MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Tous les sujets sur la MG A.
danv8
.
.
Messages : 2112
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par danv8 »

Silc a écrit :C’était un démarrage à froid.
Le moulin n’avait pas démarré depuis vendredi dernier ;)
Le son s'apprécie...à bonne température un peu comme le cognac
:peur: :jesors:
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

En faisant une révision complète (tous les points de graissage, niveau d’huile des amortisseurs et autres) je me suis rendu compte qu’un des soufflets de crémaillère est déchiré à deux endroits.
Vous avez une méthode pour le remplacer facilement et sans avoir à tout démonter?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15128
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Jidé de Grasse »

à part désaccoupler la rotule de la fusée, il n'y a pas vraiment d'alternative. Bien compter les tours pour ne pas perdre la géométrie
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Jidé de Grasse a écrit :à part désaccoupler la rotule de la fusée, il n'y a pas vraiment d'alternative. Bien compter les tours pour ne pas perdre la géométrie
Bon ben y a plus qu’à...
Merci Jidé
Avatar du membre
FranZou
Messages : 259
Enregistré le : 09 nov. 2019, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : A
année : 1961

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par FranZou »

Silc a écrit :En faisant une révision complète (tous les points de graissage, niveau d’huile des amortisseurs et autres) je me suis rendu compte qu’un des soufflets de crémaillère est déchiré à deux endroits.
Vous avez une méthode pour le remplacer facilement et sans avoir à tout démonter?
Bonsoir,
Intéressant. J’ai constaté le même dégat sur mon soufflet et j’allais poser la même question ! Bon bin je vais attendre ton retour d’expérience!
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

FranZou a écrit :
Silc a écrit :En faisant une révision complète (tous les points de graissage, niveau d’huile des amortisseurs et autres) je me suis rendu compte qu’un des soufflets de crémaillère est déchiré à deux endroits.
Vous avez une méthode pour le remplacer facilement et sans avoir à tout démonter?
Bonsoir,
Intéressant. J’ai constaté le même dégat sur mon soufflet et j’allais poser la même question ! Bon bin je vais attendre ton retour d’expérience!
Je vous tiens au courant quand j’aura fait l’opération.
Mais avant ça, il me reste encore pas mal de trucs à faire sur le véhicule afin de le préparer pour un rallye de plus de 1000kms prévu pour Mars.
Avatar du membre
Alex68
Messages : 39
Enregistré le : 04 janv. 2020, 13:40
Région : France - Alsace
Type : Plusieurs
année : 1959
Contact :

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Alex68 »

Au top la vidéo :up: :up:, maintenant j'attend de la voir sur la route !!!!! :party:
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

En attendant les pièces nécessaires pour changer les soufflets de crémaillère, je me suis attelé à quelque chose de moins fun: l’électricité.
Pas mal de truc ne fonctionnent pas ou de manière aléatoire: la jauge à essence, le ventilateur de chauffage ou alors l’éclairage.
En passant la tête sous le tableau de bord, la constatation est simple: il faut reprendre toutes les masses.
J’en ai fait la moitié et résultat:
- l’éclairage de la Map fonctionne
- le ventilateur de chauffage fonctionne
- les essuies-glace sont fonctionnels
- la jauge à essence fonctionne

Il reste l’éclairage de l’instrumentation
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15348
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par JMAU »

Silc a écrit : je me suis attelé à quelque chose de moins fun: l’électricité.
C'est essentiel.
J'ai tout "nettoyé" sur la mienne. Des veilleuses avant au feux arrières avec retrait du tableau de bord... masses rafraichies, nouvelles gaines... (le moteur était dehors).
viewtopic.php?f=10&t=32991&hilit=MGA+COUP&start=280
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

JMAU a écrit :
Silc a écrit : je me suis attelé à quelque chose de moins fun: l’électricité.
C'est essentiel.
J'ai tout "nettoyé" sur la mienne. Des veilleuses avant au feux arrières avec retrait du tableau de bord... masses rafraichies, nouvelles gaines... (le moteur était dehors).
viewtopic.php?f=10&t=32991&hilit=MGA+COUP&start=280
Oui, je me rappelle que tu avais fais ça...
Une fois tout le TdB de traité je m’attaque aussi aux feux avant et arrière, je pense même ajouter des phares anti-brouillard, a voir...
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Et voilà, toutes les masses ont été revues et les connexions douteuses ou oxydées refaites. Tout fonctionne parfaitement bien.
J’en ai même profité pour remettre en état le variateur permettant de réduire l’intensité des ampoules du TdB (même si ça serre à rien :lol:).
Mon compteur de vitesse étant parti chez les Brexitois, il ne me reste plus que cet élément pour parfaire l’intérieure.
Modifié en dernier par Silc le 02 févr. 2020, 17:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15128
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Jidé de Grasse »

méfie toi de ce variateur, il a failli me foutre le feu. Carcasse métallique et isolation aléatoire, je l'ai viré.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Jidé de Grasse a écrit :méfie toi de ce variateur, il a failli me foutre le feu. Carcasse métallique et isolation aléatoire, je l'ai viré.
Ah?! Ça m’a l’air pourtant bien fichu avec une base en céramique pour l’isolation. T’avais ça aussi?
En tout cas, ça fonctionne pas mal pour le moment mais je pense le virer à terme pour mettre des led à la place des ampoules. ;)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15128
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Jidé de Grasse »

