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Posté : 31 mars 2009, 07:40
par dule
l'optique est fixé sur son support par un cercle chromé, ce dernier est fixé sur le support par trois petites vis, parfois des vis mécanique, parfois des vis Parker, l'optique possède un ergot de positionnement dans son support.
le support de l'optique est emboîté dans deux vis de réglage qui sont fixé dans le bol de l'aile, et est maintenu en place par un ressort accroché au fond du bol de l'aile.
la portière de phare est tenue en place par une languette/ressort, il n'y a pas de vis.
Posté : 31 mars 2009, 08:13
par Nordiste
.
Bonjour,
Lors de l'achat de ma B il y a 5 ans elle était, et est toujours, équipée de Lucas H4 ; Ceux-ci sont restés en bon état.

Posté : 31 mars 2009, 08:25
par Old Série
dule a écrit :l'optique est fixé sur son support par un cercle chromé, ce dernier est fixé sur le support par trois petites vis, parfois des vis mécanique, parfois des vis Parker, l'optique possède un ergot de positionnement dans son support.
le support de l'optique est emboîté dans deux vis de réglage qui sont fixé dans le bol de l'aile, et est maintenu en place par un ressort accroché au fond du bol de l'aile.
la portière de phare est tenue en place par une languette/ressort, il n'y a pas de vis.
la portière de phare est tenue en place par une languette/ressort, il n'y a pas de vis.
Bonjour,
La "portière de phare" !! c'est ce que j'appele le cerclage de phare. C'est bien cà ?
"Tenue par une languette ressort", c'est bien le rep 5 sur le plan ? ou alors c'est une languette sur le cerclage de phare ?
Merci pour ces infos.

Olivier
Posté : 31 mars 2009, 08:37
par Old Série
Nordiste a écrit :.
Bonjour,
Lors de l'achat de ma B il y a 5 ans elle était, et est toujours, équipée de Lucas H4 ; Ceux-ci sont restés en bon état.


Nordiste,
Et bien, je vais avoir le même montage que toi pour les optiques

et en plus j'ai commandé chez Moss, des protections de phares...
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=3
C'est pas la première fois que l'on pète des phares avec des caillasses... entre la Mini, les motos, et maintenant la MG... donc j'espère que ca va limiter la casse...
@+ Olivier
Posté : 31 mars 2009, 08:43
par dule
d'origine sur les vrais bols de phare Lucas, la languette à ressort de fixation de la portière de phare est fixé par un rivet, peut-être que la pièce #5 est une pièces de réparation.
Posté : 31 mars 2009, 08:45
par Nordiste
Old Série a écrit :Nordiste a écrit :.
Bonjour,
Lors de l'achat de ma B il y a 5 ans elle était, et est toujours, équipée de Lucas H4 ; Ceux-ci sont restés en bon état.


Nordiste,
Et bien, je vais avoir le même montage que toi pour les optiques

et en plus j'ai commandé chez Moss, des protections de phares...
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=3
C'est pas la première fois que l'on pète des phares avec des caillasses... entre la Mini, les motos, et maintenant la MG... donc j'espère que ca va limiter la casse...
@+ Olivier
Salut Olivier,
Très bonne initiative ; Il existe également une version Racing : une grille en métal déployé chromé.

Posté : 31 mars 2009, 08:53
par Old Série
Nordiste a écrit :Salut Olivier,
Très bonne initiative ; Il existe également une version Racing : une grille en métal déployé chromé.

Oui en effet, mais j'ai préféré jouer la carte de la discrétion et le coté "genuine"
Parce que autrement ca finir comme la mini du frangin

... (photo prise au rallye des Sapins dans le Jura au mois de sept. 2008)
@+ Olivier