ai profité du soleil pour essayer de nétoyer un peut plus les etriers, j'ai passé un coup de produit à jante puis un coup de jet d'eau pour rincer....résultat : bofbof ya encore un paquet de crasse noir.
J'en ai profiter pour prendre un foret pour taper et extraire les tiges qui retienne les plaquettes ! curieusement et j'en avais peur aucun soucis pour les enlever !! donc j'ai pu virer les vieilles plaquettes et voir l'etat des pistons qui sont niquel pas d'accroc dessus rien du tout

!
Prochaine étapes le montage par mon garagiste début juin et par la suite je pense qu'un week end de beau temps j'acheterais le kit foliatek pour remettre un coup de peinture rouge dessus histoire de leur redonné une seconde jeunesse.
Posté : 23 mai 2008, 21:31
par juju
Pour les nettoyer je dirais
du produit nettoi jante ou un genre de decap four.
Posté : 24 mai 2008, 07:41
par pascandrea
salut
peint tes étriers avant de les poser ce sera plus facile.
tant mieux que tu as put ôter les pins facilement, pour moi c'était galère.
tu peux essayer avec une petite brosse en laiton pour nettoyer les bougies, de toute façon si tu les repeints ce n'est pas trop grave.
a+
Posté : 24 mai 2008, 08:43
par bugman23
Ouai mais j'ai pas le temps pour le moment je verais bien plus tard pour leur donner un coup de peinture...c'est pas grave !
Posté : 13 juin 2008, 19:01
par bugman23
Ayé c'est mis en place !!!
Premier resentit : ca freine fort la vache je touche à peine la pédale c'est le jour et la nuit !

Posté : 08 sept. 2008, 09:01
par bugman23
Petite jeunesse pour les ap !!!
J'ai commandé le kit foliatek spécial étrier et ils ont recut une petite cure de jouvence !
La peinture d'origine est vraiment pas top et blanchis avec le temps...
Bien sur j'ai limé le ===MG=== au drémel par la suite mais j'ai pas eu le temps de prendre une photo.
La peinture est maintenant plastifié et resiste niquel au différente pollution de tous les jours

Posté : 08 sept. 2008, 09:15
par RifRaf
Superbe!
Comme nous en avions discuté par mail, j'ai recu mon kit AP tout neuf en Aout!
Ca ne passe pas avec les jantes des TF135 ca tape dans la face inter des batons, y manque 14mm!
Mais ca va passé quand meme! J'ai lancé en usinage 4 entretoises et commander des nouveaux goujons plus long.
Je vous ferai des petites photos du montage! J'ai hate parcequ'au vu de la taille des étriers, ca doit vraiment mieux freiner!
A+
RifRaf
Posté : 08 sept. 2008, 09:31
par bugman23
Fait attention, j'en connais 1 sur une TF tuning qui à eu des soucis...commander 4 jantes en Angleterre sur ebay et revendre les tiennes aurait peut etre revenu moins chère et plus sécurisant que entretoise et cie...
Posté : 08 sept. 2008, 11:58
par maxxou33
salut bugman, alors ça freine fort? et l'equilibre du freinage avant-arriere n'est pas modifié? pas plus la sensation d'avoir le cul qui se balade sur freinage fort?
Posté : 10 sept. 2008, 21:51
par RifRaf
Salut Bugman,
Oui, j'ai vu aussi le kéké qui a laissé une roue arrière sur le bas coté!
La, il n'y aura pas de problème, cce sont des entretoises simple, avec des goujons un peu plus long, rien à voir avec celle de Mike Satur.
Je vous ferai un p'tit truc sympa dés que j'ai tout reçu et installé.
A+
RifRaf
Posté : 11 sept. 2008, 07:40
par bugman23
maxxou33 a écrit :salut bugman, alors ça freine fort? et l'equilibre du freinage avant-arriere n'est pas modifié? pas plus la sensation d'avoir le cul qui se balade sur freinage fort?
Aucune perte d'équilibre, ca freine fort oui !
Posté : 11 sept. 2008, 09:16
par ludo d
bug t'as encore des anciens etriers de freins arr
Posté : 11 sept. 2008, 09:51
par bugman23
Bien sur ! le kit ap sur les TF se monte à l'avant ,les freins arrières reste les mêmes !
Posté : 11 sept. 2008, 10:38
par RifRaf
Dis voir M. Bug,
Qu'est ce donc que ces ressorts d'amortisseur verts?
Pourrais-tu me donner les caractéristiques?
Merci
RifRaf
Posté : 11 sept. 2008, 10:49
par bugman23
C'est les ressorts MG xpower
Fabriqué par EIBACH le numéro 1 des ressorts de suspattes. La voiture est plus basse et la tenue de route est meilleur.L'idéal c'est de les coupler avec des amortos de qualité.
Posté : 11 sept. 2008, 18:32
par richard
Surtout plus souples que l'origine,mais j'ai remis les ressorts d'origine,car j'ai tapé très fort deux fois.
Arret d'urgence pour vérifier le dessous,les départementales sont trop déformées pour la hauteur de caisse(-3).C'est moins beau,mais je ne racle plus.
Posté : 11 sept. 2008, 18:35
par bugman23
Moi ca va je tape pas...seulement les dos d'anes que je prend en biais et doucement.
Posté : 11 sept. 2008, 18:49
par richard
Ici toutes les routes ne se ressemblent pas,les deux fois à plus de 90,et quelle peur.Les dos d'anes en première tout le temps.
Posté : 19 sept. 2008, 08:47
par bugman23
Petite photo du rendue final :

Posté : 19 sept. 2008, 08:57
par alan
c'est bôô Beau boulot
Je t'améne la mienne???
T'as mis quelle peinture au fait?
Petit bémol pour Rifraf:
J'ai eu à une époque des roues alliages qui étaient déportées(+19mm à la jante)
Résultat :changement des roulements plus souvent qu'à mon tour
Enfin ce que j'en dis

Posté : 19 sept. 2008, 09:48
par bugman23
alan a écrit :c'est bôô Beau boulot
Je t'améne la mienne???
T'as mis quelle peinture au fait?
Petit bémol pour Rifraf:
J'ai eu à une époque des roues alliages qui étaient déportées(+19mm à la jante)
Résultat :changement des roulements plus souvent qu'à mon tour
Enfin ce que j'en dis

Kit foliatech un truc allemand que j'ai acheté sur ebay, tu a une bombe de dégraissant, un pot de peinture de la couleur de ton choix et un pot de durcisseur, tu mélange le durcisseur à la peinture tu attend 15 minutes, tu peint au pinceau après avec 20 minutes entre chaques couches, tu laisse séché 24h et tu passe un coup de drémel sur la surface ==MG== et hop
