Nos anciennes sur cartes postales
Re: Nos anciennes sur cartes postales
La ds ou l' ID, peut importe, tout ce que j' en ai retenu c' est qu' il valait mieux être devant qu' à l' arriére à remplir des sacs sur les routes sinueuses...
Excellent cette idée de rétro basée sur des cartes postales Nordistes.
Merci du plaisir du voyage rétro.
A +
Excellent cette idée de rétro basée sur des cartes postales Nordistes.
Merci du plaisir du voyage rétro.
A +
- jean 23
- .
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Ceux qui n'avaient pas le pieds marins supportaient mal le tangage des premiers models de DS.un autre avantage ont pouvait changer une roue sans "cric"................
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
.
... et ces passages de vitesses du bout des doigts... quel plaisir !

Alors la, Jean, je reste sans voix, voilà un truc qu'il est bien ... bon, pour ma part, en ce qui me concerne, en 33 ans avec une moyenne de 35'000 km par an, soit au moins 1'100'000 km ... j'ai du crever, au moins ... 2 fois ...jean 23 a écrit :Ceux qui n'avaient pas le pieds marins supportaient mal le tangage des premiers models de DS.un autre avantage ont pouvait changer une roue sans "cric"................

Blague à part, je génial sur ces caisses, les disques en sortie de boites ... masse non-suspendues.
Le moins génial ... pour ceux qui on bossé la dessus, t'en avait pour une demi-journée à retirer des tôles avant despérer voir le moteur.
En plus, venant de Sochaux ... j'suis PEUGEOT !!! Citroen c'est de la daube !!! tout comme Renault

ALLEZ SOCHAUX .... A propos, on va rebatiser le stade Bonal à Sochaux ... va devenir le stade Victor Hugo .... normal ... ils jouent les Mirsérables tous les Week-End

Quel plaisir .... avec tout le jeu qu'il y avait dans la tringlerie ... tu n'embellis pas un peu ?Nordiste a écrit :.
- Nordiste
- .
Je n'en ai eu qu'une seule entre les mains et les vitesses se passaient vraiment comme cela avec la boîte semi-auto et... sans débrayer !LouLou a écrit :Quel plaisir .... avec tout le jeu qu'il y avait dans la tringlerie ... tu n'embellis pas un peu ?Nordiste a écrit :.

- jean 23
- .
Une tringlerie hydraulique peut-etre?.Le defaut des premiers models avec deux circuits hydrailique et des joints pas encore au point ;le soir Mme se posait et le lendemain elle ne voulait pas s'elever et du coup pas moyen de partir.defaut de jeunesse.Une DS a gagner le rallye le montecarl,car seule a pouvoir passer dans une epaisse couche de neige ;ont mettait la dame en position haute et roule ma poule avec des pneus clou.Par manque de tunes a l'epoque j'ai loupé un cabriolet qui avait un attelage;pour atteler ont presentait la boule sous la tete de lapin et zou
- jean 23
- .
Ont poussait le levier de vitesses a l'inverse pour actionner le demarreur et les 11 HP de la traction AV pour les premiers models se mettaient en branle.Bien apres j'ai eu une BX et maintenant il y a la C6 bien trop grande pour moi tout seul.
Maintenant une DS ou ID ne me déplairait pas ,mais à l'époque je n'aurais jamais acheté ce truc,désolé pour les fans
Deux collégues du BE en avaient et j'ai des souvenirs croustillants.....
Nous avions en voiture de service une DS et nos patrons roulaient également en DS21 .
Alors merci mais non merci.
Pourtant j'appréciais le confort évidemment .
La premiere fois que je suis monté dans cette auto ,c'était celle de mon oncle,acheté en remplacement de sa 15..(tuiens j'y pense :celle la est retournée aussi en garantie ,changement de moteur suite au défaut de graissage
)
Malade tu dis Jean? .....ben presque
Mais si vous en avez une à m'offrir ,je dis pas non

Deux collégues du BE en avaient et j'ai des souvenirs croustillants.....
Nous avions en voiture de service une DS et nos patrons roulaient également en DS21 .
Alors merci mais non merci.

