Oui, et alors ?
Le travail est un droit mais personne ne te le doit.
Ce n'est pas un dû.
ARRETE !!!! OUI C'EST UN DU !!!!!!! relis tes livres d'histoire, ça donne quoi quand on se fout un peu trop des petites gens ? quand le peuple crêve de faim ou s'enmerde ? hummm ? un truc à perdre la tête !!!
Sondage politique :
Un sondage a été réalisé auprès des new-yorkaises.
A la question : êtes vous prête à coucher avec DSK ?
La moitié ont répondu : "Plus jamais !"
Non LOULOU c'est pas un dû !
Qui te doit du travail ?
Personne.
FAUX ARCHIFAUX
Le droit au travail participe à la dignité de l’être humain. Il a été affirmé pour la première fois, en 1848, par la IIe République qui créa, dans cette perspective, des Ateliers nationaux permettant de fournir un travail aux chômeurs. Ce droit au travail a été repris dans le préambule de la constitution de 1946 , qui affirme : " Chacun a le devoir de travailler et le droit d’obtenir un emploi ", et par notre constitution actuelle.
Le droit d’obtenir un emploi ne s’entend pas comme une obligation de résultat, c’est-à-dire comme une obligation absolue de donner à tout chômeur un emploi, mais bien comme une obligation de moyens. Il s’agit, pour les pouvoirs publics, de mettre en oeuvre une politique permettant à chacun d’obtenir un emploi. C’est d’ailleurs ainsi que l’a interprété le Conseil constitutionnel. Dans une décision de 1983, il a affirmé qu’il appartient au législateur "de poser les règles propres à assurer au mieux le droit pour chacun d’obtenir un emploi en vue de permettre l’exercice de ce droit au plus grand nombre d’intéressés". C’est dans cette optique que s’inscrit l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) créé en 1967.
et tchoc comme dis le Chudiste ... 2 à zéro la balle au centre
Quand je vois comment on les traite faut pas s'étonner qu'ils ne créent plus ou créent ailleurs.
et c'est pas la raison de leurs fuite ... mais le pognon qui pourrons se faire ailleurs ... rien que le pognon, ces gens n'ont pas d'amour propre, seulement un porte-feuilles
LOULOU, ça tourne en rond, le droit du/au travail c'est bien connu et pas nouveau.
Mais QUI, à l'obligation de te fournir du travail ?
Personne.
Le travail tu le crées ou tu vas le chercher.
Point final.
Alan, c'est certain t'as raison.
Ce qui est plus inquiétant c'est que de plus en plus de sociétés de production Françaises s'arrangent pour avoir leur siège social ailleurs.
Elles conservent l'unité de production en France, mais l'usine ne devient qu'une antenne du siège.
Dès lors l' inter-facturation est faite en sorte que l'usine Française ne dégage aucun bénéfice.
le bénéfice se prend ailleurs, par le biais d'une société commerciale implantée ailleurs.
Pas de bénéfice ? pas d'impôts !
C'est bien ?
-Evidemment non.
On peut lutter contre ?
-Non, c'est légal.
On est pieds et poings liés avec en plus l'épée de Damoclès du chômage sur la tête.
Peut être vaudrait il mieux se poser la question: comment renverser la vapeur ?
avec de fausses vérités, des analyses truquées comment veux-tu trouver les bonnes solutions ? typique de l'UMP ... tu prends une minorité qui ne vote pas pour toi et tu lui tape sur la tête ... CQFD
Mais QUI, à l'obligation de te fournir du travail ?
le mec qui se fait du fric sur mon dos pardi !
M. Ford ça éveille quelques choses dans tes souvenirs ?
Tu veux des lois ? moi je demande de l'éthique ! de l'intelligence !
et en mettant des points finaux partout ... je te laisse avec tes chimères.
. Mais qui a l'obligation de te fournir du travail ?
LouLou a écrit :
le mec qui se fait du fric sur mon dos pardi !
Il a l'obligation de t'employer ????
T'es victime des gens qui t'emploient ?
Quittes les vite, t'es pas obligé de subir.
Bosses pour toi, c'est possible, c'est ce que j'ai fait...comme ça t'es plus victime de personne, au moins tu le crois.
dans le facile ?
