Radar tronçon
Re: Radar tronçon
Je ne connais personne ici non plus et je ne me suis inscrit que récemment.
Je n'ai pas trop suivi ce qui s'est passé, j'ai rebondi sur le coup du 130-200 car c'était énorme comme remarque mais bon, comme tu peux le voir au dessus, cette section s'appelle "pub", donc les propos de comptoir y sont légion (il suffit de voir la tournure que prennent 99,99% des sujets qui ne sont pas des présentations de nouveaux membres.
Je n'ai pas trop suivi ce qui s'est passé, j'ai rebondi sur le coup du 130-200 car c'était énorme comme remarque mais bon, comme tu peux le voir au dessus, cette section s'appelle "pub", donc les propos de comptoir y sont légion (il suffit de voir la tournure que prennent 99,99% des sujets qui ne sont pas des présentations de nouveaux membres.
Re: Radar tronçon
on est pas beaucoup à se connaitre ... en revanche on se pratique depuis quelques temps
Re: Radar tronçon
"...je vous laisse entre potes"
je pourrais vous expliquer maverick, mais j'ai déjà donné, en sept ans j'ai été radié deux fois, maintenant je fais le canard
je pourrais vous expliquer maverick, mais j'ai déjà donné, en sept ans j'ai été radié deux fois, maintenant je fais le canard
Re: Radar tronçon
comme dit Loulou je ne connais "de visu" qu'un nombre tres limité d'intervenants.LouLou a écrit :on est pas beaucoup à se connaitre ... en revanche on se pratique depuis quelques temps
Ca ne nous empêche pas de bien rigoler......c'est le principal ,Non?
Maintenant qu'un troll hargneux se présente de temps à autre ce sont les aléas des "forum's"
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Radar tronçon
Je viens de faire un aller retour Rennes Toulon ce we.
Je ne sais pas si c'est le retour des vacances, mais certains devraient rester chez eux ou prendre le train. Ils bloquent la voie de gauche à 125 km/h (l'aiguille sur le 130 du compteur) et n'en démordent pas. Le dernier qui m'a fait le coup était en porsche carrera - ils n'aiment pas se faire doubler par une 405 de 20 ans. ils freinent dès qu'il y a un appel de phare ou un panneau de radar, pour remonter à 180 3 minutes après. Mais comme ils ne tiennent pas la distance, ils sont obligés de se reposer et de repasser à 110 pour évacuer le stress.
Quand je vois la position de conduite de certains, je me dis qu'il faudrait imposer une visite médicale - pas que pour les yeux.
La plupart n'a aucune idée du bon réglage des rétroviseurs. Ils visent tous le même endroit : derrière la voiture... et ont des angles morts pas possible. Freins moteur : on ne connait pas; et la boite de vitesse ? ça ne sert à rien.
Bref il y a une majorité de gens qui ne savent pas conduire sur autoroutes. J'hésiterai même à leur confier un caddie chez carrefour , un samedi à 18 heures.
Et donc, ces gens ont besoin de limitation et d'une surveillance sévère.
Je propose d' installer des mouchards (avec caméras extérieures) sur tous les véhicules avec signalisation immédiate des infractions et retrait bancaire en direct (pareil pour les points du permis de conduire.
Sur le tableau de bord un renvoi de la préfecture et de la banque :
" il ne vous reste plus que 2 points..."
" Retrait : 255 euros...."
Alors le prix de l'essence, c'est comme pour les cigarettes, plus ça augmente, moins ça roule... moins ça fume.
Je ne sais pas si c'est le retour des vacances, mais certains devraient rester chez eux ou prendre le train. Ils bloquent la voie de gauche à 125 km/h (l'aiguille sur le 130 du compteur) et n'en démordent pas. Le dernier qui m'a fait le coup était en porsche carrera - ils n'aiment pas se faire doubler par une 405 de 20 ans. ils freinent dès qu'il y a un appel de phare ou un panneau de radar, pour remonter à 180 3 minutes après. Mais comme ils ne tiennent pas la distance, ils sont obligés de se reposer et de repasser à 110 pour évacuer le stress.
Quand je vois la position de conduite de certains, je me dis qu'il faudrait imposer une visite médicale - pas que pour les yeux.
La plupart n'a aucune idée du bon réglage des rétroviseurs. Ils visent tous le même endroit : derrière la voiture... et ont des angles morts pas possible. Freins moteur : on ne connait pas; et la boite de vitesse ? ça ne sert à rien.
Bref il y a une majorité de gens qui ne savent pas conduire sur autoroutes. J'hésiterai même à leur confier un caddie chez carrefour , un samedi à 18 heures.
Et donc, ces gens ont besoin de limitation et d'une surveillance sévère.
Je propose d' installer des mouchards (avec caméras extérieures) sur tous les véhicules avec signalisation immédiate des infractions et retrait bancaire en direct (pareil pour les points du permis de conduire.
Sur le tableau de bord un renvoi de la préfecture et de la banque :
" il ne vous reste plus que 2 points..."
" Retrait : 255 euros...."
Alors le prix de l'essence, c'est comme pour les cigarettes, plus ça augmente, moins ça roule... moins ça fume.
Modifié en dernier par JMAU le 29 août 2012, 11:54, modifié 2 fois.
Re: Radar tronçon
Calme toi...c'est juste que tu n'es pas encore tout à fait "formaté", un peu de patience et d'attention aux baratins dont on nous assène quotidiennement et ton pouls redeviendra normal...JMAU a écrit :Je viens de faire un aller retour Rennes Toulon ce we.
Je ne sais pas si c'est le retour des vacances, mais certains devraient rester chez eux ou prendre le train. Ils bloquent la voie de gauche à 125 km/h (l'aiguille sur le 130 du compteur) et n'en démordent pas. (Le dernier qui m'a fait le coup était en porsche carrera - ils n'aiment pas se faire doubler par une 405 de 20 ans. ils freinent dès qu'il y a un appel de phare ou un panneau de radar, pour remonter à 180 3 minutes après. Mais comme ils ne tiennent pas la distance, ils sont obligés de se reposer et de repasser à 110 pour évacuer le stress.
Quand je vois la position de conduite de certains, je me dis qu'il faudrait imposer une visite médicale - pas que pour les yeux.
La plupart n'aucune idée du bon réglage des rétroviseurs. Ils visent tous le même endroit : derrière la voiture... et ont des angles morts pas possible. Freins moteur : on ne connait pas; et la boite de vitesse ? ça ne sert à rien.
Bref il y a un majorité de gens qui ne savent pas conduire sur autoroutes. J'hésiterai même leur confier un caddie chez carrefour un samedi à 18 heures.
Et donc, ces gens ont besoin de limitation et d'une surveillance sévère.
Je propose d' installer des mouchards (avec caméras extérieures) sur tous les véhicules avec signalisation immédiate des infractions et retrait bancaire en direct (pareil pour les points du permis de conduire.
Sur le tableau de bord un renvoi de la préfecture et de la banque :
" il ne vous reste plus que 2 points..."
Retrait : 255 euros....
Alors le prix de l'essence, c'est comme pour les cigarettes, plus ça augmente, moins ça roule... moins ça fume.
Tout va bien....
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Radar tronçon
c'est vrai. de retour en Bretagne ...Tout va bien....
-
- .
- Messages : 1377
- Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
- Type : B
- année : 1973
Re: Radar tronçon
Merci JMAU, voilà qui est sensé.
Ici, pour certains, c'est un pédiluve, pour d'autres c'est le grand bain. On y chope des verrues, et parfois, on veut plonger sans brassières et sans avoir le souffle et les bras.
Globalement, ici comme ailleurs, c'est un aquarium pour tous. Parfois on dort tranquille, parfois on se bouffer, parfois on bouffe, parfois on s'amuse, parfois on se fait des copains, parfois on est vidé avec le changement d'eau, parfois, parfois, parfois, parfois.
Suffit de reprendre sa liberté de temps en temps, ou de s'accommoder de la vie en aquarium.
(merci pour la prévenance à m'éviter une modération éventuelle, c'est bien aimable ).
Ici, pour certains, c'est un pédiluve, pour d'autres c'est le grand bain. On y chope des verrues, et parfois, on veut plonger sans brassières et sans avoir le souffle et les bras.
Globalement, ici comme ailleurs, c'est un aquarium pour tous. Parfois on dort tranquille, parfois on se bouffer, parfois on bouffe, parfois on s'amuse, parfois on se fait des copains, parfois on est vidé avec le changement d'eau, parfois, parfois, parfois, parfois.
Suffit de reprendre sa liberté de temps en temps, ou de s'accommoder de la vie en aquarium.
(merci pour la prévenance à m'éviter une modération éventuelle, c'est bien aimable ).
