MONTE CARLO
- jeanpierre
- .
Re: MONTE CARLO
raconter
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Jean Pierre
Quand tu souhaites corriger tu peux utiliser la fonction "éditer", ça te ré-ouvre ton post et tu peux le corriger à volonté avant de l' "envoyer" à nouveau...on m'a moi-même informé de ça ya pas très longtemps...
Cdt
Quand tu souhaites corriger tu peux utiliser la fonction "éditer", ça te ré-ouvre ton post et tu peux le corriger à volonté avant de l' "envoyer" à nouveau...on m'a moi-même informé de ça ya pas très longtemps...
Cdt
- jeanpierre
- .
merci......je relis souvent apres envoi,
- Philippe38
- .
- Type : A
- année : 1962
Plus je regarde la vidéo de Georges et Steeve, plus j'ai envie d'essayer !
Eh bien Philippe, stp l'essaye s'il tu peux car c'est fantastique, il y a rien comme cela, le MCH et j'aura grande plaisir de te connaissance, plus de gens dans les MGs je dis et j'espere. Desole pour mon absence sur le forum la raison trop complique pour mon francais. George et Steve sont mes amis et ils sont tres sympa, amusant, toujours les idiots agreable! J'espere que c'est possible pour moi le fait en 2011 dans la GT de mon pilot Robert encore, j'adore tout, un sourire enorme pour les dix jours!
- Philippe38
- .
Bonjour Toni,
Oui oui, j'ai vraiment très envie d'essayer, mais j'attends le programme 2011 car c'est l'anniversaire du RMCH et ils vont peut être faire une édition spéciale avec des étapes de cobncentrations beaucoup plus longues.
Le RMCH ne me fait pas particulièrement peur. J'ai juste une question qui me travaillent un peu : les pneus à clous. D'abord il faut que j'en trouve. Et si on ne roule pas tout le temps avec, il faut une assistance pour les transporter car je ne peux pas les embarquer dans ma MGA.
Mais j'ai encore le temps d'y réfléchir ..... !
Oui oui, j'ai vraiment très envie d'essayer, mais j'attends le programme 2011 car c'est l'anniversaire du RMCH et ils vont peut être faire une édition spéciale avec des étapes de cobncentrations beaucoup plus longues.
Le RMCH ne me fait pas particulièrement peur. J'ai juste une question qui me travaillent un peu : les pneus à clous. D'abord il faut que j'en trouve. Et si on ne roule pas tout le temps avec, il faut une assistance pour les transporter car je ne peux pas les embarquer dans ma MGA.
Mais j'ai encore le temps d'y réfléchir ..... !
C'est ca, le programme 2011 une edition speciale bien sur il sera plus demandant des etapes de concentration et les regularites en general. Concentration est le mot tout le temps pour les deux, pilot et copilot donc oui ta voiture faut etre bien prepare. Les pneus a clous coute beaucoup, sais pas si facile en trouve en France mais je peux demand a Steve pour toi s'il tu veux? C'est mieux avec une equipe d'assistance si possible car la MGA comme tout les MGs est tres petite dedans pas assez place pour des pneus etc seulement des sandwiches et des cartes! Normalement c'est en juillet quand l'information est sur l'internet et on peux mettre en place des vrai questions important de rallye. Encore le temps d'y reflechir oui mais le temps passe tres vite apres les vacances d'ete donc fait attention!! Pour moi l'edition 2011 sera tres tres speciale car si je le fais il sera en memoire de mes parents qui sont mort le mois dernier. A bientot, Toni.
- Philippe38
- .
C'est vrai qu'on a le temps d'y réfléchir. Je prendrai ma décision en juillet quand on aura toutes les informations.
Si tu peux demander à Steve pour les pneux à clous, je veux nbien. Merci !
C'est vrai que la MGA est un peu petite à l'intérieur et on ne peut pas embarquer grand chose. Mais je pense pouvoir trouver des volontaires pour une petite assistance (peut-être parmi les forumistes ... !)
Toutes nos pensées t'accompagnent pour tes parents.
A bientôt
Si tu peux demander à Steve pour les pneux à clous, je veux nbien. Merci !