je suis aussi passé aux led, ça change la vie (la nuit uniquement :lol:)
Si le variateur prend du jeu sur son palier, il est possible que l'enroulement de la résistance vienne toucher le carter métallique.
J'ai un fil dont la gaine a fondu sur 20 cm, à l'époque je n'avais pas de coupe-circuit, j'ai tiré sur le fil pour qu'il casse, en me brûlant au passage évidemment. J'étais en train de bricoler le circuit bien sûr...
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Jidé de Grasse a écrit :je suis aussi passé aux led, ça change la vie (la nuit uniquement :lol:)
Si le variateur prend du jeu sur son palier, il est possible que l'enroulement de la résistance vienne toucher le carter métallique.
J'ai un fil dont la gaine a fondu sur 20 cm, à l'époque je n'avais pas de coupe-circuit, j'ai tiré sur le fil pour qu'il casse, en me brûlant au passage évidemment. J'étais en train de bricoler le circuit bien sûr...
Aïe, c'est pas cool ça...
J'espère que tu n'as pas gardé de séquelles.
Moi, le coupe circuit c'est la première chose que j'ai installé sur la caisse :lol:
Modifié en dernier par Silc le 03 févr. 2020, 08:51, modifié 1 fois.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Orque »

Silc a écrit : Moi je coupe circuit c'est la première chose que j'ai installé sur la caisse :lol:
C'est évidement le ba ba ! A ne jamais oublier.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Salut à tous,
J'ai un gros rallye dans un mois qui se profile (1000kms sur les petites routes de France).
Pour l'occasion, je cherche à installer une prise USB, mais avec le + à la masse je n'arrive à trouver le branchement adéquat.
Je sais que Jidé a mis ça en place sur sa BGT (qui est elle aussi en + à la masse) mais je n'arrive pas à comprendre le branchement qui a été mis en oeuvre.
Auriez-vous une idée?

Pour info; j'ai un allumage électronique spécifique pour les voitures en + à la masse, donc l'option de changer la polarité n'est ici pas une solution envisageable :)
En ligne
saby
.
.
Messages : 17958
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par saby »

le + à la masse

je n’y comprend rien, mais sans doute faut il faire abstraction, et mettre ce qui doit être mis à la masse à la masse et ce qui doit être au + au +, même si c’est à l’envers

ImageAlbum MG
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Orque »

Saby a raison.

Silc, c'est simple, tu as un + et un moins, c'est tout.

Dans ton cas, tu branches le + du port USB sur ta masse.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Pas plus compliqué que ça?
Je lis partout qu'il faut isolé la prise USB de la caisse et bien faire en sorte que le fil raccorde la prise USB à l'appareil (type GPS our téléphone) ne vienne jamais en contact avec un élément métallique du véhicule, sous risque de faire péter un fusible ou de mettre le feu.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4251
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par ttersu »

Ce qui est valable pour un autoradio avec carcasse métallique reliée au moins dudit poste ne l'est pas pour un bloc prise USB en plastique...
Il sera naturellement isolé de ta voiture. Il te restera à brancher le + au châssis et le - à la borne idoine de ta batterie.

Ton câble de charge étant en bon état, la gaine plastique l'enveloppant protégera l'ensemble de tout incident ;)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Orque »

L'isoler, bien sur. Comme tout branchement.

Lorsque j'ai installé le mien il n’existais pas de port USB pour voiture. J'ai pris un d'ordinateur et j'ai rajouté une led bleu.

Ici un tout prêt https://www.cdiscount.com/auto/equipeme ... bd691ab42e
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par David_GT »

Sinon, il existe la solution d'installer une prise allume-cigare qui permet non seulement de brancher un chargeur de téléphone mais aussi un mini gonfleur électrique, un aspirateur auto, une glacière, un chauffe-biberon,....
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15128
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Jidé de Grasse »

comme le dit ttersu, les blocs USB que tu achètes sont en plastique donc isolés du tdb.
A l'arrière tu as 2 pattes sur lesquelles tu branches le + et le -, pas plus compliqué que ça
La prise allume cigare pose le problème de la polarité car elle prend en général un des poles par son corps métallique, et l'autre par une patte.
Donc en positif à la masse ça fonctionne comme allume cigare mais tu vas cramer toutes les alim que tu brancheras dessus.
Sauf à trouver un allume-cigare corps en plastique sur le même principe que les prises USB
on voit l'arrière des 2 double-prises USB que j'ai installées sur ma console là
ImageAlbum MG
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Orque »

David_GT a écrit :Sinon, il existe la solution d'installer une prise allume-cigare qui permet non seulement de brancher un chargeur de téléphone mais aussi un mini gonfleur électrique, un aspirateur auto, une glacière, un chauffe-biberon,....
Gare aux inversions de polarité ... Il risque de griller les appareils qui ont besoin de la masse et il y aura le plus !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités