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Re: demain....elle sera là!

Posté : 13 juin 2011, 21:03
par temp1
Et bien non!!!!

Ce n'est pas par le bas qu'il faut ajuster les caches cloches de carbus mais bien par le haut!!!
Je viens de faire l'ajustage et la découpe du bas ne sert strictement....a rien!
Il suffit de couper le haut du cache cloche d'un millimètre!

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Pas d' accord, mais pas d' accord du tout.
Le dépassement du haut provient du bas qui repose sur les 3 pattes de maintien de la cloche, SAUF si la cloche chromée rapportée touche la nervure de la seconde photo jointe voire flèche rouge.

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Re: demain....elle sera là!

Posté : 14 juin 2011, 11:16
par dany B
De toutes façons, pas terrible comme accessoire, à éviter...

Pour ceux qui sont dans le 79 /17/16/86 je peux communiquer une adresse pour le polissage et confection de pots sur mesure (Inox)
(Par MP)

a+Dan

Re: demain....elle sera là!

Posté : 29 juin 2011, 21:24
par dany B
Bonsoir,


Après quelques semaines d'utilisation et un peu de bricolage, la GT à ses éclairages de tous les instruments de bord, boutons de chauffage compris qui fonctionnent!
Reste qu'il n'y a pas de serrures aux portes vu que ce modèle était prévu pour recevoir une fermeture centralisée....
Il y a effectivement une poignée de fils coupés à l'arrache qui sortent de la porte avec les fils des hauts parleurs.
Je pense plus judicieux de poser des serrures que d'essayer de trouver une centrale de commande qui de toutes façons fonctionnera quand elle en aura envie!

J'ai tenue compte de vos remarque et aligné au mieux les ouvrants, recollé les moquettes qui étaient justes posées et qui de ce fait, m'ont permis de voir une fois les sièges déposés que caisse et plancher sont en parfait état.

L'échappement a des minis fuites sur une partie du collecteur et va donc être remplacé dans sa totalité par un sans pot central. Actuellement le central et le pot final sont en une seul pièce, mais occasionne des vibrations désagréables....

Bien que la vidange est été effectuée il y a un peu moins de 3000Km j'ai changé l'huile moteur pour de la 20w50 ,du coup la boite et l'overdrive ont profités de la séance "vidange" ainsi que le pont.

J'ai ajusté à 5 crans le frein à main je le trouve moyen efficace ... (surtout en marche AR), les garnitures de freins sont pourtant en bon état.

Je n'ai pas solutionné la panne de l'indicateur de température... C'est le mano lui même qui est HS. Heureusement elle ne chauffe absolument pas.

C'est une voiture vraiment facile et sympa à conduire même en RHD que Madame apprécie....un peu trop à mon goût! ( Je subodore qu'elle a en tête de se l'approprier)
Cela justifie que je lorgne les MGC ou les BV8....
Je ferais un saut au rencart de Bordeaux le mois prochain, peut être une rencontre avec des passionnés du Forum?

A +Dan.

Re: demain....elle sera là!

Posté : 03 sept. 2011, 17:22
par dany B
Hello
Bientôt 3 mois en compagnie de cette Bgt et toujours autant de plaisir à son volant!
J'ai pris mes marques avec la conduite à droite en ayant parcourue un peu plus de 3000 Km à son bord.
J'ai repris toutes les mises au point et elle est vraiment très onctueuse à conduire , surtout beaucoup plus souple qu'avec les anciens réglages.
Comme je l'ai dit elle mérite quelques retouches de carrosserie et ayant bien profité cet été, l'hiver sera consacré à la cosmétique.
J'ai bien sur eu quelques petites "mistouilles" genre des trous à l'accélération à 3500 tours et l'overdrive qui se déconnectait tout seul de temps en temps! ...le réglage allumage/carbu a mis fin aux trous à l'accélération et un nettoyage des cosses au désenclenchement intempestif de l'overdrive.
Une petite fuite à la commande de chauffage et sur la sonde de température.
Après remplacement du joint plus de fuite sur la sonde, pour la commande de chauffage, la pièce ne m'a pas été livrée par le fournisseur....Passée au pertes et profit ,donc re-commandée...
Et c'est tout!
Bilan plutôt positif pour une Bgt à petit prix!

