voitures d'avant le 30 Septembre 1997

temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: voitures d'avant le 30 Septembre 1997

Message par temp42 »

Et pi moi j'inflige rien, je ne commence pas, je n'engage pas sur le terrain politique...par contre je répond illico presto dès que ça démarre.

Partisan ? on pourrait le croire mais c'est pas totalement vrai.

En 2002 j'ai longuement hésité entre Jospin et Chirac, je savais que Chirac ne foutrait rien comme il n'avait jamais rien fait d'autre que de l'opportunisme rentable depuis toujours.

Entre 2 maux faut choisir le moindre, pas question de partisan.

A l'époque j'avais une entreprise sur le dos, l' ineptie des 35h de la mère AUBRY a fait pencher la balance...

Je voterai à gauche le jour ou le programme sera cohérent et réaliste, en France c'est apparemment pas pour demain.

Si demain devaient se retrouver en finale VALLS contre VILLEPIN le farfadet, je choisirai peut être VALLS en supposant qu'il se soit émancipé des vieux birbes, pas parceque j'estime VALLS formidable, simplement parce que VILLEPIN c'est le retour de l'immobilisme et de tous les vices Chiraquiens.

Aujourd'hui on a un Président qui bouge, qui mène son camp sans lui obéir, qui n'a pas peur...c'est le 1er depuis 40 ans.

Ce qui me fait marrer c'est que sous peu beaucoup qui le critiquent le porteront aux nues ou le regretteront. je suis prêt à prendre les paris, ce ne serait pas la 1ere fois.
Modifié en dernier par temp42 le 23 avr. 2011, 07:14, modifié 1 fois.
adage
année : 1956

Message par adage »

Finalement la seule réforme qui intéresse les plus bruyants qui emploient des mots qu'ils ne comprennent pas c'est:
-" donnes des sous Président" ( Président ça remplace Papa )

:p1:
temp3

Message par temp3 »

c'est vrai que diviser le paiement de caution par un locataire en deux c'est une vachement bonne idée,et puis faut pas oublier la super prime qu'il vient de nous pondre(c'est aux patrons,syndicats,salariés de décider de ce genre de choses),il vaudrait mieux que notre état se contente de s'occuper de ses fonctionnaires et de ses intérets,il serait temps au lieu de revendre tous ses acquis lui rapportant de l'argent(ex:la vente des autoroutes)
temp42
.
.

Message par temp42 »

- Diviser par 2 la caution
- Plafonner les loyers comme la gauche propose.
- Taxer d'office les appartements vides
- Impossible de virer quelqu'un qui ne paie pas.
- Surtaxer les impôts fonciers
- Sur-imposer sur le patrimoine pour lequel on a déjà payé un max;
- les charges et chauffage collectif qui augmentent et deviennent difficiles à se faire payer...

Ben voilà un ensemble de mesures qui se veulent généreuses et finissent par foutre par terre tout le bâtiment.
Etre propriétaire et avoir des locataires ça devient une connerie...perso je ne m'en cache pas, j'en suis là, j'arrête, trop de problèmes...un locataire s'en va, je ne remplace pas, je vends.

Et encore, je ne parle pas des multiples contrôles qui à chaque fois coûtent plus cher qu'un mois de loyer...encore que perso je trouve ces contrôles légitimes ce qui n'est pas l'avis de tout le monde.

Quand le bâtiment va tout va disait l'autre, ben ça risque fort de se dégrader.
Serge19
.
.
Type : B
année : 2010

Message par Serge19 »

Extraordinaire ! Villepin, ce grand visionnaire surtout connu pour être le principal inspirateur de la dissolution du parlement effectuée avec le succès que l'on sait par Chirac en 1997, présenterait sa candidature aux prochaines présidentielles !
Cela prouve au moins une chose: en politique, un peu de honte est bien vite passée !!!
temp42
.
.

Message par temp42 »

:p1: Cette éminence grise n'est qu'un farfadet flamboyant, adepte du pas de 2, un en avant un en arrière, conspirateur sous-terrain avec son édile Chichi Le Grand, usurpateur s'il en est.

