BGT qui reste sur le forum

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Oldtimer42
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit : Non j'ai remis les écrous en laiton...
A mon avis faut pas chercher plus loin j'ai aussi eu des soucis avec ça, on ne peut plus les serrer correctement sinon ils foirent.

Depuis je commande systématiquement la visserie pour tout ce que je démonte.
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dany B
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par dany B »

http://mgb-gt.over-blog.com/pages/Coupl ... 35489.html

Vu le nombre de Jag ,Triumph, Austin, dont j'ai remonté les collecteurs sans changer forcément les écrous à chaque fois, va y avoir du rappel! :)
L'ancienne de MG de Bluesy...celle de Pierre, quelques Américaines dont ma Jeep, les Land Rover et autres Range....

L'avantage des écrous en laiton, c'est qu'ils ne grippent pas autant que ceux en acier et pire des montages Inox/acier!

Ceux de la MG n'étaient pas neufs mais pas foirés non plus...
Alors on va dire qu'ils n'étaient pas assez serrés! idee
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dany B
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par dany B »

J'avais pas lu...

"et de faire le travail sur le frein avant."

Les étriers sont grippés? :(
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Silc
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

"Les étriers sont grippés? :("

Non juste les cilent block qui sont rincés
woody_haleine
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par woody_haleine »

C'est quoi les silent blocs sur les freins ? tu veux probablement faire référence au silent blocs des bras de suspension.

j'ai dernièrement fait l'expérience de la mauvaise qualité des les silent blocs de bras (neufs) sur la mini. Ils étaient soit disant de qualité d'origine, Il n'ont pas fait deux ans, changé pour du polyuréthane plus dur mais plus résistant. Sur la MG j'avais mis directement la bonne qualité par pur hasard.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par MG O1->B69 »

Vu le nombre de Jag ,Triumph, Austin, dont j'ai remonté les collecteurs sans changer forcément les écrous à chaque fois, va y avoir du rappel!
Finalement à l' époque où je circulais, j' ai été bien inconscient de remonter les anciens d'origine? Bon, ça ne m' a pas empêché de faire 10000 km/an pendant 20 ans, sans rien perdre, Ouf!
Midget Rally
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Midget Rally »

Mes écrous sont en laiton aussi.
Mais il faut en vérifier le serrage de temps en temps car j'ai déjà eu ce petit problème aussi.
Et pour une fois la culasse crossflow est un avantage car ils sont bien accessibles.
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Oldtimer42
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit :
L'avantage des écrous en laiton, c'est qu'ils ne grippent pas autant que ceux en acier et pire des montages Inox/acier!
Oui, mais ils de déforment...au moins ceux qu'on te vend depuis un certain temps.
J'ai simplement eu ces problèmes 3 fois les 5 dernières années sur 2 bagnoles différentes.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

woody_haleine a écrit :C'est quoi les silent blocs sur les freins ? tu veux probablement faire référence au silent blocs des bras de suspension.

j'ai dernièrement fait l'expérience de la mauvaise qualité des les silent blocs de bras (neufs) sur la mini. Ils étaient soit disant de qualité d'origine, Il n'ont pas fait deux ans, changé pour du polyuréthane plus dur mais plus résistant. Sur la MG j'avais mis directement la bonne qualité par pur hasard.
Putain d'auto correction de MMMEEEERRRRDDDEEEEEEE!!!!!!! Ahhh ca fait du bien :)

Me mot "train" a été remplacé par "frein"

Voila de quoi je parle...
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par JPierre »

Après pour éviter que ça grippe là ou ça chauffe, la graisse au cuivre ça va bien... :)
woody_haleine
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par woody_haleine »

Silc a écrit :Voila de quoi je parle...
C'est bien à ça que je pensais.
tu vas passer par un pro pour les changer ?
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

woody_haleine a écrit :C'est bien à ça que je pensais.tu vas passer par un pro pour les changer ?
Je vais le faire tout seul... si je veux faire des économies pour faire la carrosserie...
woody_haleine
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par woody_haleine »

Silc a écrit : Je vais le faire tout seul...
ok, je comprends mieux, c'est effectivement une opération faisable sans passer par un pro.
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Oldtimer42
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Oldtimer42 »

Silc a écrit :je veux faire des économies pour faire la carrosserie...
On peut avoir une idée du devis carrosserie ?
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

