Page 2 sur 4

Posté : 09 sept. 2008, 20:33
par Nordiste
alan a écrit :
Nordiste a écrit :
alan a écrit :il ya eu des R4 avec la custode en tôle :)
Oui Alain mais il y a également eu des R3... puissance fiscale : 3cv ;)
ben oui je sais ,je les ai connues :)

mais la custode en tôle n'était pas réservée a la R3 :)
Entièrement d'accord avec toi. :)

Posté : 09 sept. 2008, 20:48
par yellowcitron
1961 : R4, identique à la R3 mais avec un moteur 4 cv et R4L, modèle de luxe avec 6 glaces (custodes ouvrantes), calandre, pare-chocs en tubes chromés, enjoliveurs de roues (tripodes), moustaches de plaques d' immatriculation à l'avant comme à l'arrière.

voici voilou

Posté : 09 sept. 2008, 21:02
par Nordiste
yellowcitron a écrit :1961 : R4, identique à la R3 mais avec un moteur 4 cv et R4L, modèle de luxe avec 6 glaces (custodes ouvrantes), calandre, pare-chocs en tubes chromés, enjoliveurs de roues (tripodes), moustaches de plaques d' immatriculation à l'avant comme à l'arrière.

voici voilou
Si mes souvenirs sont bons, je crois que la R3 était équipée de pare-chocs tubulaires peints de la même couleur que la caisse donc, sur la photo, il pourrait s'agir d'une R4... :)

Posté : 09 sept. 2008, 21:11
par Miss B
Ecoutez, je suis de bonne volonté mais si j'appelle mon père ou mon grand-père à cette heure-ci pour trancher sur la "race" de ladite auto, ils vont vouloir me pendre par les pieds

Posté : 09 sept. 2008, 21:30
par yvre
Je te dirais des conneries sur l'année mais ça doit être une des premières.

Après la 4 CV, j'ai un vague souvenir de l'achat d'une des premières 4L pour ma mère qui l'a gardé très peu de temps du fait que c'était un "veau" avec une boîte 3 Vitesses... :(

Posté : 09 sept. 2008, 22:16
par jurassic
J'ai eu quelqu'un dans ma famille qui a eu une 4L avec les portes façon imitation canage, je crois que c'était la "parisienne'.

Si quelqu'un peu confirmer, pour l'appelation.

Posté : 10 sept. 2008, 06:01
par yellowcitron
jurassic a écrit :J'ai eu quelqu'un dans ma famille qui a eu une 4L avec les portes façon imitation canage, je crois que c'était la "parisienne'.

Si quelqu'un peu confirmer, pour l'appelation.
oui c'est cela

Posté : 10 sept. 2008, 07:58
par Miss B
Ca y est les gars j'ai les détails fournis par mon père :
Mise en circulation : 23/02/62
Type : R1120
Ce qui devrait correspondre à ceci : R 4 berline 4 glaces (R 1120) 1962-1967.
Il m'a dit que ce serait une boîte 3.

D'autre part, Yellow, mon père vient de me rappeler qu'il a vendu il y a 1 an de cela la même que ta bleue la "sixtie" mais en rouge ! J'ai pas tilté parce qu'il la vendu tellement vite que bah je ne suis même pas montée dedans :s Et que je n'y ai pas fais attention surtout parce que je venais d'avoir la B ;p Et c'est elle qui avait mon regard amoureux !

Bisous et Bonne journée !

Posté : 10 sept. 2008, 08:00
par Miss B
C'est en voyant la photo de la tienne qu'il m'a dit : "Tiens c'est marrant, c'est la même que la petite rouge, tu sais la dernière qu'on a vendu à Jean-Louis"
Moi : "Elle avait 2 toits ouvrant ?"
Lui : "Oui, oui ! C'est la Sixties"

Mais j'étais où moi à ce moment là ?

Posté : 10 sept. 2008, 08:09
par jean 23
Salut Il y a eu aussi des 4L avec un double pare-choc en tube et la vitre de la porte AR qui se baissait ;c'etait le model "lux" !!! ;) :)

Posté : 10 sept. 2008, 19:34
par JMarc
oui! ma tante en avait une !

