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Re: Pads de freins & disque MGB

Posté : 02 sept. 2012, 21:19
par dany B
Je vous mettrais quelques photos demain...trois fois que je recommence et que le sujet se satellise.... :mad: :mur:

Je ne pense pas que le sifflement vient de la qualité des disques mais plutôt de la composition des plaquettes...

Re: Pads de freins & disque MGB

Posté : 02 sept. 2012, 21:22
par sherlock
dany B a écrit :Je vous mettrais quelques photos demain...trois fois que je recommence et que le sujet se satellise.... :mad: :mur:
.
Oui, les apéritifs, la prune, tout ça .... :)

Re: Pads de freins & disque MGB

Posté : 02 sept. 2012, 21:47
par anneauxdin
Ça ne couinait pas avec mes anciennes plaquettes. Disques non remplacés, enfin pour ma part.

C'est très chiant.

Re: Pads de freins & disque MGB

Posté : 02 sept. 2012, 22:05
par sherlock
anneauxdin a écrit :Ça ne couinait pas avec mes anciennes plaquettes. Disques non remplacés, enfin pour ma part.

C'est très chiant.
Depuis que j'ai remplacé mes plaquettes d'origine par des EBC vertes, ça couine peut être un peu plus, mais en tous cas ça freine mieux. C'est le principal :)

Re: Pads de freins & disque MGB

Posté : 02 sept. 2012, 22:16
par anneauxdin
J'ai mis des standard TRW (girling visiblement et d'après la notice papier), ça doit être quelque chose avec les EBC, car déjà ça me saoule.

Re: Pads de freins & disque MGB

Posté : 03 sept. 2012, 07:11
par BLUESY MINDS
Disques TRW pour moi itou.

Re: Pads de freins & disque MGB

Posté : 03 sept. 2012, 07:35
par jlp
bonjour,sur mon véhicule récent j'avais le même couinement et j'ai mis de la bombe anti-bruit pour frein de chez BARDAHL acheté chez norauto et depuis plus de problème :)

Re: Pads de freins & disque MGB

Posté : 03 sept. 2012, 07:38
par saby
sur ma bagnole j'utilisais des disques Brembo et des plaquettes Mintex M1144, c'est sûr à froid ça couine, à chaud ça ne couine plus et ça freine

Re: Pads de freins & disque MGB

Posté : 03 sept. 2012, 07:43
par BLUESY MINDS
saby a écrit :sur ma bagnole j'utilisais des disques Brembo et des plaquettes Mintex M1144, c'est sûr à froid ça couine, à chaud ça ne couine plus et ça freine
Oui, là c'est sûr que ça doit freiner !!!!
Mais pas les moyens d'acheter ça, et je ne fais pas de piste. :sorry:

Re: Pads de freins & disque MGB

Posté : 03 sept. 2012, 07:54
par saby
le disque Brembo coûte environ £50 et le set de plaquettes Mintex £60

http://www.cambridgemotorsport.com/Brem ... 00-1962-80

http://www.moss-europe.co.uk/shop/viewp ... exID=13587

Re: Pads de freins & disque MGB

Posté : 03 sept. 2012, 08:11
par BLUESY MINDS
Ah oui, j'avais compris également les étriers Brembo....

Re: Pads de freins & disque MGB

Posté : 03 sept. 2012, 19:06
par anneauxdin
Le soucis pour moi, ça couine à froid comme à chaud :(

Mais ça freine correctement. bon c'est pas des freins de compet, mais ça freine pour de la ballade à 80/110.

Re: Pads de freins & disque MGB

Posté : 03 sept. 2012, 19:20
par BLUESY MINDS
Je ne l'ai pas sortie aujourd'hui, mais j'irai faire des courses à Metro demain.
Je vais faire pas mal de ville et faire grincer les oreilles des passants :rale:
Si ça perdure, je suivrai le conseil de jlp et je passerai acheter une bombe anti-bruit (la mal nommée...). :)

Eh oh, l'Ami Dany, t'en es où du reportage photo ?????

Re: Pads de freins & disque MGB

Posté : 03 sept. 2012, 19:44
par Jean-Pascal
Bonsoir,
Comme Sherlock, j'ai mis les plaquettes vertes. Ca couinait à chaud, et ce, pendant environ une année , puis maintenant plus rien. En particulier cet été avec 1700 km parcourus, pas un couinement.
Concernant le freinage, c'est bien. Il est même possible de bloquer les les 4 roues (pas d'assistance).
Jean-Pascal

Re: Pads de freins & disque MGB

Posté : 03 sept. 2012, 20:59
par dany B
Voilà voilà! :woo:

Cette opération " cri et chuchotement" des freins de la voiture de bluesy s'est fait dans l'esprit d'entraide et de camaraderie du Forum MG contact! ;)
La voiture à peine arrivée dans la cour est déjà placée sur chandelle...par Sixenligne qui lui n'a jamais soif... :voyons:

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Tandis que nous nous désaltérions le travail avance... :fume:
Dépose des boulons de fixations du disque et dépose du gros boulon de maintien du moyeux et des roulements! (après avoir retiré la goupille!)