Je n'ai pas le dossier mais pour moi nul doute quant à sa participation à Clearstream.

Je ne sais pas quel chantage avait en main SARKO face à ces 2 zouaves mais les faits étaient les suivants, rappelez vous:
- CHIRAC et SARKO étaient en guerre.

Pourtant CHIRAC a voulu nommer SARKO 1er ministre...sous la contrainte ?
SARKO avait refusé, par contre SARKO avait exigé d'être ministre de l'Intérieur.
Pourquoi Ministre de l'Intérieur spécialement?
- Parce que SARKO savait qu'il était l'objet de conspirations de la part de ces pieds nickelés, et que ce ministère lui donnait accès à tout...ça je l'ai entendu en interne, d'ailleurs ce n'est pas un grand secret, certains journaux en avaient fait des "gorges chaudes" si certains s'en souviennent.

CHIRAC avait dû se plier, et personne n'avait pu empêcher SARKO de prendre la Présidence de l'UMP et le mettre à sa botte.

Maintenant j'aimerai savoir quel dossier a pu donner une telle puissance à SARKO pour que CHIRAC s'écrase. le saura t'on un jour ?

Pourquoi, comment ??? mystère...

Finalement je ne suis pas tendre non plus avec ce qu'on pourrait désigner comme mon camp.
temp3

Message par temp3 »

ha bon t'as égratigné ton cheval..............pas vu :lol: :lol:
temp100

Message par temp100 »

Finalement je ne suis pas tendre non plus avec ce qu'on pourrait désigner comme mon camp.
difficile de faire l'autruche ... y a pas une semaine sans une couillonnade
temp1

Message par temp1 »

"Il faut cultiver son jardin"
Voltaire ( Candide )
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Faut dire qu'il y a un trio de "jardiniers" pas banal : Morano, NKM, et Lefebvre !
Seule incertitude: ai-je annoncé le tiercé... dans l'ordre ? Renaud-Renault, les voitures anciennes visées alors que l'on annonce vouloir pourchasser les particules fines et les NOX ou bien le Zadig et Voltaire de chevet... à qui le plus gros légume ? :mdrx:
Modifié en dernier par Serge19 le 23 avr. 2011, 22:16, modifié 3 fois.
temp1

Message par temp1 »

" Faut dire qu'il y a un trio de "jardiniers" pas banal : Morano, NKM, et Lefebvre "

Dans le désordre,
Eh oui, c' est nouveau le mieux est l' ami du bien! Lefebvre Utile réédité en quelque sorte.
Avant c' était NTM maintenat NKM
Et puis, ai-je bien entendu cet après midi à la radio, Nadine M. qui exhorte Borloo à rentrer dans le rang? A Oilpé Nadine ( R.Gotainer prémonition de 1993 tout de mêm et ), aujourd' hui remise en avant à l' époque de la re-définition de la laïcité de surcroît!
http://www.dailymotion.com/video/xapr9v ... y_creation
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Borloo n'étant plus au gouvernement n'est malheureusement plus en course... mais il mérite il est vrai un grand prix d'Honneur pour son bonus-malus... censé "récompenser les véhicules les plus vertueux sur le plan de l'écologie" !
A noter que sa secrétaire d'Etat à l'écologie de l'époque qui vient de découvrir enfin les nuisances dues au diesel mérite quant à elle un accessit !
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ne seriez vous pas victimes des shows journaleux.

J'ai vu intégralement l'interview de Nadine Morano.
Tout à la fin de la séquence politique, après un passage ou le foot était le sujet, Nadine Morano était sur le départ, visiblement passée à autre chose lorsque lui a été posée la question sur Renault.
Elle n'était clairement plus dans le film, a saisi au vol le nom de Renaud et répondu à côté.
Pas de quoi en faire un plat, sauf à être sûr que vous tous ne répondez jamais à côté d'une question que vous n'avez pas écoutée, ce qui me ferait marrer.

