et dans le même registre ... pas vraiment une blague aussi
Edouard Courtial, le nouveau secrétaire d'Etat des Français de l'étranger
a signé une proposition de loi déposée le 11 mai 2011 par une brochette de députés UMP
«visant à permettre la perte de nationalité pour les citoyens non domiciliés fiscalement en France ».
L'exposé des motifs est frappé au coin des bons sentiments :
« Peut-on se revendiquer français en ne s'acquittant d'impôts que dans des pays étrangers ?
Afin de garantir une société juste et solidaire, l'équité doit être la vertu première de notre système d'imposition.
Participer à l'effort fiscal public constitue un des premiers devoirs républicains et concours au principe de solidarité. »
Le nouveau David Douillet va-t-il mettre sa menace à exécution maintenant qu'il est au gouvernement ?
Cela risquerait de faire tout drôle à pas mal d'amis de Nicolas Sarkozy, chefs d'entreprises, sportifs, ou chanteurs exilés fiscaux, comme Johnny Hallyday ou Charles Aznavour, que le Président est allé écouter chanter à l'Olympia.
moi je dis BRAVO .... enfin une proposition intéressante de l'UMP ... failli attendre moi

l'avis du gauchiste !!!
L'application de ce principe aurait aussi un effet ici puisque ceux qui paient des impôts en France devraient dans ce cas pouvoir obtenir la nationalité française automatiquement.