Corse 2013

Sorties pour anciennes & modernes.
Coucou71
Région : France - Bourgogne
Type : A
année : 1959

Re: Corse 2013

Message par Coucou71 »

Bonjour à tous
Depuis qques jours je suis plongé dans une question métaphysique harcelante. Pour ce tour de Corse, ne faut il pas prévoir un alternateur plutôt que la dynamo d'origine sachant qu'en cas de pluie avec phares, essuie glace, ventilo électrique, je risque de décharger rapidement ma batterie? Ou est-ce jouable sans? Qu'en pensent les habitués (jide?)
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Message par alb25 »

Bernard a fait le Monte Carlo historique avec une dynamo (phares additionnels, parcours de nuit etc...) sans problèmes...et puis en Corse il ne pleuvra pas ! Pour rouler en mai en Corse la dynamo ne devrait poser aucun problème (si tout est en état bien sur).
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

en 2010 j'avais encore la dynamo. Le palier arrière nous a lâché en cours de route, ce qui nous a mis une bonne ambiance dans l'auto, grincement permanent ! ... mais ne nous a pas empêchés de finir. C'est à la suite de cela que je suis passé à l'alternateur, surtout parce que le prix de la dynamo est
exagéré d'ailleurs
guillaumond

Message par guillaumond »

Je suis sûr que Jidé va nous faire du beau boulot!
Quant à la dynamo, je confirme les propos d'alb25. Et puis quelle mauvaise augure de penser à la pluie!!
Jidé de Grasse
.
.

merci Bernard. J'y travaille mais pour l'instant, toujours personne pour répondre. Trop tôt en saison peut-être...
Coucou71
Région : France - Bourgogne
Type : A
année : 1959

Message par Coucou71 »

Je voulais juste parler du parcours sur le continent, bien sur ;-) ....
Jidé de Grasse
.
.

dans la montagne, même en mai, il est possible d'essuyer un orage. Sur la côte on devrait être au chaud soleil :)
Jidé de Grasse
.
.

Eh bien ça s'approche, plus que 2 mois avant le départ :)
j'ai envoyé un mail à tous les participants pour le choix final de la plaque, merci aux retardataires de répondre assez vite, sinon c'est moi qui décide ! ;)
J'ai je pense trouvé le resto à Toulon pour le soir du départ, juste à côté de l'embarcadère, avec un parking pas loin. Le mec au téléphone très sympa, en plus roulant en TR3 :)
Pour le reste, la Corse est encore en sommeil, j'ai du mal à avoir des réponses, mais début avril devrait marquer la fin de l'hibernation...
à bientôt
guillaumond

l'hibernation..
L'hibernation, l'hibernation pas vraiment pour notre "GO" !
Jidé de Grasse
.
.

merci Bernard, et pourtant, la température reste hivernale ! :lol:
yvre
.
.

Message par yvre »

... Bien, avec les " bonnes nouvelles " de rester sur Antibes au moins jusqu' en septembre ( et tant pis pour tous mes amis du Nord, ce ne sera pas Terneuzen et ses Flahutes si " couleur locale " ... ) mon cher Jidé, j' ai relancé la " machine Corse " pour Françoise en arguant que ce serait en plus ses dernières vacances avant un moment et si par la suite Paris :( et après " Indianapolis " à part le circuit ? :( :( Vive la Corse ... Paradis inépuisable ... en TR6 ( si pas vendue ) ou la " grenouille " de trente ans si vous l' acceptez ??? :suspect:
Jidé de Grasse
.
.

chouette ! vous venez avec celle que vous voulez, ça nous fera plaisir de vous avoir. Bien sûr la rouge est plus dans le ton, mais si tu l'as vendue d'ici-là (je te le souhaite) on fera avec l'allemande :)
guillaumond

chouette !
On confirme!
Jidé de Grasse
.
.

salut à tous.
Je suis en train de m'occuper des plaques z'et stickers. La plaque choisie par les inscrits est finalement à la majorité celle avec un fond "carte postale".
ImageAlbum MG
Le graveur auprès duquel j'étais toujours passé depuis 2010 (AGP graphics) a explosé ses tarifs et n'est absolument plus concurrentiel (2.70€ le sticker, frais de traitement de fichier alors que je fournis depuis toujours un format pdf directement exploitable, secrétaire mal-aimable, etc...).
Je leur ai donc dit tout le bien que j'en pensais :mad: et cette année on fera donc bosser les imprimeurs locaux !
J'en ai trouvé un très sympa, avec une Lotus Exige garée devant le hangar :P qui s'appelle 6° sens (http://www.6senspub.com) à Mougins que je recommande aux futurs organisateurs.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

C'est exactement la reflexion que je me suis faite concernant AGP... !!!
J'ai refait faire un devis et la facture augmente de 30%, malgré le fichier fourni (réalisé par tes soins).
Ils ont donc du avoir 2 engueulades le même jour. Et perdu 2 commandes.
Je vais travailler avec des locaux aussi.
yvre
.
.

Message par yvre »

... Ah y est c' est confirmé par Françoise on est partant ... Jidé me donnera la marche à suivre pour le chèque, à moins qu' il ne passe me faire un petit coucou ... :)
temp100

Message par temp100 »

tu me mets une plaque de côté Jidé ... ferais le tour en pensée
yvre
.
.

Message par yvre »

PS : J' ai eu Gégé ce matin et il est déja pris sinon J' envoie le lien à JP Cavallo que j' ai eu très vite au bigophone qui viendrait avec " la " :love: :love: :excite: MGA bien sûr ...
Jidé de Grasse
.
.

@loulou : pas de pb, j'ai prévu 12 plaques, soit 2 de plus que le nombre d'inscrits. J'en bloque une pour toi.
J'en profite pour réitérer l'offre pour ceux qui voudraient une plaque pour leur collec', dites le vite, je ne vais pas tarder à faire fabriquer.
@Yves : si je reviens de haute-savoie vendredi avec le coupé 504 V6 TI que je monte voir, je ferai un saut pour te la montrer :)
Pas de nouvelles de Alain33 pour le moment, j'espère qu'il nous lit. Alain hou-hou, lâches tes skis 5 minutes et appelle, il ne te sera fait aucun mal :lol:
@Bluesy : merci pour l'adresse, je vais les appeler et comparer avec mon offre "locale" :)
Jidé de Grasse
.
.

Bon je viens d'avoir Alain33 au téléphone, il a un impératif non déplaçable pendant le périple et ne sera malheureusement pas des nôtres.
La MGA oew bien connue ici (ex-Yvre) prendra peut-être à sa place, avec ses nouveaux propriétaires. j'attends des nouvelles.

Rappel aux retardataires : il faut m'envoyer les chèques pour Corsica-Ferries....
Jidé de Grasse
.
.

petite mise à jour du site, avec l'adresse du resto pour le RV à Toulon le 25 mai
http://sortiesmgforum.free.fr/web-corse2013/index.html
yvre
.
.

Message par yvre »

... Jidé, comme je l' ai mis dans un autre post, jean-Pierre et Marlène ne pourront pas venir ... et j' ai eu le Gégé ... Idem ...
Jidé de Grasse
.
.

merci pour l'info, on va aviser. S'il n'y a pas d'anglaise on proposera une allemande...
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

salut JD.la Corse c'est en MG A ou en Pigeot.Mon sejour en Corse se precise.Il faut qu'on passe un pic-nic ou un resto ensemble....Cargèse me va tres bien.Sur le port il y a deux resto et pas de probleme de Parking....J'y vais avec le CC 207...
Jidé de Grasse
.
.

salut Jean. On a une journée "off" à Piana. Donc pourquoi pas ?
A voir avec tout le monde quand on y sera.
Daniel qui a déjà participé à la route des grandes alpes et au dolomites malgré un CLK peu réglementaire devrait se joindre à nous avec sa cops, en remplacement de Alain33 :)
Répondre