Page 17 sur 96
Re: TititeF, ma petite Mg TF
Posté : 28 janv. 2014, 15:54
par bob750
Je verrai suivant trouvaille j'aime bien l'occaz propre et des Lotus remise d'origine pour la vente y en a pas mal
Re: TititeF, ma petite Mg TF
Posté : 28 janv. 2014, 15:57
par bob750
J'en est oublié
-Papion 52mm
-magnetor
et peut être si besoin pompe a essence gros débit
Re: TititeF, ma petite Mg TF
Posté : 28 janv. 2014, 16:00
par brioche31
Euh sur les tf, c'est pas déjà en 52 aluminium ?
Re: TititeF, ma petite Mg TF
Posté : 28 janv. 2014, 16:06
par jul14
pourquoi un speedster plutot qu'une lotus ?
pour la prépa, un beau billet, oui surtout si tu veux un emerald...
Re: TititeF, ma petite Mg TF
Posté : 28 janv. 2014, 18:16
par bob750
brioche31 a écrit :Euh sur les tf, c'est pas déjà en 52 aluminium ?
Non apparemment 48mm en alu, peut être quand grattant un peu sa devrais suffire je compte pas non plus en faire une voiture de compet

Re: TititeF, ma petite Mg TF
Posté : 28 janv. 2014, 18:27
par bob750
jul14 a écrit :pourquoi un speedster plutot qu'une lotus ?
pour la prépa, un beau billet, oui surtout si tu veux un emerald...
Se n'est pas vraiment une prepa mes plus le remplacement de pas mal de pièces pour du neuf et bien meilleurs qu'a l'origine, l'Emerald sa m’étonnerai que je touche, je ne m'en sens pas capable
Pour le Speedster c'est simple speedy propre, +ou- 50000km, moteur a chaîne, garantie, acheté au pres d'un spécialiste 15000€ pour le même prix coté lotus sa sera RHD moteur Rover K chez un particulier bien plus kilométrais
Et perso j'adore la gueule des speedy, plus base (1M10), tailler à la serpe, des formes bien plus anguleuse, le 2.2 ecotec fiable, upgrade - chère et la possibilité de le compresser avec fiabilité au top
http://www.sc42.net/#!moteur/c14bd
Re: TititeF, ma petite Mg TF
Posté : 29 janv. 2014, 12:33
par bob750
600€ l'acc piper 270, il y a aussi le 285 mais la trop de modif a faire

je vais réfléchir un peu (600€ pour 16ch)
J'ai regardé un peu le K sans VVC et une bien meilleurs base que ceux VVC
Re: TititeF, ma petite Mg TF
Posté : 29 janv. 2014, 13:47
par jul14
Oui d'ou le beau billet

Euh changer des aac, ca s'apparente a une petite prepa quand meme.
Les 270, tu peux les faire passer avec l'ecu d'origine, oublie avec les 285...
Puis l’idéal avec les cames, c'est de prévoir les poulies réglables,les ressorts renforcés etc, ca monte vite $$
Tu as d'autres modifs a faire avant les aac a mons avis

collecteur admi usiné,papillon 52-56 usiné,bon filtre (itg,bmc), un decat,etc
Re: TititeF, ma petite Mg TF
Posté : 29 janv. 2014, 14:55
par bob750
Je partirai surement sur le 270, avec papillon d'origine préparé (48mm suffit amplement pour une si petite cylindrée, c'est pas un 3L non plus), collecteur je reste sur le toyo, filtre je garde mon green, decata prévu avec mil, je pense aller voir bientôt un préparateur il m'en dira plus, le quels j'en est 2 a coté de chez moi:
1 garage préparateur Ferrari/Lotus (équipe de jeune)
et
1 garage préparateur Lotus/Alpine/hommel (plus ancien bossant a l'ancienne, qui a l'avantage de pouvoir monter les pièces acheté, possibilité de le faire avec lui et au passage apprendre et 1heure de mains d'oeuvre 38€)
Je pense a aller chez le dernier vraiment quelqu'un de passionné, avec un garage qui ressemble plus à un musée qu'a un garage pur et dur