Le chiffre est tombé hier soir et je me demande si je vais le faire car je ne suis pas certain d'être gagnant : 11000€
Carrosserie entièrement refaite avec des pièces British Héritage.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

Il faut que je réfléchisse bien car là... Bref je suis toujours sous le choc
woody_haleine
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par woody_haleine »

ah ça pique en effet, un chassis complet en "heritage" c'est 13000 euros hors peinture ...
http://www.bmh-ltd.com/mgbshell.htm

Je n'ai qu'une facture de 1500 euros pour un MIG "synergie" et bouteille Gaz mison12 2.3m3 + accessoire. Mais j'aime bien apprendre à faire par moi-même ...
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Oldtimer42 »

Silc a écrit :Le chiffre est tombé hier soir et je me demande si je vais le faire car je ne suis pas certain d'être gagnant : 11000€
Carrosserie entièrement refaite avec des pièces British Héritage.
J'imaginais bien un truc comme ça d'où ma question.
A ta place je ne me poserais même pas la question, RB + RHD sauf à la garder 20 ans pour tenter d'amortir c'est mort.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 26 févr. 2016, 15:31, modifié 1 fois.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

Alors je vends en l'état? Gros dilemme...
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Oldtimer42 »

Ben pourquoi ?
T'en étais content comme ça pourquoi ne pas continuer à l'utiliser comme ça ?

Y'a peut être moyen de lui donner un petit aspect provisoire pas trop cher...de là à vouloir la restaurer y'a de la marge.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par sherlock »

Connaissant cette voiture depuis plusieurs années, je sais ce qu'elle vaut.

Deux ailes avants, voire une seule, la gauche, car la droit est sauvable et un capot neuf ou occasion en bon état, ça lui donnerait déjà un sérieux coup de jeune.

Après, il n'y aura que la baie de parebrise à refaire mais elle n'a pas bougé depuis quatre ans, donc il n'y a pas urgence de ce côté là !
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par JMAU »

Le chiffre est tombé hier soir et je me demande si je vais le faire car je ne suis pas certain d'être gagnant : 11000€
Laisse tomber...
des ailes... j'en ai 2 .. des capots aussi... avec un peu d'huile de coude ... bon après faudra mettre tout ça de la même couleur...
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par alan »

http://mgv8.homestead.com/Panels.html
la je comprends pas la différence de prix avec la 1800

Mais bon comme dit Sherlock...


Comprends d'ailleurs pas trop ta démarche
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par JPierre »

Aïe ça pique grave en effet! :eek: Mais ça m'étonne qu'à moitié quand je vois la somme de boulot que ça représente, et quand je vois le temps passé à re-former ma baie de pare-brise entre autres...

Plus qu'à te relever les manches et faire un maximum par toi même. C'est long, parfois (souvent) décourageant mais finalement très enrichissant (heuuuu pas financièrement hein! :suspect: )et passionnant!
Et ca te reviendra à moins de la moitié avec la fierté d'en avoir fait un max.
La voiture est saine, le moteur neuf, alors... :)
Courage! :b:
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par dany B »

Tu l'a porté chez Lecoq? :humour:

Franchement échanger 2 ailes , un capot, refaire la baie qui n'est justement pas complètement pourrie avec une peinture complète, ça ne coûte pas 11OOO euros...
Avec 3 ou 4 000 euros tu dois pouvoir t'en sortir avec un travail propre et une peinture brillant direct. Change d'adresse de carrossier, celui là t'a vu venir....quitte à la faire faire en Province ...

En dehors du désidérata impératif d'un client, l'obligation d'un pro c'est de conseiller son client en fonction de la valeur de la voiture au regard des travaux envisagés.

Comme Patrick , si tu la garde 20 ans peut être que tu récupéreras ta mise.

La valeur sûre de cette voiture c'est son moteur et sa caisse saine.

1)Laisse là comme cela en faisant le minimum pour stopper la rouille, et roule avec , c'était ton projet de départ.

2)La revendre et passer à autre chose ou en acheter une autre qui soit dans un esprit collector LHD et la laisser dans ton garage de peur de ramasser des rayures /coups et autres dégradations inévitables si tu t'en sers au quotidien dans la région parisienne.
Ce n'est que mon avis! ;)
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