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Comme vous pourrez le constater, je ne suis pas tout seul à aimer le rouge 'agricole" :)

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Petite protection sur les ailes...une rayure est si vite arrivée!

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Dévisser les boulons qui tiennent l'étrier et attacher celui ci pour éviter qu'il pende au bout du flexible..

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Re: Pads de freins & disque MGB

Posté : 03 sept. 2012, 21:50
par dany B
Bon, c'est pas tout ça mais....c'est l'heure de l'apéro!
Mince...Sixenligne n'a toujours pas soif!
Au tour du roulement et des cales en prenant bien soin de ne pas les égarer ou de ne pas les inverser avec l'autre côté lors du remontage!...

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Les voici! Elles servent à régler le jeu du roulement.

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Une fois le moyeux déposé, il reste la flasque de protection du disque à déposer...4 petits boulons ....

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...et le flexible que nous laisserons vissé sur l'étrier.

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Reste à nettoyer désassembler/ ré assembler avec les nouvelles pièces, les flaques neuves, les jolis disques, les belles plaquettes vertes... :D
C'est bluesy qui s'y colle! moi je ...pulvérise!

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Re: Pads de freins & disque MGB

Posté : 03 sept. 2012, 22:10
par dany B
Remarquez comme il y prend plaisir!!!


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Pendant ce temps , Sixenligne à déjà déposer l'autre côté...et commence le remontage des nouveaux disques sur les moyeux...

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Bluesy et moi passons à l'apéro pour de bon cette fois...


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La nuit tombe mais sixenligne ne démord pas, faut finir de tout remonter ce soir!!!

Les plaquettes sont montées dans les étriers,après avoir découpé les cales anti bruit... mais nous sommes contraints de récupérer les lamelles flexibles sur les anciens étriers....
Les neuves ne sont pas conformes (trop larges!)

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Re: Pads de freins & disque MGB

Posté : 03 sept. 2012, 22:12
par dany B
Du coup...la nuit tombe ....petite pose repas et moi, je vous montrerais la suite demain soir! :lol:

Re: Pads de freins & disque MGB

Posté : 03 sept. 2012, 22:19
par BLUESY MINDS
Merci Dany pour le tuto. Je viens de me rendre compte qu'on ne s'est même pas pris tous les 3 en photos. :(

Re: Pads de freins & disque MGB

Posté : 03 sept. 2012, 22:25
par dany B
BLUESY MINDS a écrit :Merci Dany pour le tuto. Je viens de me rendre compte qu'on ne s'est même pas pris tous les 3 en photos. :(
C'est soit que l'on avait les mains pleine de graisse, soit occupées par un....verre.... :nut: :lol: et l'autre par la bouteille. :fume:

Re: Pads de freins & disque MGB

Posté : 03 sept. 2012, 22:30
par BLUESY MINDS
Euh !!! Tu as l'intention de nous faire passer longtemps pour des alcoolos... moi qui n'ai bu que 2 verres le dimanche midi.

Re: Pads de freins & disque MGB

Posté : 04 sept. 2012, 10:01
par dany B
BLUESY MINDS a écrit :Euh !!! Tu as l'intention de nous faire passer longtemps pour des alcoolos... moi qui n'ai bu que 2 verres le dimanche midi.
Je parlais de la bouteille de ....Palermo! (sans alcool!) :verre:

Re: Pads de freins & disque MGB

Posté : 04 sept. 2012, 11:04
par dany B
des flasques neuves remplaceront les anciennes.
Une remarque: elles sont ajustées un peu large ce qui peut nécessiter un léger coup de meule ou de lime pour que l'étrier ne force pas sur les contours de la flasque.

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En voici une de reposée!

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Nettoyer le disque avec un dégraissant, ré-boulonner le moyeux et graisser la cage du roulement , le roulement ainsi que la fusée.

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Il reste à reposer l'ensemble sur la fusée:

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replacer les cales, revisser le boulon, sans oublier la goupille!

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Re: Pads de freins & disque MGB

Posté : 04 sept. 2012, 11:26
par dany B
Reste à reposer l'étrier muni des ses flexibles , le serrer au couple:

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Raccorder les flexibles au circuit et les serrer avec modération tout de même.

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Re: Pads de freins & disque MGB

Posté : 04 sept. 2012, 11:53
par dany B
Un peu de graisse sur le cache du roulement et on referme!

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Une bonne purge de tout le circuit et l'opération touche à sa fin. :) (Le circuit à été vidangé.)
....Avec le liquide de frein qui va bien!

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et un petit appareil très simple qui facilite la purge et évite de faire re rentrer l'air dans le circuit.

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:coucou: Bien veiller au niveau dans le bocal durant la purge....

Plus qu'à remonter les roues et faire un essai en veillant à ne pas "bruler" les plaquettes.
Pour qu'elles soient rodées il faut faire une centaine de Km... :oui:

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Voilà pour l'essentiel, sans avoir la prétention d'être exhaustif , nous espérons qu'il pourra donné un idée du travail à réaliser!

Bonne route!