Pourtant j'appréciais le confort évidemment .
La premiere fois que je suis monté dans cette auto ,c'était celle de mon oncle,acheté en remplacement de sa 15..(tuiens j'y pense :celle la est retournée aussi en garantie ,changement de moteur suite au défaut de graissage

Malade tu dis Jean? .....ben presque

Mais si vous en avez une à m'offrir ,je dis pas non

- Nordiste
- .
.
Bruxelles (B). Sur cette carte on peut reconnaître un coupé Studebacker jaune à toit noir, c'est ce genre de voiture qui me faisait rêver lorsque j'était tiot, j'en voyais régulièrement sur Poperingue et Ypres où j'aimais me promener lors de sorties familliales.
Album MG
Bruxelles (B). Sur cette carte on peut reconnaître un coupé Studebacker jaune à toit noir, c'est ce genre de voiture qui me faisait rêver lorsque j'était tiot, j'en voyais régulièrement sur Poperingue et Ypres où j'aimais me promener lors de sorties familliales.

Mal d' aujourd' hui, les parkings étroits existaient déjà; j' en suis baba!
On se demande comment le proprio. ou de la 2Cv ou de la DS a pu descendre sans toucher l' autre?
A droite de la pan-pan, 2 américaines avec nervure en V sur les malles?
On se demande comment le proprio. ou de la 2Cv ou de la DS a pu descendre sans toucher l' autre?
- Nordiste
- .
J'ai tapé ma réponse puis j'ai envoyé et puis... coupé du forum depuis 1/2 heure ! ! !Renou-Invité a écrit :Mal d' aujourd' hui, les parkings étroits existaient déjà; j' en suis baba!

Ouf, je suis de nouveau connecté :
Pas de console central sur les DS et 2cv, ni de levier de vitesses au plancher... on pouvait très facilement en descendre par le côté droit.

Les américaines avec malles et ailes arrières en V étaient courantes à cette époque en Belgique : Chevrolet, De Soto Diplomate etc... C'est pour cela que j'aimais m'y ballader.
- jean 23
- .
Salut Christian.A l'avant de la deuch il y avait un piege a roubignoles entre les deux sieges il fallait passer d'un siege a l'autre sans se poser !!!!!!!

- jeanpierre
- .
La deuche et la DS devaient être les autos de la secrètaire et de son patron....par la glace, ils ont convenus du lieu de rencontre....puis sèparément ils se sont rejoint mais en sortant chacun de leur coté.......cela vous va comme explication ?
- Nordiste
- .
.
Si tu veux ! Allez, bonne soirée, j'ai du monde qui arrive. 

- Nordiste
- .
.
Une carte que j'aime pour sa luminosité :
Autoroute A1 - Aire d'Asservillers (80) - Porsche, R4, 204 et 304 et l'enseigne du restauroute Jacques Borel dont j'ai été un client assidu !
Album MG

Une carte que j'aime pour sa luminosité :
Autoroute A1 - Aire d'Asservillers (80) - Porsche, R4, 204 et 304 et l'enseigne du restauroute Jacques Borel dont j'ai été un client assidu !

Jacques Borel dont j'ai été un client assidu !
Elle était mignonne ? ... le serveuse

- jean 23
- .
Loulou l'homme quifout le bordel meme au restaurant chez Jacquot
- Nordiste
- .
... les serveusesLouLou a écrit :Jacques Borel dont j'ai été un client assidu !

- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Se serait top qu'un proprio la reconnaisse ......
- Nordiste
- .
Se serait top qu'un proprio la reconnaisse ......
Pourquoi pas ! Mais pour favoriser cela, il nous faut un max. de cartes anciennes.
Qu'on se le dise ! ! !
Pourquoi pas ! Mais pour favoriser cela, il nous faut un max. de cartes anciennes.

Qu'on se le dise ! ! !