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: Radar tronçon
C'est ce que je disais plus haut : un truc comme dans le cinquième élément (fin de la vidéo)JMAU a écrit : Et donc, ces gens ont besoin de limitation et d'une surveillance sévère.
Je propose d' installer des mouchards (avec caméras extérieures) sur tous les véhicules avec signalisation immédiate des infractions et retrait bancaire en direct (pareil pour les points du permis de conduire.
Sur le tableau de bord un renvoi de la préfecture et de la banque :
" il ne vous reste plus que 2 points..."
" Retrait : 255 euros...."
la voiture démarre pas si tu n'as pas de point et elle s'arrête quand t'en as plus
et avec un truc comme ça plus besoin de radars, la voiture fait tout de suite mouchard, on peut donc enlever les immondes panneaux qui vont avec les radars
par contre y a bien sûr un petit coté 1984 "Big Brother is watching you"
Re: Radar tronçon
Encore plus simple dans 1984: personne n'avait de voiture,voire même de chaussures.
Re: Radar tronçon
Ici, pour certains, c'est un pédiluve, pour d'autres c'est le grand bain. On y chope des verrues, et parfois, on veut plonger sans brassières et sans avoir le souffle et les bras
à force de prendre des verrues pour des lanternes
Modifié en dernier par temp100 le 29 août 2012, 13:02, modifié 1 fois.
- FloTF
- .
- Messages : 1132
- Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Radar tronçon
Lol ! C'est facile, les mouchards y sont déjà dans la plupart des voitures actuelles !
Ils appellent ça GPS ^^
Ils appellent ça GPS ^^
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: Radar tronçon
Nope, le GPS n'est pas communiquant. Il ne fait que se situer et évaluer une vitesse.
- FloTF
- .
- Messages : 1132
- Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Radar tronçon
Le satellite doit quand même pouvoir lui renvoyer ses coordonnées, donc il est bien possible de le localiser non ? (je ne suis pas spécialiste!)
Mais les mouchards existent déjà pour les assurances dites au km ! Après c'est facile d'en faire un "gendarme sur le siège passager" !!
Mais les mouchards existent déjà pour les assurances dites au km ! Après c'est facile d'en faire un "gendarme sur le siège passager" !!
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: Radar tronçon
Non c'est l'inverse, le positionnement est calculé par le GPS en fonction de la position des satellites grâce à de la triangulation. Eux ne font rien. Toute l'intelligence se trouve dans le boîtier.
Pour les mouchards de l'assurance, je pense que c'est le même principe. L'assurance peut contrôler ton mouchard pour savoir si tu es dans les clous. (j'imagine)
Pour les mouchards de l'assurance, je pense que c'est le même principe. L'assurance peut contrôler ton mouchard pour savoir si tu es dans les clous. (j'imagine)
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Radar tronçon
J'attends avec impatience l'équivalent de Flightradar24 pour les voitures...
http://www.flightradar24.com/
Dès qu'un pilote fait le zouave, je préviens la DGAC, et si c'est pas loin de chez moi, un rafale de la marine nationale (oui, oui, j 'ai les bonnes fréquences)
http://www.flightradar24.com/
Dès qu'un pilote fait le zouave, je préviens la DGAC, et si c'est pas loin de chez moi, un rafale de la marine nationale (oui, oui, j 'ai les bonnes fréquences)
Re: Radar tronçon
Si mouchard il y a , il est dans le boitier électronique de la voiture qui enregistre tout ou à peu près....pas ta position évidemment...
Suffit de raccorder le cordon...
Dixit un contrôleur technique.
reste à savoir si c'est vrai...
Suffit de raccorder le cordon...
Dixit un contrôleur technique.
reste à savoir si c'est vrai...
Re: Radar tronçon
Au lendemain du dépôt du rapport sur la protection de la vie privée de la Commission Nationale Informatique et Liberté, certains constructeurs ne se privent pas pour commercialiser des gadgets qui n’hésitent pas à poser de sérieux doutes à ce sujet. C’est le cas du Driving Activity Reporter qui enregistre tout simplement toutes les données de géolocalisation.
Où tu iras j’irai
Bien entendu équipé d’une puce GPS, ce module enregistre tous les parcours réalisés ainsi que la vitesse du véhicule. Environ cent heures d’informations sont ainsi enregistrables puis transférables ensuite sur son ordinateur.
