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Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Posté : 06 août 2011, 10:54
par temp7
le montage d'origine utilise des rotules (ball), de 13mm de diamètre, dont l'axe est sertis sur les deux biellettes de la boîte de vitesse,
la rotule qui est vissé à l'extrémitée du cable comprend un logement sphérique, de 13mm, muni d'un clip, ce logement est noyé dans un support caoutchouteux.
l'utilisation d'une rotule "unibal' avec un axe de 6mm nécessiterait de supprimer la rotule sertis sur la biellette, la rotule "unibal" serait fixé sur la biellette par un boulon de 6mm, l'avantage de la rotule "unibal" est qu'elle n'a pas de jeu, d'ou sans doute une plus grande précision dans la sélection des vitesses. bien entendu tout cela n'engage que moi
Album MG
female rod end
Album MG
Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Posté : 06 août 2011, 11:14
par 23jean
Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Posté : 06 août 2011, 12:20
par OlivierGSR
Merci Dupon pour toutes ces précisions, je comprends nettement mieux le principe.
C'est la solution que je vais adopter.
Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Posté : 06 août 2011, 13:08
par temp100
t'as un problème Jean ? mal aux dents ?
m'a couté + de 1000 roros le retour ... et 50 euro la réparation
merci de me le rappeler :snif:
Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Posté : 07 août 2011, 00:52
par lapinoux
OlivierGSR a écrit :Merci Dupon pour toutes ces précisions, je comprends nettement mieux le principe.
C'est la solution que je vais adopter.
Personnellement, je n'ai ni changé le câble, ni la rotule. Pour pallier mon problème de rotule cassée, j'ai tout simplement recréé l'intérieur avec un tube en cuivre, du caoutchouc pour pare-brise et deux goupilles

Les photos sont chez mes parents, mais je ne manquerais pas de faire un tuto en me basant sur cette expérience. Depuis cette réparation, j'ai effectué 300 km sans aucun soucis !
Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Posté : 07 août 2011, 12:15
par 23jean
Pas grave mon Loulou on le sait les Suisses sont petés de tunes

Vas voir Johny il peut t'en preter

Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Posté : 07 août 2011, 12:36
par david95
le coup de la rotule unibal est une tres bonne idée !
le passage sera plus précis, et le fiabilité sera la aussi.
il faudrait le faire sur les 2 cables si memes montage.
par contre coté levier de vitesse c'est comment ? pareil ?
si c'est pareil il faudrait faire la meme opération pour optimiser le systeme
David

Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Posté : 07 août 2011, 12:37
par temp100
les retraités EDF sont pas à plaindre non plus

Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Posté : 07 août 2011, 14:32
par 23jean
Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Posté : 09 août 2011, 11:10
par pascandrea
Pour reparler de mike satur, j avais changé la piece ou les deux cables sont relié (desole connait pas le nom exact...) par celui de mike et lui a justement changé les extremité d origine par des unibal, je n ai aucun probleme avec...
Le changement est tres facile, suffit de devisser les extremité et d y mettre les unibals...
J avais aussi acheté son changement de vitesse mais jamais eu le courrage de tout demonté pour l installer.
Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Posté : 09 août 2011, 11:49
par david95
Peux tu nous montrer a quoi ressemble ces pièces ?
Photos ou le lien mile satur ?
Merci
David
Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Posté : 09 août 2011, 12:21
par temp7
le kit biellette et rotule Unibal ET7480 de Mike Satur n'est plus disponible
http://www.mikesatur.com/acatalog/Onlin ... cal_8.html
Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Posté : 09 août 2011, 13:04
par david95
mince...
il va falloir les photos alors....
Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Posté : 09 août 2011, 17:51
par OlivierGSR
J'ai commandé mes ces rotules ci :
http://www.mir35.com/diametre-6mm/357-r ... le-m6.html
Je ferais un tuto lors du changement.
lapinoux a écrit :OlivierGSR a écrit :Merci Dupon pour toutes ces précisions, je comprends nettement mieux le principe.
C'est la solution que je vais adopter.
Personnellement, je n'ai ni changé le câble, ni la rotule. Pour pallier mon problème de rotule cassée, j'ai tout simplement recréé l'intérieur avec un tube en cuivre, du caoutchouc pour pare-brise et deux goupilles

Les photos sont chez mes parents, mais je ne manquerais pas de faire un tuto en me basant sur cette expérience. Depuis cette réparation, j'ai effectué 300 km sans aucun soucis !
C'est pas couillon. Toute façon, ça ne peut pas être pire que la rotule d'origine.
Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Posté : 09 août 2011, 21:50
par pascandrea
il va falloir les photos alors...
Tu les as sur la page de mike satur, mais malheureusement out of stock
Pour oliviergsr : *SMS* bien de mettre tes rotules mais tu vas faire comment avec l autre coté (le coté male) pour les fixer ensemble, mike lui a mis une vis en metrique avec un boulon antidesserage, toi tu aura toujours ta boule, comment penses tu la faire passer dans le trou et qu elle y reste ?
Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Posté : 10 août 2011, 13:05
par david95
faut couper la boule, percer, et mettre une vis inox passer le rotule unibal et mettre un écrou inox unistop...
coté levier de vitesse c'est comment ? svp ?
merci
David
Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Posté : 10 août 2011, 13:11
par temp100
Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Posté : 10 août 2011, 13:12
par temp7
Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Posté : 10 août 2011, 13:39
par david95
merci dupon pour le lien, en clair coté boite c'est de la rigolade, et coté levier de vitesse bcp de chose a démonter pour acceder.
kit de MIKE SATUR plus dispo, ok, mais juste a acheter 4 rotules en M6 et cela fait l'affaire.
merci.