"Quittes les vite, t'es pas obligé de subir."
il y a aussi dans le même genre si t'es pas content va voir ailleurs ...
c'est des arguments qui permettent d'avancer et d'améliorer les choses ... avec ce genre d'inepties on serait encore à casser des cailloux ^^ pas très constructif ... normal .. crédo de l'UMP tout va très bien, faut pas critiquer, faut surtout pas que les gens se posent des questions, restez bien tranquille pour qu'on puissent vous tondre !!! le discours de l'église au moyen-age ... l'immobilisme, avec ça pas de surprise.
Et se barrer chercher fortune ailleurs après avoir tout dédruit, c'est pas de moi, ni de mes semblables ... c'est cette race de POURRIS copains de Sarko, Fouquet's club ... oui, ceux que tu défends et qui, en plus te tondent comme nous autres
point final dirais-tu
mais ce n'est QUE mon avis tellement que je suis stupide de ne pas comrendre la GRANDEUR du nain
On sait déjà que le contribuable français paiera seul le milliard d’ euros qu’a coûté la guerre de Sarkozy en Libye (Guerre en Libye: 11 euros par seconde ! ).
Comme le budget militaire est bien caché et que les militaires sont pas idiots pour s’ en scandaliser, on sait aussi d’avance que tout sera bien caché sous le tapis, comme l’a été le coût de l’avion de sarkozy (pris sur le budget de la défense Combien coûte l’ entretien de l’avion de Sarkozy ?) ou le tamiflu de Bachelot ..
Mais pour la “reconstruction” de la Libye, expression qui va désigner la guerre civile et le maintien à Tripoli d’une coalition mélangeant laics, opportunistes et islamiques radicaux, qui va payer ?
Ces savants qui nous ont déjà plongé dans la crise et qui avaient promis en 2008 que rien ne recommencerait de la même façon nous parlent du dégel des avoirs de Kadhafi …
Que ne font-ils pas alors la même chose avec les avoirs des banquiers qui nous ont planté si geler et dégeler des avoirs bancaires est si simple ….
D’autres, qui il n’y a pas si longtemps parlaient d’aller chercher la croissance avec les dents, parlent des fabuleux chantiers qui attendent la France en Libye.
En 2008, ils parlaient des fabuleux contrats qui attendaient les entreprises françaises en Libye après que Kadhafi soit venu se pavaner à Paris
Comme d’ habitude et comme pour le prêt à la Grèce ( 105 euros de Grece en moins par francais), ce seront les contribuables français qui paieront pour entretenir le rêve de Sarkozy Imperator et sa vengeance sur Kadhafi .. Du moins jusqu’à ce que le peuple vire enfin le Kadhafi Berlusconi Bush français …
et voilà ... maintenant c'est la faute à DSK ... assumer vous savez faire à l'UMP ?
NON ...
tu le sais très bien ... mais là c'est un coup bas ... très petit tu me décois !!!
allez encore une couche pour toi et tes copains
le revenu fiscal moyen du top 100 est de 28,7 millions d’euros !!!
Leurs salaires ne représentent que 4 % de leurs revenus annuels. Soit tout de même la bagatelle de 1,148 million d’euros.
on continue ?
Parmi les sportifs qui gagnent un max, le seul à être domicilié fiscalement en france est Claude Makélélé, 5,7 millions d’euros par an
En ce qui concerne les patrons, les gros revenus sont
Bernard Arnault, 16,8 millions d’euros
Arnaud Lagardère 13,2 millions d’euros (merci papa et merci les commandes de l’état payés par le contribuable)
Henri de Castries PDG d’ AXA 7,3 millions d’euros; l’investissement dans les mines anti personnelles rapporte (Axa mines anti-personnel )
Franck Riboud, PDG du groupe Danone 7,2 millions d’euros (merci papa et merci au marketing qui fait croire que de l’extrait de lait présenté différemment apporte + et surtout merci aux producteur de lait qui crèvent)
Martin Bouygues, 5,6 millions d’euros parrain d’un fils sarkozy, pas besoin d’en rajouter, merci les contrats d’état et les conditions pour diffuser TF1 ou la daube Bouygue téléphone
Jean-Paul Agon, Dg de l’ Oréal
Gérard Mestrallet, PDG de GDF Suez, de Margerie, DG de Total, Gallois, PDG d’ EADS (3,2, 2,8 et 2,4 millions): merci les commandes de l’état et les poches du contribuable;
En ce qui concerne les artistes, on comprend la pression pour Hadopi…
Johnny Hallyday, le roi des radios (comme dit canteloup, première audience en radio du dos, des poumons et du reste): 11 millions d’euros; c’est normal, on est dans un pays où les vieux gagnent le plus.. Ah oui, Johnny n’habite pas en France fiscalement.. Woerth l’a-t-il sur sa liste ?
