Nouvelle MGB région lyonnaise

Généralités MGB
Répondre
En ligne
saby
.
.
Messages : 17889
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par saby »

D’ailleurs

la centrale clignotants comporte deux fils, le vert d’alimentation et un vert clair/marron qui va au commodo.
la petite vis sur le voltage stabiliser devrait servir à régler le bi-lame
http://www.mgb-stuff.org.uk/ivs.htm
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par JMAU »

Bon la jauge ne fonctionne pas non plus .
Et ta jauge de pression d'huile... électrique ou mécanique?
Si électrique et fonctionne bien...... le stabilisateur de tension est bon...
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Patrick69 »

oui le mano pression d'huile fonctionne..... mais il est mécanique !!

Je peux inverser les fils sur le stabilisateur de tension, pour faire une ultime vérif ?

sinon je vais en commander un neuf
En ligne
saby
.
.
Messages : 17889
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par saby »

Je peux

non, le fil vert sur b, batterie, et fil vert clair/vert sur i, instrument.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par JMAU »

Et le haut (TOP) en haut...
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Patrick69 »

JMAU a écrit :Et le haut (TOP) en haut...
je viens de comprendre que nous ne parlons pas de la même chose, ce que j'ai à droite vers moteur lave glace c'est la centrale clignotante , et oui quand je mets en route les clignos, celà fait clic/clac :) :)

Donc je pense que le stabilisateur de tension est la pièce qui est sous le TDB coté conducteur , bon cela n'empêche que je n'ai toujours pas trouvé ma panne :suspect: :suspect:

ImageAlbum MG
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par anneauxdin »

Tout ça pour nous montrer une belle peinture sur les dessous :hehe:
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Patrick69 »

anneauxdin a écrit :Tout ça pour nous montrer une belle peinture sur les dessous :hehe:

:) :) Oui mais suis toujours en rade du mano , remarque elle ne chauffe pas au moins :) :)

Une photo côté conducteur lors du démontage, la peinture est moins sympa mais on voit bien ce qui est , à mon avis le stabilisateur

ImageAlbum MG
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Patrick69 »

Problème partiellement résolu,

Le stabilisateur se trouve sous le TDB coté conducteur, modèle US CB 74, les 2 fils verts qui viennent se raccorder sont équipé l'un d'une cosse mâle et l'autre d'une cosse femelle donc impossible de se tromper sur le branchement sauf que la cosse femelle qui est sur le stabilisateur est bien plus grande que la femelle qui est sur le fil et là et bien faux contact


Donc maintenant cela fonctionne mais j'ai un mano en °C et la sonde doit être en °F car moteur froid le mano indique déjà 50° et monte très rapidement à 110 ° !!
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par JMAU »

mais j'ai un mano en °C et la sonde doit être en °F
:suspect:
La déviation de l'aiguille en fonction du courant du capteur est identique ... quelque soit l'échelle ... (°C OU EN°F )
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Patrick69 »

:( :( M.....,

En faisant mes différentes recherches de pannes , à un moment, je me suis trompé sur le fil qui est sur la sonde , j'ai mis le blanc/noir qui n'est pas raccordé (il va, je crois me souvenir vers l'alternateur quand il n'est pas régulé) et là vers le mano j'ai vu de la fumée :( , je me suis vite rendu compte de mon erreur et j'ai remis le bon fil.

pi être que j'ai n.....mon mano tout neuf :(
En ligne
saby
.
.
Messages : 17889
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par saby »

il va

le fil blanc/noir relie la bobine à l’allumeur, également la bobine au compte tours pour compter les tours, également cela peut être l’alimentation de la lunette arrière dégivrante sur certain gt.
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Patrick69 »

Ayant enfin reçu ma carte grise et profitant d'un petit , très petit rayon de soleil je suis allé faire un tour avec la Miss et .....c'est pas fameux :suspect:

Le moteur ratatouille et je n'ai pas de puissance surtout en bas dans les tours .

J'ai donc sorti les bougies et les 4 sont sèchent comme un radis, ce qui me surprends c'est que j'ai lu que pour régler la richesse il fallait desserrer de 2.5 tours et j'ai du faire au moins 3 bons tours .

Est ce que l'avance que j'ai réglée au piffomètre peut jouer .

Je mets une photo pas très bonne j'en convient mais on distingue quand même le filetage qui est bien noirci et la bougie très sèche :(

ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par JMAU »

J'ai donc sorti les bougies et les 4 sont sèchent comme un radis, ce qui me surprends c'est que j'ai lu que pour régler la richesse il fallait desserrer de 2.5 tours et j'ai du faire au moins 3 bons tours .
Elles sont trop blanches : trop pauvres...

Tu as de HIF4... pour enrichir. : visser ! 1 tour d'abord et affiner plus tard ...
Est ce que l'avance que j'ai réglée au piffomètre peut jouer
. Pour la puissance... oui.
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Patrick69 »

JMAU a écrit :
J'ai donc sorti les bougies et les 4 sont sèchent comme un radis, ce qui me surprends c'est que j'ai lu que pour régler la richesse il fallait desserrer de 2.5 tours et j'ai du faire au moins 3 bons tours .
Elles sont trop blanches : trop pauvres...

Tu as de HIF4... pour enrichir. : visser ! 1 tour d'abord et affiner plus tard ...
Est ce que l'avance que j'ai réglée au piffomètre peut jouer
. Pour la puissance... oui.

Ah Bon je n'ai rien compris alors !!

Ce que j'ai fait, j'ai visser les vis à fonds et ensuite desserrer de 2.5 tours donc je dois maintenant serre de 1 tours OK ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par JMAU »

si
j'ai du faire au moins 3 bons tours .
donc je dois maintenant serrer de 1 tours OK ?
Oui. et tester ...
Avatar du membre
mali
Messages : 240
Enregistré le : 16 août 2017, 11:46
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1974
Serie speciale : USA d'origine

Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par mali »

.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités