MONTE CARLO
- jeanpierre
- .
Re: MONTE CARLO
Merci Christian de nous rendre les photos que nous avons besoin....à leur place la n°150....si un jour tu remontais les 4 ou 5 miennes.....sur la LVA de cette semaine sur 117 voitures reconnaissables AUCUNE MG. Stand by pour les écris de "Toni".
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Bienvenue...surtout en GT rouge 

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
jeanpierre a écrit :Merci... de nous rendre les photos que nous avons besoin....à leur place la n°150....si un jour tu remontais les 4 ou 5 miennes...

- jeanpierre
- .
rendre ....(la photo rend mieux dans son contexte et en rapport de ce que nous écrivons)dans le sens de les placer à voir au bon endroit. remonter les miennes.....les rendre visibles toutes sur ce post ensemble(elles sont dans les pages 4,5,et 6 du post précédent sur le Monte Carlo)......et si Bernard G enfin nous passait une des siennes.....nous ferions honneur à "toni" pour l'encadrer dans son reportage 

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
jeanpierre a écrit :rendre ....(la photo rend mieux dans son contexte et en rapport de ce que nous écrivons)dans le sens de les placer à voir au bon endroit. remonter les miennes.....les rendre visibles toutes sur ce post ensemble(elles sont dans les pages 4,5,et 6 du post précédent sur le Monte Carlo)......
Mais mon bon Jean-Pierre, cela se fait au gré de mes trouvailles !... Tout simplement.

