Nouvelle MGB région lyonnaise
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
D’ailleurs
la centrale clignotants comporte deux fils, le vert d’alimentation et un vert clair/marron qui va au commodo.
la petite vis sur le voltage stabiliser devrait servir à régler le bi-lame
http://www.mgb-stuff.org.uk/ivs.htm
la centrale clignotants comporte deux fils, le vert d’alimentation et un vert clair/marron qui va au commodo.
la petite vis sur le voltage stabiliser devrait servir à régler le bi-lame
http://www.mgb-stuff.org.uk/ivs.htm
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Et ta jauge de pression d'huile... électrique ou mécanique?Bon la jauge ne fonctionne pas non plus .
Si électrique et fonctionne bien...... le stabilisateur de tension est bon...
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
oui le mano pression d'huile fonctionne..... mais il est mécanique !!
Je peux inverser les fils sur le stabilisateur de tension, pour faire une ultime vérif ?
sinon je vais en commander un neuf
Je peux inverser les fils sur le stabilisateur de tension, pour faire une ultime vérif ?
sinon je vais en commander un neuf
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Je peux
non, le fil vert sur b, batterie, et fil vert clair/vert sur i, instrument.
non, le fil vert sur b, batterie, et fil vert clair/vert sur i, instrument.
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Et le haut (TOP) en haut...
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
je viens de comprendre que nous ne parlons pas de la même chose, ce que j'ai à droite vers moteur lave glace c'est la centrale clignotante , et oui quand je mets en route les clignos, celà fait clic/clacJMAU a écrit :Et le haut (TOP) en haut...
Donc je pense que le stabilisateur de tension est la pièce qui est sous le TDB coté conducteur , bon cela n'empêche que je n'ai toujours pas trouvé ma panne
Album MG
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Tout ça pour nous montrer une belle peinture sur les dessous
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
anneauxdin a écrit :Tout ça pour nous montrer une belle peinture sur les dessous
Oui mais suis toujours en rade du mano , remarque elle ne chauffe pas au moins
Une photo côté conducteur lors du démontage, la peinture est moins sympa mais on voit bien ce qui est , à mon avis le stabilisateur
Album MG
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Problème partiellement résolu,
Le stabilisateur se trouve sous le TDB coté conducteur, modèle US CB 74, les 2 fils verts qui viennent se raccorder sont équipé l'un d'une cosse mâle et l'autre d'une cosse femelle donc impossible de se tromper sur le branchement sauf que la cosse femelle qui est sur le stabilisateur est bien plus grande que la femelle qui est sur le fil et là et bien faux contact
Donc maintenant cela fonctionne mais j'ai un mano en °C et la sonde doit être en °F car moteur froid le mano indique déjà 50° et monte très rapidement à 110 ° !!
Le stabilisateur se trouve sous le TDB coté conducteur, modèle US CB 74, les 2 fils verts qui viennent se raccorder sont équipé l'un d'une cosse mâle et l'autre d'une cosse femelle donc impossible de se tromper sur le branchement sauf que la cosse femelle qui est sur le stabilisateur est bien plus grande que la femelle qui est sur le fil et là et bien faux contact
Donc maintenant cela fonctionne mais j'ai un mano en °C et la sonde doit être en °F car moteur froid le mano indique déjà 50° et monte très rapidement à 110 ° !!
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
mais j'ai un mano en °C et la sonde doit être en °F
La déviation de l'aiguille en fonction du courant du capteur est identique ... quelque soit l'échelle ... (°C OU EN°F )
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
M.....,
En faisant mes différentes recherches de pannes , à un moment, je me suis trompé sur le fil qui est sur la sonde , j'ai mis le blanc/noir qui n'est pas raccordé (il va, je crois me souvenir vers l'alternateur quand il n'est pas régulé) et là vers le mano j'ai vu de la fumée , je me suis vite rendu compte de mon erreur et j'ai remis le bon fil.
pi être que j'ai n.....mon mano tout neuf
En faisant mes différentes recherches de pannes , à un moment, je me suis trompé sur le fil qui est sur la sonde , j'ai mis le blanc/noir qui n'est pas raccordé (il va, je crois me souvenir vers l'alternateur quand il n'est pas régulé) et là vers le mano j'ai vu de la fumée , je me suis vite rendu compte de mon erreur et j'ai remis le bon fil.
pi être que j'ai n.....mon mano tout neuf
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
il va
le fil blanc/noir relie la bobine à l’allumeur, également la bobine au compte tours pour compter les tours, également cela peut être l’alimentation de la lunette arrière dégivrante sur certain gt.
le fil blanc/noir relie la bobine à l’allumeur, également la bobine au compte tours pour compter les tours, également cela peut être l’alimentation de la lunette arrière dégivrante sur certain gt.
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Ayant enfin reçu ma carte grise et profitant d'un petit , très petit rayon de soleil je suis allé faire un tour avec la Miss et .....c'est pas fameux
Le moteur ratatouille et je n'ai pas de puissance surtout en bas dans les tours .
J'ai donc sorti les bougies et les 4 sont sèchent comme un radis, ce qui me surprends c'est que j'ai lu que pour régler la richesse il fallait desserrer de 2.5 tours et j'ai du faire au moins 3 bons tours .
Est ce que l'avance que j'ai réglée au piffomètre peut jouer .
Je mets une photo pas très bonne j'en convient mais on distingue quand même le filetage qui est bien noirci et la bougie très sèche
Album MG
Le moteur ratatouille et je n'ai pas de puissance surtout en bas dans les tours .
J'ai donc sorti les bougies et les 4 sont sèchent comme un radis, ce qui me surprends c'est que j'ai lu que pour régler la richesse il fallait desserrer de 2.5 tours et j'ai du faire au moins 3 bons tours .
Est ce que l'avance que j'ai réglée au piffomètre peut jouer .
Je mets une photo pas très bonne j'en convient mais on distingue quand même le filetage qui est bien noirci et la bougie très sèche
Album MG
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Elles sont trop blanches : trop pauvres...J'ai donc sorti les bougies et les 4 sont sèchent comme un radis, ce qui me surprends c'est que j'ai lu que pour régler la richesse il fallait desserrer de 2.5 tours et j'ai du faire au moins 3 bons tours .
Tu as de HIF4... pour enrichir. : visser ! 1 tour d'abord et affiner plus tard ...
. Pour la puissance... oui.Est ce que l'avance que j'ai réglée au piffomètre peut jouer
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
JMAU a écrit :Elles sont trop blanches : trop pauvres...J'ai donc sorti les bougies et les 4 sont sèchent comme un radis, ce qui me surprends c'est que j'ai lu que pour régler la richesse il fallait desserrer de 2.5 tours et j'ai du faire au moins 3 bons tours .
Tu as de HIF4... pour enrichir. : visser ! 1 tour d'abord et affiner plus tard ...
. Pour la puissance... oui.Est ce que l'avance que j'ai réglée au piffomètre peut jouer
Ah Bon je n'ai rien compris alors !!
Ce que j'ai fait, j'ai visser les vis à fonds et ensuite desserrer de 2.5 tours donc je dois maintenant serre de 1 tours OK ?
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
si
j'ai du faire au moins 3 bons tours .
Oui. et tester ...donc je dois maintenant serrer de 1 tours OK ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités