Page 2 sur 5

Re: restauration MG TD 1952

Posté : 23 oct. 2010, 22:28
par MIDget
j'ai des coupures de réseau, un message n'est pas parti.

je remerciais les intervenants et ajoutais qu'en fait il y avait 8 vis à enlever pour désaccoupler la cloche d'embrayage. 2 au dessus et deux en dessous, non visibles sur la photo.
j'ai commandé le " oil seal "
il n'y a plus qu'à .......

Re: restauration MG TD 1952

Posté : 27 oct. 2010, 18:52
par MIDget
le remontage progresse doucement.

je constate que mes carbus ne sont pas d'origine TD. La commande de starter est différente.
Ils portent le repère AUC871 et 870. Cela semble provenir d'une Mini cooper.

Image

Re: restauration MG TD 1952

Posté : 27 oct. 2010, 19:01
par MIDget
et bien le bourrage de boite n'est pas de stock chez Anglo Parts !!!

Image

me v'la le bec dans l'eau !

remarque : on voit bien l'emplacement des 8 vis qui assemblent la cloche d'embrayage et la boite de vitesse.

Re: restauration MG TD 1952

Posté : 27 oct. 2010, 19:09
par MIDget
alors, en attendant, je m'occupe ....

j'ai assemblé la " chèvre de monsieur Seghin " que je viens de m'offrir ( en promo au Makro ) levée de 400 à 1000 kgs. Bin c'est du lourd ! Heureusement qu'il y a des roulettes !

Image

Sur la gauche en rouge, la sableuse qui réalise des nettoyages de pièces fantastiques ! Les carbus qui étaient crasseux sont redevenus comme neufs !

Re: restauration MG TD 1952

Posté : 19 nov. 2010, 16:29
par MIDget
finalement, les pièces qui n'étaient pas en stock chez Anglo Parts ont été commandées chez Moss et trois jours après, elles étaient chez moi. Pieces moins chères, et expédition moins chère aussi.
La remise en état peut continuer ....

Re: restauration MG TD 1952

Posté : 19 nov. 2010, 16:34
par MIDget
et voila la boite de vitesse et embrayage terminés et remontés.
remarque : sans l'outillage spécial pour centrer le disque d'embrayage j'ai utilisé une barre avec plusieurs diamètres. Le premier diamètre rentre dans le logement de la couronne de démarrage, ensuite je l'incline et réparti les écarts dans plusieurs positions. Je présente la boite, l'enfonce et si nécessaire fait tourner légèrement le vilebrequin avec la poulie avant. Lorsque l'arbre et les cannelures sont en concordance, je retire la boîte, je fini de serrer les vis de la cloche et je termine l'assemblage.

Image

Re: restauration MG TD 1952

Posté : 19 nov. 2010, 16:37
par MIDget
remarque : les vis d'assemblage de la cloche sont neuves. Et bien en 1953 on utilisait déjà du métrique chez MG. Dans ce cas il s'agit de M8.

Re: restauration MG TD 1952

Posté : 19 nov. 2010, 20:53
par bgt29
Joli travail, bon courage pour la suite

Re: restauration MG TD 1952

Posté : 20 nov. 2010, 11:19
par MIDget
merci bgt29, c'est une belle étape qui se termine. Y a plus ka, maintenant ....

Re: restauration MG TD 1952

Posté : 22 nov. 2010, 22:34
par MIDget
j'ai vraiment envie de remplacer les carbus ( 1 1/4" ) installés par des SU d'origine.
Sur la TDc MKII, les carbus doivent être des 1 1/2".
j'ai trouvé en occase différents SU : avec des ouvertures de 31mm ( 1 1/4" ) avec 35mm ( ??? " ) et des 38mm ( 1 1/5" )
je devrais donc installer des 38mm ? Pouvez-vous me confirmer si je ne m'égare pas ?
merci

Re: restauration MG TD 1952

Posté : 20 déc. 2010, 17:40
par MIDget
Et bien l'étape peinture s'annonce tout doucement :

Image

reste plus qu'a choisir une couleur.
j'aimerais bien un métallisé. A l'époque la TD n'existait qu'en " Silver Grey ".

Re: restauration MG TD 1952

Posté : 06 avr. 2011, 22:14
par MIDget
le moteur est dans la caisse .....

Image

Re: restauration MG TD 1952

Posté : 07 avr. 2011, 07:37
par bgt29
Félicitations, beau travail :b:

Re: restauration MG TD 1952

Posté : 07 avr. 2011, 22:51
par MIDget
traitement du tank au RESTOM
Image
on aperçoit des fissures dans l'ancienne peinture verte. Malgré plusieurs couches de "surfacer", elles reviennent en surface. Je viens de procéder à un enduisage de toute la surface et demain ce sera le verdict.

Re: restauration MG TD 1952

Posté : 12 avr. 2011, 22:14
par MIDget
difficile à noyer ces fissures ! elles reviennent à chaque mise au primer. Doit y avoir un problème de silicone ou autre joyeuseté !

Re: restauration MG TD 1952

Posté : 28 avr. 2011, 22:08
par MIDget
ce WE, le moteur a tourné ...... comme une horloge suisse.
Le montage de la carrosserie continue, après peinture, et bientôt les pièces envoyées au chromage seront de retour.
En mai, faut que ça roule !

Re: restauration MG TD 1952

Posté : 30 avr. 2011, 09:54
par MGR2
et les photos pour voir le moteur tourner...

j'ai oublié mon password... et l'adr mail que j'avais renseignée donc me voilà MGR2

Re: restauration MG TD 1952

Posté : 02 mai 2011, 12:59
par Xav72
Superbe boulot!

Re: restauration MG TD 1952

Posté : 01 juin 2011, 22:55
par MIDget
pas facile de tenir un planning ..... nous voici le 1er juin et TD pas complètement terminée !
mais .... j'ai réalisé un nouveau câblage, tout est neuf côté électrique. Autant de pannes en moins sur la route !
sans être parfaite, ce sera une bonne voiture. Faut savoir attendre ....

Re: restauration MG TD 1952

Posté : 07 juin 2011, 22:01
par MIDget
ça avance doucement mais surement. Very soon on the road !

Image

Re: restauration MG TD 1952

Posté : 07 juin 2011, 22:20
par temp42
Bravo !!!

Elle va reprendre la route après combien d'années d'arrêt ?

Re: restauration MG TD 1952

Posté : 07 juin 2011, 22:47
par Florent
Oui bravo, ça donne envie !!!

Re: restauration MG TD 1952

Posté : 07 juin 2011, 23:39
par MIDget
et bien, il m'a fallu dix ans pour trouver et me payer un bloc moteur. Le stockage dans un hangar a été néfaste pour la carrosserie et la partie électrique.
Cela va faire quarante ans que j'ai acheté cette TD. Elle me survivra !

Re: restauration MG TD 1952

Posté : 08 juin 2011, 07:53
par bgt29
Chapeau :merci2: :b:

Je n'imagine même pas le plaisir que tu vas prendre pour le premier "roulage"

Re: restauration MG TD 1952

Posté : 08 juin 2011, 20:41
par MIDget
merci pour vos encouragements. :excite: