(21/10/2007) Sortie MG près de Paris 2eme édition

Sorties pour anciennes & modernes.
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Conte d'une journée MG où rêve de gosse s'allie à la réalité...

7h30, le réveil sonne, je saute dans ma douche, je lance la cafetière.
Niveaux vérifiés, capote repliée, gants, casquette, bonnet, lunette de soleil (la prochaine fois ajouter baume à lèvres)

8h30 du matin, un dimanche froid et sec dans les Yvelines...
Je viens de quitter Montigny le Bretonneux, top down bien évidemment, pour aborder la vallée de Chevreuse afin de rallier Cernay la ville, 1er point de RDV avec Philippe, Sylviane, Eric et Maxime.
Les champs sont blancs de givre, la doudoune est de rigueur avec le chauffage à fond et la pensée réconfortante du 1er café sur la place de Cernay.
"17 tournants" plus tard, le sourire béat aux lèvres me voilà rendu sur la place de Cernay.
A peine arrivé, les thermos pas encore déballées et je vois une MGB vert jaguar, les chromes toujours aussi rutilants, se garer...
Tout de suite derrière, une autre MGB verte pimpante arrive, suivie quelques instant après d'une MGF anthracite.
La journée commence bien, ma petite F piaffe en voyant ses copines de ballade juste à côté.
1er café, 1ère histoires et prise de nouvelles depuis la dernière sortie.
Eric sonne le départ, histoire d'être à l'heure au RDV fixé par les chefs de la journée, Olivier et Isabelle.

Et là... Suivre ces deux vénérables dames sur des routes sinueuses, sous une voûte de verdure rougissante signe que l'automne est bien là... C'est ça mon rêve, et maintenant j'ai des instants réels pour le visualiser.

Routes bordées de platanes majestueux, le soleil pénétrant en biais et créant des rideaux de lumière venant jouer sur les belles autos qui me précèdent.
Feuilles s'envolant dans des tourbillons au passage de nos engins.
Fumerolles qui montent de la terre réchauffée par le soleil d'où s'évapore le givre et la rosée...

Une mise en jambe :)

Puis arrivée à Monthléry et là... Ce parterre de mécaniques émouvantes. Plaisir de retrouver la TF d'Olivier et Isabelle, la MGB rouge de Patrick & Stéphanie, la MGF de JJ et Emma (même si elle a le couvercle !!! :))
Emerveillement de découvrir la RV8, la MGA (qui sont superbes !!!!), et de nouvelles MGF BRG, la MGB de Wooster et les TF :)
Pardonner moi l'expression mais d'arriver le dernier et de toutes les voir d'un coup ce fut jouissif !

La bonne humeur est là dès l'arrivée et ne nous quittera pas de la journée.

La promenade commence et... J'ai découvert l'Essonne comme je ne l'imaginais pas.
Je sens que je vais délaisser pendant quelques semaines les Yvelines pour vadrouiller par là bas !
De superbes passages en forêt, des paysages qui sont un régal des yeux.
Quoi de plus entraînant que de longer de superbes propriétés dont les tourelles et les façades sont "mangées" par de la vigne vierge rouge, que de traverser de petits cours d'eau calme, d'attaquer des côtes aux virages serrés ?

Puis le déjeuner vient, avec son lot de chambrage, d'explication historiques et mécaniques.

Je passe sur la journée qui fut un succès grâce à tous les lieux que nous ont fait traverser Olivier et Isabelle, et ce finish...

La barre a été placée très très haut pour les prochaines sorties. Ca va être dur...

Puis retour by night, précédé des 2 mêmes "mamies" qui m'ouvraient la route déjà dans la matinée.
J'en vois déjà qui ricanent en disant qu'une F ça n'avance pas... Mais pourquoi faire, je préfère pouvoir regarder leur joli petit derrière que de les apercevoir dans mon rétro.

Un résumé ??? LE PIED cette journée. J'espère qu'il y en aura d'autre !