C'est exactement le même style de film avec De Margerie président de TOTAL:
A la question posée "pensez vous que l'essence arrivera à 2 €uros" il a répondu très clairement:
- "Bien sûr, pas tout de suite mais je ne peux pas dire dans combien d'années"
Les journaleux ont tronqué en ne se saisissant que d'une partie de la réponse et en titrant:
" L'essence bientôt à 2 € selon le Président de TOTAL"

Là aussi j'ai vu l'intégralité de l'interview.

Concernant BORLOO, on lui a collé l'étiquette d'ivrogne alors qu'il ne boit pas du tout.
Savez vous d'oû ça vient ?
Des guignols de l'info.
Souvent un peu débraillé ou mal peigné avec un imper ils l'ont caricaturé façon Colombo.
Puis, estimant que ça ne suffisait pas ils ont rajouté une bouteille de rouge dépassant de l'imper de sa marionnette, ce qui a suffi à le cataloguer d'ivrogne;

C'est l'aveu même de Lecocq s'excusant devant Drücker.

Voilà comment on fait une fausse réputation.

Alors entre nous, ne soyez pas cons à croire le 1er journaleux venu sans avoir visionné l'intégralité du sujet, je ne pense pas que ce soit très valorisant d'avoir un esprit aussi malléable incapable de faire une auto critique...ou alors vous croyez encore au loup et à mère-grand.
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Borloo, je l'ai cité pour son "oeuvre" au Ministère de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement... et non pour son look ! On pourrait par contre évoquer sa sortie peu judicieuse concernant un projet de TVA sociale qui lui a valu bien des compliments... y compris de la part de ses amis les plus proches ! :rale:

Fais l'expérience: tapes sur Google: "Morano" + "gaffes"... Soit il y a une cabale invraisemblable contre une pauvre malheureuse, soit il y a quand même quelque part un sacré fond de vérité ! :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

BORLOO c'était uniquement une parenthèse sur la réputation peu judicieuse qui lui a été attribuée.
C'est sûr que sa sortie sur la TVA sociale a coûté une 50ne de sièges à l'Assemblée mais la question qui se pose est s'il avait tort ou non, parce que ce problème se posera tôt ou tard si on veut maintenir la protection sociale à son niveau dans ce pays ou la dette est un mal endémique.

Sur MORANO qui s'invite à une conférence sur le handicap, domaine qu'elle connait bien, oû est la boulette ?
Elle vient simplement faire son job, pas masquée sur scène pour affronter Ségolène Royale qui n'a pas voté la loi sur le handicap...c'est pas une boulette, c'est du courage.

Encore une fois c'est assez symptomatique de constater que le journaliste n'a retenu que le fait qu'elle soit arrivée couverte, elle explique pourquoi, la raison est légitime.
D'autre part elle arrive largement avant Ségolène et sur scène elle n'est pas masquée du tout.
Oû est la boulette ?

Sérieusement, faut il être à la mercie des journalistes, de leur interprêtation dans la recherche du scoop et n'est on plus capable d'avoir son propre jugement en libre arbitre ?

Dans le cas présent, la présence de Ségolène me semble beaucoup plus illégitime dans ce débat sur le handicap alors qu'elle a refusé d'en voter la loi.

Regarde bien...y'a sérieusement pas de boulette, et pas besoin d'un journaliste pour se faire sa propre opinion.
Modifié en dernier par temp42 le 24 avr. 2011, 01:14, modifié 1 fois.
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Vu l'heure tardive, je m'autorise celle-ci... quelle terrible déchéance pour NKM, polytechnicienne de formation, de finir comme... ZAPAtera ! :jesors:
temp42
.
.

Message par temp42 »

T'es gentil de te faire du soucis pour elle mais rassure toi, sa carrière n'est pas terminée.
D'autre part, Polytechnicienne c'est pas dans les capacités de beaucoup de monde, la prendre pour une conne c'est aussi ridicule que l'incompréhension de l'histoire de la paille et de la poutre.

