Bonjour aux puristes...
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
que veux tu , il est sensible le bougreJMarc a écrit :oui, tu as raison... il nous fait un petit coup de blues le Yvre !yellowcitron a écrit :je m'attendais à une réponse plus cinglante ;je suis déçu ma biloute![]()
allez, on se secoue (si tant est que tu puisse le faire dans ta A tellement que tu es tout sérré la dedans !)
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Allez pour clore le débat ( si tenté qu'il y ait eu vraiment débat...) mais le mot a été laché " coup de Blues " : Je fais partie des "privilégiés" comme bon nombre des participants de ce forum, qui ont connu les vitesses libres ( hors agglomérations tout de même...) et à ces époques, tout était permis avec des "trapanelles" terriblement dangereuses...J'ai commencé au bas de l'échelle à 14 ans avec des mobylettes, beiges puis bleues et de troc en troc Paloma, vespa Jawa 350...tout ce petit monde subissant moultes transformations pour déja en tirer la quintescence maximum...je passe sur les détails qui auraient déja pu me coûter la vie (pas de casque ni de permis ( si tenté qu'il apprenne à conduire ???!!!... ) à des allures ou les énormes carbus installés qui ne trouvaient pas leur place, génaient la conduite...je conduisais les voitures sur route libre en Belgique à l'age de 16 ans et ai eu mon permis 3 jours après mes dix huit ans avec les trois leçons minimum obligatoire, les frais de dossiers et le timbre le tout un huit Janvier sur le verglas avec démarrage en côte dans les congères...le virus m'a fait installer sur ma première 4 CV un 1093 de Dauphine et j'avais peint un numéro de course sur les portes...( y en a qui ont des bandes, encore maintenant
...) Passons sur les années " adulte" ou selon mon "porte-monnaie", j'ai toujours privilégié des voitures rapides MG A,Simca 1100TI, R5 TS, 3 x Lancia 2 lit. Audi quattro, Alfa Roméo etc, etc... et...puis... depuis 15 ans je me suis converti à la boîte auto car sucer le cul de la voiture de devant à 90, 110 ou 130 avec une boîte 5 ou 6 ne me concernait plus du tout ainsi que de faire la queue aux feux et dans les embouteillages, tant qu'à faire je préfère économiser ma jambe gauche et sur l'autoroute avec le "cruise control" je peux me taper 1000 bornes dont 980 les pieds sous mon fauteuil et le reste sur la pédale d'accélérateur en cas de besoin...
Donc, les modifications apportées sur mon MG A, ce n'est pas pour me "taper" du 200 km ( fort possible néanmoins...) mais grâce à la boîte 5 synchro pas de double débraillage et pédalage, un étagement de rapport qui me permet avec le couple phénoménal du moteur d'être en troisième et même quatrième dans les cotes là ou d'autres doivent reprendre en première et en seconde, les freins à disque avec Servo me permettent de m'amuser davantage parcequ'au moment ou j'en aurais besoin, ils répondront "prèsent"...Les voyants me donnant le niveau du liquide de freinage et la pression d'alerte mini de la pression d'huile...les "puristes" me diront qu'ils "préfèreront" se taper un platane sans freins et "péter" leur moteur puisqu'ils avaient décollé l'oeil de l'aiguille de pression...
Et enfin, je rappelle que pour obtenir de la DRIRE des papiers en conformité il faut :
1) de la "paperasse" à jour ( + important que le véhicule...)
2) pour emmerder les puristes : une frappe à froid du n° de chassis...Ah la la pas d'origine...!!!
3) un contrôle technique vierge
Enfin, je n'ai jamais obligé personne à me suivre ( je deviendrais le "mouton" de tête...très peu pour moi d'entraîner dans mon sillage des bêêêêlants...) mais j'adore ceux qui se dépassent et qui foncent en se propulsant dans l'inconnu souvent pour assouvir une ou leurs passions, quelle quelle soit et là je leur tendrai toujours la main dans la mesure de mes possibilités.
Amen

Donc, les modifications apportées sur mon MG A, ce n'est pas pour me "taper" du 200 km ( fort possible néanmoins...) mais grâce à la boîte 5 synchro pas de double débraillage et pédalage, un étagement de rapport qui me permet avec le couple phénoménal du moteur d'être en troisième et même quatrième dans les cotes là ou d'autres doivent reprendre en première et en seconde, les freins à disque avec Servo me permettent de m'amuser davantage parcequ'au moment ou j'en aurais besoin, ils répondront "prèsent"...Les voyants me donnant le niveau du liquide de freinage et la pression d'alerte mini de la pression d'huile...les "puristes" me diront qu'ils "préfèreront" se taper un platane sans freins et "péter" leur moteur puisqu'ils avaient décollé l'oeil de l'aiguille de pression...