(PS: et vivement que je m'achète un nouvel appareil !)
(Re PS: Merci Eric pour le cours de recapotage d'une MGB !!!)

Ben - Katayama
Modifié en dernier par Katayama le 22 oct. 2007, 10:50, modifié 4 fois.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

:b: Katayama,

Très beau et agréable reportage, on s'y croit. :jap:

Une seule petite précision d'un terrien que je suis :

... les façades sont "mangées" par du lierre rouge
Le lierre rouge s'appelle de la vigne vierge dont les feuilles virent au rouge avant leur chûte et cela est vraiment très jolie en ce moment. ;)

Au plaisir de te lire. :)
Katayama
.
.
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Ah bah j'étais pas sûr et comme en plantes et autre je suis nul... Au moins tu m'as compris donc je corrige de suite :)

Et puis à tous les photographes de la journée...

Les photos !!! Les photos !!!! :)
Peaggi

Message par Peaggi »

Bonjour à tous,

Katayama a bien résumé l'ambiance assez magique qui a marqué la journée d'hier. Tout y était, le soleil permanent, les participants sympa, un parcours somptueux et de jolies voitures.

Un grand bravo et merci à Isabelle et Olivier pour l'organisation parfaite et l'attention permanente apportée à chacun tout au long de la journée. La satisfaction de tous les participants est à la hauteur des efforts que vous avez déployés. Chapeau bas, la barre est très haute.

Bon courage à tous, et à bientôt.

Sylviane et Philippe
Katayama
.
.

Message par Katayama »

(J'ai corrigé le prénom de Madame dans mon message !!! Faut que j'arrête le topdown, ça me bouche les oreilles :) )
ERIC78
.
.
année : 1969

Message par ERIC78 »

Whaooo !!

super Top ton compte rendu Katayama. A la première sortie tu nous as épaté par tes photos, cette fois par ton CR et la troisième ce sera par ton organisation :b: ... j'en suis sur !

Un petit mot de reMERCIement pour tous les participant(e)s qui nous ont préparés et partagés leurs excellentes patisseries, cafés et jus d'orange ... et surtout joie de vivre et convivialité !!!!

J'ai aussi beaucoup apprécié les "nouveaux" de cette journée qui sont tous aussi sympas que ceux de la 1° sortie :love: ... Et bravo pour ceux qui sont venus même qu'une partie car l'essentiel est de partagé ensemble quelques moments de joies.

Pour Isa et Olivier encore :love:

En parlant de convivialité, je tiens aussi à parler de la joie des passants qui nous ont salués, et souvent acclamés ! Les MG ça ne laissent pas indifférent !

Alors j'espère tous vous revoir à la 3° sortie IDF et aussi à l'inter régions 2008 (voir autre post) ou nous pourrons tous partager les spécialitées de chacun dans le super pique nique du dimanche Midi au bord du lac des Settons.

Pour montrer tout simplement que les MGtistes Parisiens peuvent être conviviaux et sympathiques ...

En attendant voici les photos de la sortie du 21 Octobre (2° IDF) : http://dl.free.fr/gWQlbnUVh/DSCF5370.zip

A bientôt ERIC78
ALEX94

Message par ALEX94 »

Trés jolies photos faites partarger les votres aussi.

Merci

Alex
Invité

Message par Invité »

Merci pour les photos Eric !!!
Ca fait bien plaisir !!!! :)
Pis contrairement à ce que tu peux dire elles sont réussies :)
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Anonymous a écrit :Merci pour les photos Eric !!!
Ca fait bien plaisir !!!! :)
Pis contrairement à ce que tu peux dire elles sont réussies :)
C'était moi :)
olivier 91

Message par olivier 91 »

coucou tout le monde

Aller un point de vue des organisateurs ou comment voir les choses de l'autre coté de la lorgnette !

Il y à un mois et demi, j'ai commencé ce post, après avoir participé à la première édition l'envie d'organiser une ballade nous a pris et avec Isa nous nous sommes lancés dans l'aventure.
Je vous passerais les samedis ou dimanches passés pour faire le circuit et le montage du road book, s'assurer que des travaux ou autres déviations ne viendraient pas bouleverser le programme au jour J.

Donc le jour J :
Debout à 7H00 Isa et moi sommes remplis de questions : combien serons-nous ? Tout le monde sera t'il à l'heure, tout le monde trouvera t'il le point de RDV mais nous n'avons pas le temps de nous poser autant de question qu?il est déjà temps de faire un dernier contrôle :

Le panneau du logo du forum : ok !

Les badges calendre : ok !

Les rilsans pour tenir les badges : ok !

Les road books : ok!

Les tartes pour le petit déj : ok !

Le champagne : ok !

Le pique nique : ok !

Les plaids : ok !

Les bâches : ok !

L'appareil photo : ok !

Tout est chargé dans la TF et il est temps de partir pour le RDV. Nous ne sommes pas loin du circuit et nous arrivons rapidement, là, déjà: une, deux, trois MG ! A peine le temps de se garer que déjà d'autres arrivent, il faut prendre les choses en main ! aller saluer tout le monde faire une rapide connaissance et pointer sur la liste les participants un à un, en même temps, je leur remets les road books et le badge de calendre, à chaque fois que je me retourne, il y a déjà d'autres qui viennent d'arriver
.
Les minutes passent et bientôt tout le monde et là, même le soleil fait partit de la fête, les discutions fusent dans tous les sens et il me faut un peu de courage pour couper cours à tous ces discours passionnés.
Et hop nous installons les MG en arcle de cercle et au moment de prendre la photo je m?aperçois que même avec du recul, c'est dur de les faire tenir dans l'objectif alors je me mets à les compté 1,2,3,.......... 16 ! Et oui 16 MG !
PFFFF pourvue que la sortie soit à la hauteur de leur espérance !

10H30 il est temps de partir pour notre première étape l'église de St Yon ou nous devons prendre le petit déjeuner !
Hop un petit brief sur la façon de circuler tous ensemble et oui 16 MG il ne faut pas en perdre une !
Et c'est partit !
Nous ne sommes pas très loin et nous arrivons assez vite à St Yon et sa toute petite place par chance et avec un peu de méthode, nous arrivons à y garer toutes les MG.
Là, nous passons un beau et long moment a parlé tous ensemble de tout ce qui nous passionnent et qui fait que nous sommes tous réunis ce jour.
Bien sûr, nous partageons les tartes, les gâteaux, le café, le thé, mais ou et donc passé le Clafoutis d'EMMA ? Quoi j'ai trop attendu ? Il en reste plus ?! Hé non, elle a recommencé à nous faire un CLAFOUTUS ! Bon bah on y goûtera lors de la 3éme édition (peut être).
Mais les minutes passent et nous n'allons pas passer la journée là !
Allez en voiture ! Et nous voilà repartis pour la première longue étape de la journée.
Après une heure de route sans perdre une seule MG, preuve que notre méthode de circulation en groupe était bonne, nous arrivons sur la place du château à Dourdan et c'est sous le son des cloches de l'église que nous nous garons, là encore la chance nous accompagne et nous arrivons à tous nous stationner sur la place ! Ouf !
Pendant que certains partent boire un café et vont aux toilettes, les autres rentrent dans la cour du château ou nous aurions du être si 'il n'y avait pas eu cette manifestation moyenâgeuse, dommage car la cour est sympa et les photos des MG au centre de cette cour auraient été superbes !

Mais déjà il est temps de repartir pour le château de Gillesvoisin ou nous devons manger, les kilomètres passent sans encombre, quel plaisir de voir cet interminable cortège de MG derrière nous ! Isa et moi sommes aux anges ! Mais il ne faut pas ce laisser aller car la journée n'est pas finit !

Nous arrivons à Gillesvoisin le cadre et magnifique un chemin bordé de part et d'autre par de l'herbe et des arbres, Nous remontons le chemin jusqu'au bout et avant le petit pont qui même aux grilles du château nous nous garons sur l'herbe, devant nous le château avec son petit pont qui est entouré par des douves remplis d'eau et de roseaux et de chaque coté de nous des pâtures dans lesquels courent des chevaux.
C?est dans ce cadre sympa que je sors le champagne qui malgré la chaleur dans le coffre de la TF et encore bien glacé, grâce à une bonne glacière et à la glace que j'avais mis tout autours des bouteilles ! ouf !
Après l'appéro c'est l'heure du pique nique, il fait beau et même bon en plein soleil, les plaids suffisent l'herbe n'est même pas mouillée !

Mais déjà 15H00 ! Vite il nous faut repartir car nous devons être à 18H00 à Barbizon pour le café gourmant et il nous reste un arrêt a faire à Cerny et pas mal de route !

16H30 nous arrivons à Cerny et là, avec le beau temps c'est remplit de monde le parking devant la piste de l'aérodrome est saturé de motos, de voitures américaines et il y à même une AC COBRA ! De plus, un pilote d 'un vieil avion de voltige jaune et rouge, nous régale les yeux de multiples tonneaux, loopings, boucles, et vrilles mais là encore pas le temps de trop s'attarder après la pose pipi il est déjà temps de repartir !

Le cortège reprend la route et à 17H50 nous arrivons sur le parking du manoir St-Helem, PFFF quel timing !
Le serveur nous accompagne dans une salle réservée pour nous, ou nous attend une grande table remplie de thé, café, chocolat chaud, jus d'orange, crêpes, chocolat, confiture et sucre.
Mais encore une fois, le temps passe trop vite et il est déjà l'heure de nous quitter, pas sans avoir trouvé deux futurs organisateurs pour les 3éme et 4éme édition ! ! ! GENIAL ! !

nous nous quittons là, puis sur la route du retour, Isa et moi faisons le point de la journée :

Le temps : magnifique !

les MG : 16 ! Toutes plus belles les unes que les autres !

Les participants : tous très sympas ! Pas de sectarisme ! Que de la joie de vivre et de la convivialité !

Les cortèges : impeccable ! Même si un peut lent par moment, le but était de pas perdre de MG et de profiter des paysages !

Le parcours : là c'est notre région donc on la trouve forcément très belle !En plus à cette période avec les couleurs de l'automne et le grand soleil !

Le résultat de la journée : rien qu'a voir le sourire d'Isa a ce moment là je crois que la réponse est BONNE !

En tous les cas je vous redis ce que je disais sur mon post de retours le soir de la ballade: Cela valait vraiment la peine de ce bouger un peu pour organiser cette sortie !

Nous avons aimé retrouver les anciens de la 1ére édition et sommes ravis d'avoir fait la connaissance des nouveaux !
Merci à vous tous encore une fois et à très bientôt nous espérons !

Et voici un lien pour voir quelques photos de la ballade : http://www.cig.canon-europe.com/a?i=1sgXJS3qIm

Voilà @+ tout le monde !
Katayama
.
.

Message par Katayama »

J'ai réuni les photos d'Eric et Olivier à cet endroit :

http://tazounet78.free.fr/albumphoto/in ... tegory/186

J'ajouterai volontiers celle des autres :)
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

belles photos!
belles voitures ( arghhhh pour la rv8 :) )
beau logo
beau tout quoi ! bravo !!!!

il reste de la quiche?

au fait, vous n'allez pas me faire croire que vous n'avez bu que du jus d'orange ...

http://tazounet78.free.fr/albumphoto/pi ... tegory/188
Billyjo

Message par Billyjo »

ha bah si justement la que du jus d'orange et un bon chocolat chaud.
Sans oublier la magnifique soupe hmmm.....
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

eh bé, sont fatigués ces nordistes du sud !
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Mais non JMArc !!!!