In fine, la critique c'est ce qu'il y a de plus facile mais entre nous, des propositions ou des idées j'en vois pas trop.
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Pour que les ZAPA aient un sens, il serait nécessaire que le gouvernement s'attaque aux causes véritables de ce qu'il prétend combattre: s'il s'agit de purifier l'air des villes des particules fines et des NOx qui l'encombrent, il faut:
- tout d'abord reconnaitre que le Diesel n'est pas un carburant propre et que le bonus-malus automobile visant les émissions du seul CO2 manque d'un minimum de subtilité !
- favoriser la modernisation des flottes captives urbaines (taxis, véhicules de livraison, remplacer les bus Diesel par des trolleybus ou des tramways)
- montrer un tout autre visage de l'écologie que de balancer des mesures incongrues sans véritable réflexion comme par exemple montrer du doigt les véhicules anciens alors que les producteurs des agents polluants que l'on prétend bannir de nos cités sont essentiellement les véhicules Diesel et surtout ceux sans filtre à particules dont on vient de booster les ventes via le bonus-malus made in Borloo-NKM !
- relancer un plan pour favoriser l'utilisation des biocarburants de seconde ou troisième génération qui ne font plus concurrence aux cultures vivrières...
- créer des réseaux de transports publics efficaces... et faire en sorte que cessent définitivement les prises d'otage des usagers en cas de conflit social, un mal français absolument dissuasif !
- donner soi même l'exemple en n'utilisant pas les avions de la république pour effectuer de courts trajets qui peuvent être accomplis en un temps raisonnable par le train ! L'argument de la sécurité des personnalités a en ce domaine le dos large !

... et pour terminer par un sourire, je ne peux m'empêcher de penser à la terrible déchéance de NKM... polytechnicienne de formation, la voici maintenant ZAPAtera !
Modifié en dernier par Serge19 le 25 avr. 2011, 20:24, modifié 6 fois.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

:p1: Serge, tu es prêt pour l'inscription chez les verts :) mais ce ne sont là que des portes déjà ouvertes (en dehors du diesel mais en attendant l'aménagement de la taxe je viens de reprendre un TD ;))
juste une restriction sur tes commentaires : les taxes et frapper au portefeuille est la seule chose qui soit efficace. Les voeux pieux entendus et re-entendus depuis 30 ans sans aucune coercition sont d'une totale inefficacité.
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Jidé de Grasse a écrit : - en attendant l'aménagement de la taxe je viens de reprendre un TD ;)
- les taxes et frapper au portefeuille est la seule chose qui soit efficace. .
Pollueur ! Il te faut de toute urgence faire un don volontaire au Trésor Public pour obtenir ton absolution ! :priere:
Modifié en dernier par Serge19 le 24 avr. 2011, 07:15, modifié 2 fois.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Serge19 a écrit : Pollueur ! Il te faut de toute urgence faire un don volontaire au Trésor Public pour obtenir ton absolution ! :priere:
)
Pour le don, c'est prévu dans quelques jours, mais on peut pas vraiment parler de volontarisme ;)
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Donc, nous sommes d'accord ... l'emploi du Diesel qui est tout sauf indispensable dans le cas des véhicules légers mériterait d'être bien plus fortement taxé qu'il ne l'est actuellement !
J'ai comme une intuition: je sens que ca ne saurait plus guère tarder !
temp42
.
.

Message par temp42 »

- Serge, sur ta 1ere proposition t'as déjà mis le feu à toute la France, 75% sont en Diesel.
Sauf à faire une dictature mais je crois que c'est risqué par les temps qui courrent.
Les prix évolueront forcément en défaveur du Diesel, c'est déjà bien avancé, autrefois c'était 2 ou 3 fois moins cher que l'essence à l'époque des 403.

- Pour la culture vivrière la France n'est pas le Brésil...peux tu chiffrer le coût, les milliards de tonnes, d'Ha, les adjuvants importés, le prix à la pompe sachant que c'est aussi une ressource pour l'Etat...et je ne suis pas sûr non plus qu'on puisse s'auto suffire, certain même qu'on ne peut pas.
Pour l'instant si cette idée n'est plus retenue un peu partout dans le monde y'a des raisons.
Faudra également que la planète nourrisse 9 milliards d'individus sous peu.

