Une sortie en Septembre? Le Jura

Sorties pour anciennes & modernes.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Une sortie en Septembre? Le Jura

Message par Jidé de Grasse »

:P
n'oublie pas ton avatar !
Coucou71
Région : France - Bourgogne
Type : A
année : 1959

Message par Coucou71 »

Bonjour
Midget es tu tjrs ok pour louer un chalet avec moi?
Si oui, je veux bien le faire mais me faudrait ton nom, prénom, et date de naissance. Merci
william1707
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Message par william1707 »

il me tarde de voir le road book !!!
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Message par alb25 »

J'ai vu avec PIXOU, il n'y aura pas vraiment de "Road Book" mais des propositions d'itinéraires assez détaillées faites sur Excel (6 au total) au départ du camping de Champagnole et à adapter en fonction du temps. Trois itinéraires sont déjà faits :

- LES RECULEES : Baume les Messieurs (cascade des Tuffes, Grottes de Baume, village classé) - Voiteur - Château Chalon - Cirque de Ladoye - Poligny (Capitale du Comté) - Arbois (Maison de Pasteur, Musée de la vigne, Fruitière vinicole) - Les Planches près d'Arbois (Cascade, Reculée des Planches) - Belvédère Cirque du Fer à cheval - Montrond - Champagnole (Option possible Salins et le Mt Poupet) - 105 ou 135 kms selon option.

LA REGION DES LACS : Lac de Chalain ( + point de vue) -Lac de Chambly - Lac du Val - Cascades du hérisson (7 kms de marche A/R pour ceux qui...peuvent ! les autres montent directement au sommet des cascades...à l'auberge) - Ilay - Pic de l'Aigle - Belvédère des 4 lacs (Ilay - Petit et Grand Maclu - Narlay) - Pont de la Chaux - Cascade de la Billaude - Syam - Pertes de l'Ain - Champagnole - 102 kms

COL DE LA FAUCILLE / LEMAN : St Laurent en Grandvaux - Morbier - Morez - Les Rousses (Lac et village) - Col de la Faucille (Vue..s'il fait beau ! Marche possible pour ceux qui aiment) - Gex - Divonne - Peut être Nyon - Suisse (avec possibilité de se promener un peu au bord du Léman - J'avais pensé au bateau entre Nyon et Yvoire mais cela risque de prendre trop de temps. Retour soit par St Cergue - Les Rousses etc...soit (beaucoup plus long) par Gland - Marchissy - Col du Marchairuz - Lac de Joux - Mouthe (Source du Doubs) - Chaux Neuve - Foncine - Chaux des Crotenay - Champagnole

A venir :

OSSELLE / ARC et SENANS : Quingey - Grottes d'Osselle - Salines d'Arc et Senans (Pique nique possible dans la grande forêt de Chaux...s'il n'y a pas de battues) - Retour par Salins - Le Mt Poupet (s'il n'a pas déjà été fait) - Nans s/s Ste Anne - Source du Lison - Pont du diable - puis traversée de la forêt de Joux - Champagnole.

MALBUISSON - MONT D'OR -: Censeau - Bonnevaux - Lac de Malbuisson - Chateau de Joux (malheureusement fermé à cette période) - Le Mont d'Or (1075 m) - Retour par Mouthe - Cerniebaud.

LAC DE VOUGLANS - St CLAUDE : Clairvaux les lacs - Lac de Vouglans (Regardoir etc..) - Moirans en montagne (karting ?) - - St Claude (Capitale de la pipe) - Retour soit par la D437 vers St Laurent en Grandvaux (route souvent empruntée par le parcours de concentration du RMCH) ou mieux mais plus long, Septmoncel, Lamoura, Les Rousses etc...

PIXOU, qui centralise, va dessiner les itinéraires sur une carte.

Si les connaisseurs pensent qu'il faut ajouter certains points, ne pas hésiter à le dire.
midget57

Message par midget57 »

Coucou71 a écrit :Bonjour
Midget es tu tjrs ok pour louer un chalet avec moi?
Si oui, je veux bien le faire mais me faudrait ton nom, prénom, et date de naissance. Merci
Bonjour Coucou71, oui toujours ok, je t'ai envoyé un mail cette semaine,voici mes coordonnées:Benoit DURBAN né le 07/06/1975.

