Salut a tous,
petit coucou pour vous dire que les préparatifs vont bon train (arrière si si ... )
8h30 ce matin, départ pour mon petit garagiste pneumatiste histoire de faire une vraie géométrie et équilibrage correct avant cette première longue sortie... tout est pil poil !
8h35 ... gros bruit dans le pont arrière ... le reste en photo si si :
10h00 :
Album MG
11h00:
je sors les grosses chandelles, ca va durer ...
Album MG
14h00:
début du démontage, on entre dans le vif du sujet ...
Album MG
16h00: faudrait pas rater l'apéro ...
Album MG
ben c'est démonté mais pas cassé ... quesaco ??
les symptômes: au bout de deux km, gros bruit du coté du train arière, suivi de vibrations et sautillement de la roue arrière droite, arrêt immédiat, démontage de roue et tambour de frein, ca a l'air normal, or la roue droite est bloquée, la gauche tourne.
lors du démontage la transmission est bloquée, une fois la rotule lâchée, le coté boite tourne (ouf), le coté pont pas différentiel ? on purge le pont et nada ! pas une goute d'huile ne sort ... oups ca pue ... après dépose du différentiel, les roulement ont l'air ok et pas une dents n'est casée...
je dépose le tout chez mon rectifieur pour un passage au palmer dès demain matin, mais j'ai comme l'impression que je me joindrai a vous en A .... 4
je vous tiens au courant.
c'était une journée de vacance en mga
Cordialement,
Baldwin.
PS : j'ai même eu le temps d'accompagner madame acheter de fleurs, revenir avec des vignes, glycines et autre truc grimpants et planter le tout ! ca détends après quelques heures de mécaniques