Couplé à Google Earth, le système permet ainsi de savoir exactement quels endroits ont été approchés par le véhicule. Il sera alors facile de déduire si son conjoint était vraiment à l’endroit dont il vous a parlé. Cette idée est bien entendu totalement prise au hasard.
Le Driving Activity Reporter est dénichable chez certains e-marchands américains pour un prix constaté d’environ 230 $.
Où tu iras j’irai
Bien entendu équipé d’une puce GPS, ce module enregistre tous les parcours réalisés ainsi que la vitesse du véhicule. Environ cent heures d’informations sont ainsi enregistrables puis transférables ensuite sur son ordinateur.
Couplé à Google Earth, le système permet ainsi de savoir exactement quels endroits ont été approchés par le véhicule. Il sera alors facile de déduire si son conjoint était vraiment à l’endroit dont il vous a parlé. Cette idée est bien entendu totalement prise au hasard.
Le Driving Activity Reporter est dénichable chez certains e-marchands américains pour un prix constaté d’environ 230 $.
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: Radar tronçon
si tu veux surveiller ton conjoint, il vaut mieux activer la localisation via google latitude pendant qu'il est sous la douche, ça coûte nettement moins cher et comme c'est sur le téléphone,, c'est plus précis, tu peux savoir chez qui ton conjoint est allé, et ensuite éventuellement te servir de ta batte
enfin ça coûte moins cher s'il ne s'en suit pas un divorce
enfin ça coûte moins cher s'il ne s'en suit pas un divorce
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Radar tronçon
Faut pas se créer des besoins inutiles (et dangereux) : tu ne lui demandes rien !Il sera alors facile de déduire si son conjoint était vraiment à l’endroit dont il vous a parlé
.. ni des obligations : "est-ce que je te demande où tu étais ? "
Re: Radar tronçon
OOOOO !!! la localisation Google ne te donne pas la vitesse !!!tous les parcours réalisés ainsi que la vitesse du véhicule
un tordu le kokorigu ... kokuri machin ... arrrgggg
normal me direz vous, avec un nick name pareil
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: Radar tronçon
Moi je parlais de ça
et dans ce cas là la vitesse du véhicule tu t'en fousLouLou a écrit : Couplé à Google Earth, le système permet ainsi de savoir exactement quels endroits ont été approchés par le véhicule. Il sera alors facile de déduire si son conjoint était vraiment à l’endroit dont il vous a parlé. Cette idée est bien entendu totalement prise au hasard.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Radar tronçon
Y'a bien plus facile et la géolocalisation est des plus simples puisqu'elle existe déjà si t'as besoin d'appuyer sur le bouton "secours"...simples balises comme ça existe sur les bateaux depuis des lustres...transposées sur une cartographie et codées pour identification c'est pas bien compliqué...ça viendra, sans possibilité de débrancher sous peine de foutre la bagnole en panne...de toutes façons c'est même plus toi qui conduira réellement.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Radar tronçon
Puisque ça parle géolocalisation et tout et tout, sur l'un de mes drones, j'ai ceci:
http://store.diydrones.com/APM_2_0_Kit_ ... ega-03.htm
C'est un contrôleur de vol, associé à un GPS.
Une fois connecté à un ordinateur, j'ai accès à tous les logs effectués depuis la mise en marche de l'appareil: vitesse, direction, altitude, temps de vol etc...
La plupart des paramètres est visible directement depuis google earth:
Mieux que cela, on peut programmer des points de passage et se passer du pilotage et il dispose d'une fonction " retour à la maison " qui ramène l'appareil à son point de départ.
Avec les membres d'un autre forum, nous avons testé la précision de ce truc: + ou - 30 centimètres de marge d'erreur.
Imaginez tout cela sur une voiture? C'est faisable je pense.
http://store.diydrones.com/APM_2_0_Kit_ ... ega-03.htm
C'est un contrôleur de vol, associé à un GPS.
Une fois connecté à un ordinateur, j'ai accès à tous les logs effectués depuis la mise en marche de l'appareil: vitesse, direction, altitude, temps de vol etc...
La plupart des paramètres est visible directement depuis google earth:
Mieux que cela, on peut programmer des points de passage et se passer du pilotage et il dispose d'une fonction " retour à la maison " qui ramène l'appareil à son point de départ.
Avec les membres d'un autre forum, nous avons testé la précision de ce truc: + ou - 30 centimètres de marge d'erreur.
Imaginez tout cela sur une voiture? C'est faisable je pense.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités