Aero-modélisme (helicopter)
Re: Aero-modélisme (helicopter)
Rose ET dodu!!! MIAM!
bah ...tant qu'a faire un échange............quelques billets de 500 c'est pas mal aussi ...

- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
tssssssssss moi je t'offre la possibilité de voir voler ton avion, et toi tu ne penses qu'à manger !
t'es pire que Kata !
t'es pire que Kata !
Ah!!! tu parles du grouiiiik en porcelaine qui garde les roros... troop méchant, je peux pas m'approcher sinon y grogne... sniff! la vie est si cruelle parfois...
non non ....pas seulement à manger
et pour Fano......on va pas se laisser impressionner par un grouiiiiick tout rose quand même....
un p'tit coup de .38 derriere l'oreille ,nom mais sans blague.....
suis mauvais des fois......
je précise c'est de l
............bien sur........

et pour Fano......on va pas se laisser impressionner par un grouiiiiick tout rose quand même....
un p'tit coup de .38 derriere l'oreille ,nom mais sans blague.....
suis mauvais des fois......

je précise c'est de l

- JMarc
- .
bon et on biplan? tu lui colle une balle de 38 derrière le plan fixe ou tu me l'envoies?
tiens , à propos de plan fixe, ce matin le dernier né d'Eurocopter le X3 a fait une demo.. ça vole vite !!!
tiens , à propos de plan fixe, ce matin le dernier né d'Eurocopter le X3 a fait une demo.. ça vole vite !!!
Faut arreter avec les balles de 38! on regle pas tous les problemes avec des balles de 38 nom d'un p'tit cochonnet tout rose et tout dodu...
Bon, pour changer de sujet, ma F perd du LDR, je pense pas a un JDC car j'ai pas du tout de mayo ni dans le vase ni dans l'huile... pour en etre certain j'ai purgé le cycle court et rien du tout, le LDR est impeccable, je suis en train de verifier les durites mais j'ai pas vu grand chose non plus de ce coté là... Ma question, quelqu'un a t'il remarqué une baisse importante (je dirais que j'en ai remis 2 petits litres) de son LDR par ces temps de grand froid???
Bon, maintenant, faut pas trop vite crier au grouiiik, ça fait des mois que je l'utilise plus ma MG et ma derniere verification date pas d'hier...Bref, j'ai mis un carton sous la voiture pour voir si ça coule d'une durite... on verra bien...
Ou alors c'est un chudichte qui vient me piquer mon LDR pendant que je regarde pas... et ça c'est treu treu meuuuuchant!
Bon, pour changer de sujet, ma F perd du LDR, je pense pas a un JDC car j'ai pas du tout de mayo ni dans le vase ni dans l'huile... pour en etre certain j'ai purgé le cycle court et rien du tout, le LDR est impeccable, je suis en train de verifier les durites mais j'ai pas vu grand chose non plus de ce coté là... Ma question, quelqu'un a t'il remarqué une baisse importante (je dirais que j'en ai remis 2 petits litres) de son LDR par ces temps de grand froid???
Bon, maintenant, faut pas trop vite crier au grouiiik, ça fait des mois que je l'utilise plus ma MG et ma derniere verification date pas d'hier...Bref, j'ai mis un carton sous la voiture pour voir si ça coule d'une durite... on verra bien...
Ou alors c'est un chudichte qui vient me piquer mon LDR pendant que je regarde pas... et ça c'est treu treu meuuuuchant!
- Jidé de Grasse
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1960
2 PETITS litres ? 
t'as le moral toi !

t'as le moral toi !

Sur les 14 litres qu'il y a dans la F...
- Jidé de Grasse
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1960
14 litres ! ouaaaaaaaaaaaah, mais c'est un gouffre budgétaire cette auto ! 

le grouiiiick avait soif peut être

Hello,
Des news, j'ai pas une goutte de LDR sous la voiture (j'avais mis un carton temoin) et toujours pas de mayo, les durites sont seches et le niveau a pas bougé depuis hier (j'ai fait une grosse balade pour etre sur de mon coup...) le seul truc c'est le bouchon du vase qui sifflotte sous la pression, a mon avis je dois perdre par là, mais quand meme, presque 2 litres, ça semble beaucoup nan???
Bref, je vais continuer a verifier de temps en temps pour etre sur, en attendant, je dois me trouver un bouchon bien elevé qui sifflotte pas...
PS pour Alan: mon grouiiik est sobre comme son maitre et il ne boit que du bon, moi je pense a un coup chudichte, c'est bien leur genre a ces fourbes tres tres vilains!!!
Wait and see.
Des news, j'ai pas une goutte de LDR sous la voiture (j'avais mis un carton temoin) et toujours pas de mayo, les durites sont seches et le niveau a pas bougé depuis hier (j'ai fait une grosse balade pour etre sur de mon coup...) le seul truc c'est le bouchon du vase qui sifflotte sous la pression, a mon avis je dois perdre par là, mais quand meme, presque 2 litres, ça semble beaucoup nan???
Bref, je vais continuer a verifier de temps en temps pour etre sur, en attendant, je dois me trouver un bouchon bien elevé qui sifflotte pas...
PS pour Alan: mon grouiiik est sobre comme son maitre et il ne boit que du bon, moi je pense a un coup chudichte, c'est bien leur genre a ces fourbes tres tres vilains!!!
Wait and see.
J'ai le même soucis si je fais le furieux, mon mécano ne trouve pas cela anormal, selon lui, je devrais rouler tout doux quelques minutes avant de l'arrêter. Car si c'est bien chaud, pi tu coupes, plus de circuit, température monte encore un peu, pi, sur la mienne vidange par le trop pein.
Va ajouter un radiateur d'huile moi ... parait que cela apporte un plus dans la répartition de la température entre le haut et bas moteur.
Des commentaires ? (j'ai de ces questions moi ... pour sur que cela va y aller)
Va ajouter un radiateur d'huile moi ... parait que cela apporte un plus dans la répartition de la température entre le haut et bas moteur.
Des commentaires ? (j'ai de ces questions moi ... pour sur que cela va y aller)
Ben moi, en fait, j'ai remarqué le probleme de maniere detournée.
En quelques mots, la voiture (moteur) n'a jamais chauffé anormalement mais par contre, je n'avais plus de chauffage interne ou tres peu (alors qu'en pratique il fait chaud tout de suite), alors j'ai cherché et c'est là que j'ai decouvert le grouiiik rose, vase presque vide.
Bref, je pense que le manque de LDR (fuite du bouchon) a empeché le passage en cycle long du circuit de refroidissement (donc, plus de chauffage dans la voiture) via la by pass... j'ai fait le niveau et maintenant j'ai de nouveau bien chaud a mes mimines pour conduire---> le by pass doit de nouveau s'ouvrir correctement... par contre ça sifflotte dans le vase... elle m'a dit d'aller siffler là haut sur la colline, deeee l'attendre avec une petit bouqet etc etc.... par contre j'arrive pas a me connecter sur ebay pour acheter un buuuuchon (comme dirait johnny H)
Errata...
Ayé, buuuuchon acheté....
En quelques mots, la voiture (moteur) n'a jamais chauffé anormalement mais par contre, je n'avais plus de chauffage interne ou tres peu (alors qu'en pratique il fait chaud tout de suite), alors j'ai cherché et c'est là que j'ai decouvert le grouiiik rose, vase presque vide.
Bref, je pense que le manque de LDR (fuite du bouchon) a empeché le passage en cycle long du circuit de refroidissement (donc, plus de chauffage dans la voiture) via la by pass... j'ai fait le niveau et maintenant j'ai de nouveau bien chaud a mes mimines pour conduire---> le by pass doit de nouveau s'ouvrir correctement... par contre ça sifflotte dans le vase... elle m'a dit d'aller siffler là haut sur la colline, deeee l'attendre avec une petit bouqet etc etc.... par contre j'arrive pas a me connecter sur ebay pour acheter un buuuuchon (comme dirait johnny H)
Errata...
Ayé, buuuuchon acheté....
- JMarc
- .
J'aime le buuuuuchon ! Ouarf!
a faire sauter?
parceque dans le gout du vin.....pas bon
parceque dans le gout du vin.....pas bon

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Sur vos hélicos modèles réduits, y'en a équipés de petites caméras ?...le rêve pour faire des blagues...m'en achèterais bien un. 

c'est marrant que tu parles de ça parceque quant j'ai acheté l'hélico c'est a ça que je pensais.
J'ai acheté la caméra ..............et j'ai jamais vraiment réussi a piloter l'hélico corrcetement.
C'est pas facile et qq paires de pales plus tard c'est devenu un presse papier.
Par contre notre éleveur de grouiiiiick national a équipé son zozio et il doit trainer une vidéo quelque part.
J'ai acheté la caméra ..............et j'ai jamais vraiment réussi a piloter l'hélico corrcetement.
C'est pas facile et qq paires de pales plus tard c'est devenu un presse papier.
Par contre notre éleveur de grouiiiiick national a équipé son zozio et il doit trainer une vidéo quelque part.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
L'hélico c'est pas aussi évident que l'avion, avec FS doit y'avoir moyen de dégrossir.
Ben en hélico RC ,si on veut faire tous les réglages pile poil il faut pas mal de matériel
contrairement à l'avion.Et si la machine est pas réglée correctement ça devient tres vite galère.
J'avais trouvé sur internet pas mal de trucs et astuces ,comme l'équilibrage par exemple,mais bon ,rien que pour les réglages du rotor c'est tout un poème.
Régler l'inclinaison(me souviens plus du terme) et l'equilibrage des pales ,principal et anti-couple....pas évident si on n'a pas les outils appropriés ...et la facture monte vite.
Donc j'ai laissé tomber.
Je le fait tourner de temps en temps histoire de lui faire" prendre l'air" mais c'est tout.
contrairement à l'avion.Et si la machine est pas réglée correctement ça devient tres vite galère.
J'avais trouvé sur internet pas mal de trucs et astuces ,comme l'équilibrage par exemple,mais bon ,rien que pour les réglages du rotor c'est tout un poème.
Régler l'inclinaison(me souviens plus du terme) et l'equilibrage des pales ,principal et anti-couple....pas évident si on n'a pas les outils appropriés ...et la facture monte vite.
Donc j'ai laissé tomber.
Je le fait tourner de temps en temps histoire de lui faire" prendre l'air" mais c'est tout.
Ah ben ui, moi j'en ai une comme ça http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=camera+ ... fyToggle=0 il faut ajouter une carte SD (pas une SDHC car y'a manifestement des problemes de compatibilité...mgb42 a écrit :Sur vos hélicos modèles réduits, y'en a équipés de petites caméras ?...le rêve pour faire des blagues...m'en achèterais bien un.
une video http://www.youtube.com/watch?v=27dblQW1fcc
Sinon y'a les flycam² de meilleure qualité mais plus cheres... http://www.miniplanes.fr/advanced_searc ... 7bfe53933d
- JMarc
- .
euhhhh alan, je n'ai toujours rien reçu dela part de UPS.. c'est normal???

oui oui .....
la région est sinistrée............et puis.........................les aéroports sont fermés ,Non?.....

- JMarc
- .
nan ! celui de marignane est ouvert !!
ouai mais ici ,en Alaska, les pistes sont gelées ,la tour de contrôle est sous 32m de neige
et le personnel est porté disparu dans les congères....
et le personnel est porté disparu dans les congères....