Et enfin, je rappelle que pour obtenir de la DRIRE des papiers en conformité il faut :
1) de la "paperasse" à jour ( + important que le véhicule...)
2) pour emmerder les puristes : une frappe à froid du n° de chassis...Ah la la pas d'origine...!!!

3) un contrôle technique vierge
Enfin, je n'ai jamais obligé personne à me suivre ( je deviendrais le "mouton" de tête...très peu pour moi d'entraîner dans mon sillage des bêêêêlants...) mais j'adore ceux qui se dépassent et qui foncent en se propulsant dans l'inconnu souvent pour assouvir une ou leurs passions, quelle quelle soit et là je leur tendrai toujours la main dans la mesure de mes possibilités.
Amen

Bonjour,
C'était quoi la question du début?
Quand à Benoit qui nous parle d'incivisme, En 2006, dans una banlieue de Vienne Autriche, le seul citoyen garé avec les warnings en double file était immatriculé "13" en France! Bonjour la communication par les actes.
Yvre, je suis d'accord avec ta vision, nos voitures demanderaient quelques petites améliorations pour les rendre plus viables au quotidien. Mais il semble que particuliérement chez nous l'hermétisme soit devenue régle. Je ne sais même pas si je ne vais pas démonter mon Luminetion maintenant. Tant pis, nous devrons bientôt acheter des Renault hybrides.
Cdt.
C'était quoi la question du début?
Quand à Benoit qui nous parle d'incivisme, En 2006, dans una banlieue de Vienne Autriche, le seul citoyen garé avec les warnings en double file était immatriculé "13" en France! Bonjour la communication par les actes.
Yvre, je suis d'accord avec ta vision, nos voitures demanderaient quelques petites améliorations pour les rendre plus viables au quotidien. Mais il semble que particuliérement chez nous l'hermétisme soit devenue régle. Je ne sais même pas si je ne vais pas démonter mon Luminetion maintenant. Tant pis, nous devrons bientôt acheter des Renault hybrides.
Cdt.
certe un forum dédié à la bagnole n'est pas un club littéraire, la société est composé de personnes de sensibilités diverses, des extravertis, des grandes gueule il en faut, ce qui est regrettable est que ces personnes ne connaissent pas la mesure et se laissent aller à des propos souvent désobligeant voire vexatoire envers des personnes avec une éducation différente et qui n'abondent pas dans leurs travers
il y aura toujours des amateurs pour ce genre de comportements, qui se ressemble, s'assemble
il y aura toujours des amateurs pour ce genre de comportements, qui se ressemble, s'assemble
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Qu'est ce que j'aimerais avoir une "photo" de toi, Lassé plutôt que les têtes de boulons et divers JDC dont tu nous bombardes...quoique quand je pense à ça, je te vois tout "recroquevillé" dans un coin de garage compulsant des grimoires en Celte...me trompe-je ??? ça m'ennuirait de voir un "sémillant" et "fringuant" personnage "mystère" comme Eroll Flynn à son époque bravant mille dangers...( je n'aurai pas le mauvais goût de rajouter des "smilies" dont je sais que ta déontologie n'apprécie pas...mais ils se reflètent dans mon regard...puisque tu aimes les proverbes...suis mon regard il te parlera !!!lassé a écrit :certe un forum dédié à la bagnole n'est pas un club littéraire, la société est composé de personnes de sensibilités diverses, des extravertis, des grandes gueule il en faut, ce qui est regrettable est que ces personnes ne connaissent pas la mesure et se laissent aller à des propos souvent désobligeant voire vexatoire envers des personnes avec une éducation différente et qui n'abondent pas dans leurs travers
On parle de moi ? Voilà donc ma réponse à ce Monsieur Yvre !JMarc a écrit :Iznogoud !yellowcitron a écrit :sans adherer aux propos quelques peu provocateurs de yvre (me rappelant un certain autre personnage du nord à son époque...).
tu penses à qui?
louis etait le roi de la provoc, mais il se fait rare.
Monsieur,
je trouve inadmissible cette sorte de propos sur un forum consacré aux automobiles de marque MG.
Il est déjà curieux d?y trouver des personnes parlant des automobiles Rover, mais de là à se lancer dans une propagande ouverte et un panégyrique des gens du midi, c?est inacceptable.
En effet, pour nous, travailleurs et contribuables du nord, la France se délimite de la façon suivante. :
- Au sud de Seclin, commence le territoire douteux des « boyaux rouges », autrement dit des 62 et comme l?on dit ici : 62, meffit?eux !