C'est vrai que la MGA est un peu petite à l'intérieur et on ne peut pas embarquer grand chose. Mais je pense pouvoir trouver des volontaires pour une petite assistance (peut-être parmi les forumistes ... !)
Toutes nos pensées t'accompagnent pour tes parents.
A bientôt
- jeanpierre
- .
Il faut essayer ta A avec des pneus clous. Si sa conduite n'est pas trop périlleuse, tu peux rouler avec 4 clous tout le Monte Carlo et à la limite en prévoir deux pour la derniére nuit. La voiture est légère et n'a pas 200 chevaux.
- jean 23
- .
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Alain y va faire wroom wroom maintenant dans sa GT !!!

- Philippe38
- .
Merci pour cette précieuse info que je note dans un coin.jeanpierre a écrit :Il faut essayer ta A avec des pneus clous. Si sa conduite n'est pas trop périlleuse, tu peux rouler avec 4 clous tout le Monte Carlo et à la limite en prévoir deux pour la derniére nuit. La voiture est légère et n'a pas 200 chevaux.
Mais rien n'est encore sur. Si j'arrive à budgéter une participation (j'ai déjà trouvé le budget de l'inscription) et s'ils ne prévoient pas une édition anniversaire plus onéreuse (et plus longue en km) que les éditions habituelles, alors je vais étudier sérieusement la question.
Aprés, il me faudra un (bon) co-pilote (celui avec qui je fais quelques rallyes de régularité ne pourra peut-être pas prendre sa semaine) et peut-être une petite assistance à organiser.
Et si je peux faire ça en arborant les couleurs du forum MG, je pense que ça peut être vraiment super !
Quant à la fiabilité de la voiture, j'ai une entière confiance en elle et mon garagiste qui m'a fait faire le contrôle technique le mois dernier m'en a fait des éloges. Juste une petite intervention sur la boite de vitesse (pour la seconde), une pompe à essence à remplacer par précaution (je l'ai déjà, y a plus qu'à faire) , des essuie-glace à renforcer (car ils sont trop lents) et elle sera au top !
- jeanpierre
- .
Si tu as déja trouvé le budget de l'inscription, tu as le principal. Ton co-pilote est bon pour la régule, cela suffit car il y a tres peu de navigation. L'an passé une reconnaissance vers le col de la Fayolle suffisait. Pour l'assistance une solution se décantera bien. Prévoir des stikers pour toni150 en plus ils ont des mécanos le North London MG Club. Mettre deux bobines l'une à côté de l'autre. Vérifier la longueur du fil. Idem si possible pour la pompe à essence. Penser à un deuxième cable d'accélérateur en position. La courroie de rechange sous le capot. Balais d'essuie glace complet .
- Philippe38
- .
Que de précieux renseignements. Je prends note, mais ma toute petite expérience fait que j'ai déjà un certain nombre de chose (courroi, cable accélérateur, balais essuie-glace).
J'ai pas bien compris le coup des 2 bobines. C'est pour quoi ?
Si je m'engage, tu veux pas suivre en assitance avec ta B, à défaut de participer ?
Mais on a le temps de voir tout ça. Faut déjà voir le programme .... !
J'ai pas bien compris le coup des 2 bobines. C'est pour quoi ?
Si je m'engage, tu veux pas suivre en assitance avec ta B, à défaut de participer ?
Mais on a le temps de voir tout ça. Faut déjà voir le programme .... !
- jeanpierre
- .
Si tu as une bobine qui lâche, tu branches directement sur la deuxième. Je ne te ferai pas l'assistance avec une B, à la rigueur un break ou un fourgon Un plus doué que moi de ses mains serait plus utile. Je pense à quelqu'un qui peut avoir un pick up japonais avec caisse à l'arriére pour l'essence. J'ai horreur de cet odeur. Tu as fixé sur ta A un anneau à l'avant, à l'arrière également, pour tirer ou te faire tirer ? Honnêtement si je sors la B c'est pour le faire ce qui n'est toujours pas exclu. Il faut juste que je retrouve la forme. C'est une autre histoire.