Re: TititeF, ma petite Mg TF
Posté : 29 janv. 2014, 15:10
par brioche31
Quel est la différence principale avec l'aac 270 (par rapport au stock). levée plus importante ? De combien ?
durée de levée plus importante ?
Y a-t-il un déphasage ou alors c'est seulement avec des poulies réglables que le déphasage peut se faire ?
Re: TititeF, ma petite Mg TF
Posté : 29 janv. 2014, 15:14
par jul14
Je parlais du collecteur d'admission

pas de celui d’échappement.
48 c'est peut etre juste, je partirai sur un 52. Moi j'ai un 56, quelques fois critiqué sur forum Lotus mais ca libère bien quand même quand tu as le reste avec.
Re: TititeF, ma petite Mg TF
Posté : 29 janv. 2014, 15:25
par jul14
Oui il y a plus de levée
Tu trouveras pas mal d'infos sur les caractéristiques sur ce site :
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/357_109/m ... shafts.htm
Re: TititeF, ma petite Mg TF
Posté : 29 janv. 2014, 16:50
par brioche31
Plusieurs fois j'ai vu des gens passer du collecteur plastique au alu. Les diamètres sont plus importants, meilleure forme ?
Par que le collecteur plastique présente l'avantage d'isoler de la chaleur (mieux que l'alu en tout cas), d'avoir un excellent état de surface.
Re: TititeF, ma petite Mg TF
Posté : 29 janv. 2014, 20:27
par jordan83
Le 56mm c'est un sacré budget quand même.
Il y avait un aux enchères sur ebay que je suivais il y a peu, il est parti à 170 euros quand même.
Re: TititeF, ma petite Mg TF
Posté : 29 janv. 2014, 21:07
par jul14
je l'avais acheté auprès de sebzowa pour 150 € de mémoire, usiné et peinture au choix.
moi je trouve que c'est un bon investissement, ca apporte un petit plus quand meme.
Re: TititeF, ma petite Mg TF
Posté : 30 janv. 2014, 00:12
par bob750
Je ne vois vraiment pas l’intérêt d'un 56mm sur un 1.8 surtout d'origine

Re: TititeF, ma petite Mg TF
Posté : 30 janv. 2014, 00:31
par bob750
Re: TititeF, ma petite Mg TF
Posté : 30 janv. 2014, 09:14
par brioche31
C'est beau mais pas donné sans être certain que ça améliore quelque chose. L'autre truc c'est un filtre à essence ?
Re: TititeF, ma petite Mg TF
Posté : 30 janv. 2014, 09:35
par jul14
bob750 a écrit :Je ne vois vraiment pas l’intérêt d'un 56mm sur un 1.8 surtout d'origine

Je peux t'assurer que j'ai bien senti la diff en passant de mon 48 plastique au 56 alu usiné main

Un peu plus de couple et ca débride passé 5000 trs. On ne gagne pas 10cv non plus hein....
J'ai le même modèle que celui que tu as posté mais j'avais choisis des couleurs de peinture différente.
Et pour info, oui c'est préférable d'avoir un ensemble admi coherent. Avoir un papillon 56mm avec un filtre d'origine ne sert a rien, il faut de l'itg,bmc,etc cloisoné en carbone + un bon collecteur d'admi. La ca commence a donner quelque chose.
Re: TititeF, ma petite Mg TF
Posté : 30 janv. 2014, 09:35
par jul14
brioche31 a écrit :C'est beau mais pas donné sans être certain que ça améliore quelque chose. L'autre truc c'est un filtre à essence ?
C'est un reniflard pour les vapeur d'huile du collecteur.
Edit, j’étais parti sur autre chose, celui ci sert a juste a l'apport d'air car plus connecté au papillon d'origine.
C'est un autre système pour l'huile, avec un petit réservoir par exemple.
Re: TititeF, ma petite Mg TF
Posté : 30 janv. 2014, 09:38
par brioche31
jul14 a écrit :brioche31 a écrit :C'est beau mais pas donné sans être certain que ça améliore quelque chose. L'autre truc c'est un filtre à essence ?
C'est un reniflard pour les vapeur d'huile du collecteur.
C'est plus réinjecté à l'admission ?
Au fait, on n'a pas répondu à ma question sur la différence entre collecteur plastoc et alu ?
Re: TititeF, ma petite Mg TF
Posté : 30 janv. 2014, 09:57
par jul14
j’étais parti sur autre chose, celui ci sert a juste a l'apport d'air car plus connecté au papillon d'origine.
C'est un autre système pour l'huile, avec un petit réservoir par exemple.
L'alu a le mérite de pouvoir être usiné a souhait, ajusté le diamètre des conduits,etc
L'etat de surface du plaqtique oui mais les moulures sont pas forcement terribles.
Pour la chaleur tu as raison, mais il existe un joint specifique ( en téflon je crois) qui limite le transfert de chaleur entre le bloc et le collecteur.
Re: TititeF, ma petite Mg TF
Posté : 30 janv. 2014, 09:59
par bob750
jul14 a écrit :brioche31 a écrit :C'est beau mais pas donné sans être certain que ça améliore quelque chose. L'autre truc c'est un filtre à essence ?
C'est un reniflard pour les vapeur d'huile du collecteur.
Edit, j’étais parti sur autre chose, celui ci sert a juste a l'apport d'air car plus connecté au papillon d'origine.
C'est un autre système pour l'huile, avec un petit réservoir par exemple.
D’après l'annonce poster sur le forum du club
je cite "Avec le papillon, j'offre un filtre qui permet de supprimer la durite de prise d'air haut moteur sur le papillon"
Re: TititeF, ma petite Mg TF
Posté : 30 janv. 2014, 10:07
par brioche31
bob750 a écrit :jul14 a écrit :brioche31 a écrit :C'est beau mais pas donné sans être certain que ça améliore quelque chose. L'autre truc c'est un filtre à essence ?
C'est un reniflard pour les vapeur d'huile du collecteur.
Edit, j’étais parti sur autre chose, celui ci sert a juste a l'apport d'air car plus connecté au papillon d'origine.
C'est un autre système pour l'huile, avec un petit réservoir par exemple.
D’après l'annonce poster sur le forum du club
je cite "Avec le papillon, j'offre un filtre qui permet de supprimer la durite de prise d'air haut moteur sur le papillon"
Je ne vois pas l'intérêt de ne pas recycler les gaz de blow-by.
Re: TititeF, ma petite Mg TF
Posté : 30 janv. 2014, 12:10
par bob750
Apres réflexion je vise la bête de course
Je l'aime trop ma TititeF
J'ai regardé un peu pour me monté un VHPD, autre alternative
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/280_229/m ... equest.htm
J'ai demandé le prix et la compatibilité, avec échappement Janspeed 40MM et une admission digne de se nom, je bosse encore dessus
Je privilégie la partie chassie et motricité avant toutes choses, 200ch dans ma MG a l'heure actuel serai du suicide, Je vais revoir mes trains roulant triangles, silent block, rotules etc amortisseurs + ressort je pense partir sur du SPAX réglable, les freins disques 280mm plaquettes etc, suppression capote (je vais tenter un targa si je trouve un HT pas chère et pourrie de toute façon il sera découpé et repeint), sièges baquets harnais, demi arceaux pour la rigidité, changer le volant (pour zapper l'airbag) embrayage ap racing etc
dans l'idée final je vise 200ch pour 950kg avec chassie au top
Le pilote aura du boulot pour se mettre au niveau de l'auto
J'attend le retour du printemps et je pense commencé gentiment mais surement et dans 1 ans pouvoir vous dire je mais la branlé au Lotus et autres Porsche Boxster
