Week-end en Touraine dans un château

Sorties pour anciennes & modernes.
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Re: Week-end en Touraine dans un château

Message par thinat »

salut les copains,
heu mon cher bluesy.....un peu de respect pour notre ami ttersu,bon ok il ne boit pas,l'avantage de ce défaut c'est qu'il pourra nous ramener,voire nous conduire....et puis en plus lui a une MG taxi à plusieurs places.....pour ta mémoire :P :P
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Vu mon pseudo ( raccourci depuis que j'ai rencontré Françoise en 88 et qui était en fait :" yvremort " et qui m'a sauvé la vie, j'avoue :pote: :hippy:...) porqué no? :lol:
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

@thinat : Je le taquine, il le sait bien.
Et il n'aura même pas le plaisir de nous ramener. On fait tout sur place.

@Yvremort : Donc 1 candidat, un (c'est drôle, ça m'étonne que très peu... ;) )
thinat
.
.

Message par thinat »

J'ai eu droit hier soir au restaurant à un verre de rosé (je conduisais...) de tourraine, il était excellent, je ne savais pas que dans ton coin ils faisaient du rosé. Il va me falloir une remorque ou une voiture plus grande pour septembre lol
BLUESY MINDS
.
.

A Chinon, ils se sont mis à faire du rosé depuis plusieurs années.
Mon choix se tourne plutôt sur le Noble Joué. Vieux cépage d'une robe rose clair qu'on exploite du côté de Joué les Tours, Saint-Avertin, Esvres sur Indre. Le domaine de chez Rousseau est très bien. Un vin de soif. Le seul qui ne me donne pas mal à la tête.
danv8
.
.
Région : France - Poitou-Charentes

Message par danv8 »

"Le seul qui ne me donne pas mal à la tête."

Je ne sais pas si c'est le seul, mais j'ai des souvenirs de ripailles dans les années 70/75 où j'ai eu des méchants "pics verts" à la suite d’excès :lol: avec du rosé de Touraine.... produit du côté de Cangeais...Du coup je me laisse facilement "piquer mon verre" lorsqu'il s'agit de rosé de Touraine!!!!
C'est la seule exception... :lol:
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

Lors d'une visite du Château de Cheverny ,
à travers les petits chenins du coin j'avais découvert par hasard un savoureux et rare vin blanc d'Amboise.
Et bien maintenant Tintin pour ne pas avoir gardé l'adresse.......... :)
BLUESY MINDS
.
.

@Dany : ça c'était avant !! Moi c'était les Tavel et autres rosés de Provence qui me filaient le casque à boulons.

@aimgeb : en fait ce cépage dont tu sembles parler est situé juste à côté d'Amboise. A Mosnes très exactement, et je pense que tu parles du Fief gris. Vignifié par seulement 2 vignerons qui l'ont sauvé de la disparition. Il ne s'agissait pas d'un cépage très noble, mais ils ont réussi à en tirer un superbe vin.
Le Cheverny blanc (80% Sauvignon et 20% Chardonnay) est un régal aussi. Mais bien choisir son producteur.
BLUESY MINDS
.
.

J'essaierai de vous faire une sélection de vins que nous dégusterons lors de nos dîners au château pendant le week-end Touraine.
yvre
.
.

Message par yvre »

Fred, fais fais-moi parvenir un échantillon de tes " Rosé " et je te les teste " infailliblement " à l'aide de mes " mollets " la nuit :oui: ...si pas bon, bonjour les crampes... :mdr:
BLUESY MINDS
.
.

Je suis affecté par la maladie des jambes sans repos. Ce qui me fait très peu dormir. Et j’ai testé ce rosé qui me convient parfaitement.
thinat
.
.

Message par thinat »

A vous lire chers experts j'avoue avoir eu un peu honte d'avouer avoir trouvé un rosé de touraine excellent.
En page une j'ai été content de lire des pseudos qui me sont connus pour certains depuis longtemps, vivement les retrouvailles sans oublier ceux que je ne connais pas bien sûr.
yvre
.
.

Message par yvre »

Ah ces vins de Loire...je vois encore mon père raconter ses descentes le long des restes de piliers de pont pendant la seconde guerre pour aller goûter les vins pour le mariage de sa sœur à Angers et qu'au retour il était incapable de regrimper :pote: et y passait la nuit à la grosse inquiétude de ma mère ne le voyant pas rentrer :suspect:
Santalier
.
.
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

...bon, je sens qu'il va falloir s'instruire avant de viendre à Brou....

ImageAlbum MG

(....pour les gourmands, il existe une édition en bichelamar. Je peux, avec plaisir, communiquer l'éditeur aux ceux qui le souhaitent...)
danv8
.
.

Message par danv8 »

Santalier a écrit :...bon, je sens qu'il va falloir s'instruire avant de viendre à Brou....