Les recherches s'orientent ailleurs sur du long terme, l'hydrogène, mais pas avant 20 ans, faut être capable de le stocker dans des conditions de sécurité suffisantes et ça représente des volumes qui n'ont rien à voir avec le carburant liquide.

Pour le reste je ne vois rien de nouveau, Tramways, trolleys, métro ça existe déjà un peu partout et en dehors des heures de pointe ça circule beaucoup à vide.

Mieux sécuriser les transports en commun c'est sûr mais ça ne se fait pas d'un coup de baguette magique, ça exige du rentre dedans violent au stade ou on en est...et ça beaucoup de Français n'y sont pas près.
C'est un problème de fond, de société.
- Encore faudrait il qu'une majorité de la population ne s' effarouche pas comme une jeune vierge dès qu'on prononce le mot "racaille" en parlant des cailleras ainsi auto-nommés...on a vu ce que ça a donné.
- Encore faudrait il qu'on ait une certaine lucidité pour mettre de vrais mots sur de vrais problèmes, on a vu ce que ça a donné avec Zemmour récemment qui n'avait rien fait d'autre que d'énoncer une simple vérité, non démentie d'ailleurs, juste combattue pour le principe.
- Encore faudrait il que le Syndicat de la Magistrature joue le jeu au service de la société plutôt que prendre systématiquement le contre pied de tout...quitte à construire des prisons ou des centres de mise à l'épreuve, au moins ça fait du boulot.
- Encore faudrait il que certains partis politiques arrêtent d'imaginer que la France peut supporter la misère du monde pour ne faire finalement que transporter et installer définitivement cette misère chez nous, en d'autres termes faudrait qu'ils acceptent enfin d'être lucides en regardant en face le terme "d'immigration choisie" au lieu de pousser des cris d'orfraie. On a vu ce que ça a donné en Espagne y'a 3/4 ans avec Zappatero.
- Faudrait également parvenir à remettre les responsabilités sur les bonnes têtes, celles des parents entre autres en matière d'éducation et en matière de responsabilité pénale plutôt que faire supporter ça à l'Education Nationale la mal nommée, pour les résultats qu'on connait pour au final aggraver les disparités entre pauvres et riches qui ne fréquentent plus les mêmes écoles publiques au profit du privé.
Finalement tous ces couillons d'élus qui se croient dans un monde de bizounours s'auto poignardent à coups de saucisses et ne réussissent qu'à faire monter les extrêmes.
On l'a vu en 2002.
On va le revoir en 2012 et ça risque fort d'être le spectacle quinquennal à l'avenir.

Sauf à faire une dictature, je pense donc qu'au final c'est pas si idiot que ça de tenter de désengorger les centre-villes ultra pollués avec des moyens qu'on a déjà. Faut pas oublier non plus que bien moins de 50% de la population se sentent concernés par le lobby tout automobile.
temp3

Message par temp3 »

serge je me permet de te reprendre à propos des diésels sans fap:les mesures de controle de la pollution en centre de controle technique ne permettent pas avec l'appareillage existant de mesurer les valeurs des NOX sortant des échappements.Ces particules ne sont que la conséquence des FAP,que pourra t-on dire d'ici quelques années à propos de ses poussières dans nos poumons.Le fap permet par contre d'éviter de voir nos diésels actuels fumer comme des vieux poèles à mazout donnant l'image de diésels propres.
temp3

Message par temp3 »

Jidé de Grasse a écrit :
Serge19 a écrit : Pollueur ! Il te faut de toute urgence faire un don volontaire au Trésor Public pour obtenir ton absolution ! :priere:
)
Pour le don, c'est prévu dans quelques jours, mais on peut pas vraiment parler de volontarisme ;)
tiens vous aussi avez reçu vos avis d'imposition............c'est mon cadeau de Paques :(
Répondre