Pour info , je viens d'aller voir la frog au garage, le pont n'est pas encore réparé, mais les trains avants sont refaits(roulements+silents blocs avant)+joint de carter moteur; allumage refait+silent blocs moteur; reste le pont+silent blocs boite+fuite liquide de frein(plus un poil d'huile dans les freins; le garagiste ne sait pas comment j'ai pu terminer la sortie autrichienne...)
Normalement tout sera refait fin de semaine prochaine. je touche du bois!!! ;jap2:
william1707
.
.

Message par william1707 »

ces balades vont être très sympas. en tout cas je vous souhaite d'avoir le même temps que cette semaine pour profiter pleinement des paysages !
Pixou
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1972

Message par Pixou »

Bonsoir à tous.
Je vous l'avais dit. Le Maître nous a concocté un programme d'enfer. J'épluche les journées avec le Michelin et nous allons nous régaler. Et il va faire beau. Non mais des fois!!!
Compte-tenu de l'emploi du temps chargé d'Alb 25, nous partons sur l'idée de faire la REGION DES LACS le dimanche 21. Au cas où le temps ne serait pas favorable, nous pourrions la reporter au Jeudi 25.
OSSELLE / ARC et SENANS serait pour le Lundi 22.
Les RECULEES pour le mardi 23.
Le COL de la FAUCILLE pour le mercredi 24
Le LAC de VOUGLANS-St CLAUDE pour le jeudi 25.
MALBUISSON-MONT D'ORE pour le vendredi 26.
Pour ceux qui voudraient rester avec Patrick (et nous)le samedi 27, veuillez me le dire. Nous ferons un programme spécifique, avec peut-être un retour sur ce que Patrick et Rachel auraient manqués les 3 premiers jours.
Modifié en dernier par Pixou le 08 sept. 2014, 15:51, modifié 1 fois.
alb25
.
.

Message par alb25 »

J'étais ce soir sur le Mont Roland près de Dole (39) car je participe (en tant qu'officiel - pointages) au XVIIème Tour du Jura Historique qui aura lieu demain et dimanche. Il est organisé , notamment par Olivier Sussot (bien connu au RMCH) et il y a de nombreux concurrents étrangers (Belges, Suisses). Une grande partie des membres de l'"Old Car Club Jurassien" donne un coup de main pour l'organisation.

Les concurrents vont parcourir quelques routes qui sont au programme fin septembre. Il y a, bien sur, des MGB dont une que Jeanpierre connait bien.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG[/url

Image[url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-54294]Album MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

@alb25 Je te remercie de la photo de la FTM 522 L dans la rubrique "MG",
et te demande dans la journée "col de la Faucille", si je pouvais vous rejoindre pour le déjeuner avec ma "Dunhill" ?
Modifié en dernier par jeanpierre le 06 sept. 2014, 09:12, modifié 1 fois.
Oldtimer42
.
.
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

La FTM 522 est bien connue en effet ... ça lui fait une sacrée tripotée de rallyes dans les bretelles.
alb25
.
.

Message par alb25 »

Tu seras le bienvenu Jeanpierre, mais ce n'est pas moi qui organise, je donne juste un coup de main a Pixou comme je ne suis pas très loin du Jura et que je connais assez bien la région. Pixou t'appelera pour indiquer l'heure estimée d'arrivée au sommet du Col.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Merci et de savoir le lieu pour le repas ou pique nique ?
Je suis trop bien dans ma Dunhill !!!!
alb25
.
.

Message par alb25 »

Surtout s'il pleut !
alb25
.
.

Message par alb25 »

Jeanpierre, j'étais, ce matin au pointage des concurrents des Routes du Jura Historique, avec Jean Pierre Aulon et quelques membres de l'OCCJ qui seront la semaine prochaine au Tour du Mt Blanc..Finalement je regrette de ne pas venir cette année.
Modifié en dernier par alb25 le 07 sept. 2014, 17:36, modifié 1 fois.
guillau73
Type : Plusieurs

Message par guillau73 »

Il y a, bien sur, des MGB
Eh oui, pendant longtemps il y a eu une autre MG B mais le copilote étant parti aux antipodes ... :(
alb25
.
.