- Après, se trouvent les marécages dans lesquels vivent les Picard, contrée de moustiques, sangsue et autres bestioles aquatiques (dont la chasse n?est pas assez ouverte d?après eux) souvent fatale, d?ou le nom, « Fatals Picards ».
- Arrive encore plus au sud une curieuse peuplade de paysans riches qui, reconnaissons-le, créent un cordon sanitaire vert nous séparant des immondes qui suivent?
- Les suivants, vous les aurez reconnus, bien sûr, détestés de tous : Les parisiens. Sorte d?être supérieur, sachant tout, ayant un avis sur tout et dédaignant tout ce qui n?est pas parisien (intra-muros) ! Ils dirigent souvent les instances nationales de nos clubs et nous regardent comme des uniques « signeurs » de chèques. En dehors de leur pouvoir, point de salut !
- Pendant 400 kms au sud, se trouvent des bouseux divers, des sinciers, comme on dit chez nous, cultivant avec des réussites diverses, qui du blé, qui du maïs (toujours à un endroit ou il n?y a pas d?eau, évidement), qui des vignes.
- Arrive maintenant les Lyonnais. Sorte de Parisien de campagne, assez riches pour avoir les meilleurs (ou les pires selon l?amour que l?on porte à ce jeu de manchots) joueurs de balle au pied, vous expliquant que l?art de la cuisine Française est UNIQUEMENT de leur cité, sorte goulot d?étranglement, percé de différents tunnels que l?on dirait conçu exclusivement pour créer des embouteillages.
- Après, commence le territoire de provençaux. Êtres aussi (pour ne pas dire encore plus) supérieurs que les parisiens. Ils parlent des langues incompréhensibles, aux accents ridicules. Font les malins en disant « en Avignon » alors que si l?on dit bien « en Arles », on se doit de dire « à Avignon » ! Cultivent des vignes dont le jus ne devrait même pas faire du vinaigre, essayent de faire pousser des fruits qu?ils nous font payer au poids de l?or avec comme excuse, suivant les années, qu?il y a trop plu, ou pas assez. Et les choses empirent en s?approchant de la Méditerranée. Là, l?autochtone donne l?impression que s?il y a du soleil, c?est grâce à lui. Il considère ce lac salé et pollué comme une mer, vous explique que les plus terribles tempêtes du monde ont lieu dans sa marre, consomme de forte quantité d?apéritif anisé en trempant de temps à autre les doigts dans l?eau de la carafe en disant qu?il fait de l?hydrothérapie. Pratique comme seuls sport le roulage de cigarette et le fait de lancer des grosses boules en fer à coté d?une petite boule en bois. Bien sûr, cette contrée comporte plusieurs chef-lieu (pour ne pas faire comme ailleurs). Marseille, ville ou l?on est, quoi qu?il arrive, champion de France du monde de balle aux pieds, même lorsque l?équipe se trouve en D2. Cannes, sorte de mouroirs pour retraités aisés ou l?on juge tout les ans, le meilleur film que les gens n?irons pas voir. Nice, ville de salades plus souvent politique que d??ufs durs, très à droite, pour ne pas dire plus ou l?on s?entretue joyeusement pour le contrôle des maisons de jeux. Va de soi que toutes ces peuplades vivant au sud, ne payent pas leur impôts mais consomment indûment les subventions et autres aides qui nous reviennent de droit. De plus, il faut reconnaître que les habitants de ces contrée viennent aussi de rivages plus au sud encore, ce qui n?enchante pas nos immigrants polonais, italiens, ibériques et lusitaniens (qui avaient le mérite d?être catholique eux !)
Bref, je vous demanderai à l?avenir de vous tenir UNIQUEMENT à des propos techniques en rapport avec les automobiles de marque Morris Garage. Je vous prierai également de ne mettre en exergue que des pratiques légales lors des améliorations que vous pûtes apporter à vos véhicules à pétrole.
J'avais oublié pour Gigi : Les habitants du Poitou sont tous membres de la secte de la folle du Poitou à la sainte Bravitude !
Modifié en dernier par Iznogoud le 25 août 2008, 11:50, modifié 1 fois.
- yellowcitron
- .
- jeanpierre
- .
- yellowcitron
- .
Et c'est vrai qu'en tant que seclinois, je suis fatigué de voir ces touriste de 62 passer devant chez moi...Iznogoud a écrit :[quote="JMarc
- Au sud de Seclin, commence le territoire douteux des « boyaux rouges », autrement dit des 62 et comme l?on dit ici : 62, meffit?eux !
S'il y a un corse qui peut me donner des conseils sur la fabrication des bombes...
- yellowcitron
- .