BGT qui reste sur le forum

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Silc
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

Merci Saby!
Dans mon cas cela ne me sera donc pas à grand chose et ajouter un bruit d'aspiration au moteur n'est pas ce qui est recherché ;)
Quel serait le type de filtres (marque) qui est conseillé ?
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dany B
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par dany B »

Salut!

Tout le monde semble être d'accord sur les KN, perso, je ne pense pas que tu gagnes énormément en perfo , en revanche dépenser une blinde oui car ils sont chers...mais ce n'est que mon avis...
Les filtres d'origines ont un avantage, c'est qu'ils prennent l'air ou c'est ...(d'après l'ingénieur qui les a dessiné) le plus adapté dans le compartiment moteur. :sylvie:
Les KN ont une plus grande capacité d'aspiration (ça s'entend) mais prennent l'air ou il est à plus forte température...L'un dans l'autre... :dents:
En tout cas les KN sont très beaux! :b: Presque aussi beaux que les SU! :D

Fais toi plaisir...
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Silc
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

Et voilà, la B a une nouvelle paire de bottes avec les dimensions les plus proches de l'origine: 160/80 R14
Par contre, toujours une vibration dans le volant et boite entre 100 et 110.

Du coup pendant les vacances de Pâques je vais me pencher sur le train avant et déposer les carburateurs pour correctement fixer / serrer les collecteurs.
Modifié en dernier par Silc le 12 nov. 2017, 02:08, modifié 1 fois.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
Sur la B, j'ai des filtres K&N au format "camembert". Par rapport aux filtres d'origine, l'avantage est leurs faibles encombrements permettant d'accéder facilement autour des carburateurs.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

Et voilà, je viens de m'attaquer à la bête...

Aujourd'hui j'ai déposé les carburateurs et le collecteur. J'ai vérifié les goujons (impeccables) changé les joints, reposé les collecteurs et serré avec rondelles et de nouveaux boulons puis reposé les carburateurs.
J'ai ré-règle l'avance qui était à 12 degrés et la passer à 10, puis régler les vices patinées.
J'ai été faire un tour avec pour chauffer la bête et pouvoir correctement régler la richesse et le ralenti.

Au passage Dany B si tu lis le post, je n'ai pas touché au aiguilles pour ne pas modifier le comportement (reprise et accélération). Je sais que ça impacte la consommation mais avec cette configuration elle a du punch et c'est très agréable :)

Pour ce qui est des filtres à air je suis finalement resté dans la configuration d'origine.

La semaine prochaine je m'attaque au train avant qui a les cilent blocs très fatigués et du jeu et je ferai une vérification de la suspension arrière.
Modifié en dernier par Silc le 21 avr. 2016, 23:17, modifié 1 fois.
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dany B
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par dany B »

Pour refaire un réglage de base, si tu te contentes de visser /devisser à fond tu auras plusieurs mm d'écart entre les deux gicleurs!
Il est indispensable de sortir les pistons pour pouvoir aligner visuellement les gicleurs au niveau des ponts...sur les HIF. ;) en dévissant les vis de réglage de richesse.

Durant le réglage, bien compter le nombre de tours surtout si tu dois revenir à 0 afin de ne pas déposer les cuves/pistons à chaque fois :dingue:
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

Cool! Merci, je vais finir d'ajuster ça demain et je te tiens au courant.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

Bon la technique de l'alignement visuel des gicleurs: impeccable!
J'ai été faire un tour avec, pas de ratés, ça monte très bien dans les tours, le ralenti fonctionne bien (800rmp stable).

Content!!! :)

Semaine prochaine: trains AV et AR
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

Bon j'ai presque passé la journée sur la route avec la belle...
Une bombe!
En plus ça m'a permis de voir exactement de travail de preparation effectué par Dany B: C'est super soigné!
J'ai aussi été essayé une autre B (pas GT) pour un ami aujourd'hui, la difference de comportement est notable!
Modifié en dernier par Silc le 12 nov. 2017, 02:10, modifié 1 fois.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

Bon aujourd'hui au programme 2 choses:
Ré-règle l'avance et vérifier les suspensions arrières.

Pour l'avance j'ai fait un réglage standard à 10° Comme préconisé pour un réglage standard mais la voiture ne tourne pas rond.
Le seul moyen de faire un réglage correct c'est de mettre l'avance à 10.8°

Dany B une idée ?
Modifié en dernier par Silc le 25 avr. 2016, 11:02, modifié 1 fois.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par woody_haleine »

tu as quoi comme lampe pour mettre 10.86° ?
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

C'est mon doigt qui a ripé sur le clavier. Je suis à 10.8°.
Et la lampe c'est une Facom qu'un copain me prête.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par JMAU »

Je suis à 10.8°
Je vous le fais à 11°... :)
woody_haleine
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par woody_haleine »

avec un affichage digital et compte tour ?