- Philippe38
- .
Tres bonne suggestion, les crochets !
Si tu n'exclus pas une participation, ce serait super !
Si tu n'exclus pas une participation, ce serait super !
- temp42
- .
- année : 1971
Moi je veux bien donner un coup de main mais un mécano en plus serait souhaitable.
- Pierre Valine
- .
- Type : B
- année : 1966
L'idée de Philippe38 m'ayant aussi pas mal taraudé cet hiver, je me suis "amusé"
à approcher un budget pour cette aimable manifestation. Sur la base d'une MGB personnelle (en très bon état), du parcours de 2010 (habitant en Savoie) et d'un véhicule d'assistance, j'obtenais les "résultats suivants" :
TOTAL KM : 3546 soit 360€ d'essence + 4l huile (25€) + péage tunnel Fréjus (40€ AR) pour départ Turin
Véhicule : MGB 1967 ; Fiabilisation préalable: volant course, 4 pneus cloutés neufs sur jantes prêtées, allumeur complet, bobine, pompe à essence, pièces= 1000€, Hard Top (facultatif mais recommandé) = 1000€ ; voiture suiveuse (2 personnes) transport pneus, essence, transport équipage ayant laissé l’auto au parc fermé,vers hôtel ou gite 700€(essence véhicule+nourriture assistance). Engagement 3900€; faux frais 275€ ; révision fin rallye 200€= total 7500€
A noter que mon projet faisait des économies sur le logement et repas de 2 nuits à Valence et 1 nuit à Gap pour toute l'équipe(la famille, ça sert aussi à ça !) Le reste des nuits et subsistances est compris dans le prix d'engagement (quand même !). De même, impasse sur l'achat d'un trip ou twin Master (de 400 à 700€) laissant, pour la première année, la victoire aux autres.
Bien entendu, chaque poste de dépense peut être discuté en plus ...ou en moins !

TOTAL KM : 3546 soit 360€ d'essence + 4l huile (25€) + péage tunnel Fréjus (40€ AR) pour départ Turin
Véhicule : MGB 1967 ; Fiabilisation préalable: volant course, 4 pneus cloutés neufs sur jantes prêtées, allumeur complet, bobine, pompe à essence, pièces= 1000€, Hard Top (facultatif mais recommandé) = 1000€ ; voiture suiveuse (2 personnes) transport pneus, essence, transport équipage ayant laissé l’auto au parc fermé,vers hôtel ou gite 700€(essence véhicule+nourriture assistance). Engagement 3900€; faux frais 275€ ; révision fin rallye 200€= total 7500€
A noter que mon projet faisait des économies sur le logement et repas de 2 nuits à Valence et 1 nuit à Gap pour toute l'équipe(la famille, ça sert aussi à ça !) Le reste des nuits et subsistances est compris dans le prix d'engagement (quand même !). De même, impasse sur l'achat d'un trip ou twin Master (de 400 à 700€) laissant, pour la première année, la victoire aux autres.

Bien entendu, chaque poste de dépense peut être discuté en plus ...ou en moins !
- Philippe38
- .
Très bonne analyse, Pierre !
Sans rentrer dans des détails aussi précis, j'en était arrivé, pour ma part à quasiment le même budget. (Avec une voiture basé prés de Lyon).
Je fais l'impasse du Hardtop (il ne servirait qu'à cette occasion et constituerait donc une lourde dépense peu réutilisable). La MGA n°148 de Georges et Steeve l'a fait sans hardtop en 2010 ! Et il y avait une autre voiture je crois (une MGB verte me semble t il) sans hardtop. Je prévoirais de bonnes doudounes !!! lol
J'ai déjà par contre un trip master qui peut très bien aller.
Pour le reste, les dépenses sont similaires.
Sur la base de ce budget, j'en ai déjà assuré les 2/3. Mais comme je le disais, il faut attendre ce que réserve les organisateurs pour l'édition anniversaire de 2011 pour laquelle le budget nécessaire risque d'être plus élevé.
Par contre, si tu maintiens ce même rêve, on peut en discuter ensemble pour l'organisation d'une assistance commune qui diminuerait certains frais.