Merci à la communauté de ce Forum pour tous les renseignements que l'on peut y trouver , sans oublier les créateurs de cet espace de Passion/loisir.
a+Dan

Re: demain....elle sera là!

Posté : 12 janv. 2012, 10:29
par dany B
Hello!

7 mois et....première panne!
Le démarreur refuse de se lancer, un "clac" et c'est tout.
Il faut dire que cela fait presque un mois qu'elle n'est pas sortie faire une ballade pour cause de "travail" sur la carrosserie et que mon fils m'a piqué le garage....Elle dort dehors!
La cause de cette panne?

L'humidité ambiante et l'eau (LDR) qui suintait du robinet de chauffage a fini par pénétrer dans le démarreur...
Un bon nettoyage et c'est reparti!

Re: demain....elle sera là!

Posté : 12 janv. 2012, 11:19
par sherlock
Rouler en ancienne est un état d'esprit : à chaque panne on apprend un peu plus.

Leçon à tirer de celle ci : ne pas avoir de fils :)

Re: demain....elle sera là!

Posté : 12 janv. 2012, 12:04
par dany B
sherlock a écrit :Rouler en ancienne est un état d'esprit : à chaque panne on apprend un peu plus.

Leçon à tirer de celle ci : ne pas avoir de fils :)
Ou plutôt ...ne pas lui transmettre la passion des voitures anciennes! :saispas:

Re: demain....elle sera là!

Posté : 12 janv. 2012, 13:54
par yvre
... Je rebondis sur ta panne de démarreur pour rappeler aux ceusses qui ont installé un Hi-Torque de prévoir un relais, sinon ils auront à l' occasion ( et, là ça ne prévient pas ... :( ) les symptomes d' un démarreur et/ou d' une batterie HS ... :( :(

Re: demain....elle sera là!

Posté : 13 janv. 2012, 20:40
par dany B
yvre a écrit :... Je rebondis sur ta panne de démarreur pour rappeler aux ceusses qui ont installé un Hi-Torque de prévoir un relais, sinon ils auront à l' occasion ( et, là ça ne prévient pas ... :( ) les symptomes d' un démarreur et/ou d' une batterie HS ... :( :(
Je me répète mais souvent, le mieux est l'ennemi du bien....
Le démarreur d'origine fait aussi très bien l'affaire ...ce qui est le cas du miens "30 ans d'age"... La plénitude....Comme pour l'Armagnac :b:

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 12:14
par dany B
Hello!

Rien n'est parfait....
Alors qu'aucun signe avant coureur ne laisse supposée une anomalie,brusquement le moteur ronfle....mais sur trois pattes.
après les vérifications d'usages, et prise de compression force est de constater qu'il va falloir déculasser....Soupapes ou joint de culasse? et pourquoi pas les deux.... :voyons:
Pas d'eau dans l'huile, ni son contraire :) ,mais les cylindres 3 et 4 manquent singulièrement de compression.

Je vous fais quelques photos et un petit reportage au cours de la remise en état.
Je vais en profiter pour comme il est coutume de dire ici ...fiabiliser la "Bgt" par quelques améliorations dont certains ne tarissent pas d'éloges et sous l'influence de mon fils qui lui n'a pas vécu la génération des "vis platinées". :fume:

A bientôt !

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 13:08
par sherlock
dany B a écrit :Je vous fais quelques photos et un petit reportage au cours de la remise en état.
Je vais en profiter pour comme il est coutume de dire ici ...fiabiliser la "Bgt" par quelques améliorations dont certains ne tarissent pas d'éloges et sous l'influence de mon fils qui lui n'a pas vécu la génération des "vis platinées". :fume:

A bientôt !
Vous allez voir, notre Dany va même finir par devenir adepte du "tuninge" :)

Bon, nous attendons les photos et les explications, maintenant !

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 13:34
par temp42
C'est pas venu d'un coup ton problème de compressions sur 2 cylindres je suppose.
T'avais un ralenti régulier avant ?
Avec un peu de chances ce ne sera qu'un problème de soupapes et de sièges.
Bonne chance.

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 13:46
par T trophy R
Args, pas cool...
Tu penses pouvoir être prêt pour notre petit rallye quand même? :s

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 13:58
par dany B
mgb42 a écrit :C'est pas venu d'un coup ton problème de compressions sur 2 cylindres je suppose.
T'avais un ralenti régulier avant ?
Avec un peu de chances ce ne sera qu'un problème de soupapes et de sièges.
Bonne chance.
Si si, c'est venu subitement après....un bout vite.
Mon ralentit étant régulier et à 600 tours, j'ai tout de suite vu que là il y avait un blême, la tendance étant à vouloir caler et un bruit inhabituel à l'échappement! genre ....pout! pout! pout!
J'ai donc déculassé, c'est le joint qui est fendu entre le cylindre 3 et 4....
Le plan de joint de culasse n'est pas déformé, mais le serrage m'a semblé inégal sur plusieurs boulons....
Je vais montrer tout cela en photo....un peu de patience les Amis.
Merci pour tes encouragements Patrick :jap:

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 14:02
par dany B
T trophy R a écrit :Args, pas cool...
Tu penses pouvoir être prêt pour notre petit rallye quand même? :s
Si je ne viens pas , c'est que je serai....mort! ;) ou presque!!!!
J'ai pratiquement toutes les pièces et joints pour remonter, manque les poussoirs d'arbre à cames , le kit ressort/ clapet de décharge et, on y GO!

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 14:29
par T trophy R
Cool!

Bon, bah bon courage à toi alors... J'espère que tu ne vas pas croiser de difficultés ;)

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 14:37
par dany B
T trophy R a écrit :Cool!

Bon, bah bon courage à toi alors... J'espère que tu ne vas pas croiser de difficultés ;)
Merci,
Je n'ai pas trop d'angoisses, ce n'est pas un moteur de Ferrari non plus... :dents: , juste qu'après trente ans de fonctionnement, il peut y avoir des....surprises!

J'ai déjà la chance que l'arbre à cames n'est pas dégusté vu l'état des poussoirs.

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 17:46
par dany B
ImageAlbum MG

Malgré la neige encore présente au début de la semaine dernière, j'ai donc décidé de voir pourquoi la MG avait perdu de "la voix " et tournait sur trois pattes!

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 19:01
par BLUESY MINDS
Salut Dan, bon courage pour la réparation.
Je viens de relire ton post depuis le début. On a apparemment la même voiture.
Sauf que la mienne a toujours ses RB. Sinon, même tableau de bord.
Par contre mes 4 cylindres fonctionnent...
Comme le disait Sherlock il me tarde d'être au 17/03 pour qu'on se rencontre.
Vous m'expliquerez comment réaligner les ouvrants. J'ai la portière conducteur qui ferme mal.

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 19:18
par dany B
ImageAlbum MG

On commence par la vidange du LDR, pas de bouchon prévu sur le radiateur....donc on enlève la durite!

ImageAlbum MG

Sur le bloc il y a un bouchon! mais....comme d'hab, c'est bouché donc rien ne sort. :suspect:
On y reviendra plus tard. :)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Dépose des filtres à air et des carbus, sans oublier les différentes durites d'essence et autres cables de starter et accélérateur :)

ImageAlbum MG

Dépose de la plaque isolante et du collecteur d'admission qui a été "barbouillé" en rouge peut être pour s'accorder avec le collecteur d'échappement Péco....