ImageAlbum MG

(....pour les gourmands, il existe une édition en bichelamar. Je peux, avec plaisir, communiquer l'éditeur aux ceux qui le souhaitent...)
Un dico pour éviter d'accuser le rosé de donner des maux de tête pendant/après lecture de cette édition particulière!!!

http://desmotsetdeslangues.eklablog.com ... a114063656
Santalier
.
.
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

danv8 a écrit : Un dico pour éviter d'accuser le rosé de donner des maux de tête pendant/après lecture de cette édition particulière!!!

http://desmotsetdeslangues.eklablog.com ... a114063656

...pour la petite histoire, dans les années 80 et 90 j'ai souvent trainé mes guêtres dans ce lointain archipel aux souvenirs de "Aventures dans les Iles" (Gardner McKay, James Michener... ). La langue locale est un vrai délice. Il y a peu de vocabulaire et lorsqu'un mot manque on lui trouve un sens par association d'autres mots. (un mot est associé à un autre par la liaison "blong" contraction de "belong to", qui appartient à, en briton. Parmi les plus savoureux: "Basket blong titi" (le soutient gorge), "Pikinini blong will" (la chambre à air, littéralement "le bébé qui appartient à la roue"), "Mixermachine blong Jesus Crist" (l'hélicoptère), "It kakaï wood" (ça mange le bois, "la scie") et bien d'autres que je réserve pour les prochaines soirées tourangelles.

(désolé Bluesy de sortir du sujet, c'était trop tentant....) :jap:
FlyingNono
année : 1972

Message par FlyingNono »

Ia ora!
C'est effectivement une très belle langue mais avec un plus faible nombre de lettre, du coup l'accentuation et le contexte changent bcp le sens des mots. Tout cela fait que ce n'est pas une langue facile à maitriser et c'est dommage parce que certains concepts sont vraiment intéressant à discuter.
Ce qui est bien avec les tahitiens, c'est que l'on rigole beaucoup (et en musique :pote: )
C'est souvent gras mais parfois c'est très très subtil, même qu'après coup, on en vient à douter de "qui" ils se moquaient ;)
En reo tahiti
tāpe'a tītī
manureva tautau natereva
'e'e

nana! :)
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

une (des) dégustation(s) (écriture inclusive ndlr) de vins blancs nous convient très bien.
Boire un demi-litre cul sec sous les hourras d'une bande d'ivrognes, fussent-ils sympathiques et en toge est moins enthousiasmant je dois dire :fume:
thinat
.
.

Message par thinat »

Jidé de Grasse a écrit :une (des) dégustation(s) (écriture inclusive ndlr) de vins blancs nous convient très bien.
Boire un demi-litre cul sec sous les hourras d'une bande d'ivrognes, fussent-ils sympathiques et en toge est moins enthousiasmant je dois dire :fume:
Idem pour moi, qui plus est je pense qu'au bout d'une demie heure après ingurgitation du breuvage vous me retrouveriez endormi sous une table :dodo:
yvre
.
.

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :une (des) dégustation(s) (écriture inclusive ndlr) de vins blancs nous convient très bien.
Jidé, je te rassure...Françoise ( ce que je ne savais pas :suspect: ) suit ce post et je ne pense pas qu'elle me laisse ce " plaisir dégustatif " vu que je refuse la moindre goutte d'eau dans mon corps d'athlète sur le recul ( même en perfusion :wc: et surtout depuis qu'elle a lu ma tentation :sada: ou, alors sous votre " contrainte " pas la tienne ( je connais trop tes capacités, comme le chameau et même sans les briques à avaler 10 litres d'eau sans désert à traverser ) mais p'têt celle d'uncle Paul ,que Françoise a en adoration sur fessebouc quand il la complimente sortant du Pampam en compagnie d'énormes lapins rouges :cpv: :mdr: :hippy:
Santalier
.
.
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

" mais p'têt celle d'uncle Paul ,que Françoise a en adoration sur fessebouc quand il la complimente sortant du Pampam en compagnie d'énormes lapins rouges :cpv: :mdr: :hippy:"

....y a plus d'intimité dans ce monde de fous.....

....vivement que je retourne marcher pendant un mois de Bilbao à Fisterra en fin sept.... Loin de mon fan-club, mais plus proche de mon moi intérieur profond... :)
yvre
.
.

Message par yvre »

Santalier a écrit :" mais p'têt celle d'uncle Paul ,que Françoise a en adoration sur fessebouc quand il la complimente sortant du Pampam en compagnie d'énormes lapins rouges :cpv: :mdr: :hippy:"

....y a plus d'intimité dans ce monde de fous.....

....vivement que je retourne marcher pendant un mois de Bilbao à Fisterra en fin sept.... Loin de mon fan-club, mais plus proche de mon moi intérieur profond... :)
Oh ma bichounette, ne va pas nous faire un caca mou :voyons: maintenant qu'il fait meilleur, tu peux venir marcher dans le bois que j'ai au bout du jardin et me filer la main pour démonter ton pont :lol: :lol:
Nikos 14 35
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Message par Nikos 14 35 »

Heulà !

Puisque vous parlez liquide, je pense apporter quelques bouteilles de Pommeau de Normandie. C'est un apéritif de Dames mais il avait rencontré un certains succès lors de la sortie en Corse en 2010.

C'est surtout plus pratique à transporter que des tripes ou de l'andouille ...

Dans l'attente de vous (re)voir,

Nicolas
yvre
.
.

Message par yvre »

Heula, vous venez ? Ouah, quel régal de vous retrouver en supposant que ta douce blonde t'accompagnera :) la dernière fois, c'était à Bastia ou vous croûtiez tous sur un balcon du premier, avant d'embarquer...
Pixou
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1972

Message par Pixou »

yvre a écrit :Heula, vous venez ? Ouah, quel régal de vous retrouver en supposant que ta douce blonde t'accompagnera :) la dernière fois, c'était à Bastia ou vous croûtiez tous sur un balcon du premier, avant d'embarquer...
C'était quand ça? Au siècle dernier? :mdr: :mdr: :mdr: :jesors:
Répondre