On a eu le champagne ! Mais chut !!!! car sinon la prochaine fois on ne sera pas 16 ou 20 mais 50 ou 100 ... Alors chut ! on ne dit pas tout car sinon on va écoeuré les sudistes ...

Olivier et Isabelle, je vois que vous avez eu le grand frison du début comme tout les organisateurs et qui se termine toujours par un bon gout de plaisir et de satisfaction en récompense pour les supers G.O. ...
Ces sensations sont uniques et vous donnent envie d'en refaire une petite organisation quelques temps plus tard ... je connais, c'est un virus qui revient régulièrement ...

A qui le tour ?

A+ ERIC78
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Whaooo !!!!!!!!!!!

Alors après le record des 16 participants

Maintenant ce post a fait 5433 visites en moins de 50 jours et 339 messages !!! c'est le post "sortie" qui a le plus gros compteur en visites et messages ...

Et un laurier de plus pour Isabelle et Olivier91 et aussi a cette superbe bande de l'IDF ...

A+ ERIC78
ALAIN33
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à toutes et à tous

très belles photos de cette sortie qui m'ont donné envie d'être avec vous, mais je n'ai pas de cabri(pour l'instant) juste un ZT-T

Ce qui ressort de cette manifestation, en tout cas ce que l'on ressent à la lecture de vos impressions c'est un esprit simple d'être là entre amis et amoureux de cette belle histoire MG, qui à n'en pas douter n'est pas fini

Salutations

ALAIN de bordeaux
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Pas besoin d'être en cabri Alain33 :) C'est une sortie MG, pas roadster ! :)
Billyjo

Message par Billyjo »

Oui Oui on accepte tout nous :p tant qu'on s'amuse
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Bravo Billy Jo et Katayama !

Identique pour l'inter régions 2008.

En attendant la troisième ... voir le post : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=100

Le Morvan c'est à la porte de Paris et avec de superbes paysages, petites routes pour y aller c'est Top ! un petit week end au moi de juin tous ensemble ça ne vous dit pas ?

Il y a déjà : Katayama, Billy jo, Alex94, SAMG et Maxime R qui se sont déclarés dans la bande de l'IDF pret pour le Morvan.

A+ ERIC78
olivier 91

Message par olivier 91 »

ho lui ! ! comment y compte le ERIC il a trop abusé des crepes et du jus d'orange ! Isa et moi aussi on est inscrit pour l'inter ! ;)
Katayama
.
.

Message par Katayama »

T'inquiète Olivier... Bourré aux jus de fruits j'te dis le Eric !!!! Pis ça l'a tenu longtemps !!
Vla t'y pas que Lundi il m'appelle pour me dire qu'il était intéressé par je sais pas quoi...
Même pas rendu compte qu'il s'était planté de n° ! :) Pourtant des Kata doit pas y en avoir à tous les coins de rue :)
WOOSTER

Message par WOOSTER »

Heulà!
N'oubliez pas ce brave WOOSTER pour l'inter!
Créboudiou!
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Bonjour à tous

Je pourrai dire que c'est fait exprès pour voir si vous suivez mais pas du tout et j'étais inquiet ... En fait je devais dormir devant mon écran ... Mais ça va mieux le week end arrive et je me suis reposé au bureau ... euh non c'est l'inverse mais l'arrivé du week end ça dynamise !

Bon Kata t'es pas obligé de dire à tout le monde que je me suis endormi sur le tél...

En tout cas je présente mes excuses à ceux que j'ai oubliés, dérangé ...

En parlant de dormir que font les autres participants avec leurs photos ? c'est quand qu'ils nous les mettent sur ce forum ...

A+ ERIC78
WI-WI

Message par WI-WI »

Justement, pour les photos, olivier m'a filé une adresse mail mais je n'arrive pas a lui envoyé les photos........

Will
Répondre