Mylène Farmer: 7,8 millions: domicilée en france ou pas ? Mylène bas de laine
Calogero: 1,9 million … un rapport avec Caliméro ?
David Guetta: 1,5 million.. finalement pas besoin d’être dans la drogue pour gagner des sous.. les produits dérivés comme une certaine musique marchent aussi..
Grégoire: 1,3 million.. c’est qui ? Greg le millionnaire ?
Olivia Ruiz: 1,2 million pour la femme en chocolat ??? de sacrés oeufs de Pâques..
Bashung: 1,1 million… le business de la mort
Cabrel: 1 million: la force du terroir
Julien Clerc: presque 1 million.. le bonus Carla Bruni ?
allez encore des chiffres puisque les membres du PS sont des millionnaires
Entre 2004 et 2007, le nombre de personnes dépassant 500.000 euros de revenu a augmenté de 70 %. L'Insee constate une augmentation des inégalités par le « très haut ».
l'institut de conjoncture note qu'en 2007, 8 millions de personnes ? soit 13,4 % de la population ? vivaient dans la pauvreté, c'est-à-dire avec 908 euros par mois
C'est pas le repas au Fouquet's, mon patounet, ... vont manger ou ils veulent ... mais c'est représentatif d'une bande de bras cassé qui ne savent faire faire qu'une chose ... BLING BLING ... rien que bling bling ... des NASSES , menteurs et escrocs ... pas encore prédateurs sexuels quoique .. a force de nous entuber !!!!!
et je préfère un obsédé sexuel qu'à un escroc :
Alain Juppé est condamné fin 2004 à un an d’inéligibilité (10 ans en première instance) et à 14 mois avec sursis dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris
"abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt".
Quelques années auparavant, il avait été contraint de quitter un confortable appartement du VIIe arrondissement qu’il louait pour le prix d’un trois pièces porte de Charenton.
Gérard Longuet, en revanche, n'a jamais été condamné pour des faits de corruption. Il a cependant connu lui aussi plusieurs mises en examen. Outre son engagement de jeunesse à Occident, groupuscule d'extrême droite –période à laquelle il est condamné pour "violence et voies de fait avec armes et préméditation"- Gérard Longuet est mis en examen en 1995 dans l'enquête sur le financement occulte du Parti républicain. Affaire dans laquelle il obtiendra un non-lieu en mars 2010. Gérard Longuet est également renvoyé pour "recel d'abus de crédit" pour la construction de sa villa de Saint-Tropez avant d'être relaxé. En mai 2001, il est placé en garde à vue pour recel de corruption dans l'affaire des marchés publics d'Ile-de-France, avant d'être une nouvelle fois relaxé quatre ans plus tard.
Mais Gérard Longuet pourrait bien ne pas en avoir fini avec la justice. En effet, dans l'enquête sur l'attentat de Karachi, le juge Van Ruymbeke, a obtenu il y a quelques semaines, que l'affaire du financement du Parti républicain soit versée au dossier. Il pourrait y avoir un lien entre les rétrocommissions et le financement de la campagne d'Edouard Balladur, en 1995, alors que Gérard Longuet était à la tête du Parti Républicain. L'avocat de plusieurs parties civiles compte demander son audition.
A quoi peut bien servir cette espèce de litanie ?
T'espères leur piquer ?
Tu rêves.
Y'en a qu'ont essayé, y'a fallu qu'ils construisent des murs tout le tour pour s'enfermer dedans avec le résultat désastreux qu'on connait.
Ben oui, dans les 10 premières économies mondiales y'a beaucoup de très riches, de plus en plus, une énorme classe moyenne et 10% de pauvres qui sont d'ailleurs les pauvres les plus riches du monde à l'exception de la Chine qui nous rattrappe à grands pas et a fait un bond inimaginable en 10 ans.