Message par alb25 »

J'étais donc ce WE au pointage régularité sur les Routes du Jura. Samedi j'étais pris tôt le matin et pour un second TIP assez tard dans l'AM....et comme c'était dans la région de Champagnole, j'ai profité de 4 heures de répit pour faire l'étape Baume-Les- Messieurs-Château Chalon - Poligny - Arbois etc...et ainsi vérifier le kilométrage (je ne pourrai pas le faire pour les cinq autres étapes). Le kilométrage est bien de 104 kms (sans l'option Salins qui rajoute 30 kms) que j'ai fait en trois heures en m'arrêtant finalement assez peu pour faire des photos et vérifier quelques horaires de visite. En tenant compte de la pose midi et des visites je crois qu'il ne faut pas en rajouter, d'autant plus que dans la semaine vous aurez des étapes assez longues, comme celle du Col de la Faucille.

Le temps était magnifique.

Le Cirque de Baume les Messieurs et la cascade des Tufs :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Le Village de Château Chalon

ImageAlbum MG

La Maison de Pasteur à Arbois :

ImageAlbum MG

Le Cirque du Fer à Cheval :

ImageAlbum MG

Rencontre avec un groupe de Luxembourgeois en anciennes :

ImageAlbum MG

...Et retour au bord de l'Ain, près de Champagnole pour le dernier pointage de la journée.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Pixou
.
.

Message par Pixou »

Bonsoir à tous.
Merci Allain pour ces très belles photos. Le compte à rebours commence....
Jean Pierre, tout le monde est le bienvenu. Nous allons essayer de prévoir pour chaque étape une option pique-nique et un endroit pour déjeuner. Au cas où...
Chacun ferra comme il voudra. Vous avez la trame du programme. N'hésitez pas à proposer quelque chose. A+
Pixou
.
.

Message par Pixou »

Bon, j'ai mis à jour la liste des participants. Le programme en 1ère page, aussi. A+.
nono90
.
.

Message par nono90 »

super tout ça Pixou.

j'ai motivé erenaud304 qui devrait venir aussi pour le dimanche !
quel est le nom de l'auberge d'ailleurs où vous serez et l'horaire approx prévu ? car je pense qu'on arriverait vraissemblablement à l'heure du casse croute.
Pixou
.
.

Message par Pixou »

Bonsoir nono90.
Rendons à César ce qui appartient à Alb25! C'est lui qui est derrière tout le programme de la semaine 39. Un gros travail malgré un emploi du temps très chargé. Pour le dimanche, rien n'a été arrêté encore. Auberge ou pique-nique? Cela dépendra du temps et de l'humeur de chacun. Nous communiquerons sur le forum l'auberge retenue. Le mieux est de me donner un n° de portable par Mp afin que l'on puisse se retrouver. J'en profite d'ailleurs pour demander à tous les participants de faire itou. Comme cela les coordonnées de chacun seront à jour.
Pas de possibilités d'être présent au repas du samedi soir(le 20)?
Gilles 46

Message par Gilles 46 »

itou !
Pixou
.
.

Message par Pixou »

Gilles 46 a écrit :itou !
P'tain con, qu'est-ce qui trimballe!!! :con: Mais bon, j'l'aime bien mon Gilou!!! J'm'en vais vousl'ramener dans l'jura not'pov'gars. En espérant qu'il prenne pas trop l'eau... :saispas:
nono90
.
.

Message par nono90 »

hello, n° tel envoyé par MP.
le samedi je suis déjà pris donc pas possible pour le rdv camping.
Pixou
.
.

Message par Pixou »

Dommage! Mais heureux de pouvoir te rencontrer dimanche. Coordonnées récupérées. Yapuka!!! A+
Oldtimer42
.
.
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Et Alain "Mxdou" ?

J'espère aussi que Loulou nous rejoindra pour le 2eme Week end, aucune nouvelle de l'oiseau pour l'instant.
nono90 a écrit :j'ai motivé erenaud304 qui devrait venir aussi pour le dimanche !
J'aimerais bien qu'il vienne aussi à partir du mardi, une B à compresseur j'ai jamais vu.
Répondre