Sans rentrer dans des détails aussi précis, j'en était arrivé, pour ma part à quasiment le même budget. (Avec une voiture basé prés de Lyon).
Je fais l'impasse du Hardtop (il ne servirait qu'à cette occasion et constituerait donc une lourde dépense peu réutilisable). La MGA n°148 de Georges et Steeve l'a fait sans hardtop en 2010 ! Et il y avait une autre voiture je crois (une MGB verte me semble t il) sans hardtop. Je prévoirais de bonnes doudounes !!! lol
J'ai déjà par contre un trip master qui peut très bien aller.
Pour le reste, les dépenses sont similaires.
Sur la base de ce budget, j'en ai déjà assuré les 2/3. Mais comme je le disais, il faut attendre ce que réserve les organisateurs pour l'édition anniversaire de 2011 pour laquelle le budget nécessaire risque d'être plus élevé.
Par contre, si tu maintiens ce même rêve, on peut en discuter ensemble pour l'organisation d'une assistance commune qui diminuerait certains frais.
- Pierre Valine
- .
- Type : B
- année : 1966
Effectivement, les organisateurs ont envisagé une multiplication des parcours de concentration avec, par exemple, un départ d'Athènes avec passage dans les villes historiques de départ comme Turin, par exemple. J'ai du mal à croire qu'il faudrait aux concurrents aller prendre le départ à Athènes ! Peut-être combineraient-ils les départs d'Athènes et ceux de Turin ? Quoi qu'il en soit, Féry est coutumier des annonces sensationnelles post-rallye (ce n'est pas une critique) comme par exemple les routes fermées et chrono....ouvert qui revient chaque année ou l'autorisation des groupe B dont on ne voit pas la couleur. Il faut bien assurer le "business" et dans ce domaine-là, l'ACM est maître.
Je suis en train de classer mes photos de deux événements ACM 2010 auxquels j'ai assisté : le RMCH et le GP historique. Je dois reconnaître, comme Lorie150 que, mes talents de photographe mis à part
il s'agit vraiment de TRES GRANDS événements
Je suis en train de classer mes photos de deux événements ACM 2010 auxquels j'ai assisté : le RMCH et le GP historique. Je dois reconnaître, comme Lorie150 que, mes talents de photographe mis à part

- Philippe38
- .
Le Grand Prix Historique, ça doit être super à voir.
- jeanpierre
- .
Bien sur c'est le prix d'un certain plaisir et d'un plaisir certain. Cela peut se réduire avec un ou plusieurs sponsors. Ils deviennent rares. Une équipe motivée peut également réduire les frais d'assistance. Plusieurs voitures peuvent également diviser la note. Je ne comptabilise pas l'achat de 4 ou 6 roues *minilites" à écrou central dans le budget RMCH. J'ai 6 roues cloutées dont 2 neuves, l'hard top que je ne quitte plus. Continuons à avancer, nous verrons bien.
- Philippe38
- .
"Continuons à avancer, nous verrons bien"
Je trouve cette remarque parfaite !
Je trouve cette remarque parfaite !
Bonsoir mes amis MG en France, juste un
mais peut etre nous pouvons faisons un equipe de plus de cinq MGs? Normalement nous sommes deux ou trois MGs de l'Angleterre (Londres) la A de George et Steve, Rob et moi dans la GT rouge et de temps en temps un autre. On veux chaque annee d'arriver au depart avec un equipe pour le concours mais jamais assez des voitures car il faut qu'il y a plus de cinq d'etre qualife. Restez-vous en contacte avec moi et nous pouvons le debat? J'ai deja dis, vous avez oublie Steve et George sont des Grec fou! Ils roulent toujours sans l'hard-top!! Vous devez voir leur chapeaux!

- Philippe38
- .
Hello Toni !
Steeve et Georges sont pas fous! Ils préfèrent sans hard top et ils ont raison. Ça garde les idées fraiches ......
Steeve et Georges sont pas fous! Ils préfèrent sans hard top et ils ont raison. Ça garde les idées fraiches ......