- jeanpierre
- .
Comme tu le sents Christian.......
- jeanpierre
- .
SENS, sans "t" c'est mieux.
Je n'avais pas compris que vous parlez au sujet des photos mais cela ne fait rien. 'Zut'! J'ai promis de raconte un peu comment etait RMCH mais c'est plus facile peut d'etre si vous me demandez les questions. SVP pas trop difficile ou long ou complique autrement ma tete ira mal! Et aussi pas impertinent les hommes francais typique!!!! Non, vous etes tres sympa mais mon mari a l'impression que j'ai 8 bon amis francais!!!
RMCH c'est seulement par invitation de l'ACM et c'est rigide avec les regles de participation. Pour moi, la co-pilote, il y a beaucoup se rappeler pendant chaque etape - les directions de l'itinaire - si mon pilot conduit trop vite ou trop lent dans les zones regularite - Pour nous ce n'est pas possible de faire reconnaisances avant le rallye trop loin et cher on n'a pas demande le temps d'etre malade, ne pas pouvoir travailler. Mais a mon avis c'est plus qu'un concours s'il vous n'avez le faire, oui ou non?
Je continue apres un question SVP? - Toni
RMCH c'est seulement par invitation de l'ACM et c'est rigide avec les regles de participation. Pour moi, la co-pilote, il y a beaucoup se rappeler pendant chaque etape - les directions de l'itinaire - si mon pilot conduit trop vite ou trop lent dans les zones regularite - Pour nous ce n'est pas possible de faire reconnaisances avant le rallye trop loin et cher on n'a pas demande le temps d'etre malade, ne pas pouvoir travailler. Mais a mon avis c'est plus qu'un concours s'il vous n'avez le faire, oui ou non?
Je continue apres un question SVP? - Toni
- jeanpierre
- .
Depuis Bad Hombourg cela rallonge encore un peu le parcours de concentration, comparé à Reims. Vous prenez les grandes routes en Allemagne ? Vous avez un véhicule d'assistance pour vous ou faites vous cela en commun avec plusieurs concurrents ? Stock de pneus pour l'épreuve : thermogomme ? clous ? chaînes ? + 2 ou + 4 dans la voiture. Effectivement c'est plus qu'un concours, comme vous le dites, le Monte Carlo. En 1960, j'allais le voir, l'époque des Freres Morley et de Carlson et sa Saab, puis dans les années 2000 j'ai fait l'historique en B. Ce sont des photos que je parlait précédemment. Bonne soirée et à demain, Arsenal est en train de perdre à Porto........Bises "Toni". Jeanpierre
En response Jean Pierre, on a choisi Bad Hombourg pour le depart pour plus qu'un raison; nous habitons a Londres donc Allemagne ce n'est pas tellement different en distance un peu plus et aussi il va bien pour un changement pour le plupart parce que l'ACM donne les numeros suivant le choix de depart. L'accueil a Bad Hombourg etait formidable tres sympa, la ville est jolie et propre. Le premier 6 heures de concentration sur l'autoroute etait bizarre pas exactement comme un vrai rallye. Nous avions un vehicule d'assistance pour les pneus, pieces de rechange, bidons a essence, notre bagages et vetement pour la gala etc. Ce vehicule etait seulement pour nous et la MGA no 148 nos amis Grec Anglais. Il y avait deux personnes dans l'assistance mon mari Alan et un ami qui s'appel Ian (de notre club MG) Au cause de la neige c'etait impossible d'etre toute ensemble comme le plan! Les plans ne marche pas jamais!! Maintenant j'avais compris que vous parlez les photos tres interessant,merci. Et voila le football etait au tele ici aussi mais dans cette maison c'est Liverpool parce que mon mari viens de Liverpool! Pauvre Arsenal bof!!! Au revoir pour maintenant - Toni
- Philippe38
- .
- Type : A
- année : 1962
Bonjour Toni150,
combien aviez vous de pneus clous ?
Avez-vous changé souvent de pneus ?
Avez-vous eu des problèmes techniques sur le voiture (sur la MGB et sur la MGA) ?
combien aviez vous de pneus clous ?
Avez-vous changé souvent de pneus ?
Avez-vous eu des problèmes techniques sur le voiture (sur la MGB et sur la MGA) ?
- jeanpierre
- .
Bonjour Antonia (c'est plus joli) Tu m'apprends que vous aviez un véhicule d'assistance pour deux inscrits. C'est plus confortable et cela partage les frais. Des difficultés d'horaire avec les routes et la neige, c'est évident avec eux. J'apprends que les premières heures étaient roulantes. Avez vous utilisé les roues cloutées ? Travailles tu avec un cadenceur ou un cahier pour les moyennes en ZR ? Tu n'a pas vu la Madone de jour ? Moi non plus ! Mon plus petit numéro de départ fut le 23. Je crains les gros numéros également mais je partais de Turin. A bientot j'espére. Jeanpierre.
- jeanpierre
- .
Bonjour Antonia (c'est plus joli) Tu m'apprends que vous aviez un véhicule d'assistance pour deux concurrents et bien sur la synchronisation pas toujours évidente avec le temps que vous avez subit. Avez vous utilisé des roues cloutées ? Utilises tu un cadenceur ou un cahier de moyennes pour les ZR ? Raconte nous tes péripéties du 2010 car vous nous aviez habitué à de meilleures places les années précédentes. Connais tu la Madone de jour ? A bientot. Jeanpierre
- jeanpierre
- .
en haut à gauche, cliquez sur "index du forum"...dans le sous forum.....cliquez sur "Sport Auto".....puis sur "Monte Carlo" et dans ces 24 pages vous trouverez de nombreuses photos de votre GT et de la A de vos amis grecs aux différents Monte Carlo. Ma 152, puis 23 également en action. Pensez vous être de la fête pour le centième (2011) avec les dèparts encore plus loin. Votre Club londonien ?
'Zut alors' beaucoup des questions! J'essai de faire les responses mais c'est un peu difficile avec les mots mecano en francais! Oui nous avions utilise les roues cloutees depuis le depart et on n'a pas les change. Je travaille avec un cahier pour les moyennes en ZR imprime sur du papier individuel parce que le cahier est trop grand et lourd. La Madonne (ZR 12 et 14 cette annee) m'a faire peur si j'avais la vue de jour, l'air frais a cote de moi!!! Je continue avec les peripeties du 2010 en moment il faut que j'ai une tasse du the! C'etait occupe au fleuriste aujourdui et j'ai la besoin - Toni (ok Antonia!) A Philippe, nous avions un problem avec le cable d'accelerateur sur la B mais ce n'etait pas grave et change rapidement.
- jeanpierre
- .
Le principe des clous tout le long est bon...quand la neige menace bien sur. La faible puissance des autos n'arrache pas tous les clous. En réserve deux neufs pour la derniére nuit. Cable accélérateur, je crois que le secours est toujours en place sur ma B. Il faut que je vérifie. DIT-ON SANTEE pour le thé, Antonia ? Je t'écoute ou nous t'écoutons...............A+ cjp
Merci pour l'imformation sur 'index du forum' c'etait bizarre voir nos photos et aussi nos amis Jon et June dans la MGC jaune, sympa! Maintenant il est essentiel que je paie Robert pour 2010 donc 2011?!?! J'espere la chance encore parce que j'adore participer RMCH comme il faut! Les departs encore plus loin en 2011 on n'a pas decide, Glasgow en Ecosse est loin de Londres presque plus eloigne de Reims et aussi ce n'est pas secure a Glasgow pour les voitures, une ville un peu indesirable! Il y a cette annee la neuvelle systeme de GPS et c'etait tres complique a comprendre. Ok oui nous avions un accident par glissement dans L'Echarasson 20,000 penalte mais que c'etait ennuyeux apres Burzet ZR parce ce que le GPS n'avait pas marche et nous etions donne 20,000 penalte aussi, par notre faulte, bof!!
Encore de cette annee; la derniere nuit j'etais un peu detraque avec la route au cause d'une probleme feminine! Si vous etes marie vous comprenez!! Sur ma carte j'ai vu la D2204 presque tout le temps, 'petard'! Apres mon mari a dit 'Toni, ca va ou non?' J'ai dis 'Non exactement, donne moi un grand cognac svp!' Robert est tres sympa il est irrite jamais sauf avec lui-meme de temps en temps et le seul fois il avait utilise un juron etait dans L'Echarasson!!
- Philippe38
- .
- Type : A
- année : 1962
C'est très sympa de raconter tout cela. on se croit dans le rallye !
Avez vous beaucoup prépare votre MGB avant le départ ?
Avez vous beaucoup prépare votre MGB avant le départ ?
- jeanpierre
- .
Avec juste 7 minutes de pénalités sur le routier c'était bien, mais l'avalanche de points dans les ZR était assez surprenante.Vous étiez à l'heure à Chambéry. Sur autoroute je n'aime pas les clous mais c'est possible ? Je vous ai vus passer dans St Bonnet le Froid, au pont de Chirat, vous alliez "bien". Tu es dure avec Glasgow, alors la Scandinavie, mais pas St Petersbourg. Bonne journée. Bises "Toni". jp
- jeanpierre
- .
Apres la D2204, tu n'as pris qu'une minute, pas grave. La première èpreuve de Valence-Valence, apres les Olliéres, la navigation n'était pas évidente ?
- temp42
- .
- année : 1971
Ca me rappelle un passage à Glasgow en 86.jeanpierre a écrit : Tu es dure avec Glasgow...
Mes enfants entendaient une cornemuse sur une grande avenue et avaient voulu voir de près l'Ecossais en tenue traditionnelle...c'était un Japonais-Ecossais !