Dans la majorité des autres y'a quelques très riches, surtout les dictateurs et leur entourage, pratiquement pas de classe moyenne et 90% de pauvres de chez pauvre, des vrais, sans allocs, sans RSA, sans CMU, sans soins du tout, sans rien du tout, sans même l'eau courante...des pauvres qui rêvent d'être aussi riches que nos pauvres à nous.
Tu préfères lesquels ?
Finalement c'est contre le monde entier qu'il faut te battre mon LOULOU parceque tous ceux que t'as cités ne t'attendront pas.
Les Footeux ? t'as raison c'est trop...n'empêche qu'il y a un marché et que chez nous c'est uniquement un tremplin pour aller ailleurs.
T'imagines pas une seconde j'espère que la France avec ses petites mains va bouleverser l'ordre mondial et le mettre en coupe réglée par hasard ?
C'est plus de la politique c'est de la chimère.
leur piquer quoi ARRETE de croire que je les jalouses .... le problème n'est pas là ... tu veux pas voir que l'on est tous dans le même bateau ...et si ces gens ne mettent pas la main à la poche ... comme nous tous ... on va à la catastrophe !!!!! c'est pas plus compliqué que ça ... facile de dire c'est pas de ma faute et je me barre .... tout ces méchants gauchistes .... et gnagnagna...
j'essaie juste de te mettre devant tes incoérences, que tu arrêtes de croire que ces gens sont au dessus de tout .... ils doivent leurs succès aux gens qui travillent pour eux ...
regarde ces ouvriers qui travaillent chez Renault, Citroen, Michelin ... regarde les comme ils étaient fiers de leur travail de leurs entreprises ... et maintenant , sous le faux prétexte qu'il y a trop de social on les virent comme des mal propre ... REGARDE et dit leur que c'est de leurs FAUTE ... la faute au 35 heures ... la faute à DSK ? MERDE OUI
les patrons nous doivent que le salaires ??? belle mentalité
Reste bien droit dans tes bottes ... tu vois le monde comme un vendeur, et cela me surprends, car tu as aussi fabriqué ... mais je crois que tu as oublié
Je n'ai rien oublié du tout et je ne vais pas recommencer là-dessus.
Y'a des employés modèles qu'il faut savoir garder et remercier.
Y'a les tire aux flancs qu'il faut savoir virer.
J'ai toujours appliqué ça sans aucun scrupule.
Mais je ne veux pas entendre que lorsque mes entreprises ont bien tourné c'était grâce à mes employés.
Pi quoi encore ?
C'était à moi de faire tourner la boîte et prendre des risques, à personne d'autre.
C'était à moi de m'entourer comme il faut, de savoir garder les bons en les motivant, en les payant pour qu'ils restent.
Rien d'autre.
Ceux là y trouvaient leur compte. et j'ai encore d'excellentes relations avec la majorité.
Et je ne leur dois strictement rien, pas plus qu'eux ne me doivent quoi que ce soit.
Je suis simplement réaliste dans un monde ouvert et en compétition.
Le travail appelle le travail comme l'argent appelle l'argent.
C'est bien de ça qu'on manque non ?
Espérer forcer les gens à partager est une utopie d'un autre siècle dans ce monde ouvert.
Au pire, on ne partagerait qu'une seule fois...et après on fait quoi ?
Par contre c'est clair: Oui certains salaires sont exagérés et faut y remédier.
Mais il ne s'agit que de salaires, de grands patrons qui ne sont en fait que des employés.
Ils sont à peine plus de 40, pas de quoi en faire une généralité, une moralité tout au plus.
Les autres, les autos-entrepreneurs c'est à dire l'immense majorité, on ne pourra rien faire.
Vouloir mettre quelqu'un au pied du mur ou en coupe règlée c'est aujourd'hui impossible sauf à le faire dans le monde entier.
Espérer le faire en France seulement c'est se rajouter un boulet de plus.
Faut vivre avec son temps c'est tout.
Je ne vais pas à mon tour te rappeler les condamnations à gauche n'est ce pas, on n'en sortirait pas...à commencer par le futur pseudo 1er ministre de la mère Aubry, Harlem Désir...hein, ça serait loufoque.