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Collecteurs déposés on va ouvrir les trappes pour sortir (plus tard) les poussoirs.
De toutes façons, les joints suintes , il faudra les changer.

ImageAlbum MG


Dépose de la rampe de culbuteurs (sans perdre les cales de surélévation), des tiges de culbuteurs qu'il faudra remonter dans le même ordre.... :read: donc elles seront installées sur un carton perforé et numérotées .
Desserrage de la culasse en respectant les prescriptions usuelles et dépose sans difficultés une fois l'extraction des goujons réalisées. :dancing:

ImageAlbum MG


Et voilà pourquoi le moteur tournait sur trois pattes, voir deux!!!
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Quand à la culasse , un bon nettoyage et cela devrait suffire!

ImageAlbum MG

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 19:27
par dany B
BLUESY MINDS a écrit :Salut Dan, bon courage pour la réparation.
Je viens de relire ton post depuis le début. On a apparemment la même voiture.
Sauf que la mienne a toujours ses RB. Sinon, même tableau de bord.
Par contre mes 4 cylindres fonctionnent...
Comme le disait Sherlock il me tarde d'être au 17/03 pour qu'on se rencontre.
Vous m'expliquerez comment réaligner les ouvrants. J'ai la portière conducteur qui ferme mal.
Hello!
La même , :) disons que la tienne est certainement plus présentable que la mienne et a été bichonnée et soignée si je me réfère aux photos de ta présentation.
Tu as la chance d'avoir de beaux compteurs chromés en plus...des 4 cylindres.

Je me réjouis aussi de cette rencontre et j'apporterai quelques outils de manière à ce que tu puisses repartir avec une porte réalignée!!! :dents:

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 19:39
par T trophy R
Ton moteur est quand même super propre, ca va t'as pas à te plaindre ^^.

Si vous avez tous les deux des moteurs comme ca, vous en avez de la chance... Pas sur que beaucoup de MG en aient des aussi clean.

Amène aussi des clefs pour ma simca alors, j'ai le même problème ah ah ah (en fait, ma porte est trop lourde du coup elle a forcé sur son attache et à force d'usage a grignoté l'acier, du coup elle est baissée d'un demi centimètre et quand je la claque j'arrache le mécanisme de fermeture, du coup faut que je ferme la voiture en tenant la porte un peu surélevée... :( )

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 19:45
par BLUESY MINDS
Cool, merci !! c'est sympa.

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 20:57
par LOTUS11
penser à changer les goujons de culasse et de bloc..

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 22:13
par dany B
T trophy R a écrit :Ton moteur est quand même super propre, ca va t'as pas à te plaindre ^^.

Si vous avez tous les deux des moteurs comme ca, vous en avez de la chance... Pas sur que beaucoup de MG en aient des aussi clean.

Amène aussi des clefs pour ma simca alors, j'ai le même problème ah ah ah (en fait, ma porte est trop lourde du coup elle a forcé sur son attache et à force d'usage a grignoté l'acier, du coup elle est baissée d'un demi centimètre et quand je la claque j'arrache le mécanisme de fermeture, du coup faut que je ferme la voiture en tenant la porte un peu surélevée... :( )
Le compartiment moteur est très sain ainsi que l'ensemble de la voiture, le moteur n'a pas de fuite hormis le suintement des trappes/ventilation moteur dont souffre la plupart des MG.
Il sera à nouveau "relooké" avant le remontage.
J'ai commencé à débarrasser la carrosserie des quelques petites cloques de rouille de surface.
Elle aura soit des retouches soit une peinture complète...Cela dépend du budget dont je pourrais disposer le moment venu.
En attendant cela n'est pas très esthétique mais la préserve de dégâts plus important en évitant que les cloques ne deviennent perforantes au fil du temps.
Elle va bientôt avoir un capot de MGC...
Tant pis pour les puristes, vu que de toute façon c'est déjà une RB transformée en CB....