Page 2 sur 5

Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Posté : 05 juil. 2014, 14:21
par Trophy_160
Ha oui effectivement il y a de l'idée ! :tourne:

Ca peut fonctionner oui, quand à la quantité d'air frais présent à cet endroit ca reste également assez incertain même si un flux d'air circulera forcément sous la voiture :voyons:

Enfin pour moi ca le fera pas, je viens de commander il y a peu 4 ressors H&R -30 que je vais monter sur les amortisseurs stock en attendant un investissement dans des Spax.
Donc à mon avis ca risque fortement de toucher car pour une efficacité optimale je présume qu'il faille mettre le radiateur en dessous du niveau du plancher pour capter un maximum d'air.
Après me concernant je ne fais pas de piste, ou seulement très occasionnellement donc le risque de bac à graviers est assez limité, la nouvelle hauteur de caisse me fait plus peur.

Je crois que si je fais la modif du radiateur d'huile je ne vais pas trop avoir le choix en faite => Obligé en facade.

Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Posté : 05 juil. 2014, 15:06
par FloTF
jordan83 a écrit : Edit: Et quand je vois cela, de l'air frais qui passe aussi en dessous vers les roues arrières, je me dis que ce n'est peut-être pas si débile que cela.

Image
Attnrion il ne s'agit pas des températures mais de la vitesse de l'air lorsque la voiture roule à 70mph.
Rouge = forte vitesse de l'air
Bleu = air immobile

Il est en effet bien de mettre le radiateur dans une zone de l'air passe vite, pour augmenter l'échange thermique.

Sinon mettre le radiateur sous la caisse est très risqué, je suis d'accord avec TTR. Car si tu perds l'huile sur la route, le temps que tu t'en rende compte c'est trop tard, ton moteur est mort ! Et même pour la ville, t'es jamais à l'abri de frotter, par exemple sur un ralentisseur un peu violent!

Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Posté : 05 juil. 2014, 15:30
par william1707
Le mettre à l'avant reste le meilleurs endroit.

cela ne complique quasi pas l'installation, il y a la place derrière le pare choc
cela reste discret et à un endroit "protégé"
c'est l'endroit ou nous avons le plus d'air frais qui arrive
le retour d'expérience de tout les membres de ce forum qui l'ont fait est positif.

Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Posté : 05 juil. 2014, 15:35
par william1707
j'ai la clim sur ma TF

je pense que le radiateur de clim ne me gênera pas dans l'installation du radiateur sur la traverse avant, vous confirmez ?

du coup, j'ai les tuyaux de clim qui passent sous le chassis, donc je dois ajouter des fixations sous le chassis pour faire tenir mes tuyaux

avez vous des conseils pour faire tenir ces tuyaux ? je peux fixer directement dans le chassis des attaches de ce genre la :

ImageAlbum MG

Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Posté : 05 juil. 2014, 15:36
par william1707
la photo est juste un exemple ... dans l'idée je voulais surtout vous montrer la nécessité de fixer dans le chassis.

Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Posté : 05 juil. 2014, 15:52
par FloTF
william1707 a écrit : je pense que le radiateur de clim ne me gênera pas dans l'installation du radiateur sur la traverse avant, vous confirmez ?
je confirme ;)

sinon pour tes fixations il y a bien plus simple :
Image
c'est Restagraf qui vend ça :)

Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Posté : 05 juil. 2014, 19:15
par jordan83
Je pensais surtout que de le mettre sous la voiture serait une pompe alternative pour ceux qui ont la pompe à huile qui galère ( moins de longueur ).
Mais c'est vrai que c'est risqué là où il est...

Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Posté : 19 juil. 2014, 15:40
par william1707
Hello

Je finalise mon projet d'installation de radiateur d'huile.

Les conseils de tous ici m'ont été précieux ! merci !

Les commandes de matériels sont passées, en voici le résumé :

ImageAlbum MG

Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Posté : 22 juil. 2014, 16:05
par jordan83
Salut!

Qui pourrait me dire quel type de pompe à huile j'ai sur mon moteur?

Image

Merci par avance les gars.

Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Posté : 23 juil. 2014, 07:28
par MaximeR
la nouvelle !

Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Posté : 23 juil. 2014, 07:36
par MaximeR
la nouvelle !

Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Posté : 23 juil. 2014, 07:41
par temp100
la nouvelle ?

Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Posté : 23 juil. 2014, 07:42
par temp100
la nouvelle ?

Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Posté : 23 juil. 2014, 07:42
par temp100
oui, la nouvelle

Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Posté : 23 juil. 2014, 07:42
par temp100
oui, la nouvelle

Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Posté : 23 juil. 2014, 07:46
par MaximeR
ca yoyotte un peu ici...

Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Posté : 23 juil. 2014, 08:04
par temp100
c'est l'écho ... écho, écho, écho, écho, écho, écho, écho, écho,

Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Posté : 23 juil. 2014, 19:12
par jordan83
Ah super, merci Maxime!
Comment tu as fait pour savoir? Car j'ai essayé de regarder avec le lien trouvé dans un autre topic ( celui qui dit à quoi correspond chaque lettre/chiffre ), mais je n'ai rien compris. :lol:

Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Posté : 25 juil. 2014, 07:54
par MaximeR
j ai triché...
tout d abord parce que la nouvelle pompe a huile se monte en lieu et place de l ancienne sans aucun probleme (et pas l inverse), don en cas de doutes, tu montes la nouvelle !
ensuite tu as une tf, le passage aux nouvelles pompe a eu lieu un peu avant le passage au F mk2
et enfin on voit sur la photo que ton moteur est un modele FM14... ce qui dans mes tablettes est un MPi (steptronic ???)

Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Posté : 25 juil. 2014, 12:11
par jordan83
Mon bloc a été changé l'an dernier donc ça change tout. :)
J'ai bien une TF, mais en bote manuelle.

Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Posté : 25 juil. 2014, 13:52
par bob750
jordan83 a écrit :Mon bloc a été changé l'an dernier donc ça change tout. :)
J'ai bien une TF, mais en bote manuelle.
Il n'existe pas de F 135 donc aucune erreur possible normaleme nt

Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Posté : 25 juil. 2014, 14:04
par jordan83
Il pourrait venir d'une lotus ou d'un freelander c'est pour cela.

Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Posté : 25 juil. 2014, 14:14
par MaximeR
juste le bloc, ou tout le moteur ?
La différence entre les 120 (à tendeur auto) et les 135, c'est tout dans la tête ;)
Les AAC des 135 ont un profil différents.

Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Posté : 25 juil. 2014, 14:44
par jordan83
Tout le moteur pardon.

Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Posté : 29 juil. 2014, 09:04
par william1707
et hop je commence à recevoir les pièces !

plaque mocal + radiateur : reçu ! le radiateur est tout mini ! facile de lui trouver une place en effet !

collier de fixation + raccord coudés 90° + durite inox : reçu !

ne reste que Merlin motorsport qui trainasse, je les ai relancé ce matin ! hate de recevoir tout ça

et surtout que la pluie cesse dans le pays de Gex pour pouvoir installé tout ça !! car en juillet, j'ai pas roulé ! grrrrr