Corse 2013

Sorties pour anciennes & modernes.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Corse 2013

Message par Jidé de Grasse »

déjà au moins 4 cm depuis hier soir, on fait des économies sur le remplissage de la piscine :)
Plaque d'égout soulevée de 4-5 cm tout à l'heure pas bien loin dans le quartier, quand tu sais combien ça pèse, faut de la pression !
En tout cas, faut que ça s'améliore, J-7 du départ
je vais contrôler les niveaux d'huile boite et pont, et bricoler un support GPS, vu que je peux pas tout faire, les photos, la navigation, chercher une auto-stoppeuse :cpv:
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Message par alb25 »

Ça commence effectivement a devenir inquiétant. Météo prévue sur Bastia , pas mal de soleil et 20 deg. Ce n'est pas exceptionnel mais quand on voit les températures prévues ailleurs 10-11-15 maxi - ça va être l'été !
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

salut.demain soir j'embarque a Marseile via AJACCIO.j'irais voir le jardinier pour qu'il ferme son jet d'eau.Ce soir je suis a 25 >>>>Km. apres Clermont ferrant.A+ JR.
Pixou
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1972

Message par Pixou »

Bon, il y en a marre. Jidé, ta piscine, elle est pleine? Parce que nous, on aimerait bien passer à autre chose. Hein? Et puis, il faudrait bien un peu de soleil pour faire chauffer l'eau. Non? Allez. je suis sûr qu'il fait beau avant la fin du festival. Enfin, presque sûr. :saispas:
Jidé de Grasse
.
.

ah ben ça pour être pleine elle l'est... demain matin je vidange le trop plein !
Et ça tombe encore :(
Mais bon, je crois bien qu'à part pour Paques je n'ai jamais vu la pluie sur la côte Corse. On va pas commencer cette année.
23jean
.
.

Message par 23jean »

Salut.Une bonne nuit.Ce matin le ciel se degage.Ce matin je vais traverser le Larzac;sans passer par le Puy en velais et les gorges de l'Ardèche.La-bas la meteo n'est pas bonne.Le vent semble venir du sud donc pas de mistral........A+ JR.
Pixou
.
.

Message par Pixou »

Bonne route mon Jeannot. Et sois prudent. Au fait, les "mazout" ne sont pas encore interdites en Corse? Vais en parler à la fine équipe de déminage, moi !!! :con:
Bon, ce n'est pas le tout. Faut que je m'occupe de mon joint, moi. :fume: :jesors: Et poser une digue pour ma rizière!!!
Jidé de Grasse
.
.

comme quoi c'est possible :) faut juste que ça se stabilise

ImageAlbum MG
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Jolie piscine et jolie vue.
Je crains que par chez nous, nous ne voyions pas un brin de ciel bleu avant une quinzaine de jours...
Pixou
.
.

Message par Pixou »

J-5 Cela se précise... Je vois que notre G.O. maîtrise assez bien phototruc!!!
J'ai l'impression que le temps s'améliore. Trois jours sans pluie, c'est possible?
Pourtant Cannes n'est pas fini... Bizarre.
23jean
.
.

Message par 23jean »

Salut a tous.En Corse depuis ce matin;arrivée sous le soleil apres une traversée sur une mer d'huile.Ce midi diner dehors et toujours du soleil a Porticcio.A+ Jean23
23jean
.
.

Message par 23jean »

François tu a chaggé de moteur mais avant ta fumée beurk.
Pixou
.
.

Message par Pixou »

Tu n'as pas pu la sentir, j'étais le dernier !!! Et de toute façon: :q :q :q :q
Jidé de Grasse
.
.

nan, nan, pas de trucage, j'ai même pris un coup de soleil sur le visage aujourd'hui, je jure que c'est vrai ! :)
bon sinon la MGA est prête, j'ai fait une fixation pour le GPS à travers la grille de HP, installé le support pour la caméra sur le pare-brise, réglé le jeu aux culbus, mis un peu d'huile dans le pont et la boite, regroupé les plaques/cartes Michelin/livrets pour tout le monde dans un carton, y'a plus qu'à.
Je la ferai un peu rouler vendredi quand même, en ce moment entre la pluie et la 504 qui me prend tout mon temps, elle est bien statique...
23jean
.
.

Message par 23jean »

Salut.JD .Cette année surtout pas de panne il n'y a plus la Velsatis pour remorquer..........
Jidé de Grasse
.
.

t'inquiètes pas Jean, après la Corse 2010 elle a fait entre autres la route des Alpes, les Dolomites et la première hivernale sans soucis.
En fait en y réfléchissant, que des sorties où tu n'étais pas là.
Je me demande si ça aurait un rapport ? :lol:
23jean
.
.

Message par 23jean »

Quand vous passerez par Ajaccio vous ferez un pic-nic aux sanguinaires? ou un pic-nic la veille a la journée de repos ?????
guillaumond

Message par guillaumond »

Retour du Languedoc ce soir: il y fait beau et chaud ... au soleil et à l'abri du vent! bref beaucoup de conditions!!
Jidé de Grasse
.
.

pique-nique au bout de la route des sanguinaires, comme en 2010 :) il y a un grand parking bien pratique...
Pixou
.
.

Message par Pixou »

J-3 Et même-2 pour nous. Les bagages sont presque prêts. Il faut que j'arrive à caser l'essoreuse à salade. Le fond peut servir à écoper. Et le tout pour nos chaussettes!!! Dis Jidé, on pourrait pas aller à Moscou? Il parait qu'il fait 30° !!! Bah, de toute façon, cela ne peut pas être pire que l'année dernière en Alsace. On a survécu. Alors....
On a le droit de conduire avé le masque, le tuba et les palmes? C'est pas un signe ostentatoire?
23jean
.
.

Message par 23jean »

Salut.Hier la meteo pas terrible;mais aujourd'hui soleil pas de vent et le tout sur jusqu'à vendredi...Ok pour les sanguinaires j'irais a votre rencontre.par la reute cotiere.
Jidé de Grasse
.
.

ah ben j'ai vu les photos de l'Alsace 2012, enfin vu, c'est beaucoup dire. Y'a des photos de brouillard, des photos de pluie, des photos de nuages... on ne voit même pas les autos, ça sera difficile à battre :lol:
Après la route des grandes Alpes 2011, je suis sûr de l'étanchéité de mon circuit électrique, à certains endroits, il pleuvait même de bas en haut :lol:
Pixou pour les chaussettes, sèche-cheveux, on fait ça grand luxe on va quand même pas mouliner :fume:
Bon sinon ici on en est au troisième jour complet de grand beau, ça devient limite inquiétant !
yvre
.
.

Message par yvre »

... Dis moi Jidé, à quelle heure tu prends la route samedi ? car on pourrait alors faire le chemin ensemble ... :)
Jidé de Grasse
.
.

j'ai donné RV à Marc et Jacqueline entre 17 et 18h chez eux au Lavandou. Donc départ après déjeuner je pense, selon la météo (qui n'est pas folichonne). S'il fait beau je serais même bien parti plus tôt pour passer un moment à Fréjus, il y a un rassemblement d'anciennes sur la base nature. Je pourrais peut-être y trouver le rétro de droite pour la 504. Et un de gauche pour la MG d'ailleurs, je l'ai esquinté en le resserrant.
Il faut que j'appelle Daniel aussi pour voir ce qu'il veut faire, autoroute ou ballade.
ClaudeMonet
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Message par ClaudeMonet »

Hier, temps correct sur Bastia et le Cap Corse. Aujourd'hui temps magnifique depuis Bastia jusqu'à Ajaccio en passant par Calvi.
23Jean, y seras-tu encore demain à Porticcio ? Je dois y passer voir un client vers les 16 ou 17 h, ce serait sympa de prendre un verre ensemble !
Répondre