Posté : 10 sept. 2008, 19:38
par alan
tout savoir sur les R4 et consort :)
http://www.r4-4l.com/articles.php?lng=fr&pg=224

Posté : 10 sept. 2008, 19:44
par yellowcitron
alan a écrit :tout savoir sur les R4 et consort :)
http://www.r4-4l.com/articles.php?lng=fr&pg=224
je connais Alan et c'est trés complet

Posté : 10 sept. 2008, 20:08
par Nordiste
.
Ah les :angel: :angel: 2 + 2 = 4 ailes !... :dodo:

Bon, je sais :jesors:

Posté : 10 sept. 2008, 20:50
par ludo d
4 L moi j'ai passé mon permis la dessus( a l'armée en allemagne il fallait connaitre les panneaux en allemand )un pur bonheur mais un peu deconcertant les vitesses au tableau de bord surtout quand tu t'y fais puis tu as ta premiere voiture avec vitesse au plancher une polo L les toutes premieres polo

Posté : 10 sept. 2008, 21:02
par alan
marchaient bien ces p'tites titines
me souvient avoir fait un tres grand tour en Italie avec une 3 vitesses :)
Y a que dans les cols ou ça peinait un peu.
Faut dire qu'elle était chargée la mémére :)

Posté : 10 sept. 2008, 21:21
par yellowcitron
je trouve que méme maintenant c'est vraiment une voiture plaisir et peu chére à l'achat

Posté : 10 sept. 2008, 21:30
par tran
la côte monte quand même ! ça a été ma 1ère voiture aussi, j'ai fait mon déménagement province/ paris avec...j'oublierai jamais mon arrivée sur le périph'avec...bienvenue chez les fous !

Posté : 11 sept. 2008, 08:17
par Nordiste
.
C'était la voiture de mon épouse quand nous nous sommes connus, en 1967 : 4L Mk1, couleur beige clair, calandre arrondie et chromée, tableau de bord noir avec boutons ivoires, boîte 3 vitesses. :love:

Posté : 11 sept. 2008, 08:34
par yellowcitron
quand mon épouse a obtenu son permis nous avons acheté d'occasion un modéle 68 elle ne l'a jamais conduite ne s'habituant pas au levier de vitesse

aprés elle m'a accidenté plusieurs voitures la derniére un sharan acheté 8 jours avant,j'ai eu le droit a un coté complet et mon portail :mdr:

depuis elle conduit trés peu(vous me comprenez)

Posté : 11 sept. 2008, 08:51
par jean 23
Salut.J'en avait commandé une au salon en 1961 livrable en fevrier 62.renault ne pouvant garantir une date de livraison ;en remplacement j'ai acheté en 48 heures une bmw 700 luxus qui m'a permis de rouler pour paques !lorsque la titine a ete livrable j'ai mis une annonce de cessation de contrat plus de 20 personnes se sont presentées car a cette epoque il y avait 8 mois de delais pour la livraison.J'aurais pu meme faire monter les encheres ;j'ai juste reclamé le dedomagement des frais engagés.Apres j'ai fait bien des Km.avec des 4L de service j'en ai eu meme une au GPL (beurk) !!!!!

Posté : 11 sept. 2008, 10:35
par yvre
"quand mon épouse a obtenu son permis nous avons acheté d'occasion un modéle 68 elle ne l'a jamais conduite ne s'habituant pas au levier de vitesse" ...et pourtant il n'y avait qu'une "boule" au bout de la tige... :voyons: :D :sylvie:

Posté : 11 sept. 2008, 10:44
par yellowcitron
yvre a écrit :"quand mon épouse a obtenu son permis nous avons acheté d'occasion un modéle 68 elle ne l'a jamais conduite ne s'habituant pas au levier de vitesse" ...et pourtant il n'y avait qu'une "boule" au bout de la tige... :voyons: :D :sylvie:
du con ça va

Posté : 11 sept. 2008, 10:45
par yvre
...Sortons des glaces à deux boules... ;) :) Je me souviens très bien avoir "fraudé" les paquets de cigarettes à la Frontière Belgo/Française de Menin ou d'ailleurs, en faisant coulisser les paquets de 25 le long de l'aérateur (style 2 CV )sous le pare- brise en fermant les trappes au passage...Sur ma 4 CV je passais des 33 tours entre le dossier arrière et le compartiment moteur, jusqu'au jour ou la queue à la frontière au mois de Juillet, n'en finissait pas et au moment de "livrer" ma précieuse "cargaison" je me suis retrouvé avec un "paquet" d'invendus car les vynils étaient complètement "Gondolés"...!!! :(

Posté : 11 sept. 2008, 10:49
par alan
bien fait :mdrx:
tricheur va.....