Sur ma Gunson de base avec avance, la précision n'est que par pas de 2°
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

C'est un affichage digital. C'est une lampe Facom x 730 B
Sur le manuel ils donnent une précision à 0.1

Bon après je ne pige pas pourquoi à 10.0 ça ne tourne pas rond mais à presque 11 le moulin c'est une horloge suisse qui avoine bien.

Est ce dû au fait que la culasse et les carbus sont préparés? Ou bien est dû au fait que la dépression n'est pas branchée sur les carbus et l'allumage?
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par JMAU »

Sur le manuel ils donnent une précision à 0.1
Personnellement, je lis l'avance sur le décalage entre le repère carter et repère poulie... (avec déphasage ou non...)
Et avec la Facom 730B, tu la lis où ??? ...
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Oldtimer42 »

A mon avis, la différence de ressenti entre 10° et 11° reste du domaine vibratoire que la science explique facilement par un transfert masturbatoire à éjaculation précoce, auquel la technologie moderne a enfin pu répondre grâce à l'invention du Gode moderne à tête chercheuse.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

En fait pour lire l'avance, je regarde simplement l'affichage digital de la lampe Facom.
Une fois l'avance de réglée, je règle me vissés platinées.
Je recommence l'opération en partant de 10 et en avançant de 0.2 en 0.2. Là où ça tourne le mieux c'est à 10.8°
Modifié en dernier par Silc le 12 nov. 2017, 02:12, modifié 1 fois.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par OldBoy »

Oldtimer42 a écrit :A mon avis, la différence de ressenti entre 10° et 11° reste du domaine vibratoire que la science explique facilement par un transfert masturbatoire à éjaculation précoce, auquel la technologie moderne a enfin pu répondre grâce à l'invention du Gode moderne à tête chercheuse.
Il faudrait peut-être y songer pour soi-même... Sans commentaire quant aux autres messages postés dans l'heure précédente.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

Oldtimer42 a écrit :A mon avis, la différence de ressenti entre 10° et 11° reste du domaine vibratoire que la science explique facilement par un transfert masturbatoire à éjaculation précoce, auquel la technologie moderne a enfin pu répondre grâce à l'invention du Gode moderne à tête chercheuse.
Ah ah, oui je sais, je suis un poil trop perfectionniste ;)
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

OldBoy a écrit :
Oldtimer42 a écrit :A mon avis, la différence de ressenti entre 10° et 11° reste du domaine vibratoire que la science explique facilement par un transfert masturbatoire à éjaculation précoce, auquel la technologie moderne a enfin pu répondre grâce à l'invention du Gode moderne à tête chercheuse.
Il faudrait peut-être y songer pour soi-même... Sans commentaire quant aux autres messages postés dans l'heure précédente.
Comprends pas ton intervention ni le sens caché... Désolé...
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par OldBoy »

Silc a écrit : Comprends pas ton intervention ni le sens caché... Désolé...
Disons que je n'ai pas autant d'humour que tu peux en avoir. N'en parlons plus.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par woody_haleine »

Silc a écrit :Une fois l'avance de réglée, je règle me vissés patinées.
tu n'es pas supposé les avoir réglé avant ?
A moins que tu n'aies un allumeur avec une sympathique vis de réglage Av - Ar.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

woody_haleine a écrit :
Silc a écrit :Une fois l'avance de réglée, je règle me vissés patinées.
tu n'es pas supposé les avoir réglé avant ?
A moins que tu n'aies un allumeur avec une sympathique vis de réglage Av - Ar.
Euh...
Bonne question! J'ai toujours réglé mes vis patinées après avoir bougé mon avance.
En tout cas c'est comme ça que je fais sur ma deux pattes... Mais c'est peut-être une absurdité sur une MG...
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par dany B »

Avec ma lampe, je pense qu'elle était réglée à 13 voir 14° et je t'avais proposé d'enlever un ou deux ° histoire de tomber un peu plus le ralenti (750/800 au lieu de 1000 /1100 dont tu avais fait état) et d'éviter d'éventuels problèmes d'auto allumage.
Si à 11° ça fonctionne bien, laisse comme cela !

Perso , je règle l'écartement des vis avant de toucher à l'avance.
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