- jeanpierre
- .
Antonia dit "Toni", la photo sur le port de Monaco au petit matin, post rallye, de la 287, 286 et 254, j'espére que vous l'avez à votre Club. Elle est trop belle. jp
Alors Philippe, La MGB est la voiture de Robert et il l'a prepare avant le depart, je ne suis pas un mecano mais j'ai les bonbons et chocolat pour la route tres important!! Jean-Pierre, on a les clous sur l'autoroute parce qu'ils etaient nouveux et il faut que nous les utilise, ca va a 90kmh et aussi il y avait la neige partout! Oui nous etions a l'heure a Chambery 10 minutes en advance mais pas la MGA ils etaient perdu et puis tard! C'est excellent que vous nous aviez vus dans St Bonnet le Froid c'est comme un club des admirateurs! Oui nous avons la photo sur le port de Monaco a notre club. Chaque annee je fais un album et un journal avec les photos, cartes postales etc, un petit morceau de mes memoires.
Un morceau de l'information inutile! J'ai de famille en Ardeche, mon oncle est francais (tante anglaise la soeur de mon papa) C'est une famille tres bien connu Les Faugiers (Maron Glace) Clement Faugier etait le grandpapa de mon oncle Paul, eh Voila! Quand j'etais petite j'avais beaucoup des vacances chez eux a Privas toujours fantastique!